Plage - Premiers regards de Colombie & Santa Marta

Circuit Premiers regards de Colombie & Santa Marta

Colombie - Amerique Latine

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Paris | Lyon | Marseille | Nantes | Toulouse | Bordeaux | Nice | Lille | Strasbourg | Mulhouse |autres | Brest | Rennes | Clermont Ferrand

Voir toutes les villes de départs

  • Extension à Santa Marta de 2 nuits
  • Initiation à la salsa
  • Visite d'une ferme caféière

Voir le descriptif

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Dès 2990TTC

pour 14J/12N départ le 18/10/2019

Voir les tarifs

Obtenir un devis Commander

Réservation prioritaire(paiement CB sécurisé)

Référence :
  • 1042165
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Le transport France/ Bogota aller-retour sur vols réguliers Iberia ou autre compagnie régulière avec escales (information sous réserve de modification par le tour opérateur),
les vols intérieurs avec Avianca ou autre compagnie,
le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants),
les services de guides locaux en relais parlant français,
le logement dans les hôtels mentionnés ou similaires,
les repas selon programme,
les visites et excursions mentionnées dans l'itinéraire,
les taxes aéroport et hausse carburant, sous réserve de modification lors de votre réservation.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

IMPORTANT :
A l'aller et au retour, votre vol peut s'effectuer de jour comme de nuit. A l'occasion d'un vol de nuit, la date de votre arrivée peut être le lendemain de la date de convocation pour le vol.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 4 PARTICIPANTS / MAXIMUM 20 PARTICIPANTS
Départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 4 participants et un maximum de 20 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.


Les frais de dossier,
les repas non mentionnés dans le programme,
les boissons,
les dépenses personnelles,
les excursions et soirées facultatives à régler sur place,
les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 5 USD par jour et par personne),
les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province,
les assurances facultatives,
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
Imprimer
Resume Bienvenue en Colombie, un voyage à l'état pur, dernier bastion touristique d'Amérique latine surnommé " la folle Colombie" par ses habitants. Laissez vous envoûter par ce pays magique qui ne vous laissera pas indifférent. L'extension à Santa Marta de 2 nuits vous permettra de poursuivre votre découverte dans un cadre proche de la nature. Logement Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de catégorie 2*, 3* et 4* (normes locales).

Ci-dessous logements possibles ou similaires, à titre indicatif et sous réserve de modification :
Bogota: BH Bicentenario 3* (normes locales) ou similaire
Villa de Leyva: Sol de La villa 2* (normes locales) ou similaire
Barichara: Hotel Macedonia 3* (normes locales) ou similaire
Bucaramanga: Ramada Hotel 4* (normes locales) ou similaire
Carthagène : Hotel Artilleria 3* sup (normes locales) ou similaire
Santa Marta : Hotel Bel La Sierra 3* (normes locales) ou similaire
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
1. France - Bogota (dîner inclus)
Envol pour Bogota. Arrivée, accueil et transfert et installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner.

2. Bogota (petit-déjeuner, déjeuner, dîner inclus)
La capitale, appelée « Bacata » par le peuple amérindien précolombien était le centre de leur civilisation avant la conquête espagnole. Ascension en funiculaire au Monserrate à 3 200 m, pour un point de vue panoramique sur Bogota avant de rejoindre l'ancien quartier colonial de la Candelaria et le centre historique. Déjeuner typique avec « un ajiaco ». Visite du musée Botero où peintures et sculptures, inspirées de dessins naïfs traditionnels ont fait la réputation de Fernando Botero. Continuation avec le musée de l'Or, qui abrite la plus grande collection d'objets en or préhispaniques et précolombiens. Diner–spectacle folklorique (à partir de 10 personnes)

3. Bogota – Zipaquira - Villa de Leyva (170 km - 4h) (petit-déjeuner, déjeuner, dîner inclus)
Promenade sur le marché aux fleurs de Paloquemado, dégustation d'un jus de fruit et d'une « empanada », puis route pour Zipaquira*. Visite de la célèbre cathédrale de Sel, construite dans les mines qui est une magnifique œuvre d'art et de génie. Continuation pour le village colonial de Villa de Leyva. Dégustation d'obléas. Arrivée dans la soirée et installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner.

4. Villa de Leyva (petit-déjeuner, déjeuner, dîner inclus)
Promenade dans les rues pittoresques de ce charmant village avec son centre historique et sa Plaza Mayor, l'une des plus grandes du pays, dominée par sa cathédrale et ses divers monuments coloniaux. Découverte des alentours avec le parc archéologique El infiernito lieu de rites des indiens Muiscas et du musée El Fossil . Déjeuner en cours de visite. Après-midi dédiée à la visite de Raquira, capitale dorée de l'artisanat. Apéritif autour d'une partie de « Tejo », jeu traditionnel colombien hérité de la culture indigène Muisca. Dîner.

5. Villa de Leyva - Barichara (150 km - 4h) (petit-déjeuner, déjeuner, dîner inclus)
Route pour Barichara dont les rues pavées et les balcons de bois en font une oasis de paix. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Déjeuner. Visite du centre historique : son église Santa Barbara, le Parc Central et le Parc des sculptures. Point de vue spectaculaire du haut de la ville sur le canyon de Suarez. Dîner.

6. Barichara (petit-déjeuner, déjeuner, dîner inclus)
Promenade pédestre de 3 h par le sentier royal de la colonisation, jusqu'à Guane. Dotées de petites maisons blanchies à la chaux et de ruelles en pierre, ce petit village semble être bercé par un rythme ancestral. Dégustation de Sabajon boisson à base de lait de chèvre et de fourmis grillées. Déjeuner. Retour à Barichara en « tuk tuk ». Dîner.

7. Barichara – Zone caféière - Bucaramanga (280 km - 6 h) (petit-déjeuner, déjeuner, dîner inclus)
Route en direction de la zone caféière en passant par le canyon de Chicamocha qui au fil du temps a creusé profondément son passage au cœur de la cordillère. Déjeuner en cours de route. En option : ascension en téléphérique ( 35 Usd-personne à ce jour pour traverser le canyon et accéder au parc, à régler sur place). Arrivée dans une hacienda traditionnelle de café où les amateurs seront comblés avec une promenade dans les plants. Route pour Bucaramanga. Dîner.

8. Bucaramanga - Carthagène (80 km – 1 h) (petit-déjeuner, déjeuner inclus)
Dans la matinée transfert à l'aéroport de Bucaramanga et envol sur Carthagène (via Bogota) . Installation dans le centre historique de « la Perle des Caraïbes ». Initiation à la salsa. Dîner libre.

9. Carthagène (petit-déjeuner, déjeuner inclus)
Carthagène des Indes de son nom complet, fut un important centre de traite d'esclaves et de transit d'or issu du pillage des sites archéologiques pour le compte de l'Espagne. Promenade dans les quartiers coloniaux de San Diego et San Domingo en passant devant la Plaza de la Aduana, le Parque Bolivar, la forteresse San Felipe, et le musée de l'émeraude pierre précieuse colombienne et symbole du pays…. Fin d'après-midi et dîners libres. Coucher de soleil sur la baie en yacht (à partir de 10 personnes tenue blanche conseillée).

10. Carthagène (petit-déjeuner, dîner inclus)
Journée libre ou en option : excursion sur l'île du Rosaire située à 1 h en bateau de Carthagène (85 USD / personne à régler sur place) ou visite de La Boquilla : village de pêcheurs, et promenade en bateau dans les mangroves (35 USD / personne à régler sur place avec guide hispanophone). Dîner d'adieu de spécialités.

11. Carthagène - Santa Marta (4h de route) (petit-déjeuner inclus)
Transfert en navette sans guide à Santa Marta dans la zone touristique de Rodadero. En option : journée à Playa Cristal qui fait partie du Parc Tayrona soit 60 Usd par personne à régler sur place OU excursion à la Sierra Nevada paysages de motagnes et ferme de cacao 50 Usd à régler sur place. Repas libres.

12. Santa Marta (petit-déjeuner inclus)
Journée libre et repas libres.

13. Santa Marta - Bogota - France (petit-déjeuner inclus)
Transfert en navette de l'hôtel à l'aéroport sans guide, envol pour Bogota et correspondance pour la France. Nuit en vol.

14. Arrivée en France

INFOS VERITE :
- La Colombie ne mérite plus sa mauvaise réputation, la beauté du pays, ses paysages et le sourire des Colombiens vous surprendront.
- Pour les personnes ne souhaitant pas faire la marche de 2-3 h le jour 6, des motos taxis seront à disposition moyennant 10 USD par personne.
- Les hôtels proposés sont simples mais de « charme ».
- Ce circuit regroupe d'autres voyageurs francophones.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 4 PARTICIPANTS / MAXIMUM 20 PARTICIPANTS
Départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 4 participants et un maximum de 20 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Publicité

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local