Wide angle panoramic view of Meteora mountains

Circuit Magie de l'Albanie

Albanie - Bassin Mediterraneen

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Paris | Lyon | Marseille | Toulouse | Nice | Strasbourg | Mulhouse | Bruxelles | Geneve

Voir toutes les villes de départs

  • Pays encore très authentique
  • Apollonia, plus grand site archéologique d'Albanie
  • Villes authentiques de l'UNESCO: Berat,Gjirokastra

Voir le descriptif

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Dès 1237TTC

pour 8J/7N départ le 13/10/2020

Voir les tarifs

Obtenir un devis Commander

Réservation prioritaire(paiement CB sécurisé)

Référence :
  • 1137094
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols réguliers avec 1 ou 2 escales France / Tirana / France avec Transavia, Easyjet, Lufthansa, Austrian ou autres compagnies aériennes (sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
le transport en autocar de grand tourisme climatisé,
le logement en hôtels 4* (normes locales),
la pension complète du diner du jour 1 (selon les horaires des vols) au petit déjeuner du jour 8,
les visites et excursions mentionnées au programme,
un guide accompagnateur francophone pendant le circuit ou un chauffeur/guide francophone selon le nombre de participants,
les visites selon programme,
le pré/ post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces,
les taxes d'aéroports et de solidarité, révisables et sujettes à modifications.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 4 PARTICIPANTS
Départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 4 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.
Maximum 15 participants.


Les frais de dossier,
les éventuelles taxes de séjour à régler sur place,
les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne,
les repas, boissons et prestations non mentionnées ou avec supplément,
les déjeuners des jours 1 et 8,
les activités et visites non mentionnées dans le programme ou optionnelles à choisir et à régler,
les dépenses personnelles,
le supplément chambre individuelle,
les pourboires,
les assurances facultatives,
toute prestation non mentionnée ci-dessus,
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
Imprimer
Resume Circuit limité à 15 participants pour un plus grand confort de visite. Découverte en 4* (normes locales) de ce pays encore méconnu qui offres des paysages à couper le souffle.

LES PLUS DE CE CIRCUIT:
- Logement dans le centre-ville de Vlora et Tirana, et à proximité du centre à Berat,
- Programme limité à 15 participants,
- Un pays encore très authentique,
- Logement en hôtels 4* (normes locales),
- Le site archéologique de Butrint et les villes authentiques de l'UNESCO: Berat et Gjirokastra,
- La citadelle et du riche musée ethnographique de Kruja,
- Durres, Le deuxième amphithéâtre plus grand des Balkans,
- Apollonia, le plus grand site archéologique d'Albanie,
- Le Col de Llogara, situé à 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, qui offre
des panoramas époustouflants sur la côte ionienne avec un arrêt dégustation de yaourt au lait de chèvre accompagné de miel et de noix,
- La riviera albanaise.
Logement Durant votre circuit, vous serez logés en chambre double en hôtels 4 * (normes locales).

Ci-dessous, liste des logements possibles indiqués ou similaire donnée à titre indicatif :

Tirana : Sky 2 4* (normes locales),
Vlora : Blogna 4* (normes locales),
Gjirokastra : Vila Sharm 4* (normes locales),
Berat : Grand White City 4* (normes locales).

A noter :
- En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégories équivalente.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
JOUR 1 : France - Tirana
Envol à destination de l'Albanie. Arrivée et transfert à l'hôtel. Fondée en 1614 par le général ottoman Suleyman Pasha, Tirana est restée de taille modeste jusqu'à ce qu'elle devienne capitale de l'Albanie en 1920. C'est aujourd'hui la ville la plus peuplée du pays avec près d'un million d'habitants. Les bâtiments de style ottoman, mussolinien, stalinien témoignent des aléas de son histoire. En 2010, une politique dynamique de son maire, a redonné des couleurs à la cité avec des façades chatoyantes et une vraie politique culturelle. Visite ensuite du Musée national d'Histoire. Et la découverte de la place Skanderberg, vaste esplanade au coeur de la ville, puis de la mosquée Et'HemBey, réputée plus belle mosquée du pays (en fonction des horaires des vols, cette visite pourra se faire le jour 2,7 ou 8). Dîner. Nuit à Tirana dans le centre ville.

JOUR 2 : Tirana - Kruja - Tirana (environ 80 KM)
Départ vers Kruja, cette petite bourgade, située au pied d'une impressionnante falaise, fut la capitale du royaume de Skanderbeg au milieu du XVe siècle. Sa citadelle du Ve s., reconstruite par Charles d'Anjou au XIIe, garde quelques vestiges d'une tour de garde, d'un minaret, d'une église médiévale mais accueille surtout le musée national Skanderbeg et le musée ethnographique national. Visite de la citadelle et du riche musée ethnographique aménagé dans une très belle maison d'époque ottomane. Retour à Tirana. Dîner. Nuit.

JOUR 3 : Tirana - Ardenica - Apolonia - Vlora (environ 180 KM)
Départ pour le monastère d'Ardenice, magnifique monastère du XIIIe siècle qui conserve de superbes fresques. Ancienne cité grecque fondée vers 600 av. J.-C., Apollonia deviendra un important port romain. Le site détruit au Ve s. par des tremblements de terre, sera occupé à nouveau au XIIe grâce à l'implantation du monastère de la Vierge Theotokos. Déjeuner. Route vers la ville côtière de Vlora pour la découverte de cette cité typique du pays. Installation à l'hôtel dans le centre ville. Dîner. Nuit.

JOUR 4 : Vlora - Llogara - Porto Palermo - Butrint - Saranda - Gjirokastra (environ 240 KM)
Départ en direction de Saranda. Journée consacrée à la riviera albanaise entre mer Ionienne turquoise et sites montagneux à la végétation exubérante. Nous emprunterons le Col de Llogara, situé à 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, qui offre des panoramas époustouflants sur la côte ionienne. Arrêt sur ce point de vue unique et dégustation du yaourt au lait de chévre accompagné de noix et de miel. Poursuite de l'itinéraire avec une halte à Porto Palermo pour la visite du château du sanjak Ali Pacha, un seigneur en albanais. Continuation vers le site archéologique de Butrint(UNESCO).inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco, regroupant plusieurs vestiges antiques grecs, romains, vénitiens et byzantins. Puis continuation vers Saranda, (30 min) station balnéaire du sud de l'Albanie, pour une pause-café aux ruines du château.
Départ en direction de Gjirokastra (UNESCO). Dîner. Nuit.

JOUR 5 : Gjirokastra
Découverte de Gjirokastra(UNESCO). Fondée par la tribu grecque des Chaoniens au IVe s. av. J.-C., la ville continuera à entretenir des liens avec le monde hellénique. Elle accueille notamment la minorité grecque d'Albanie. Sa citadelle édifiée au Ier s. sera fortifiée par les Byzantins au Ve. A partir du XVe la ville est rattachée à l'Empire ottoman. Gjirokastra, ville ottomane typique qui Depuis 2005, elle fait partie des villes classées à l'Unesco depuis 2005. Vous visiterez de la Citadelle et Vous découvrirez des maisons originales et des ruelles pavées avec différents motifs aux couleurs noirs, blancs et roses. L'architecture de ces maisons se distingue par une construction spécifique, le " kuleturc ". Visite de la maison Skedulajve puis du musée ethnographique et balade dans le bazar. Diner. Nuit à Gjirokastra.

JOUR 6 : Gjirokastra - Berat (environ 160 KM)
Petit déjeuner puis départpour Berat(UNESCO). Visiter la vieille ville de Berat, inscrite au patrimoine de l'UNESCO. La ville "blanche" de l'Empire bulgare du IVe s. fut tour à tour byzantine, serbe et ottomane. Elle est aussi surnommée "la ville aux mille fenêtres" par allusion aux maisons ottomanes collées les unes aux autres. Nous visiterons l'imposante citadelle avec ses églises byzantines décorées par les meilleurs artistes albanais et le plus beau musée du pays, le musée Onufri aménagé dans l'église de la Dormition de la Vierge (XIIIe et XVIIIe s.) Le musée Onufri est consacré aux grands peintres d'icônes orthodoxes de Berat, le plus grand étant Onufri, actif au XVIe s. Son oeuvre se caractérise par des influences byzantines, vénitiennes et crétoises. Le "rouge Onufri" témoigne d'une grande maîtrise dans le traitement des pigments tandis que l'usage inhabituel du rose emprunte à la peinture italienne. Le réalisme des décors et des sujets apporte également un caractère innovant. La jolie église Saint-Théodore abrite 13 fresques d'Onufri. Déjeuner. L'après-midi, nous découvrirons le vieux quartier de Mangalem accroché aux collines. Installation à l'hôtel. Diner. Nuit.

JOUR 7 : Berat - Durres -Tirana (environ 140KM)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Durrës, deuxième ville d'Albanie, la plus ancienne du pays, un port important depuis sa fondation par des colons grecs en 627 av. J.-C. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de l'amphithéâtre construit au IIe s. sous le règne de l'empereur Trajan et du musée archéologique rouvert en 2015 qui raconte, vestiges à l'appui, l'histoire de la ville de l'antiquité grecque à la période romaine. Arrivée à Tirana. Installation dans les chambres. Dîner. Nuit.

JOUR 8 : Tirana - France
Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Albanie : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Richesses d'Albanie, Charmes de la péninsule balkanique , L'Albanie authentique, Hotel Grand Blue Fafa Resort ou Amazonas ainsi que les hôtels La Vila et Bq Belvedere. Nos clients ont également apprécié les établissements Ilusion Vista Blava et Mar Blau et Elegance Vista Blava. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Hipotels Mercedes ainsi que l'hôtel Aparthotel Garbi Cala Millor. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Iberostar Ciudad Blanca, Sol By Meliá Alcudia et Can Vent Boutique. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Pabisa Sofia, Riu Bravo, Iberostar Cristina, Seasun Siurell et le Du Modernisme aux Traditions.

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local