Albanie

Circuit Richesses d'Albanie

Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète

Départ de : Paris

  • Ville de Berat (UNESCO)
  • Site archéologique d'Albanie: Apollonia
  • Gjirokastër (UNESCO)

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 560398
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Le transport aérien Paris - Tirana - Paris sur vols réguliers Transavia ou autre compagnie selon disponibilité (sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
l'hébergement 7 nuits avec petits déjeuners en hôtels 3*/4* normes locales selon les villes,
la pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8 (eau en bouteille incluse aux repas),
les visites décrites au programme avec entrées incluses,
les services d'un guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit,
le transport et les transferts selon programme en autocar ou minibus climatisé,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 10 PARTICIPANTS
Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 10 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.


Les frais de dossier,
l'assurance assistance-rapatriement et frais médicaux, l'assurance annulation et l'assurance multirisques (nous consulter),
les boissons autres que celles indiquées dans « nos prix comprennent »,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires d'usage,
tout ce qui n'est pas explicitement indiqué dans « nos prix comprennent »,
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

  • Détail
  • Formalités
Imprimer
Resume Ouverte sur la mer, entourée par la Grèce, la Macédoine, la Serbie et le Monténégro, l'Albanie offre également un merveilleux raccourci des plus beaux décors méditerranéens, au carrefour des grandes voies antiques reliant l'Orient et l'Occident. Outre ses beautés naturelles et archéologiques, le peuple albanais, chaleureux et ouvert, mérite largement l'intérêt du visiteur. L'accueil y est authentique, et, selon la coutume, un invité est placé sous la protection de son hôte. Au sud, on retrouve Berat, surnommée la « ville aux mille fenêtres », inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa vieille ville de style ottoman, de même que Gjirokastër, véritable ville-musée. Les amoureux d'histoire seront ravis de se rendre à l'extrême sud de l'Albanie pour y visiter le célèbre site archéologique de Butrint.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 10 PARTICIPANTS
Logement Durant votre circuit, vous serez logés en chambre double standard en hôtels 3* et 4* (normes locales). Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
JOUR 1 : PARIS - TIRANA - DURRES

Envol à destination de Tirana. À l'arrivée, accueil à l'aéroport et départ vers Durres, ville antique située sur la côte adriatique et terre d'exil de Cicéron. C'est la seconde plus grande ville du pays après Tirana et aussi un important port commercial.

Anciennement connue sous le nom de Dyrrhachion, la cité était le point de départ de la via Egnatia qu'empruntaient les légions romaines en route vers l'Orient. Découverte de l'amphithéâtre romain, l'un des plus beaux des Balkans. Il a la particularité d'être en plein cœur de la ville, sous les constructions actuelles. Une grande partie est encore ensevelie. Découverte du mur d'enceinte, qui part du front de mer et remonte vers l'amphithéâtre, où subsiste une tour vénitienne. Visite du musée de l'artisanat.

Dîner dans un restaurant de poissons et nuit à l'hôtel.


JOUR 2 : DURRES - KRUJA - TIRANA - DURRES

Petit déjeuner. Départ pour Kruja, charmante cité médiévale aux rues pavées et son bazar traditionnel où abondent souvenirs et produits typiques.

Balade dans le bazar et dans les ruelles pittoresques de la ville. Visite du château qui abrite le musée de Skanderbeg, héros national qui repoussa maintes fois l'invasion ottomane. Bien qu'un peu kitsch, le musée reconstitue l'épopée de Skanderbeg et de la nation albanaise.

Déjeuner au restaurant. Départ vers Tirana, la capitale du pays. Visite du centre-ville avec ses grandes artères ombragées, ses édifices soviétiques repeints de couleurs vives.

Dîner dans un restaurant traditionnel. Retour à Durres et nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : DURRES - BERAT - APOLLONIA - VLORA

Petit déjeuner. Route vers Berat, surnommé la « ville aux mille fenêtres » en référence à ses façades de maisons ottomanes typiques. Ses maisons blanches semblent suspendues sur la colline parsemée de vignes. La ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

En empruntant ses ruelles escarpées, dans le quartier de la citadelle, vous découvrirez de nombreuses églises byzantines et plusieurs mosquées datant de l'époque ottomane, parfait témoignage de la coexistence des différentes cultures et religions à travers les siècles. Située à 187 mètres d'altitude, la citadelle offre un beau point de vue sur la vallée de l'Osum.

Visite d'une fabrique de bières artisanales suivie d'une dégustation.

Déjeuner au restaurant.

Départ pour la visite du plus grand site archéologique d'Albanie: Apollonia. Ce fut une ancienne cité grecque fondée vers 600 avant J.-C et l'une des plus développées de l'Illyrie. A l'époque romaine, la cité fut un important centre culturel où étudia Octave, le futur empereur Auguste. Découverte des vestiges de cette cité, dispersés au milieu des oliviers : les murs d'enceinte, l'odéon, le bouleutérion, l'arc de triomphe, les temples, le gymnase.


Route vers Vlora porte d'entrée de la Riviera albanaise, et agréable station balnéaire. C'est à Vlora, en 1912, que fut proclamée l'indépendance de l'Albanie. Elle devint alors la première capitale du pays avant d'être envahie par les italiens de 1914 à 1920. Découverte des lieux emblématiques qui permettent de retracer l'histoire de la ville : la place de l'indépendance, la mosquée de Muradie et son architecture typique du XVIe siècle, entre autres.

Dîner au restaurant. Nuit à l'hôtel.


JOUR 4: VLORA - DHERMI - PORTO PALERMO - BUTRINT - SARANDA

Petit déjeuner. Départ vers le sud de l'Albanie en empruntant la route de la Riviera. Visite du village de Dhermi, dominé par les sommets du massif de Çika. Il abrite une trentaine d'églises orthodoxes et une très belle plage.

Arrêt dans la baie de Porto Palermo, proche d'une jolie crique aux eaux transparentes. Sur son promontoire, se tient une forteresse dont la construction est attribuée à Ali Pacha à la fin du XVIIIe siècle.

Déjeuner au restaurant.

Poursuite avec la visite du site archéologique de Butrint, l'antique Bouthrotos (site UNESCO). Situé dans le parc national de Butrint, les vestiges grecs, romains, byzantins et vénitiens émergent au cœur de la nature luxuriante. Découverte des ruines : thermes, remparts, théâtre, baptistère et beaucoup d'autres encore, témoignant du prestigieux passé du site.

Route vers Saranda, station balnéaire située en face de l'île de Corfou.

Dîner dans le château Likursi, offrant une vue magnifique sur toute la ville. Nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : SARANDA - GJIROKASTER OU PERMET

Petit déjeuner. Route vers Gjirokastër, aussi appelée « ville de pierre » et inscrite par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité, elle représente la ville ottomane typique.

Dans la Vieille Ville, autour de l'ancienne citadelle, l'architecture se caractérise par une construction spécifique, le « kule turc » : les maisons font penser à de petites forteresses. Tout comme Berat, la ville est construite à flanc de colline. Visite du château.

Continuation vers Permet, ville connue pour son artisanat, ses gorges bordant la Vjosa et son viaduc en pierre. En cours de route, vous admirerez de superbes paysages. Rencontre avec une famille albanaise.

Déjeuner. Temps libre pour la découverte personnelle.

Dîner traditionnel au restaurant. Nuit à l'hôtel (à Gjirokaster ou Permet).


JOUR 6 : GJIROKASTER OU PERMET - KORCA

Petit déjeuner. Départ vers Korça. La route longe le spectaculaire canyon de la Vjosa, en passant par la montagne de Leskovic et les champs colorés de la région d'Ersek.

Ce cadre sera l'occasion de s'arrêter dans une ferme pour un déjeuner pique-nique au milieu de la nature environnante.

Arrivée à Korça, la ville la plus agréable d'Albanie, située sur un grand plateau du massif de la Morava. C'est à Korça que fut créé l'albanais moderne et s'ouvrit la première école en langue albanaise. Visite de la ville.

Dîner typique. Nuit à l'hôtel.


JOUR 7 : KORCA - POGRADEC - ELBASAN - TIRANA

Petit déjeuner. Ce matin, vous vous rendrez au lac de Pogradec, situé en face à la ville d'Ohrid en Macédoine.

Arrêt dans le village de pêcheurs de Lin.

Déjeuner.

Poursuite vers Elbasan. Découverte de son ancienne forteresse, de ses ruelles typiques et de sa mosquée parmi les plus anciennes du pays. Route pour Tirana.

Dîner traditionnel. Nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : TIRANA - PARIS

Petit déjeuner. Temps libre si l'horaire de vol le permet. Transfert à l'aéroport et envol pour Paris.


A NOTER : L'ordre des visites peut être modifié sans préavis en fonction des impératifs locaux.
Notre agence se réserve le droit, en cas de force majeure, de modifier des éléments du programme ou de les remplacer par une prestation de valeur équivalente.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local