Ile de Sao Vicente

Circuit Sur les pas de Cesaria

Vols + Transferts + Circuit + Petit Déjeuner

Départ de : Paris

  • Le Cap Vert côté culture et nature
  • Bon équilibre entre visites guidées et liberté
  • 2 excursions et 1 randonnée

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 471282
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Le transport aérien France / Sao Vicente / France avec la compagnie TACV,TAP, ou autres compagnies, avec ou sans escale (informations sous réserve de modifications par le tour opérateur), les transferts aéroport / hôtel / aéroport, l'hébergement pour 7 nuits en hôtels de catégorie standard en formule petit-déjeuner, les excursions mentionnées au programme avec guides locaux francophones, les 3 déjeuners (hors boissons) dont 1 chez l'habitant, les taxes aéroportuaires et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.
Les frais de visa de 25 € (à ce jour). Pour toutes réservations ou communication des informations passeport à moins de 10 jours ouvrés du départ, les frais de visa ne sont pas inclus (voir rubrique Formalités). PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.


Les frais de dossier,
La taxe de séjour 2 euros/nuit/personne de plus de 16 ans (à régler sur place aux hôtels - tarif à titre indicatif, sous réserve de modifications),
les dépenses personnelles et les extras,
les assurances facultatives.
Les frais de visa à régler sur place pour toute réservation à moins de 10 jours ouvrés du départ (voir paragraphe « Formalités »)

  • Détail
  • Formalités
Imprimer
Resume Partez à la découverte de deux îles de caractère : Sao Vicente, symbole du métissage culturel du Cap Vert avec sa musique aux rythmes chaloupés et ses façades multicolores, et Santo Antão, grenier de l'archipel, verte et sauvage, dont chaque sentier dévoile un trésor. Logement Durant votre circuit, vous serez logés :
- São Vicente : Résidence Beleza 3* ou Raiar 3* (normes locales)
- Santo Antao : Paulmar 3* ou ou Pedracin Village 3* (normes locales)

Logements donnés à titre indicatif, sous réserve de modifications.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Votre programme
Jour 1 : vol France / São Vicente
Accueil à l'aéroport de São Vicente et transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : São Vicente, tour de l'île
Découverte de l'île en commençant par la baie de Mindelo, centre culturel du Cap Vert. C'est une ville animée et colorée, à l'architecture de style colonial portugais et britannique. Visite du marché de « praça estrela » et le marché aux poissons, l'église Notre Dame de Lumière, et la tour de Belem, réplique de celle de Lisbonne. Route vers Baia Das Gatas, vaste et belle plage célèbre pour son festival de musique (en août). Continuation vers le Monte Verde (774 m), d'où l'on voit toute l'île, puis traversée de la vallée de Madeiral, jusqu'à la plage de sable de Praïa Grande. Déjeuner en cours de visite. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : São Vicente
Journée libre à São Vicente. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : São Vicente / Santo Antão, tour de l'île
Transfert matinal au port de Mindelo et traversée en ferry (environ 1 h) pour Santo Antão. Accueil au port et départ pour le tour de l'île : le nord de l'île avec ses paysages sauvages et tropicaux et sa vie rurale ; la forêt de pins et d'eucalyptus d'Agua das Caldeiras ; la capitale de l'île, Ribeira Grande, et la vallée du même nom ; la paisible Vallée de Paul, avec sa végétation dense, ses plantations de maïs et de cannes à sucre ; le village coloré de Ponta do Sol. Découverte de la fabrication artisanale du « grogue », boisson nationale produite dans l'île. Déjeuner en cours de visite. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Santo Antão, randonnée Cova et la vallée de Paul
Environ 3 heures 30 de marche – facile Transfert jusqu'au cratère du volcan de Cova, à 1522 m d'altitude, à mi-chemin entre Porto Novo et Ribeira Grande. Votre guide vous emmènera à travers les paysages changeants et verdoyants, vers la luxuriante vallée de Paul, réputée pour être la plus belle vallée de l'archipel. Vous y découvrirez ses cultures en terrasse et sa vie rurale. Déjeuner chez l'habitant en cours de route. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
N.B. programme modifiable selon conditions climatiques et conditions physiques des participants. Chaussures de randonnée obligatoires.

Jour 6 : Santo Antão
Journée libre à Santo Antão (possibilité de randonnées, voir paragraphe Randonnées). Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Santo Antão / São Vicente
Temps libre selon l'horaire du ferry, transfert au port de Porto Novo et traversée retour pour Mindelo. Accueil au port et transfert à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : São Vicente / France
Temps libre selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport et vol retour pour la France.

Bon à savoir :
- Le programme pourra être modifié en fonction des horaires de vols.
- Les déjeuners (hors boissons) sont inclus lors des excursions.
- Pour chaque excursion, prévoir : chapeau, crème solaire, lunettes de soleil, eau, coupe-vent, bonnes chaussures + chaussures de randonnée et bâtons de marche pour le jour 5.
- Départ garanti à partir de 2 personnes.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Publicité

Infos & Réservations

01 70 38 22 18*