Infos & Réservations 01 70 38 22 18*

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local

Merci de patienter...

L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes...

Voyage dernière minute Corfou, Vacances dernière minute

séjour dernière minute Corfou

Coup de coeur !

ne correspond à votre recherche

Nous vous invitons à renouveler votre recherche en modifiant vos critères de sélection

Découvrez ci-dessous d'autres propositions de voyage :

Vacances dernière minute à Corfou

Une île émeraude

Corfou fait partie de l’archipel des Îles Ioniennes, situé à l’ouest de la Grèce. Elle compte 110 000 habitants, dont 30% sont installés dans la capitale Kerkira. En été, des milliers de visiteurs se rendent sur l’île en raison de son fameux littoral de 217 kilomètres, ponctué de plages et criques de tous genres. Ce n’est pour rien qu’elle est un lieu de villégiature pour les stars et les têtes couronnées. C’est une destination réputée pour sa végétation dense, ses plages dorées et ses pittoresques localités abritant des forêts d’oliviers. Son sol riche et son climat humide favorisent la culture d’oliviers, de vignes... Le relief du nord est dominé par des montagnes, celui du centre est caractérisé par des collines,tandis que celui du sud est parsemé de plaines. Le paysage est digne d’une carte postale !


Sites touristiques incontournables

L’influence de l’occupation vénitienne se remarque encore à Corfou. On y trouve de prestigieux édifices séculaires qui rappellent l’Italie. Construite en 1558, la Citadelle Vénitienne a été édifiée dans le but de défendre l’île des attaques de l’Empire ottoman. Perchée au sommet d’un rocher, à l’est de la ville, elle abrite des monuments historiques possédant des styles architecturaux des époques vénitiennes, byzantine et britannique, entre autres, le temple romain et l’église St George construite en 1840. Elle compte trois forts et son entrée principale comprend la statue du comte Johann Matthias Von der Schulembourg, un fervent révolutionnaire. Un voyage à la dernière minute à Corfou passe forcément par le palais de Sissi, un lieu emblématique construit à la demande de l’impératrice Elisabeth d’Autriche. Les touristes auront l’occasion d’admirer un magnifique palais digne des contes de fées, dont l’entrée est dominée par la statue de l’impératrice Sissi. Un escalier mène à une vaste terrasse ornée d’une fontaine et des statues d’Achille. Le plafond du deuxième étage est peint du vestibule, alors que le mur est orné de la fresque monumentale du Triomphe d’ Ulysse.


Loisirs touristiques

La Spianada, la place principale de Corfou, est un haut lieu de rencontre. Au sud se trouvent des allées ombragées et un parc qui possède une estrade vouée aux orchestres. Ici, des vendeurs ambulants proposent aux visiteurs des figures de Barbarie. Les restaurants et cafés qui y sont installés proposent des spécialités comme la tourte locale et le Sofrito, de la viande cuite accompagnée d’oignons, de carottes et d’ails. Sur la côte ouest, la magnifique baie de Paleocastritsa est un lieu de plaisance à ne surtout pas manquer durant un séjour à la dernière minute à Corfou. C’est une succession de plages et de criques toutes aussi belles les unes que les autres.Les eaux turquoise invitent à une agréable baignade.


Vacances Corfou : découvrir Grece

Envie de découvrir de nouvelles destinations ? - Dubrovnik Cote Dalmate, Croatie

Votre recherche

Affiner ma recherche

Mon hôtel

Corfou : autres séjours

Top Vacances

Grece : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Matoula, Acharavi Beach Hotel, Akrotiri Beach, Aquarius Pool Aparthotel ou Delfinia ainsi que les hôtels Kontokali Bay et Telesilla. Nos clients ont également apprécié les établissements Magna Graecia et Elea Beach et Villa Karmar. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Saint Nicholas ainsi que l'hôtel Iliada Beach. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Ipsos Beach, Yannis et Chrismos Luxury Suites & Studios. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Altis Grand Hotel, Lisboa, Alif Campo Pequeno, Leonardo Royal Hotel Berlin Alexanderplatz et le Courtyard By Marriott Berlin City Center.

Publicité

Infos & Réservations

01 70 38 22 18*