Monument - Circuit Lumières du Vietnam et ses Minorités
Photos
Fermer x
Circuit Lumières du Vietnam et ses Minorités

Circuit Lumières du Vietnam et ses Minorités

Vietnam - Saigon

Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète

Départ de : Paris | Lyon | Marseille | Nantes | Toulouse | Bordeaux | Nice | Lille | Strasbourg | Clermont Ferrand |autres | Angers | Rennes | Brest

Voir toutes les villes de départs

  • 3 sites classés par l'Unesco
  • Découverte des rizières en terrasse de Sapa
  • Croisière sur la baie d'Halong

Voir le descriptif

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Dès 1590TTC

pour 15J/12N départ le 09/05/2018

Voir les tarifs

Obtenir un devis Commander

Réservation prioritaire(paiement CB sécurisé)

Référence :
  • 668411
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Le transport aérien France / Ho Chi Minh à l'aller et Hanoï / France au retour, sur vols réguliers Turkish Airlines (via Istanbul) ou autres compagnies aériennes, avec escale (information sous réserve de modification par le tour-opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Province,
le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants),
l'hébergement en chambre double ou twin standard dans les hôtels mentionnés (ou similaires) en catégorie 3* Normes Locales (voir rubrique Logement)
le trajet en train couchette entre Hué et Hanoi,
la formule pension complète du dîner du jour 2 au déjeuner du jour 14,
les services de guides locaux parlant français en relais,
les visites et excursions mentionnées dans l'itinéraire,
les droits d'entrée sur dans les sites mentionnés au programme,
les taxes d'aéroport, de solidarité et la surcharge carburant, à ce jour, révisables et sujettes à modification jusqu'à 30 jours avant le départ,

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI 2 PERSONNES
Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

Maximum : 32 participants.


Les frais de dossier,
les assurances facultatives,
les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme,
toutes les boissons,
les dépenses personnelles,
les excursions et soirées facultatives, à régler sur place,
les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 5 USD par jour et par personne)*,
les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province,
les éventuelles hausses carburants pouvant survenir 30 jours avant le départ.

*INFOS POURBOIRE
Les pourboires sont très ancrés dans la culture asiatique et font partie intégrante de leur salaire. Il est de coutume de donner un pourboire en fin de journée au guide et au chauffeur. Il est mal vu de ne pas rétribuer les guides et chauffeurs, nous vous conseillons donc fortement d'inclure cette somme dans votre budget voyage. Leur professionnalisme, leur dévouement, leur bonne humeur et leur attention, contribuent à la réussite de votre séjour.

*Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
Vous pouvez contacter notre partenaire RapideVisa afin d'obtenir votre visa sans vous déplacer, en cliquant ici : www.rapidevisa.fr . Bénéficiez d'une remise de -10% avec un code promotionnel qui vous sera envoyé dès la validation de votre voyage.

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
  • Météo
Imprimer
Resume Laissez-vous guider à travers le Vietnam, d'Ho Chi Minh à Hanoï.

LES POINTS FORTS DU CIRCUIT
- Découverte des rizières en terrasse de Sapa et des marchés minoritaires dans les tribus montagnardes du nord.
- 3 sites classés par l'Unesco.
- Promenade en cyclo pousse.
- Croisière sur la baie d'Halong et la rivière des Parfums.
- Massage des pieds.
Logement Durant votre circuit, vous serez logés en hôtel 3* (normes locales) ci-dessous, ou similaire.

HO CHI MINH : Hôtel Thientung ou similaire
CAN THO : Hôtel Haugiang ou similaire
HOI AN : Hôtel Aurora Riverside ou similaire
HUE : Hôtel Thanhlich ou similaire
HALONG : Hôtel New Star ou similaire
HANOI : Hôtel First Eden ou similaire
SAPA : Hôtel Sunny ou similaire

+ 1 nuit en train couchette entre Hué et Hanoi.

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Votre programme
JOUR 1 : FRANCE / HO CHI MINH
Envol à destination d'Ho Chi Minh. Nuit en vol.

JOUR 2 : HO CHI MINH
Arrivée et accueil à l'aéroport d'Ho Chi Minh. Tour d'orientation de la capitale du Vietnam « by night », anciennement Saigon et rebaptisée Ho Chi Minh en 1976 après le départ des Américains. Dîner en ville. Installation à l'hôtel.

JOUR 3 : HO CHI MINH – DELTA DU MEKONG – CANTHO (170 Km – 3h)
Départ pour My Tho dans le Delta du Mékong qui s'étend sur 40 000 km². Visite de la pagode Vinh Trang et d'un temple caodaïste. Navigation sur le delta, débarquement sur une île pour une dégustation de fruits de saison récoltés dans les vergers. Visite d'une fabrique de bonbons à la noix de coco. Déjeuner de spécialités, le poisson Oreille d'Eléphant. Route vers Can Tho, la plus grande ville économique du Delta. Dîner avec dégustation d'une spécialité du delta du Mékong : la soupe Canh Chua Ca Loc. Installation à l'hôtel.

JOUR 4 : CAN THO – HO CHI MINH – DANANG – HOI AN (210 Km – 4h30)
Promenade matinale en sampan pour découvrir le marché flottant de Cai Rang. Découverte du mode de vie du Sud où les habitants de la région vivent et font leur commerce totalement sur l'eau. Retour sur Ho Chi Minh et transfert à l'aéroport pour le vol vers Danang. Transfert à Hoi An* et dîner avec dégustation du « Mi Quang » : nouilles de farine de blé, avec du porc. Nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : HOI AN – TRA QUE – HOI AN
Départ en vélo pour la visite du village agricole Tra Que qui fournit des légumes pour toute la ville. Cours de cuisine avec la préparation du « Banh Xeo », crêpe chaude croustillante farcie de pousses de soja, de tranches de porc et de crevettes. Déjeuner. Massage des pieds. Promenade à pied dans l'ancienne ville de Hoi An et des anciens quartiers de la ville : le sanctuaire de Fujian, la pagode Phuc Thanh, la maison communale Phuoc Kien, les anciennes maisons en bois et le pont japonais. Dîner avec dégustation du « Banh Vac, rose blanche », pâte de riz blanc farcie de crevettes. Nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : HOI AN – HUE (160 Km – 3h30)
Départ vers Danang, région montagneuse où l'on extrait le marbre. Visite du village des sculpteurs de pierre. Continuation vers Hué, via le fameux col des Nuages. Arrivée à Hué*, ville construite par la dynastie des Nguyen, visite de la Cité Impériale. Dîner royal costumé (minimum 10 personnes). Installation à l'hôtel.

JOUR 7 : HUE – HANOI
Promenade en bateau sur la rivière des Parfums jusqu'à la pagode de la Dame Céleste. Arrêt dans un village spécialisé dans la fabrication de bâtonnets d'encens. Déjeuner avec dégustation du Bun Bo Hué, « nouilles de Hué avec de la viande de bœuf ». Transfert à la gare, embarquement à bord du train de nuit pour Hanoi. Dîner panier-repas. Nuit en couchettes climatisées (4 par compartiments).

JOUR 8 : HANOI – BAIE D'HALONG (160 Km – 3h30)
Arrivée à Hanoi, petit déjeuner et route pour Halong* avec arrêt à Dong Trieu, village de céramiques. Embarquement pour une croisière en jonque dans la baie d'Halong, lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles et îlots émergeant de l'eau vert émeraude du golfe du Tonkin. Déjeuner à bord. Escale dans des grottes naturelles. Installation à l'hôtel (ou dans la jonque** avec supplément 70 euros/personne, tarif indicatif, nous consulter)

JOUR 9 : BAIE D'HALONG – HANOI (160 km – 3h30)
Matinée libre. Retour vers Hanoi. Arrêt à la pagode But Thap, une des plus grandes et des plus belles pagodes du Vietnam. La beauté et la magnificence de cette pagode tiennent tant à l'ampleur et à l'harmonie de la construction qu'aux œuvres qu'on y trouve : statues, mobiliers... Installation à l'hôtel pour 3 nuits.

JOUR 10 : HANOI
Hanoi a su conserver le charme désuet de l'époque coloniale française. Visite de l'extérieur du Mausolée d'Ho Chi Minh, de son ancienne résidence, de la pagode au Pilier Unique, du temple de la Littérature et du Musée d'Histoire. Déjeuner avec dégustation d'un dessert vietnamien, «le Che». Promenade en cyclopousse. Visite du temple de Jade, situé sur le lac Hoan Kiem. Temps libre. Spectacle de marionnettes sur l'eau. Diner avec dégustation de « Cha Ca de poisson », plat traditionnel au nord du Vietnam.

JOUR 11 : HANOI & HOA LU (200 Km – 4h)
Route de la baie « d'Halong terrestre » appelé ainsi pour ces émergences karstiques. Navigation sur de petits sampans traditionnels pour une balade à Thung Nham, avec ses paysages encore sauvages et déserts, au milieu de rizières, de grottes naturelles et de pitons calcaires. Déjeuner avec dégustation de brochettes de chèvre. Retour sur Hanoi.

JOUR 12 : HANOI – SAPA (300 km– 5h)
Route vers Sapa, ancienne station réputée pour son environnement montagneux et ses paysages époustouflants de rizières en terrasse. Départ pour une excursion au village Ban Khoang, maison des Dao Rouge dont les minorités vivent grâce à la culture du maïs. Ce village est niché dans une petite vallée au nord de Sapa et resté encore préservé par le tourisme. Arrêt aux chutes d'eau ThacBac. Installation à l'hôtel.

JOUR 13 : SAPA & GIANG TACHAI – TAVAN (40 km – 1h)
Excursion dans la vallée Muong Hoa au village Giang Tachai, où cohabitent les Hmong et les Dao Rouges puis au village Tavan peuplé par les minorités Day. Déjeuner chez l'habitant. Balade dans les villages et rencontres impromptues en fonction des occupations du moment. Temps libre au marché. Nuit à l'hôtel.

JOUR 14 : SAPA – MARCHE MINORITAIRE – HANOI – PARIS (350 Km – 6 h)
Départ matinal pour un marché local, très typique et très coloré où se retrouvent toutes les ethnies des alentours. Rencontre avec les villageois en costume traditionnel qui vendent buffles, chevaux et cochons. Ils produisent un artisanat très diversifié. Déjeuner. Retour à Hanoi et transfert à l'aéroport, nuit en vol.

JOUR 15 : FRANCE
Arrivée en France

INFOS VÉRITÉS
- *Site classé à l'UNESCO.
- Les trajets en train couchettes (couchettes molles) ont d'un confort très sommaire. La propreté des sanitaires reste aléatoire.
- Dîner impérial costumé à partir de 10 participants (jour 6).
- Il n'y a pas de guide à bord du train.
- En raison des horaires de la compagnie la découverte de Saigon est rapide.
- Le trajet en train peut se faire en avion, à acheter sur place et sous réserve de disponibilités, le vol et la nuit d'hôtel et les transferts (190 usd/pers, tarif indicatif, nous consulter pour réservation).
- Supplément dîner et nuit à bord de la jonque dans la baie d'Halong (70 euros/pers, tarif indicatif) à réserver avant départ.
- Pour des raisons techniques, le programme peut-être modifié ou inversé en gardant l'intégralité des visites prévues.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.
- Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans, n'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
- - Toutes les visites proposées en option** sont à réserver sur place auprès de votre guide, moyennant supplément.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Méteo Hochiminh

Températures moyennes, maximales et pluviométrie annuelle

  • J
  • F
  • M
  • A
  • M
  • J
  • J
  • A
  • S
  • O
  • N
  • D
  • t° moy.
  • 27°
  • 28°
  • 29°
  • 30°
  • 29°
  • 28°
  • 28°
  • 28°
  • 28°
  • 27°
  • 27°
  • 27°
  • t° max.
  • 33°
  • 34°
  • 35°
  • 36°
  • 35°
  • 34°
  • 33°
  • 33°
  • 33°
  • 32°
  • 32°
  • 32°
  • Pluie (en mm)
  • 14
  • 18
  • 44
  • 19
  • 226
  • 247
  • 187
  • 239
  • 223
  • 290
  • 85
  • 25

Météo

Lundi 18/12 

Matin :20° 

Après-midi :31° 

Publicité

Infos & Réservations

01 70 38 22 18*