Generique Grenade

Circuit L'essentiel de l'Andalousie

Andalousie - Malaga

Vols + Circuit + Repas selon programme

Départ de : Paris | Lyon | Marseille | Nantes | Toulouse | Bordeaux | Nice | Lille | Bruxelles | Barcelone |autres | Ostende | Geneve | Bilbao | Bale-Mulhouse | Luxembourg

Voir toutes les villes de départs

Voir le descriptif

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Dès 691TTC

pour 8J/7N départ le 12/10/2019

Voir les tarifs

Obtenir un devis Commander

Réservation prioritaire(paiement CB sécurisé)

Référence :
  • 7858460005443071201
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Vols aller retour opérés par les compagnies Vueling, EasyJet (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages Logement en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier La formule Repas selon programme Les taxes d'aéroport et de solidarité Les transferts entre aéroport et hôtel


Les frais de dossier Les assurances facultatives Les autres repas et les boissons Les activités et excursions payantes Les dépenses d'ordre personnel Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie) Les bagages cabines pour certaines compagnies

Flexi : Plus de choix sur vos dates de voyage !

Pour les dates Flexi, Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

Voir conditions
  • Détail
  • Formalités
  • Transport
  • Météo
Imprimer
Le cadre Situation Située au sud de l'Espagne, l'Andalousie est une région attirante par ses contrastes et ses mélanges culturels. Entre villages blancs et mer bleutée, les montagnes ondulent et longent la Costa del Sol qui brille au soleil. Ne manquez pas de découvrir la province de Malaga, une des premières destinations touristiques mondiales attirante grâce à ses magnifiques plages de sable. La capitale, Malaga, présente un quartier ancien avec de superbes monuments historiques et culturels et a vu naître le célèbre peintre Picasso. Vous pourrez y visiter son musée et admirer sa collection privée. La région se distingue également par ses plages naturelles et sauvages (Cabo de Gata) et les jolis petits villages d'Alpujarras qui s'étendent sur les provinces de Grenade et dAlméria. D'autres visites incontournables à ne pas manquez, comme le palais de l'Alhambra à Grenade, Séville ou la mezquita de Cordoue…Séjournez en Andalousie et vous prendrez vite le rythme de son air de vivre : tapas, siesta et manzanilla !

Toute l'Andalousie en 1 semaine ! Découvrez les merveilles de la région au meilleur rapport qualité/prix du marché. Partez à la découverte de l'Andalousie typique, originale et déconcertante : la Costa del Sol, Grenade, Cordoue, Séville, Ronda...

A NOTER : ce circuit peut changer de sens ou les étapes peuvent être changées, mais toutes les visites mentionnées au programme seront effectuées.

DEPARTS GARANTIS. MAXIMUM 52 PERSONNES.

Votre programme :
1. JOUR : FRANCE – COSTA DEL SOL
Accueil à l'aéroport de Malaga. Transfert à l'hôtel de la Costa del Sol. Dîner et logement.

2. JOUR : MALAGA - RONDA - SEVILLE
Départ de l'hôtel vers Ronda. Visite de la ville perchée sur son rocher : le vieux Ronda aux rues tortueuses et les arènes, les plus anciennes d'Espagne et berceau de la tauromachie. Déjeuner dans un restaurant et poursuite du circuit vers Séville, la capitale Andalouse.
Dressée aux abords des rives du Guadalquivir, Séville témoigne du riche passé arabe et de sa situation de port de commerce prospère vers les Amériques.
Dîner et logement à l'hôtel.

3. JOUR : SEVILLE
Le matin, visite de la ville: la cathédrale avec son célèbre minaret “La Giralda”, le musée du trésor, etc… Promenade dans le quartier de Santa Cruz, remarquable par l'élégance de ses ruelles et ses patios fleuris. Après-midi libre pour découvrir la ville à votre rythme.
Suggestions : Balade au cœur du quartier del Arenal qui a inspiré de nombreux écrivains comme Cervantes. Vous y trouverez notamment la Plaza de Toros, la Torre de Oro, bordée par le fleuve Guadalquivir ou encore le musée des Beaux Arts.
Déjeuner, dîner et logement à l'hôtel.

4. JOUR : SEVILLE - CORDOUE - GRENADE
Départ le matin vers Cordoue. Visite de l'ancienne ville mauresque où vous pourrez admirer l'ancienne Mosquée aux 850 colonnes de marbre, aujourd'hui cathédrale, le pont Romain, les vieux quartiers.
Cordoue est une ville millénaire inscrite au patrimoine de l'humanité et est le témoin de l'héritage vivant des différentes cultures qui s'y sont installées durant plusieurs siècles. Déjeuner au restaurant.
Après-midi continuation vers Grenade. Arrivée en fin d'après-midi. Dernière ville reconquise par les Rois Catholiques en 1492, Grenade se dresse comme l'une des villes les plus intéressantes de l'Andalousie orientale grâce à l'impressionnant héritage Al-Andalus, auquel s'ajoute des joyaux d'architecture datant de la Renaissance et ses installations les plus modernes.
Dîner et logement à l'hôtel.

5. JOUR : GRENADE
Au cours de la journée (selon horaire des entrées), visite des monuments: Alhambra et Generalife.
L'Alhambra est sans conteste le monument le plus visité d'Espagne et compte plusieurs espaces : le Château Rouge et ses tours carrées, l'Alcazaba, le Palais de Charles Quint et les jardins du Generalife.
Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre: vous pouvez vous rendre dans la vieille ville.
Possibilité d'excursion avec supplément afin de visiter la Cathédrale, la Chartreuse ou le Sacromonte.
Vous pourrez également partir à la découverte du quartier de Albaicin, le vieux quartier des nasrides avec ses petites ruelles étroites, ses petites maisons blanchies à la chaux et ses petites places.
Dîner et logement à l'hôtel.

6. JOUR : GRENADE - NERJA - COSTA DEL SOL
Départ pour Nerja. Visite des grottes. Ces grottes, longues de 4km, ont été découvertes en 1959 par hasard. Les fouilles archéologiques ont d'ailleurs démontré que les caves étaient déjà habitées au paléolithique. On peut aujourd'hui en visiter une petite partie, qui demeure impressionnante et vaut le détour
Déjeuner dans un restaurant de la région. Continuation vers la Costa del Sol. Dîner et logement à l'hôtel.

7. JOUR : COSTA DEL SOL
Journée libre
Suggestions de visites : en plus de la possibilité de s'adonner aux joies de la mer, Malaga regorge de sites à visiter. Ne manquez le château de Gibralfaro, construit au 14ème siècle. Il vous offrira de très belles vues sur la ville. Vous apprécierez également l'Alcazaba (forteresse) de Malaga ainsi que sa cathédrale considérée comme l'un des dix monuments les plus populaires d'Espagne. Malaga étant la ville natale de Picasso, partez ensuite à la découverte de sa maison natale qui est désormais le siège sa la fondation Picasso. Vous y admirerez plus de 3500 œuvres d'art contemporain.
A noter : la journée étant libre, les entrées aux monuments ne sont pas incluses.
Possibilité d'excursion facultative.

8. JOUR : COSTA DEL SOL - FRANCE
Matinée libre et déjeuner libre. Transfert à l'aéroport pour envol.

A NOTER :
L'accompagnement et les visites se font en français.
Ce circuit peut changer de sens ou les étapes peuvent être changées, mais toutes les visites mentionnées au programme seront effectuées.
Départs garantis, maximum 52.

Restauration :
Durant votre circuit, vous serez en formule repas selon programme.

BON à SAVOIR : la nourriture aux repas préparés aux hôtels y est très simple (cuisine internationale ; pas de spécialités locales), dressés en buffet ou servis au plat à table.
Toutes les boissons locales et internationales sont à régler en supplément sur place.
Les chambres Logement Durant votre séjour vous serez logés en hôtels 3* (normes locales) mentionnés ou similaires.
Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif sous réserve de modification :

COSTA DEL SOL
San Fermin ou similaire 3* (normes locales)

SEVILLE
Hôtel Bellavista ou La Motilla 3* (normes locales) ou similaire

GRENADE
Hôtel Principe Felipe 3* (normes locales) ou similaire
Bon à savoir Les plus Des étapes riches en découvertes
Accompagnement et visites en français
Très bon rapport qualité / prix
Santé et Sécurite Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : www.diplomatie.gouv.fr Votre programme
  • Jour 1 FRANCE - COSTA DEL SOL
  • Jour 2 MALAGA - RONDA - SEVILLE
  • Jour 3 SEVILLE
  • Jour 4 SEVILLE - CORDOUE - GRENADE
  • Jour 5 GRENADE
  • Jour 6 GRENADE - NERJA - COSTA DEL SOL
  • Jour 7 COSTA DEL SOL
  • Jour 8 COSTA DEL SOL - FRANCE
jour 1 : FRANCE - COSTA DEL SOL Accueil à l'aéroport de Malaga. Transfert à l'hôtel de la Costa del Sol. Dîner et logement.
jour 2 : MALAGA - RONDA - SEVILLE Départ de l'hôtel vers Ronda. Visite de la ville perchée sur son rocher : le vieux Ronda aux rues tortueuses et les arènes, les plus anciennes d'Espagne et berceau de la tauromachie. Déjeuner dans un restaurant et poursuite du circuit vers Séville, la capitale Andalouse. Dressée aux abords des rives du Guadalquivir, Séville témoigne du riche passé arabe et de sa situation de port de commerce prospère vers les Amériques. Dîner et logement à l'hôtel. Attention : pour les arrivées le mercredi et vendredi, la journée libre aura lieu le 2è jour.
jour 3 : SEVILLE Le matin, visite de la ville: la cathédrale avec son célèbre minaret “La Giralda”, le musée du trésor, etc… Promenade dans le quartier de Santa Cruz, remarquable par l'élégance de ses ruelles et ses patios fleuris. Après-midi libre pour découvrir la ville à votre rythme. Suggestions : Balade au cœur du quartier del Arenal qui a inspiré de nombreux écrivains comme Cervantes. Vous y trouverez notamment la Plaza de Toros, la Torre de Oro, bordée par le fleuve Guadalquivir ou encore le musée des Beaux Arts. Déjeuner, dîner et logement à l'hôtel.
jour 4 : SEVILLE - CORDOUE - GRENADE Départ le matin vers Cordoue. Visite de l'ancienne ville mauresque où vous pourrez admirer l'ancienne Mosquée aux 850 colonnes de marbre, aujourd'hui cathédrale, le pont Romain, les vieux quartiers. Cordoue est une ville millénaire inscrite au patrimoine de l'humanité et est le témoin de l'héritage vivant des différentes cultures qui s'y sont installées durant plusieurs siècles. Déjeuner au restaurant. Après-midi continuation vers Grenade. Arrivée en fin d'après-midi. Dernière ville reconquise par les Rois Catholiques en 1492, Grenade se dresse comme l'une des villes les plus intéressantes de l'Andalousie orientale grâce à l'impressionnant héritage Al-Andalus, auquel s'ajoute des joyaux d'architecture datant de la Renaissance et ses installations les plus modernes. Dîner et logement à l'hôtel.
jour 5 : GRENADE Au cours de la journée (selon horaire des entrées), visite des monuments: Alhambra et Generalife. L'Alhambra est sans conteste le monument le plus visité d'Espagne et compte plusieurs espaces : le Château Rouge et ses tours carrées, l'Alcazaba, le Palais de Charles Quint et les jardins du Generalife. Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre: vous pouvez vous rendre dans la vieille ville. Possibilité d'excursion avec supplément afin de visiter la Cathédrale, la Chartreuse ou le Sacromonte. Vous pourrez également partir à la découverte du quartier de Albaicin, le vieux quartier des nasrides avec ses petites ruelles étroites, ses petites maisons blanchies à la chaux et ses petites places. Dîner et logement à l'hôtel.
jour 6 : GRENADE - NERJA - COSTA DEL SOL Départ pour Nerja. Visite des grottes. Ces grottes, longues de 4km, ont été découvertes en 1959 par hasard. Les fouilles archéologiques ont d'ailleurs démontré que les caves étaient déjà habitées au paléolithique. On peut aujourd'hui en visiter une petite partie, qui demeure impressionnante et vaut le détour Déjeuner dans un restaurant de la région. Continuation vers la Costa del Sol. Dîner et logement à l'hôtel.
jour 7 : COSTA DEL SOL Journée libre Suggestions de visites : en plus de la possibilité de s'adonner aux joies de la mer, Malaga regorge de sites à visiter. Ne manquez le château de Gibralfaro, construit au 14ème siècle. Il vous offrira de très belles vues sur la ville. Vous apprécierez également l'Alcazaba (forteresse) de Malaga ainsi que sa cathédrale considérée comme l'un des dix monuments les plus populaires d'Espagne. Malaga étant la ville natale de Picasso, partez ensuite à la découverte de sa maison natale qui est désormais le siège sa la fondation Picasso. Vous y admirerez plus de 3500 œuvres d'art contemporain. A noter : la journée étant libre, les entrées aux monuments ne sont pas incluses. Possibilité d'excursion facultative. Attention : pour les arrivées le mercredi et vendredi, la journée libre aura lieu le 2è jour.
jour 8 : COSTA DEL SOL - FRANCE Matinée libre et déjeuner libre. Transfert à l'aéroport pour envol. A NOTER : L'accompagnement et les visites se font en français. Ce circuit peut changer de sens ou les étapes peuvent être changées, mais toutes les visites mentionnées au programme seront effectuées.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Méteo Malaga

Températures moyennes, maximales et pluviométrie annuelle

  • J
  • F
  • M
  • A
  • M
  • J
  • J
  • A
  • S
  • O
  • N
  • D
  • t° moy.
  • 13°
  • 13°
  • 15°
  • 17°
  • 20°
  • 24°
  • 26°
  • 26°
  • 23°
  • 20°
  • 16°
  • 13°
  • t° max.
  • 18°
  • 19°
  • 20°
  • 22°
  • 25°
  • 29°
  • 31°
  • 32°
  • 29°
  • 25°
  • 21°
  • 18°
  • Pluie (en mm)
  • 4
  • 7
  • 8
  • 5
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 26
  • 7
  • 10
  • 11

Météo

Malaga

Lundi 16/09

Matin21°

Après-midi26°

Publicité

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local