Château baroque de Nymphenburg

Circuit Cap sur le Tyrol et la Bavière

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Toulouse

  • Visite guidée de Munich et Innsbruck
  • Balade en bateau sur le lac d'Achensee
  • Découverte de l'île d'Herrenchiemsee

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 1149013
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols France / Innsbruck (ou Munich) aller-retour en classe économique avec Travel Service, Lufthansa ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (informations sous réserve de modifications par le tour-opérateur),
l'accueil à l'aéroport,
les transferts aéroport/hôtel/aéroport,
le transport terrestre en autocar de grand tourisme avec air conditionné (si arrivée à Munich : transfert Munich / Tyrol / Munich inclus),
le logement en base chambre double / twin dans l'hôtel cité ou similaire (voir rubrique "logement"),
la pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour dont 1 déjeuner dans un restaurant d'alpage,
le verre de bienvenue,
le guide accompagnateur francophone du 1er jour (arrivée à l'aéroport) au 8ème jour (enregistrement),
les audiophones durant les visites,
la traversée en bateau (A / R) jusqu'à l'île de Herrenchiemsee,
le péage pour la route de haute montagne du Großglockner,
l'accès au tremplin de saut à ski Bergisel d'Innsbruck par funiculaire et ascenseur,
la promenade en calèche à Axams avec schnaps et musique,
la promenade en bateau sur le lac Achensee d'Achenkirch à Pertisau ou inversement,
la participation au séminaire " Kaiserschmarrn " à Stans,
les visites mentionnées au programme,
les visites guidées : Innsbruck (2h30), Munich (8h),
les droits d'entrée aux sites suivants :Chiemsee : le château Herrenchiemsee ; Innsbruck : le palais impérial et le château d'Ambras ; Munich : le château de Nymphenburg et le pavillon d'Amalienburg ; Götzens : l'église ; Wattens : les Mondes de Cristal Swarovski
les taxes d'aéroports et de solidarité, révisables et sujettes à modifications.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 10 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du programme est subordonnée à un nombre minimum de 10 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.
Maximum 50 participants.


Les frais de dossier,
les taxes locales à payer sur place,
le déjeuner du 1er et du 8ème jour en fonction des horaires d'avion,
les boissons et repas non inclus,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires,
les excursions contractées sur place,
les assurances facultatives,
les éventuelles surcharges carburant survenues avant départ.

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
  • Carte
Imprimer
Résumé Partez à la découverte de ces 2 régions mythiques et visitez les villes d'innsbruck et Munich.

LES PLUS :
- Visite guidée de Munich et Innsbruck
- Un déjeuner dans un restaurant d'alpage
- Promenade en calèche à Axams avec musique et schnaps
- Balade en bateau sur le lac d'Achensee
- Découverte de l'ile d'Herrenchiemsee
- Visite du " musée " Swarovski
- Passage par la route panoramique du Grossglockner
- Guide Accompagnateur francophone tout au long du voyage
- Un seul hôtel pour rayonner en toute tranquillité
- Audiophones inclus

VOTRE ITINERAIRE :
Jour 1 : France > Tyrol
Jour 2 : Herrenchiemsee > Reit im Winkl
Jour 3 : Innsbruck
Jour 4 : Großglockner > Kitzbühel
Jour 5 : Wattens > Stans > Rattenberg
Jour 6 : Lac d'Achensee >Axams
Jour 7 : Munich > Nymphenburg >Amalienburg
Jour 8 : Tyrol > France
Logement Durant votre circuit, vous serez hébergés à l'hôtel Hauserwirt dans la région de Kramsach ou similaire.

A NOTER :
- En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Dans ce cas, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
JOUR 1 : FRANCE > TYROL
Envol pour l'Autriche. Arrivée à Innsbruck ou dans certains cas à Munich. Accueil à l'aéroport par l'accompagnateur. Transfert à l'hôtel dans la région de Kufstein, au Tyrol. Verre de bienvenue. Dîner et nuit.

JOUR 2 : HERRENCHIEMSEE > REIT IM WINKL (ENVIRON 120 KM)
Départ pour le lac de Chiemsee, le plus grand lac de Bavière. À Prien, embarquement sur un bateau et départ pour la plus grande des trois îles du lac, Herreninsel. Visite du château royal de Louis II. Déjeuner. Au retour, route pittoresque à travers la Bavière et le Tyrol, en passant par les coquettes bourgades fleuries de Reit im Winkl (courte halte avec temps libre), Kössen et Walchsee, au bord d'un joli lac. Dîner. Nuit.

JOUR 3 : INNSBRUCK (ENVIRON 155 KM)
Départ pour Innsbruck, la capitale du Tyrol. Visite guidée de la vieille ville pleine de charme.
L'empereur Maximilien 1er fut sans doute la personnalité la plus célèbre qui ait marqué la ville, par exemple avec le fameux petit toit d'or (Goldenes Dachl) qu'il y fit construire. Entrée au palais impérial. Déjeuner. L'après-midi sera consacré à la visite du château d'Ambras (avec audioguide). Sa salle espagnole, construite de 1569 à 1572, est l'une des plus belles et plus importantes salles de style Renaissance. Retour à l'hôtel. Dîner. Soirée libre, ou en option, avec supplément : soirée tyrolienne avec musique et danses. Un programme particulièrement entraînant aux couleurs du folklore tyrolien ! Cor des Alpes, cithare et autres instruments du folklore local accompagnent cette soirée de danses traditionnelles. Une soirée authentique et inoubliable. Une boisson est incluse dans la formule. Nuit.

JOUR 4 : GROßGLOCKNER > KITZBÜHEL (ENVIRON 245 KM)
Départ par la route panoramique du Großglockner (fermée jusqu'au 01/05 et selon les conditions météorologiques), à travers les superbes paysages des Alpes autrichiennes et dominée par la silhouette majestueuse de la plus haute montagne du pays. Le Großglockner se trouve au milieu d'une zone glaciaire très sauvage. Déjeuner au restaurant avec une vue
4 exceptionnelle sur les sommets. Continuation vers Kitzbühel. Temps libre pour une balade dans les rues animées de la petite ville médiévale. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 5 : WATTENS > STANS > RATTENBERG (ENVIRON 170 KM)
Départ pour Wattens. Visite des Mondes de Cristal Swarovski. Sur le lieu même de naissance de l'entreprise, Swarovski expose un univers coloré de cristaux étincelants, dans un écrin d'art moderne et une atmosphère féérique. Déjeuner à Stans. Participation au séminaire " Kaiserschmarrn " : découverte de la recette originale de ce dessert traditionnel autrichien - une savoureuse crêpe épaisse aux raisins de Corynthe accompagnée de compote de pommes ou de confiture de quetsches - suivie d´une dégustation. Continuation pour Rattenberg et découverte libre de la plus petite ville d'Autriche, située en bordure de l'Inn et dominée par les ruines de son château, le Schlossberg. Retour à l'hôtel. Dîner. Nuit.

JOUR 6 : LAC D'ACHENSEE >AXAMS (ENVIRON 205 KM)
Route jusqu'au lac Achensee. Avec ses 9 km de longueur, 1,3 km de largeur et 133 m de profondeur à son point le plus bas, il s'agit du plus grand lac du Tyrol. Promenade en bateau sur le lac entre les villages d'Achenkirch et de Pertisau. Temps libre à Pertisau, sur les rives du lac Achensee. Déjeuner dans un restaurant d'alpage installé dans un refuge du parc naturel du Karwendel. Départ pour Axams. Promenade en calèche postale d'époque à la découverte de la superbe région olympique d'Axams, Birgitz et Götzens. Au chalet des calèches postales, un verre de schnaps fait maison est offert, accompagné d'une animation musicale. Puis visite de la plus belle église rococo à Götzens. Retour à l'hôtel. Dîner. Nuit.

JOUR 7 : MUNICH > NYMPHENBURG >AMALIENBURG (ENVIRON 200 KM)
Départ pour la capitale bavaroise Munich. Visite guidée. Promenade dans le vieux centre-ville : la Marienplatz, le nouvel hôtel de ville et l'ancien, l'église Saint-Pierre, la plus ancienne église de la vieille ville, la Frauenkirche (cathédrale Notre-Dame), le marché aux victuailles...
Déjeuner. Visite du château baroque de Nymphenburg. Dans le parc, visite d'Amalienburg, l'un des quatre pavillons de chasse. Retour au Tyrol. Dîner. Nuit.

JOUR 8 : TYROL > FRANCE
Transfert à l'aéroport en fonction de l'horaire de vol. Assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.

BON A SAVOIR :
- Départs garantis de 10 à 50 participants.
- Pour des raisons techniques ou climatiques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées, cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

INFO VERITE :
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Les temps de route peuvent paraitre longs mais la beauté des paysages efface amplement ce désagrément.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Autriche : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Caroline, Ibis Wien Mariahilf, Lindner Am Belvedere, Austria Trend Hotel Doppio ou Best Western Plus Amedia Wien ainsi que les hôtels Rathauspark By Austria Trend et Prinz Eugen. Nos clients ont également apprécié les établissements Arcotel Donauzentrum et Flemings Hotel Westbahnhof et Westbahn. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Park Hyatt Vienna ainsi que l'hôtel Merveilles de Vienne, Bratislava et Budapest. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Découverte en étoile à Vienne, Cap sur l'Autriche et Grand Tour d'Autriche.

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local