Ville - Circuit Combiné d'îles Mykonos-Paros-Santorin en 15 jours 2*
Photos
Fermer x
Circuit Combiné d'îles Mykonos-Paros-Santorin en 15 jours 2*

Circuit Combiné d'îles Mykonos-Paros-Santorin en 15 jours

Vols + Transferts + Circuit + Petit Déjeuner

Départ de : Paris

  • Les plus belles îles des Cyclades
  • Circuit en liberté
  • Idéal pour un dépaysement total

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 394682
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols spéciaux France/Athènes A/R avec ou sans escale sur les compagnies Aegean Airlines, Travel Service ou autre compagnie (information donnée à titre indicatif et sous réserve de modification par le tour opérateur), l'accueil et l'assistance, les transferts selon programmes, les traversées maritimes selon horaire et programme en classe économique, le logement en base chambre double dans les hôtels 2* (normes locales) sélectionnés, les petits-déjeuners, les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité.


Les frais de dossier, les assurances facultatives, les autres repas et boissons, les activités payantes, les dépenses d'ordre personnel.

  • Détail
  • Excursions
  • Formalités
  • Transport
Imprimer
Resume Un voyage lumineux pour découvrir 3 îles fascinantes des Cyclades: Paros reconnue pour la qualité de son marbre blanc, Santorin avec ses villages blancs et coupoles bleues perchées au sommet des falaises, et Mykonos au caractère cosmopolite. Situation SANTORIN est incontestablement l'île la plus spectaculaire des Cyclades. De Fira, la vue sur le volcan est extraordinaire. A Oia, vous verrez les maisons traditionnelles creusées au flanc de la falaise et à Akrotiri, vous visiterez les ruines du site cycladique enseveli sous les cendres de la grande éruption du volcan au 15ème siècle avant J.C. PAROS, avec ses villages côtiers, Parikia et Naousa, aux maisons blanches et aux ruelles étroites, cette île vous laissera un souvenir inoubliable. Une visite à Antiparos (petite île en face, accessible par caïque), est recommandée pour sa célèbre grotte souterraine à 70m de profondeur au centre de la montagne. MYKONOS vous séduira avec sa capitale, Chora, ses maisons blanches, ses ruelles, ses églises, ses moulins à vent et « La Petite Venise » aux maisons bâties sur la mer et sa vie nocturne animée.

A noter: En fonction de l'horaire du vol d'arrivée, il est possible que la première nuit soit passée dans un hôtel à Athènes.

A NOTER :
Certains vols depuis et à destination de la Grèce peuvent avoir lieu à des horaires tardifs (vols de nuit). La première et/ou la dernière nuit du séjour peuvent donc être consacrées au transport.
A l'inverse, le décollage de votre vol retour pourra avoir lieu dans la nuit suivant le dernier jour de votre séjour (arrivée le lendemain matin de la date de retour indiquée sur votre bon de commande).
Logement Vous logerez dans des hôtels de petite structure, de confort simple, catégorie 2 étoiles (normes locales).

Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
MYKONOS : Hôtel Zanis ou similaire
PAROS : Hôtel Marinos, Nikolas ou similaire
SANTORIN : Hôtel Porto Perissa, Amaryllis, Villa Kosta ou similaire

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

Possibilité de chambres triples pouvant accueillir 3 adultes (le troisième lit sera un lit d'appoint).

A noter :
Selon la réglementation internationale hôtelière, les chambres doivent impérativement être libérées avant 12h00 le jour du départ. Au delà de cette heure, l'hôtelier est en droit de facturer le client.
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Restauration Vous prendrez vos petits-déjeuners au sein des hôtels dans lesquels vous séjournerez lors de votre périple. Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Votre programme
  • Jour 1 FRANCE - ATHENES - LE PIREE - MYKONOS
  • Jour 2 MYKONOS
  • Jour 5 MYKONOS - PAROS (environ 45 minutes de traversée)
  • Jour 6 PAROS
  • Jour 9 PAROS - SANTORIN (environ 3h30)
  • Jour 10 SANTORIN
  • Jour 13 SANTORIN - LE PIREE - ATHENES
  • Jour 14 ATHENES
  • Jour 15 ATHENES - FRANCE
jour 1 : FRANCE - ATHENES - LE PIREE - MYKONOS Arrivée à l'aéroport d'Athènes, transfert en direction du Pirée embarquement pour Mykonos transfert à votre hôtel nuit à Mykonos
jour 2 : MYKONOS petit déjeuner journée libre, nuit à Mykonos
jour 5 : MYKONOS - PAROS (environ 45 minutes de traversée) Petit déjeuner, transfert au port et embarquement pour Paros ; transfert à votre hôtel nuit à Paros.
jour 6 : PAROS Petit déjeuner Journée libre Nuit à Paros
jour 9 : PAROS - SANTORIN (environ 3h30) Petit-déjeuner, matinée libre puis transfert vers le port de Paros et embarquement pour Santorin. Transfert à votre hôtel et nuit à Santorin.
jour 10 : SANTORIN Petit-déjeuner et journée libre à Santorin. Nuit sur place.
jour 13 : SANTORIN - LE PIREE - ATHENES Petit-déjeuner, transfert au port pour embarquement vers le Pirée. Transfert à votre hôtel et nuit à Athènes.
jour 14 : ATHENES Journée libre pour découvrir Athènes. Nuit sur place.
jour 15 : ATHENES - FRANCE Petit-déjeuner, journée libre jusqu'à l'heure de votre transfert vers l'aéroport. Envol vers la France. Merci de noter que le programme pourra être modifié en fonction des conditions climatiques et/ou techniques et/ou être inversé. Noter également qu'au vu des horaires d'arrivée Paris-Athènes qui peuvent être tardifs, une nuit supplémentaire peut être à prévoir à Athènes le jour 1 en plus du jour 15. En conséquence, le transfert et la traversée Athènes - Le Pirée - Mykonos seront effectués le jour 2.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Excursions Attraits de la région de Mykonos : - Chora, avec ses étroites ruelles et ses maisons blanches, dédale harmonieux et équilibré. - Le quartier de Vénétia, la "petite Venise" avec ses maisons pittoresques bâties sur la mer. - Les pittoresques moulins à vent. - Le musée archéologique. - Les belles plages de Kalafati, Tourlos, Agios Stefanos, Psarou, Ornos, Plati Yalos. Et aussi de nombreuses criques tranquilles, sablonneuses, aux eaux limpides... - Délos, séparée de Mykonos par un étroit chenal, immense champ de fouilles avec notamment la célèbre "Terrasse des Lions". Attraits de la région de Paros : - Parikia, capitale et port principal de l'île, le Kastro Vénitien et l'église de Panagia Katapoliani. - Le sanctuaire d'Artémis, sur la colline de Dillion, et le sanctuaire d'Aphrodite sur la colline de Kounados. - Les belles plages de Livadia (Parikia), Kolimbithrès (Naoussa), Ambelas. La plus belle est celle de Drios, justement nommée "Chrissi Akti" : plage au sable d'or. - Les îles proches : Antiparos et Despotiko. Attraits de la région de Santorin : - Fira, avec ses coupoles, ses demeures seigneuriales, la vue privilégiée sur le port et la falaise qui tombe à pic. - Le site d'Akrotiri, au sud de l'île à l'emplacement de la cité préhistorique de Fira ensevelie sous la cendre lors de l'explosion du volcan en 1500 avant Jésus Christ (site fermé depuis 2005 pour travaux). - Les pittoresques maisons et l'église d'Agia Ana du village de Vothonas.

Publicité

Infos & Réservations

01 70 38 22 18*