GENERIQUE TIBET

Circuit Splendeurs du Tibet

Chine - Asie

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Paris | Lyon | Marseille | Nantes | Toulouse | Bordeaux | Nice | Montpellier | Brest | Rennes |autres | Clermont Ferrand

Voir toutes les villes de départs

  • Initiation à la pratique de langue tibétaine
  • Déjeuner de spécialités dans un monastère
  • Fabrication d'encens tibétains

Voir le descriptif

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Dès 2239TTC

pour 12J/9N départ le 14/05/2020

Voir les tarifs

Obtenir un devis Commander

Réservation prioritaire(paiement CB sécurisé)

Référence :
  • 58133
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Le transport aérien France / Chengdu / France sur vols réguliers Air China ou autres compagnies aériennes avec escales (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
le pré/ post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
les vols intérieurs Chengdu / Lhassa / Chengdu avec Air China,
le circuit en minibus ou autocar climatisé,
les hébergements en chambre standard dans les hôtels de catégorie 3* (normes locales) cités ou similaires (voir rubrique Logement),
la pension selon programme (pour le déjeuner et le dîner : 1 verre de bière locale ou de soda ou d'eau minérale inclus + thé à volonté),
les services d'un guide accompagnateur parlant français,
les visites et excursions mentionnées au programme,
les droits d'entrée dans les sites durant les visites,
l'assistance de nos bureaux sur place,
les taxes et services hôteliers,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 3 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 3 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum de 16 participants.


Les frais de dossier,
les repas libres ou non mentionnés au programme,
les boissons et dépenses à caractère personnel,
les pourboires*,
les repas non mentionnés au programme,
le port des bagages,
les éventuelles excursions facultatives à régler sur place,
les frais et l'obtention de visa par vos soins,
les assurances facultatives,
le carnet de voyage,
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

* INFO POURBOIRES : Les pourboires sont très ancrés dans la culture asiatique et font partie intégrante de leur salaire. Il est de coutume de donner un pourboire en fin de journée au guide et au chauffeur. Il est mal vu de ne pas rétribuer les guides et chauffeurs, nous vous conseillons donc fortement d'inclure cette somme dans votre budget voyage. Leur professionnalisme, leur dévouement, leur bonne humeur et leur attention, contribuent à la réussite de votre séjour.

Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés. Vous pouvez contacter notre partenaire RapideVisa afin d'obtenir votre visa, en suivant le lien suivant : www.rapidevisa.fr. Bénéficiez d'une remise de -10% avec un code promotionnel qui vous sera envoyé dès la validation de votre voyage.

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
Imprimer
Resume Partez pour un voyage au Tibet surnommé le "toit du monde". Explorez cette région autonome de Chine et rencontrez les tibétains. Initiez-vous à la pratique de la langue tibétaine (groupe tibéto-birman, écriture brahmique) et fabriquez de l'encens tibétain. Vous découvrirez les instruments utilisés pour la pratique religieuse et vous dégusterez des spécialités tibétaines au sein d'un monastère. Un guide francophone tibétain vous accompagnera pendant tous le circuit.

LES POINTS FORTS :
- Un guide francophone tibétain pendant tout le séjour au Tibet
- Initiation à la pratique de la langue tibétaine (groupe tibéto-birman, écriture brahmique)
- Rencontre avec un peintre de « Tangka »
- Présentation d'instruments utilisés pour la pratique religieuse
- Déjeuner de spécialités tibétaines dans un monastère
- Fabrication d'encens tibétains
Logement Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hébergements (ou similaires) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

CHENGDU : Holiday Inn Express Gulou 3* (normes locales) ou similaire
LHASSA : Tangka ou Gangsta-Gyan Hotel 3* (normes locales) ou similaire
GYANTSE : Yeti Hotel Gyantse ou Gyantse Hotel 3* (normes locales) ou similaire
SHIGATSE : Shigatse Hotel ou Tashi Choe Ta Hotel 3* (normes locales) ou similaire

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre réceptif.
Bon à savoir VACANCES CHINOISES :
La Fête du Printemps : Du 4 au 10 Février 2019
La Fête Qing Ming (Toussaint chinois) : Du 4 au 6 Avril 2019
La Fête 1er Mai : Du 1er au 3 Mai 2019
La Fête du Bateau Dragon : Du 7 au 9 Juin 2019
La Fête de la Lune : Du 13 au 15 Sept. 2019
La Fête Nationale : Du 30 Septembre au 7 Octobre 2019
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
JOUR 1 : FRANCE - CHENGDU
Envol à destination de Chengdu. Nuit à bord.

JOUR 2 : CHENGDU
Arrivée à Chengdu et accueil par votre guide local. Charmante et reposante ville, Chengdu est le paradis des voyageurs. Départ pour le centre de recherche et d'élevage des pandas géants, animaux fétiches de la Chine, et visite du musée, expliquant le défi que représente la protection de cette espèce gravement menacée d'extinction. (Dîn).

Pour les départs à compter du 14/05/2020 :
Arrivée à Chengdu et accueil par votre guide local. Charmante et reposante ville, Chengdu est le paradis des voyageurs. Départ pour le centre de recherche et d'élevage des pandas géants, animaux fétiches de la Chine, et visite du musée, expliquant le défi que représente la protection de cette espèce gravement menacée d'extinction. Fin d'après-midi libre. (Déj-Dîn).

JOUR 3 : CHENGDU - LHASSA
Transfert à l'aéroport et envol à destination de Lhassa. Accueil par votre guide tibétain. « Terre sacrée » en tibétain et nichée à 3 600m d'altitude, Lhassa est une ville riche en découvertes. Initiation à la langue tibétaine, puis repos à l'hôtel pour s'acclimater à la vie en altitude. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : LHASSA
Classé au patrimoine mondial par l'UNESCO, vous partirez à la découverte de l'ensemble historique du Palais de Potala. Visite du célèbre monastère Jokhang, fondé au VIIe siècle et premier temple bouddhiste du Tibet composé de chapelles. Il est un lieu de pèlerinage et est considéré comme le cœur spirituel de Lhassa. Edifié en 650, il abrite la statue du Bouddha apportée par une princesse chinoise que tout tibétain rêve de voir au moins une fois dans sa vie. Visite d'un Huisio, atelier de peinture tibétaine, accompagné d'un peintre de Tangka, peinture sur toile typique de la région. Initiation à la culture bouddhiste tibétaine, avec présentation d'instruments utilisés pour la pratique religieuse. Promenade dans la rue de Parkhor, situé sur le chemin de pèlerinage dans la vieille ville. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : LHASSA
Visite du Palais du Potala, niché à 3700 m d'altitude. Ce palais à l'allure d'une forteresse fut la résidence des Dalaï-Lama jusqu'en 1959. Il comprend un « Palais blanc » et un « Palais rouge », ainsi que leurs bâtiments annexes ; l'édifice incarnat l'union du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel. Le palais est devenu un musée et bénéficie d'une protection au titre de patrimoine national d'Etat chinois. Petit détour par le Palais des trésors, pour la découverte d'objets précieux. Découverte du mantra tibétain, sculpture inscrite sur la pierre au pied de la colline. Continuation pour la visite du vieux monastère de Tsomi Ling, peu fréquenté. Accédez au monastère Drepung, un des plus importants temples de l'école des « Gelukpas ». Aujourd'hui encore, plusieurs centaines de moines y vivent, débattant tous les après-midis en petit groupe, sur des textes bouddhistes dans le jardin du monastère. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : LHASSA / GYANTSE (300 km - 5h)
Route pour Gyantse. Arrêt en cours de trajet sur le Lac de Yamdrok, et ses eaux limpides turquoise. A 4 441m d'altitude, c'est l'un des trois lacs sacrés du Tibet. Continuation par le passage du Col Karola (4 200m d'altitude), d'où vous pourrez admirer une vue splendide sur les glaciers tibétains. Arrivée à Gyantse et découverte du monastère de Palkhor. Le bâtiment comprend 77 chapelles sur 6 étages, décorées de plus de 10 000 peintures murales à la forte influence népalaise. Sur 4 faces, les yeux des 4 bouddhas sont le témoignage d'une œuvre d'artistes venus du Népal. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : GYANTSE / SHIGATSE (100 km – 1h45)
Départ en direction de Shigatse. Petite ville bouddhiste très prospère, Shigatse est connue pour avoir été jadis la ville de résidence du Panchen Lama. Les majestueux palais, monastères et autres bâtiments qui symbolisaient autrefois la puissance politique de Shigatse sont aujourd'hui devenus des sites d'exception attirant chaque année de plus en plus de monde. En plus de ces reliques du passé, la ville est placée sur un haut plateau où la beauté des décors est extravagante. Le Mont Everest domine ces immenses chaines de montagnes enneigées. Découverte du monastère de Trashilhunpo, dans la banlieue de Shigatse. Centre d'activités religieuses du quatrième Panchen-lama et de ses successeurs, le monastère et l'un des quatre plus importants sanctuaires du courant des « Gelukpas ».. Promenade au milieu du marché local pour un moment shopping. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : SHIGATSE / LHASSA (280 km - 4h)
Départ pour Lhassa. En cours de route, descente au fond de la vallée du Brahmapoutre. Visite d'une fabrique d'encens tibétains au village de Nimu, où les moulins tournent depuis 1 300 ans. Promenade dans le village de Tunda et rencontre avec les villageois. Continuation vers Lhassa. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 9 : LHASSA / MONASTERE DE GANDEN / LHASSA
Départ pour le monastère de Ganden, une des trois grandes universités monastiques Gelugpa au Tibet. Chaque jour, les moines débattent des textes sur le bouddhisme dans les Neufs Cours de Débats utilisées également comme place de représentation pour les cérémonies qui ont lieu tout au long de l'année. Déjeuner de spécialités tibétaines au restaurant du monastère. Rencontre avec une famille tibétaine vivant au pied du temple. Retour vers Lhassa. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 10 : LHASSA / CHENGDU
Transfert à l'aéroport et envol pour Chengdu. Arrivée et installation à l'hôtel. Visite du Temple Qing Yang Gong, ou temple « de la chèvre », le plus vieux temple taoïste de l'Ouest de la Chine. Il fut construit en 618 sous la dynastie Tang alors que le taoïsme prospérait. Selon la légende, Laozi, fondateur du taoïsme, serait apparu aux côté de 2 chèvres. Elles sont alors devenues l'emblème du temple et trônent à l'entrée, protégeant le temple. Les croyants aiment à penser que l'une d'elle dispose de pouvoir de guérison à son simple contact ; tandis que l'autre, très différente, se compose des 12 animaux du zodiaque. Promenade dans la rue très animée de Qingtai Lu, connue pour ses petits théâtres chinois. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 11 : CHENGDU - FRANCE
Selon l'horaire de vol, transfert à l'aéroport et envol à destination de la France. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 12 : FRANCE
Arrivée en France.

A SAVOIR :
- Départs garantis de 3 à 16 participants maximum
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Une copie du passeport doit obligatoirement être fournie lors de la réservation.
- Notre circuit passe à des altitudes élevées. Il est fortement conseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, respiratoires de consulter un médecin avant de s'inscrire.

DETAILS SUR LES REPAS :
P.déj = petit déjeuner,
Déj = déjeuner,
Dîn = dîner.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Météo

Beijing

Vendredi 23/08

Matin19°

Après-midi31°

Publicité

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local