Monument - Circuit De Java à Bali
Photos
Fermer x
Circuit De Java à Bali

Circuit De Java à Bali

Bali - Denpasar

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Paris | Lyon

Voir toutes les villes de départs

  • Découverte de 2 îles indonésiennes,
  • 2 jours de plage à Bali,
  • Ascension du Kawah Ijen.

Voir le descriptif

0899 27 10 37

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Dès 2999TTC

pour 15J/12N départ le 20/09/2017

Voir les tarifs

Obtenir un devis Commander

Réservation prioritaire(paiement CB sécurisé)

Référence :
  • 581264
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les Vols Paris / Jakarta et Denpasar / Paris avec la compagnie Singapore Airlines via Singapour, Qatar Airways via Doha, Malaysia Airlines via Kuala Lumpur, Eva Air via Taipei ou Cathay Pacific via Hong Kong ou autre compagnie aérienne (information sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
les Transferts et circuit en véhicule climatisé.
le Circuit en pension selon programme.
l'hébergement en base double standard,
les Guides locaux francophones.
les Entrées sur les sites et spectacles mentionnés au programme,
les Taxes d'aéroport.

PRE / POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCE
Les départs de villes de province sont assurés en pré-acheminements aériens ou ferroviaires (en 2e classe TGV de et vers Roissy CDG). Attention, les billets sont non modifiables et non remboursables. Les bagages doivent être réenregistrés à Paris. Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.


les frais de dossier,
les frais de visa,
les Boissons et les repas non prévus au programme,
Les excursions et visites optionnelles.
Les pourboires (à titre indicatif 5 euros par jour et par personne) pour guide et chauffeur.
La taxe de sortie du territoire : 13 USD environ à régler sur place.
Les assurances annulation, rapatriement.

  • Détail
  • Formalités
  • Météo
Imprimer
Resume Un circuit qui vous permettra de découvrir 2 îles indonésiennes : Bali & Java. Logement Les hôtels 4* CHARME (normes locales) prévus ou similaires :

JOGJAKARTA : THE PHOENIX ou similaire
BROMO : BROMO COTTAGES ou similaire
LOVINA : PUR BAGUS ou similaire
KETAPANG : IJEN CLIFF ou similaire
UBUD : THE MANSION ou similaire
SANUR : SWISS BELRESORT ou similaire

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Votre programme
JOUR 1 : FRANCE - JAKARTA
Envol sur vol régulier, services et nuit à bord.

JOUR 2 : JAKARTA - JOGJAKARTA
Arrivée à JAKARTA et envol vers Jogjakarta (possibilité d'arrivée directe à JOGJAKARTA).
Accueil par votre guide local francophone Javanais et transfert vers le centre-ville de
Jogjakarta. Installation à l'hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel à Jogjakarta.

JOUR 3 : JOGJAKARTA - PRAMBANAN - JOGJAKARTA 40KM (environ 1H30)
Matinée consacrée à la découverte du patrimoine historique de Jogjakarta et de ses traditions culturelles restées bien vivantes. Départ de votre hôtel pour la visite du Keraton, nom Javanais du Palais du Sultan et superbe exemple d'architecture princière. (1h00 environ). Promenade en ‘Becak' (cyclo-pousse) pour rejoindre le quartier de Taman Sari ou vous visiterez le water palace, l'ancien harem des Sultans.
Visite de l'atelier de Putro Wayang dans le quartier de Taman Sari pour observer la fabrication des Wayang Kulit ces marionnettes en cuir du théâtre d'ombre javanais (petite démonstration). Arrêt dans le quartier de Prawirotaman pour la visite de l'atelier traditionnel de Batik de Winotosastro pour observer les différentes étapes de fabrication des célèbres tissus batik Javanais à la cire perdue.
Déjeuner tardif au restaurant local Omah Dhuwur dans le quartier de Kota Gede.
Visite d'un atelier de dinandiers dans le quartier de Kota Gede pour observer le travail de l'argent repoussé. Visite de Prambanan situé à 20 km à l'Est de Jogjakarta, immense complexe de temples hindouistes de Prambanan a été construit au IXe siècle et est classé depuis 1991 au Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco. Découverte du site dont les 3 temples principaux sont dédiés à Brahma, le créateur, Shiva le destructeur et Vishnu, le protecteur. Retour à l'hôtel a Jogjakarta.
Dîner au restaurant et nuit.

JOUR 4 : JOGJAKARTA-BOROBUDUR-JOGJAKARTA 90KM (environ 3H)
Route en direction de Magelang pour rejoindre le site de Borobudur. Découverte du superbe temple de Borobudur, classé au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco et plus grand temple bouddhiste au monde : sa construction date du IXème siècle. Les murs des galeries sont entièrement sculptés de bas-reliefs retraçant la vie du Bouddha.
Déjeuner.
Découverte du village traditionnel Javanais de Candirejo : promenade en calèche traditionnelle tirée par un cheval, connue localement sous le nom de “dokar” et découverte de ce paisible village. Vous sillonnerez de petites allées bordées de maisons traditionnelles et observerez différentes activités du village : fabrique des biscuits de manioc, gamelan, récolte et séchage de la vanille ou des piments. Dîner dans un restaurant local suivi par un spectacle de danses traditionnelles ‘Ramayana' au théâtre de Pura Wistata.
Nuit à l'hôtel (prévoir sac léger avec nécessaire pour la nuit et tenue de rechange).

JOUR 5 : JOGJAKARTA- JOMBANG-TROWULAN-MOJOKERTO-BROMO TOSARI 340KM (environ 8H À 8H30)
Réveil matinal. Breakfast box de l'hôtel qui sera pris dans le train. Transfert à la gare de Jogjakarta et embarquement à bord du train Sancaka Pagi en classe exécutive climatisée. Départ pour un trajet en train à travers la campagne Javanaise à destination de Jombang dans la province de Java Est : Départ 06h45 / arrivée 10h33 (horaire indicatifs sujets à modification sans préavis). Arrivée à la gare de Jombang où vous retrouverez votre chauffeur parti dans la nuit de Jogjakarta avec vos bagages principaux et départ en direction de Trowulan sur la route Mojokerto. Visite du site de Trowulan et ancienne capitale du Royaume Majapahit qui régna pendant des siècles sur Java : visite des temples de Candi Banjang Ratu et de Candi Tikus et du musée archéologique (fermé le vendredi matin de 11h00 à 13h00 donc pas de visites possible du musée le vendredi). Route en direction de Mojokerto et déjeuner au restaurant local Dewi Sri a Mojokerto. Départ en direction du Massif du Bromo- tengger en passant par la ville côtière de Pasuruan située sur la côte Nord-Est de Java puis route de montagne pour rejoindre le village de Puspo, une des portes d'entrée du Parc National du Bromo-Tengger et continuation vers le village de Tosari. Installation en fin de journée à l'hôtel à Tosari-Bromo.
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : MONT BROMO – IJEN VIA PROBOLINGGO 300KM (10H ENVIRON)
03h30, réveil matinal. Départ avant l'aube à bord de Jeeps locales (non climatisées 4 à 5 pers/Jeep) pour rejoindre le belvédère de Pananjakan, pour assister au lever du soleil sur la chaîne des volcans du massif du Bromo : panorama superbe par temps clair sur le Bromo, le Batok, le Mont Semeru et l'île de Madura (prévoir un lainage car les températures sont fraiches). Continuation en Jeep et descente dans la caldeira du Bromo. Traversée de la mer de sable à dos de cheval puis ascension des marches qui mènent au bord du cratère actif du volcan du Bromo. Retour en Jeep à Tosari pour un petit déjeuner servi au restaurant de l'hôtel. Temps libre pour se doucher et se changer puis check out. Départ de l'hôtel pour une longue journée de route en direction de la pointe Est de Java et la région du Kawah Ijen : Route vers Puspo puis descente vers Pasuruan et direction l'est et de Paiton le long de la côte nord de Java via Probolinggo. Arrêt pour déjeuner dans un restaurant. Le long de la côte nord de Java via Situbondo, arrêt pour se dégourdir les jambes à Pasir Putih. Installation en début de soirée à votre hôtel à Ketapang ou dans le village de Licin au pied de l'Ijen.
Dîner et nuit à votre hôtel.

JOUR 7 : ASCENSION DU KAWAH IJEN - FERRY DE KETAPANG A GILIMANUK – PLAGE DE LOVINA (environ 122KM / 4H15)
Petit déjeuner lunch box. Réveillez-vous tôt ce matin pour une excursion au Mont Ijen.
Petit-déjeuner à l'hôtel avant de rejoindre en jeep 4x4 locale non climatisée. Après 1 heure 30mn de trajet depuis Ketapang (1h depuis Licin) vous atteindrez le camp de base de Paltuding (1 850 m). À trois kilomètres vous êtes au sommet en passant un chemin large et boueux. Au sommet de la montagne il y a un grand cratère entouré des mines de soufre et pendant la randonnée vous rencontrerez probablement des hommes qui transportent les charges très lourdes jusqu'à 70 kilos, souvent pieds nus en descendant la montagne. Lorsque vous aurez atteint le sommet (2 385m) vous profiterez d'une vision panoramique sur le lac de cratère. Ce cratère avec un profondeur de 200 m contient environ 36 millions de mètres cubes de vapeurs, l'eau acidifiée. Rencontre avec les célèbres porteurs de souffre de l'Ijen : observez l'agilité et la force des ouvriers, surtout la façon dont ils portent et empilent les blocs de pierres de soufre jusqu'en haut du cratère.
Le Kawah Ijen est un volcan actif. En fonction de l'activité volcanique le site peut être ferme au public par les autorités locales sans préavis, un programme alternatif sera fourni si l'accès au volcan est temporairement interdit. (visite de la plantation de café et d'hévéa de Kaliklatak). Une bonne condition physique est nécessaire pour l'ascension du Kawah Ijen. Prévoir de bonnes chaussures de marche ainsi que des vêtements chauds nécessaires en raison de l'altitude et se munir d'un foulard car les émanations de souffre peuvent parfois être gênantes.
Trajet de retour en jeep vers votre hôtel à Ketapang ou à Licin. Déjeuner. Transfert au terminal de ferry de Ketapang et embarquement : traversée vers le port de Gilimanuk (45min avec + 1 heure de decallage horaire en plus à Bali). Note : En haute saison les temps d'attente pour embarquement à bord du ferry peuvent être beaucoup plus longs.
Route le long de la côte Nord de l'ile pour rejoindre la station balnéaire de Lovina et installation à l'hôtel.
Dîner libre et nuit à Lovina.
JOUR 8 : LOVINA - ULUN DANU- BEDUGUL-TAMAN AYUN - UBUD 85KM / 3H10
En option: excursion avec supplément pour observer les dauphins au lever du soleil.

Début de matinée libre pour profiter de la plage de Lovina. Rencontre avec votre guide balinais. Départ via Singaraja pour rejoindre la région de Bedugul. Arrivée sur les rives du Lac Bratan et visite du temple d'Ulun Danu qui flotte sur les eaux paisibles du Lac : c'est un des plus beaux sanctuaires hindouistes de l'île.
Déjeuner au restaurant surplombant le lac.
Départ vers Mengwi avec arrêt au marché des fruits et légumes de Candi Kuning. Visite du temple de Taman Ayun, bâti en 1634 et restauré en 1937.
Entouré de larges douves, il séduit par sa sérénité, l'équilibre de ses bâtiments et la richesse de ses sculptures. Route vers Ubud , installation à l'hôtel a Ubud. Dîner à Ubud. Nuit à l'hôtel.

JOUR 9 : UBUD - GUNUNG KAWI - TIRTA EMPUL - KINTAMANI - LAC BATUR - BESAKIH - UBUD 105KM (environ 3H35)
Départ pour Tampaksiring et découverte du site de Gunung Kawi : la Montagne des poèmes. Un étrange ensemble de niches d'ermites et de mausolées d'un ancien souverain balinais sculptés dans les parois rocheuses et qui dominent une superbe vallée encaissée : il faut descendre 230 marches pour l'atteindre et le site au cœur d'un magnifique paysage de rizières est superbe. Arrêt pour la visite des sources sacrées de Tirta Empul, qui alimentent des bains publics où les pèlerins viennent de toute l'île pour s'y baigner et se purifier. Continuation vers le Mont Batur où vous profiterez d'une vue spectaculaire sur le lac Batur et son volcan. Il reste le plus actif et est entouré d'une impressionnante caldeira.
Déjeuner au restaurant panoramique face au lac et au volcan du Batur.
Continuation vers le temple de Besakih construit sur les pentes ouest du Mont Agung, le plus haut volcan de Bali (2564m): visite du temple aussi appelé le “temple mère” de Bali : c'est le plus grand et le plus important temple de l'ile.
Dîner dans un restaurant local à Ubud. Nuit à l'hôtel à Ubud.

JOUR 10 : UBUD - RIZIÈRES DE JATILUWIH - BATUKARU- TANAH LOTUBUD 129KM (environ 4H55)
Visite du Musée ARMA et départ vers Jatiluwih : situées sur le flanc sud du Mont Batukaru, le 2e plus haut volcan de Bali avec ses 2 276m, les rizières de Jatiluwih forment un immense cirque de terrasses ouvertes sur la côte Ouest de Bali. Le site de Jatiluwih est désormais classe par L'Unesco au Patrimoine Mondial de l'Humanité à la fois pour son paysage grandiose mais aussi pour son très ancien système d'irrigation traditionnel appelé “Subak” : promenade d'environ 1 heure dans les rizières se terminant au restaurant Nature Land.
Déjeuner.
Continuation par une route en très mauvais état sur environ 15 km pour rejoindre le temple de Batukaru, et visite du site perdu en pleine jungle. Continuation vers Tanah
Lot via Penebel (1h30 de route environ) et arrivée pour le coucher de soleil sur Tanah Lot, temple le plus célèbre de Bali construit sur un petit ilot au large de la côte Ouest de Bali.
Dîner et nuit à Ubud .

JOUR 11 : UBUD -PLAGE DU SUD DE BALI 40KM (environ 1H30)
Matinée libre à Ubud pour votre découverte personnelle. Ubud possède le plus beau marché de toute l'île de Bali. C'est aussi le lieu de rencontre de tous les artistes et artisans de Bali à la pointe de l'art néo balinais Vous vivrez des moments inoubliables à vous balader dans les petites rues regorgeant de boutiques, restaurants, bars.
Déjeuner libre.
Transfert vers votre hôtel de plage dans le sud de Bali.
Installation à l'hôtel et fin de journée libre. Dîner libre. Nuit à l'hôtel de plage.

JOUR 12 : ULUWATU ET JIMBARAN 45KM (environ 1H30)
Matinée libre pour profiter de la plage.
Déjeuner libre.
L'après-midi, visite du Temple d'Uluwatu, le temple le plus au sud de l'île de Bali, situé sur un rocher surplombant l'Océan Indien. Puis, vous assisterez à la danse du Kecak, danse surréaliste de singe qui se présente à la plage lors du coucher de soleil. Transfert vers le village de pécheurs de Jimbaran pour votre dîner d'adieu de poissons grilles sur la plage. Nuit à l'hôtel.

JOURS : 13 & 14 PLAGE
Journées libres pour profiter de la plage.
Repas libres. Nuits à l'hôtel de plage.

JOUR 14 : BALI - FRANCE
Transfert à l'aéroport de Denpasar pour votre vol de retour. Services, repas et nuit à bord.

JOUR 15 : FRANCE

ATTENTION, L'ORDRE DES VISITES ET DU PROGRAMME POURRA ETRE MODIFIE OU INVERSE MAIS TOUTES LES VISITES SERONT RESPECTEES.

Nos programmes sont garantis à partir de 2 personnes : si vous voyagez seul , votre réservation sera automatiquement en demande .
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Méteo Djakarta

Températures moyennes, maximales et pluviométrie annuelle

  • J
  • F
  • M
  • A
  • M
  • J
  • J
  • A
  • S
  • O
  • N
  • D
  • t° moy.
  • 28°
  • 28°
  • 29°
  • 29°
  • 29°
  • 29°
  • 29°
  • 29°
  • 30°
  • 30°
  • 29°
  • 29°
  • t° max.
  • 31°
  • 31°
  • 32°
  • 33°
  • 33°
  • 33°
  • 32°
  • 33°
  • 34°
  • 33°
  • 33°
  • 32°
  • Pluie (en mm)
  • 282
  • 151
  • 138
  • 162
  • 45
  • 65
  • 62
  • 33
  • 45
  • 131
  • 121
  • 113

Météo

Lundi 26/06 

Matin :25° 

Après-midi :32° 

Indonesie : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Sadara Boutique Beach Resort, Soleil de Bali et ses plages, Charmes de Bali, Balnéaire au Mercure Sanur + Ubud Wana à Ubud ou - Circuit Jardin d'Eden 3* Charme + Aston Kuta 4* ainsi que les hôtels - Circuit 4*/5* + Sadara Boutique Beach Resort 4* et De Bali à Lembongan 4*/4* Sup. Nos clients ont également apprécié les établissements Indispensable Bali et Au Coeur de la Culture Balinaise et Secrets de Bali. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Merveilles d'Indonésie + Extension balnéaire à Kuta ainsi que l'hôtel Sanur Paradise 4* + The Ubud Village. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Combiné de villas : de la jungle d'Ubud aux sables de Bali, Splendeurs de Bali & Komodo et Bali zen et aventure. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Bandara Phuket Beach Resort, Recenta Suite Phuket Suanluang, Recenta Phuket Suanluang, On Hotel Phuket et le Pierre et Vacances Club Sainte-Anne.

Publicité

Infos & Réservations

0899 27 10 37*