Monument - Circuit Birmanie du Nord au Sud hiver 17/18
Photos
Fermer x
Circuit Birmanie du Nord au Sud hiver 17/18

Circuit Birmanie du Nord au Sud hiver 17/18

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Paris

  • Découverte des sites les plus célèbres du pays
  • Visite de la majestueuse pagode Shwedagon
  • Circuit extraordinaire au cœur d'une culture riche

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 865067
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Le transport aérien sur vol régulier France / Yangon / France, avec la compagnie Qatar Airways via Doha ou autre compagnie aérienne (informations sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
les vols intérieurs mentionnés au programme en classe économique,
tous les transferts et transports mentionnés au programme,
toutes les prestations, visites et excursions mentionnées au programme,
l'assistance constante d'un guide birman parlant Français pendant le circuit ainsi qu'un accompagnateur francophone,
toutes visites et excursions mentionnées au programme,
l'hébergement en chambre double standard dans les hôtels de 1ère catégorie, mentionnés ou similaire (voir rubrique Logement pour plus de détails),
les repas mentionnés au programme (hors boissons),
les dîners spectacles mentionnés au programme,
les taxes d'aéroport et de solidarité,
le départ garanti à partir de 6 participants.

IMPORTANT - DUREE DE VOTRE VOYAGE :
Votre circuit est en 12 ou 11 jours / 09 nuits selon les rotations des vols. Les vols aller se font obligatoirement de nuit, par contre les vols retour peuvent se faire de jour comme de nuit. En fonction du vol retour qui vous sera réservé, votre séjour s'effectuera en 12J/09N ou 11J/09N.


Les frais de dossier,
la taxe d'aéroport de sortie (20 USD à ce jour),
toutes prestations non mentionnées au programme ou mentionnées en option,
l'obtention et les frais de visa obtenu par vos propres soins,
les pourboires aux guides et chauffeurs (laissés à discrétion des clients),
les assurances facultatives, fortement recommandées,
toutes les dépenses personnelles,
les boissons,
les repas non mentionnés,
tout service non mentionné clairement dans le programme.

NB : Pour les ressortissants Français uniquement : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour ainsi qu'une page entièrement libre de toute inscription pour le Visa Myanmar. Visa obligatoire, démarches et frais d'obtention à votre charge. Ce Visa est un Visa tourisme pour une durée maximale de 28 jours (simple entrée) à ce jour. ATTENTION le délai d'obtention est de 1 MOIS ouvré à ce jour.

Les ressortissants étrangers doivent impérativement se renseigner auprès de leur ambassade et de l'ambassade du Myanmar en France, sise au 60 Rue de Courcelles, 75008 Paris. Les démarches, et frais d'obtention du visa restent à la charge du client.

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
Imprimer
Resume Venez découvrir le Myanmar, un pays extraordinaire, possédant des sites parmi les plus féériques au monde, et qui saura vous transporter au cœur d'une culture riche teintée d'une hospitalité sans défaut !

Une découverte riche du Myanmar du Nord au Sud grâce à des étapes sélectionnées pour vous permettre d'approcher l'authenticité de ce pays.
Le Myanmar sera vous séduire par ses pagodes, les pêcheurs du lac Inlé ou les vues panoramiques sur la plaine de Bagan depuis un temple.

NOS PLUS :
- Découverte des sites les plus célèbres et approche avec la population locale
- Arrêt chez les artisans : Forgerons, laque, bambou, etc.
- Visite de la légendaire pagode Shwedagon
- Excursion en train local de Kalaw à Shwe Nyaung
- Balade à pied dans le quartier chinois et le centre-ville avec des bâtiments coloniaux de Yangon
- Assister au service du dernier repas quotidien des moines à Bagan dans un monastère
- Déjeuner sur des tables basses au monastère ou chez l'habitant à Bagan
- Balade en calèche et à vélo dans les villages et autour des temples à Bagan
- 2 repas animés : Dîner avec spectacle de marionnettes à Mandalay, dîner avec animation « danses traditionnelles » à Bagan

A NOTER :
- Les départs sont garantis à partir de 6 participants.
- Le nombre maximum de participants est de 38 personnes.
Logement Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels excentrés de 1ère catégorie (équivalent à du 2*).

NB: Pour le système de classification hôtelière, le ministère du tourisme du Myanmar se base sur des normes et réglementations différentes de celles utilisées par la plupart des professionnels du tourisme. Par conséquent nous avons appliqué des critères de notation adaptés aux système de notations internationales à titre de comparaison. Nous vous rappelons que ce ne sont pas les normes officielles.

Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
YANGON : Hôtel Central ou similaire
BAGAN : hôtel Thante Nyaung U ou similaire
MANDALAY : Hôtel Shwe Htee ou similaire
KALAW : Superieure Hill Top Villa ou similaire
NYAUNG SHWE : Hôtel Emperor Inle ou similaire

La liste de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Votre programme
  • Jour 1 FRANCE / YANGON
  • Jour 2 ARRIVEE A YANGON
  • Jour 3 YANGON / BAGAN
  • Jour 4 BAGAN / BALADE EN VELO AU VILLAGE MINNANTHU + TEMPLES - BAGAN
  • Jour 5 BAGAN / POPA / MANDALAY
  • Jour 6 MANDALAY / SAGAING /AMARAPURA / MANDALAY
  • Jour 7 MANDALAY / AVA / KALAW (environ 267 km)
  • Jour 8 KALAW / TRAIN LOCAL VERS NYAUNG SHWE
  • Jour 9 NYAUNG SHWE / INLE / INDEIN / NYAUNG SHWE
  • Jour 10 INLE / HEHO / VOL VERS YANGON / TOUR DE LA VILLE
  • Jour 11 YANGON / PARIS
  • Jour 12 PARIS
jour 1 : FRANCE / YANGON Envol à destination de Yangon. Repas et nuit à bord.
jour 2 : ARRIVEE A YANGON Formalités de douane et récupération des bagages. Bienvenue à Yangon! Yangon est la capitale économique et ville la plus importante du Myanmar. Accueil à votre arrivée à l'aéroport et transfert en ville (environ 45/60 minutes selon le trafic). Découverte du centre ville de Yangon à pied : Découverte des structures coloniales avec un début de promenade sur Mahabandoola Road. Arrêt photo à la Pagode Sule, le symbole du centre ville, dont la construction date de plus de 2000 ans. Continuation vers les jardins de Maha Bandoola et explorez les magasins d'or de la rue Shwe Bontha. En passant par le quartier indien d'Anawrahta Road, vous déboucherez vers le Temple Hindou. Puis, direction vers quartier chinois pour un peu de dépaysement avec les dragons et des volutes d'encens du temple Guan Yin construit en 1823, un des premiers temples chinois à Yangon. Découverte de nombreuses échoppes de rue qui proposent de nombreux fruits, légumes et autres marchandises. Déjeuner dans un restaurant. Temps libre pour découvrir la ville ou faire des achats. Le marché Bogyoke propose de nombreux étals d'objets artisanaux birmans (le marché est fermé le lundi et les jours fériés). Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.
jour 3 : YANGON / BAGAN Départ très tôt avec panier petit-déjeuner à l'aéroport de Yangon et envol pour Bagan. A l'arrivée à Bagan, vous commencerez par la visite de la célèbre pagode Shwezigon érigée au début du 11ème siècle par le roi Anawrahta. Puis, visite du temple Ananda, l'un des plus beaux temples de Bagan. Ensuite, départ pour un monastère pour assister au service du dernier repas quotidien des moines. Possibilité d'aller offrir de la nourriture aux moines. En remerciement de votre don, vous recevrez leur bénédiction. Un échange avec un moine sera organisé permettant de mieux comprendre la philosophie bouddhiste. Nous vous conseillons de préparer vos questions. Déjeuner sur des tables basses au monastère ou chez l'habitant. Puis, continuation pour le village de Myinkaba et le temple Gubyaukgyi. Vous visiterez un atelier de fabrication de la laque et pourrez observer les artisans utiliser les techniques traditionnelles transmises depuis des générations. Balade en bateau sur le fleuve de l'Irrawaddy au coucher du soleil. Dîner et nuit à l'hôtel.
jour 4 : BAGAN / BALADE EN VELO AU VILLAGE MINNANTHU + TEMPLES - BAGAN Petit-déjeuner à l'hôtel. Promenade à vélo à travers la campagne de Bagan pour rejoindre le village rustique de Minnanthu, l'une des régions les moins visitées de Bagan. Vous y découvrirez des temples dont celui de Payathonzu avec sa structure à la conception étrange, mais aussi ceux de Lemyentha et Nandamannya. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation de visite au temple de Thagyar Pone et ses vues panoramiques sur la plaine de Bagan. Puis, direction Wetkyi-In avec la visite fr Gubyaukgyi, un temple-caverne avec de magnifiques peintures murales. Visite du temple Htilominlo avec des sculptures et un décor de pierres superbes. Vous admirez le coucher du soleil depuis le sommet d'un temple (si autorisé) la vallée des 2000 temples. Dîner au restaurant avec spectacle traditionnel. Nuit à l'hôtel. NB : les vélos ne sont pas des VTT mais d'anciennes bicyclettes. Si la majorité des participants ne souhaite pas prendre le vélo, possibilité d'effectuer la visite en car.
jour 5 : BAGAN / POPA / MANDALAY Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour un trajet d'environ 1h30 vers le Mont Popa, volcan éteint à plus de 1500 mètres d'altitude, offrant de fantastiques panoramas. En route, arrêt à une fabrique de vin de palme. Popa est aujourd'hui un haut lieu de pèlerinage pour les Bouddhistes. Des « Nats » (esprits) y siègent. Le piton rocheux est couronné à sa base par un immense monastère auquel on accède par un escalier de 777 marches. L'ascension est facultative mais fortement recommandée car le sommet offre un point de vue magnifique sur la plaine Myingyan. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. Juste avant d'arriver à Mandalay, vous profiterez de ce lieu magique pour admirer le coucher du soleil sur le fameux pont en bois de Ubein. Arrivée à Mandalay, installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.
jour 6 : MANDALAY / SAGAING /AMARAPURA / MANDALAY Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ matinal pour traverser le pont sur le fleuve Irrawaddy pour Sagaing. Avec 600 pagodes et monastères de couleur ivoire, Sagaing Hill est généralement considérée comme le centre spirituel du Myanmar et est la résidence de près de 3000 moines. Environ 100 sanctuaires de méditation s'y trouvent. Vous visiterez la pagode Soon Oo Pon Nya Shin. Puis, visite de la pagode Mahamuni avec son très vénéré Bouddha, entièrement couvert de feuilles d'or déposées par les dévots au cours des siècles. Ensuite, visite des ateliers d'artisanat de Mandalay, qui sont réputés pour être les plus fins du pays. Découverte de sculpture sur bois, tapisseries de Kalaga, frappage de feuilles d'or. Déjeuner dans un restaurant en cours de visite. Continuation de la visite au monastère Shwe Nan Daw, surnommée le Golden Palace. Vous découvrirez la pagode Kuthodaw, célèbre pour la gigantesque bibliothèque de pierre classée au patrimoine de l'UNESCO surnommée "le plus grand livre du monde". Le Tripitaka, bible du bouddhisme, est écrit sur les 739 stèles d'albâtre. Arrêt sur la colline sacrée de Mandalay pour admirer le coucher du soleil. Dîner dans le restaurant, accompagné du spectacle de marionnettes. Nuit à l'hôtel.
jour 7 : MANDALAY / AVA / KALAW (environ 267 km) Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ matinal pour faire un tour de la ville d'Ava, qui était la capitale de la Birmanie du 14ème au 18ème siècle. Traversée de la petite rivière en ferry. Puis, départ en calèche pour vous rendre au monastère en bois de Bagaya, connue pour ses sculptures en bois et au monastère de Maha Aungmye Bonzan. Déjeuner dans un restaurant en cours de visite. Après une partie de bonne route jusqu'à Meikhtila, vous emprunterez une route étroite et dégradée qui serpente à travers le plateau Shan pour rejoindre Kalaw. Ancienne station d'altitude pour les anglais vivant en Birmanie qui y venaient pour échapper à la chaleur estivale des plaines, Kalaw garde toujours l'allure d'une station de villégiature. Vous profiterez de l'air pur, d'une atmosphère calme et des rues bordées d'arbres. Arrivée à Kalaw en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.
jour 8 : KALAW / TRAIN LOCAL VERS NYAUNG SHWE Petit-déjeuner à l'hôtel. Tôt le matin, promenade au marché animé de Kalaw (selon le jour du marché). Embarquement à bord du train local en direction du village de SHWE NYAUNG. (Environ 3 heures de trajet. Attention les horaires des trains sont aléatoires. En cas de trop longue attente, le trajet se fera en voiture). Déjeuner pique-nique dans le train. Puis, départ par la route vers le village Nyaung Shwe (environ 45mn), porte d'entrée pour le mythique Lac Inle. Visite pédestre de cette paisible bourgade située sur les rives du lac INLE. Dîner avec dégustation de spécialités Shan et nuit à l'hôtel à Nyaung Shwe.
jour 9 : NYAUNG SHWE / INLE / INDEIN / NYAUNG SHWE Après le petit-déjeuner, embarquement pour la découverte des villages lacustres Intha, de leurs étonnants jardins flottants (cultures sur les bandes de masses d'humus constitués d'herbes, de jacinthes d'eau et de terre, et fixés au fond du lac à l'aide de piquets de bambou), mais aussi du style unique des pêcheurs d'Inle qui rament debout avec une jambe. Visite du monastère Nga Hpe Chaung avec sa collection d'images anciennes de Bouddha Shan. Ce monastère particulier est également connu pour ses uniques « chats sauteurs » qui sont dressés pour sauter en l'air à travers un cerceau. Ensuite, direction la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac, qui abrite cinq images sacrées de Bouddha, recouvertes de feuilles d'or. Vous découvrirez également l'artisanat d'Inle, lors d'une visite du village d'Inpawkhone connu pour son tissage de fibres de lotus et d'une fabrique de cheroots (le cigare birman). Déjeuner dans un restaurant local sur pilotis. Dans l'après-midi, remontée d'une petite rivière (environ 1 heure de navigation) jusqu'au village Indein des Pa-Oh, situé sur la rive occidentale du lac Inle. Balade dans le village avant d'emprunter une longue allée couverte qui conduit au sommet d'une colline. Découverte du complexe bouddhique d'Indein avec des centaines de stupas envahis par la végétation. Vous profitez aussi d'une fascinante vue panoramique sur la région lacustre. Si le temps le permet, escale à Inthar Heritage House, une maison d'inspiration indigène, construite selon l'architecture traditionnelle de la région. Retour en pirogue à l'hôtel. Dîner au restaurant. Nuit à l'hôtel à Nyaung Shwe.
jour 10 : INLE / HEHO / VOL VERS YANGON / TOUR DE LA VILLE Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin, transfert à l'aéroport de Heho (environ 1h de route) pour le vol vers Yangon. Visite de la pagode Chaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché long de 70 mètres soit environ la taille d'une baleine bleue. Détour par un Tea Shop. Au-delà de la dégustation du thé, vous vous imprégnerez de l'ambiance locale où la consommation du thé sert de toile de fond à diverses conversations tant sociales que professionnelles. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite de l'un des sites les plus sacrés du pays : la légendaire et majestueuse Pagode Shwedagon, célèbre pour son stupa flamboyant de 100 mètres de hauteur et recouvert de 40 tonnes de feuilles d'or. Vous débuterez votre visite par l'escalier est où vous trouverez de nombreuses boutiques au pied du temple qui vendent diffèrent articles religieux (habits de moines, bols à aumônes, offrandes, encens et bien d'autres objets uniques). Votre guide vous expliquera comment sont utilisés ces divers objets dans le culte bouddhiste. La pagode Shwedagon est considérée comme le site religieux le plus important du Myanmar. Dîner d'adieu au restaurant Padonmar. Nuit à l'hôtel.
jour 11 : YANGON / PARIS Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de Yangon pour votre vol de votre départ.
jour 12 : PARIS Arrivée à l'aéroport de Paris. Fin de nos services. INFO VERITE - En Birmanie, l'infrastructure hôtelière, le transport terrestre, et le service de guide sont encore limités et ne correspondent pas aux critères internationaux. Les horaires des vols intérieurs peuvent être modifiés sans préavis, voire annulés, l'itinéraire serait alors modifié selon la meilleure alternative possible. - Programme garanti à partir de 6 participants par départ. - Depuis la libération de Aung San Suu Kyi, la Birmanie est en effervescence et son ouverture sur le monde extérieur ne se fait pas sans heurt, les compagnies aériennes se réservent de modifier fréquence et horaire des vols sans préavis et les hôtels pratiquent la politique de «surbook». Les horaires des vols intérieurs peuvent être modifiés sans préavis, voire annulés, l'itinéraire serait alors modifié selon la meilleure alternative possible. - Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux. - L'ordre des visites et des excursions peut être modifié en fonction des impératifs locaux. Si certaines visites et excursions s'avéraient irréalisables, nous nous efforcerions de les remplacer. D'autre part, nous attirons votre attention sur le mauvais état des routes et sur la fatigue que cela peut engendrer. - Les guides utilisés pour ce circuit parlent parfois un français un peu approximatif. - Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans, n'oubliez pas que le réseau routier est de mauvaise qualité et que les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre. REMARQUES IMPORTANTES : Les cartes de crédit et les chèques de voyage ne sont généralement pas acceptés en Birmanie, bien que certains hôtels depuis Octobre 2007 offrent ce service de nouveau mais avec des surcharges de 3 à 8 %. Nous recommandons aux voyageurs de se munir en tous les cas d'argent en liquide (les Dollars US sont encore la monnaie préférée mais l'Euro peut être changé à Yangon et dans les grandes villes) et de billets nouveaux si possible. Depuis 2016, on trouve des distributeurs dans les grandes villes (NB : les frais bancaire peuvent être élevés). QUELQUES CONSEILS - prévoir un lainage pour le soir en altitude dans l'état de Shan et un coupe vent avec une doublure en coton, - de la crème solaire au Lac Inlé, - une paire de chaussures facile à déchausser car vous devez retirer vos chaussures pour visiter les temples, - A l'intérieur des temples, une lampe électrique pour la visite. - une tenue avec manche longue et pantalon léger pour se protéger des moustiques le soir, - pas de short ni de décolleté, ni débardeurs dans l'enceinte des temples, - merci de prendre un petit bagage, souple de préférence, car les véhicules ne sont pas équipés de grands coffres et afin d'éviter le bruit des bagages suite à l'état des routes parfois médiocre et les avions pour les vols intérieurs n'acceptent pas beaucoup de bagages (20 Kg de bagages pour le vol intérieur).
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Publicité

Infos & Réservations

01 70 38 22 18*