Plage - Circuit Splendeurs du Yucatan + Ext Playa del Carmen
Photos
Fermer x
Circuit Splendeurs du Yucatan + Ext Playa del Carmen

Circuit Splendeurs du Yucatan + Ext Playa del Carmen

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Paris

  • Au coeur du monde maya
  • Promenade en bateau
  • Découvertes des sites de l'Unesco

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 645438
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Le transport aérien aller France / Panama ou San José aller-retour avec la compagnie Ibéria, Air France, Aéromexico, American Airlines ou autre compagnie aérienne, avec escale (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
les transferts,
l'hébergement pour 9 nuits en chambre double standard dans des hôtels de première catégorie ou similaire (normes locales),
la pension selon programme,
le transport en autocar ou mini-bus climatisé,
les visites et excursions mentionnées au programme,
les droits d'entrée dans les sites durant les visites
les services d'un guide accompagnateur francophone pendant le circuit,
les taxes et redevances aéroportuaires,
les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité,
les taxes d'entrée et de sortie du Mexique.
Départs garantis : base 2 participants / maximum 24 participants (sauf dates promo 42 participants).

PRE ET POST ACHEMINEMENT : départ de province
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.


Les frais de dossier,
les autres repas et toutes les boissons hors formule,
les pourboires usuels aux guide(s) et chauffeur(s),
les visites et excursions non mentionnées au programme,
tous les services mentionnés en option ou en supplément,
les dépenses personnelles,
les frais de visa ESTA si escale par les Etats-Unis,
les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne,
les éventuelles hausses de carburant,
les assurances facultatives.

  • Détail
  • Formalités
Imprimer
Resume Visite de 7 sites archéologiques majeurs du Yucatan
Des découvertes originales : rencontre avec un shaman, visite à vélo du site de Coba, découverte d'un Cénote
2 déjeuners dans une Hacienda, un dîner avec démonstration de danses yucatèques, un déjeuner sur la plage à Tulum, une animation piñata
Prolongez votre voyage par un séjour plage au bord des Caraïbes.
Logement Vos hôtels à titre indicatif en 1ère catégorie ou similaire :
Noms des hôtels donnés à titre indicatif, dans la catégorie.
CANCUN : Ambiance
CHETUMAL : Fiesta Inn
PALENQUE : Tulija Express
CAMPECHE : Mision Campeche
MERIDA : Mision Panamerica
PLAYA DEL CARMEN : Las Golondrinas 3*

En tout état de cause vos hôtels vous seront confirmés lors de la réception de votre convocation.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Votre programme
JOUR 1 : FRANCE / CANCUN
Envol à destination de Cancun. Arrivée et accueil à l'aéroport puis transfert à l'hôtel à Cancun. (Dîn.).

JOUR 2 : CANCUN / COBA / TULUM / CHETUMAL (380 km)
Départ pour Tulum, visite du site archéologique surplombant une plage scintillante aux eaux turquoise. La taille modeste des édifices, leur architecture postclassique, les ornements ne rivalisent pas avec d'autres constructions plus ambitieuses, mais l'emplacement est grandiose. Les iguanes sont les véritables maîtres des lieux, possibilité de baignade si le temps le permet. Continuation vers Coba, visite guidée à vélo du site enfoui dans la forêt. Cité prestigieuse, elle fait maintenant l'objet de fouilles attentives qui ont permis de dégager une pyramide haute de 42m, un bastion étagé de neuf terrasses et un jeu de pelote. Route vers le sud de l'état du Quintana Roo. Arrivée à Chetumal. Cocktail de bienvenue. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 3 : CHETUMAL / KOHUNLICH / PALENQUE (485 km)
Départ pour le site de Kohunlich, la forêt tropicale environnante est dense mais le site a été dégagé et est aujourd'hui entouré d'un magnifique parc. Ces ruines sont célèbres pour leur impressionnante pyramide surmontée d'un temple. Autour de l'escalier central, une série de trois masques de grande taille d'influence olmèque. Route vers la cité oubliée de Palenque qui cessa d'exister après le IXe siècle. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : PALANQUE / YAXCHILAN / PALENQUE (110 km)
Départ en direction de Corozal, passage par des villages de communauté d'indiens chamulas, bannis de leur communauté originelle pour s'être ralliées aux religions de type évangéliques. Le site de Yaxchilan a été construit dans une boucle du fleuve Usumacinta, et ne peut être atteint que par bateau. L'embarcadère se trouve à la frontière entre le Mexique et le Guatemala. Embarquement en barque à moteur. Déjeuner dans un restaurant local en cours d'excursion. Yaxchilan signifie en maya « le lieu des pierres vertes », parfaite image entre végétation luxuriante, bruits inconnus trahissant la présence de nombreux animaux invisibles à nos yeux et créant une ambiance magique. Embarquement à bord des barques puis retour en bus jusqu'à Palenque. Arrivée à l'hôtel. Animation avant le dîner avec le jeu de la piñata traditionnellement utilisée dans les fêtes locales mexicaines. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : PALANQUE / CAMPECHE (365 km)
Départ en direction de Corozal, passage par des villages de communauté d'indiens chamulas, bannis de leur communauté originelle pour s'être ralliées aux religions de type évangéliques. Le site de Yaxchilan a été construit dans une boucle du fleuve Usumacinta, et ne peut être atteint que par bateau. L'embarcadère se trouve à la frontière entre le Mexique et le Guatemala. Embarquement en barque à moteur. Déjeuner dans un restaurant local en cours d'excursion. Yaxchilan signifie en maya « le lieu des pierres vertes », parfaite image entre végétation luxuriante, bruits inconnus trahissant la présence de nombreux animaux invisibles à nos yeux et créant une ambiance magique. Embarquement à bord des barques puis retour en bus jusqu'à Palenque. Arrivée à l'hôtel. Animation avant le dîner avec le jeu de la piñata traditionnellement utilisée dans les fêtes locales mexicaines. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : CAMPECHE / UXMAL / MERIDA (160 km)
Visite du site d'Uxmal, considéré par certains comme l'une des Sept Merveilles du Monde, en raison de sa situation au milieu d'un cadre naturel exceptionnel. Vous remarquerez l'excellente conservation de tous les édifices de la civilisation Maya Classique et découvrirez les principaux édifices du site. Déjeuner buffet de spécialités yucatèques dans l'Hacienda Ochil. Continuation vers Mérida, capitale de l'état du Yucatan. Ce centre d'affaires appelé la Ville Blanche possède le charme d'une ville de province. En cours de route, découverte d'un village traditionnel maya et rencontre avec un shaman qui vous expliquera l'importance des traditions ancestrales. Le Chamanisme est un style de vie en harmonie avec la nature avec des traditions médicinales et sociales ; une démonstration d'un rite de purification maya vous sera présentée pour mieux comprendre la spiritualité pratiquée par les cultures préhispaniques. Puis visite de Mérida avec la Cathédrale élevée à l'emplacement d'un temple Maya, découverte du Zocalo, bordé par quelques-uns des plus beaux édifices coloniaux de la ville et visite du marché couvert (sauf le dimanche) proposant des articles en fibre de sisal, des huipils brodés, des bijoux et des tissages. Dîner avec démonstration de danses yucatèques. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : MERIDA / IZAMAL / CHICHEN ITZA / CANCUN (320 km)
Arrêt dans un cimetière maya et découverte des tombes aux couleurs vives et très décorées. Route pour Arrêt à Izamal, charmante province coloniale. Continuation vers Chichen Itza et visite des ruines de cette ancienne cité de plus de 300 ha. avec la pyramide de Kukulcan, le temple des guerriers, le tombeau de Chac Mol, le fameux cenote sacré et le terrain de pelote. Continuation vers Valladolid et déjeuner dans l'Hacienda Selva Maya. Puis découverte de l'une des particularités naturelle de la région du Yucatan : Découverte d'un le cenote, puit d'eau douce, particularité naturelle du Yucatan, et lieu sacré pour les mayas. Possibilité de baignade. Continuation vers Cancun. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : CANCUN / PLAYA DEL CARMEN
Transfert vers votre hôtel de Playa Del Carmen et ses magnifiques plages de sable blanc. N'hésitez pas à découvrir la fameuse « Quinta Avenida » de Playa del Carmen, sympathique rue piétonne bordée d'excellents restaurants et de nombreuses boutiques. (P.déj)

HOTEL LAS GOLONDRINAS 3*
Portrait : Paisible petit hôtel d'une cinquantaine de chambres donnant sur un luxuriant jardin, Las Golondrinas est décoré dans un style typique du Mexique colonial. Situé à 400 m des eaux cristallines des caraïbes, l'hôtel est également au cœur du centre-ville de Playa del Carmen, et de sa fameuse “Quinta Avenida”.
A votre disposition : Formule petit déjeuner, 2 piscines, wifi gratuit, bureau de change. Avec supplément : location de voiture, blanchisserie. Dans les chambres : climatisation, ventilateur de plafond, télévision à écran plat

JOUR 9 : PLAYA DEL CARMEN
Séjour libre. (P.déj)

JOUR 10 : PLAYA DEL CARMEN / CANCUN / FRANCE
Temps libre, puis transfert à l'aéroport selon l' horaire de vol et envol vers la France. (P.déj)

JOUR 11 : PARIS
Arrivée en France. Fin de nos services.

L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d'autres partenaires.
INFO VERITE
Ces circuits comportent de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. Les routes encombrées sont parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours.
Les vols ou trains peuvent être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place fera le maximum pour trouver la meilleure possibilité. Les autocars n'ont pas le même confort qu'en France, mais restent tout à fait convenable.

Hôtellerie :
Les hôtels n'ont ni les standards européens, ni l'uniformité d'une ville à l'autre. Leur catégorie est inférieure à celle de l'occident. Cependant, ils restent tout à fait confortables et agréables.

Guides et accompagnateurs :
Selon le nombre de participants les circuits accompagnés sont proposés soit avec un guide accompagnateur tout au long du circuit soit avec des guides locaux à chaque étape. Parfois, ceux-ci n'ont pas une maîtrise parfaite du français, un accent peut rendre la compréhension difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur souhait de vous faire découvrir leurs régions.

Achats :
Plusieurs visites de centres artisanaux sont prévues au programme pour vous permettre de faire vos achats.

Pourboires usuels :
Les guides sont susceptibles d'organiser une collecte auprès des participants en début ou en fin de séjour. A titre indicatif, les pourboires sont d'environ 4 € par personne et par jour, cependant tous les pourboires restent à votre appréciation.

Particularités :
Une bonne paire de chaussures est essentielle pour les visites des sites aztèques et mayas.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Publicité

Infos & Réservations

01 70 38 22 18*