Monument - Circuit Magie Blanche
Photos
Fermer x
Circuit Magie Blanche

Circuit Magie Blanche

Canada - Quebec

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Paris

Voir toutes les villes de départs

  • La soirée « parlure québécoise »
  • L'activité autour du métier de trappeur
  • Les visites de Montréal et Québec

Voir le descriptif

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Dès 1350TTC

pour 8J/6N départ le 15/03/2018

Voir les tarifs

Obtenir un devis Commander

Réservation prioritaire(paiement CB sécurisé)

Référence :
  • 845161
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols internationaux France/Montréal aller-retour sur compagnie régulière Air Canada, Air France, ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
le pré/ post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces (voir onglet info pratique - rubrique PRE-POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCES),
les transferts aéroport / hôtels/ aéroport,
les hébergements en base chambre double (normes locales) dans les hôtels (normes locales) cités ou similaires (voir rubrique Logement),
le transport en autocar et les services d'un guide accompagnateur les jours 1, 2, 3 et 7 (ou les jours 1, 5, 6 et 7 sur le départ du 23/12),
les services des animateurs de la Pourvoirie du Lac Blanc,
la pension complète et un cocktail de bienvenue le soir de votre arrivée à la Pourvoirie du Lac Blanc,
la location d'une motoneige 600 cm3 (2 pers./moto) pour 1 heure, essence et huile incluses,
aucune caution ni franchise pour l'initiation motoneige incluse dans le programme,
les services d'un guide motoneigiste et l'équipement « grand froid » (combinaison, bottes, gants, cagoule, casque) pour l'initiation,
la combinaison « grand froid » pour le séjour à la pourvoirie,
le port des bagages à la Pourvoirie du Lac Blanc,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification,

DEPART GARANTI A PARTIR DE 3 PARTICIPANTS
Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 3 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.


Les frais de dossier,
l'obtention et les frais d'AVE,
les assurances facultatives,
l'autocar et les services d'un guide accompagnateur les jours 4 à 6 (ou les jours 2 à 4 sur le départ du 23/12),
la caution (2 000 $ CAD ht) et la franchise (2 000 $ CAD ht), pour toute excursion motoneige optionnelle ajoutée sur place,
les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs (3 USD à 4 USD pour chacun par jour et par personne - ce qui est standard au Canada. A inclure dans votre budget voyage car cela constitue en grande partie la seule rémunération des guides et chauffeurs),
les dépenses personnelles,
le port des bagages (sauf à la Pourvoirie du Lac Blanc),
toutes les boissons (sauf thé ou café pendant les repas),
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ,
les visites, excursions, activités ou droits d‘entrée non mentionnées ou proposées en option (à réserver et à régler sur place).

  • Détail
  • Formalités
  • Météo
Imprimer
Resume Coupez-vous du monde, nichés dans une charmante auberge en pleine nature, loin des foules, et expérimentez une avalanche d'activités hivernales typique. Ajoutez-y une nuit souvent inoubliable chez l'habitant, et pour peaufiner le tout, découvrez Montréal et Québec, les deux cités phares de l'Est canadien.

TEMPS FORTS :
-Les 4 nuits à la Pourvoirie du Lac Blanc 3* Sup.
-L'initiation à la motoneige et au traîneau à chiens.
-La soirée « parlure québécoise »
-L'activité autour du métier de trappeur.
-Le dîner « du trappeur » et le déjeuner « cabane à sucre ».
-Les visites de Montréal et Québec.

PAROLE D'EXPERT
C'est le plus populaire de nos séjours activités car il représente pour nombre d'entre vous un bon compromis entre activités incluses sous forme d'initiation et temps libre... pour en redemander un peu plus !

La nuit « chez l'habitant » vous permet de plonger au cœur de la vie québécoise et de vous faire des amis canadiens. Prévoyez un petit sac de voyage pour la nuit. Un petit cadeau pour vos hôtes est toujours très apprécié. Notez que plusieurs personnes du groupe pourront être accueillies au sein d'une même famille (la salle de bains peut être à partager). Un petit cadeau pour vos hôtes est toujours très apprécié.

INFO VERITE
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
- Les pourboires sont très ancrés dans la culture et font partie intégrante de leur salaire car tous les guides sont en free lance, il est de coutume de donner un pourboire en fin de journée au guide (environ 4 dollars par jour et par personne) et au chauffeur (environ 3 dollars par jour et par personne). Il est mal vu de ne pas rétribuer les guides et chauffeurs, nous vous conseillons donc fortement d'inclure cette somme dans votre budget voyage.
- Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
- Contrairement aux autocars européens, les cars canadiens n'ont pas le même confort, ne possèdent qu'une porte à l'avant et n'ont pas de toilettes.
Logement Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels 3*/3*sup ou similaire (normes locales).

Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
MONTREAL : Hôtel Les Suites Labelle 3*(normes locales) ou similaire
ST-ALEXIS-DES-MONTS : Pourvoirie du Lac Blanc 3* Sup (normes locales) ou similaire

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

INFO VERITE
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Votre programme
Jour 1 : France / Montréal
Envol pour Montréal. Transfert vers le centre-ville de Montréal. Installation à l'hôtel. Dîner.

Jour 2 : Montréal / L'Ange Gardien
Ce matin, une visite guidée de la ville vous permettra d'admirer le Mont-Royal, surnommé « la montagne » par les montréalais, le stade Olympique, la rue Sainte-Catherine et son intense activité commerciale, ainsi que le quartier pittoresque du Vieux-Montréal. Puis baladez-vous dans « la ville souterraine », vaste réseau piétonnier souterrain de 30 km, constitué de boutiques, restaurants, cinémas : bien pratique quand il fait froid dehors ! Déjeuner typiquement montréalais de « smoked meat ». Profitez de temps libre pour découvrir la ville à votre propre rythme ou pour faire un peu de « magasinage ». En après-midi, continuation vers L'Ange Gardien pour rejoindre vos familles. Dîner et nuit chez vos hôtes.

Jour 3 : L'Ange Gardien / Québec / St-Alexis-des-Monts
Départ pour Québec, seule ville encore fortifiée au nord de Mexico, au charme légendaire et classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous la découvrez lors d'une visite guidée. L'imposant Château Frontenac, les fortifications et leurs jolies portes, le pittoresque quartier du Petit-Champlain et la Place Royale ; vous allez tomber en amour, c'est sûr. Déjeuner. Profitez d'un peu de temps libre avant de prendre la route vers votre étape nature à St-Alexis-des-Monts. Bienvenue à la Pourvoirie du Lac Blanc 3* Sup qui sera votre petit nid pour les 4 prochaines nuits. Cocktail de bienvenue. Dîner et nuit en chalet à partager. (Possibilité de séjourner 4 nuits à l'auberge en chambre champêtre, nous consulter).

Jour 4 : Pêche blanche / Motoneige / Trappe
Après une bonne nuit de repos, vous voilà fin prêt pour un dépaysement total ! Vous débutez par une initiation à la pêche blanche. Dans une ambiance bon enfant, réveillez l'âme de pêcheur qui sommeille en vous. Tels les amérindiens d'autrefois, soyez patients et attentifs, pour attirer le maximum de prises au bout de votre ligne. Déjeuner. Cet après-midi, vous enfilez l'équipement « grand froid » pour vous initier au plaisir grisant de la motoneige (2 pers./motoneige). Pendant près d'1 heure, une fois les instructions et les consignes de sécurité données, vous voilà partis sur les pistes aménagées à même le magnifique Lac Blanc. Découverte amusante et sensations garanties : que c'est bien le Québec ! Chaussez ensuite vos raquettes pour accompagner votre guide-naturaliste sur une ligne de trappe. Il vous racontera le fonctionnement des pièges ainsi que les secrets de la faune et de la flore locales. Rendez-vous sous une authentique tente-prospecteur, avec un verre de vin chaud pour chacun, pour vous expliquer les méthodes de piégeage, la manière de préparer les fourrures et le mode de vie des anciens coureurs des bois québécois. Dîner « ragoût du trappeur ».

Jour 5 : Traîneau à chiens / Glissades / Ski de fond
Un autre temps fort vous attend : la joie d'une initiation au traîneau à chiens ! Rencontre des chiens, préparation des attelages. Vous voilà partis pour 20 minutes, tirés par vos chiens assoiffés de grands espaces, à profiter d'un moment magique. Vous n'êtes pas près d'oublier ça ! Déjeuner. En après-midi, retrouvez votre cœur d'enfant en expérimentant quelques glissades sur chambre à air. Vous pourrez pirouetter, glisser et surtout rigoler, en toute sécurité ! Pour ceux préférant un rythme plus doux, n'hésitez pas à chausser les skis de fond et profiter des sentiers serpentant à travers le domaine. Dîner.

Jour 6 : Activités libres / Patins
Ce matin, faites vous plaisir en choisissant de repartir pour une virée en motoneige ou une belle escapade en traineau à chiens par exemple (activités optionnelles à choisir sur place). Déjeuner. Cet après-midi, testez votre esprit d'équipe au cours d'une amicale partie de ballon-balai ou de hockey bottine. Avant le dîner, initiez-vous à la « parlure québécoise » autour du verre de l'amitié. Vous apprendrez de nouvelles expressions qui feront beaucoup rire votre entourage à votre retour.

Jour 7 : St-Alexis-des-Monts / France
Temps libre pour profiter de vos derniers moments à la Pourvoirie. Route vers Montréal. En cours de route, déjeuner en musique dans une cabane à sucre. Transfert à l'aéroport de Montréal. Envol pour la France. Dîner léger et nuit à bord.

Jour 8 : France
Arrivée en France.

INFO VERITE
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
- Les pourboires sont très ancrés dans la culture et font partie intégrante de leur salaire car tous les guides sont en free lance, il est de coutume de donner un pourboire en fin de journée au guide (environ 4 dollars par jour et par personne) et au chauffeur (environ 3 dollars par jour et par personne). Il est mal vu de ne pas rétribuer les guides et chauffeurs, nous vous conseillons donc fortement d'inclure cette somme dans votre budget voyage.
- Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
- Contrairement aux autocars européens, les cars canadiens n'ont pas le même confort, ne possèdent qu'une porte à l'avant et n'ont pas de toilettes.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Méteo Montreal

Températures moyennes, maximales et pluviométrie annuelle

  • J
  • F
  • M
  • A
  • M
  • J
  • J
  • A
  • S
  • O
  • N
  • D
  • t° moy.
  • -11°
  • -9°
  • -4°
  • 10°
  • 19°
  • 22°
  • 22°
  • 17°
  • 10°
  • -6°
  • t° max.
  • -7°
  • -4°
  • 15°
  • 25°
  • 27°
  • 27°
  • 23°
  • 15°
  • -2°
  • Pluie (en mm)
  • 90
  • 45
  • 73
  • 60
  • 67
  • 88
  • 94
  • 99
  • 91
  • 92
  • 104
  • 84

Météo

Lundi 18/12 

Matin :-15° 

Après-midi :-10° 

Publicité

Infos & Réservations

01 70 38 22 18*