Splendeurs de Croatie et de Bosnie

Circuit Splendeurs de Croatie et de Bosnie

Croatie et Côte Dalmate - Bassin Méditerranéen

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Paris | Lyon | Marseille | Nantes | Bordeaux | Nice | Mulhouse | Montpellier | Brest | Rennes |autres | Biarritz

Voir toutes les villes de départs

  • Découverte des plus beaux sites des deux pays
  • Visite de l'Île de Pag à la beauté exceptionnelle
  • Guide-accompagnateur durant tout le circuit

Voir le descriptif

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Dès 2137TTC

pour 10J/9N départ le 25/09/2023

Voir les tarifs

Obtenir un devis Commander

Réservation prioritaire(paiement CB sécurisé)

Référence :
  • 1216472
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols France/Zagreb aller-retour en classe économique avec Air France, KLM, Lufthansa, Croatia Airlines ou autres compagnies aériennes avec ou sans escales (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
le circuit selon programme en autocar climatisé,
l'hébergement en chambre standard dans des hôtels 3* ou 4* (normes locales),
la pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J10,
la boisson au cours des repas (0,3 l de bière ou 0,2 l de vin ou 1 soft-drink ou 1 eau gazeuse),
les excursions et visites prévues au programme,
les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
des audiophones individuels tout au long du circuit,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces et pays frontaliers. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

IMPORTANT - DUREE DE VOTRE VOYAGE : Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. A l'occasion d'un vol retour de nuit, la date de votre arrivée en France peut être le lendemain de la date retour inscrite sur votre bon de commande.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 20 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du programme est subordonnée à un nombre minimum de 20 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.


Les frais de dossier,
les assurances facultatives,
l'option SERVICE +,
les boissons et les repas non inclus au programme,
les dépenses d'ordre personnel et les pourboires,
les excursions et activités facultatives,
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

*Option SERVICE + (prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous) : Pour ce voyage, avec le Service +, finis les soucis de parking à l'aéroport, de risque de retard dû aux embouteillages ou à une panne de voiture : nous venons vous chercher! Sélectionnez ce service dès la réservation (avec supplément) parmi la liste de villes de départ concernées. Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
  • Carte
Imprimer
Hygiène et Protection renforcées Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous et votre famille pouvez voyagez librement en Croatie, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.

Seuls les non vaccinés devront présenter pour leur retour en France un test PCR de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h, à partir de 12 ans.
Résumé Depuis son indépendance de la Yougoslavie en 1991, la Croatie s'est ouverte au tourisme nous permettant de découvrir ses beautés uniques et exceptionnelles : Zagreb, le Parc National des Lacs de Plitvice, Dubrovnik... Logement Dans le cadre de votre programme, vous serez logés en chambre standard dans les hébergements (ou similaires) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

ZAGREB : Panorama Zagreb Hôtel 4* (normes locales) - 1 nuit
KORENICA : Hôtel Macola 3* (normes locales) - 1 nuit
SARAJEVO : Hôtel Walter 4* (normes locales) - 1 nuit
CAVTAT : Hôtel Albatros 4* (normes locales) - 2 nuits
DUGOPOLJE : Hôtel Katarina 4* (normes locales) - 1 nuit
ZADAR : Hôtel Porto 3* (normes locales) - 1 nuit
RIJEKA : Hôtel Continental 3* (normes locales) - 1 nuit
ZAGREB : Hôtel Puntijar 4* (normes locales) - 1 nuit

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.

IMPORTANT : Les nuits dans la région de Dubrovnik peuvent avoir lieu en Bosnie-Herzégovie. Le passage de la frontière entre la Croatie et la Bosnie peut être long (1h à 2h) selon la saison.
Bon à savoir Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc... Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge à domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément). Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes. N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages. Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages). Cette prise en charge à domicile est soumise à une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné. Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
JOUR 1 : REGION, AEROPORT DE DEPART / ZAGREB
Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Vol (direct ou avec escale) pour Zagreb. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Repas Nuit à Zagreb.

JOUR 2 : ZAGREB, LES LACS DE PLITVICE (140 km)
Visite guidée panoramique (avec guide local) de Zagreb, la capitale de la Croatie : la porte de Pierre, la cathédrale Saint-Etienne, la place Jelacic, le théâtre national (vues extérieures). Route en direction de Karlovac, Slunj. Repas. Visite du parc national des Lacs de Plitvice, petit paradis classé au patrimoine mondial de l'UNESCO : en tout 16 lacs et de magnifiques cascades. Le parc recèle également de plusieurs grottes, cours d'eau, prairies fleuries et de nombreuses espèces animales protégées dont, entre autres, l'ours brun. Repas nuit dans la région de Plitvice.

JOUR 3 : BIHAC, SARAJEVO (330 km)
Route en direction de la Bosnie-Herzégovine et arrivée à Bihac. Temps libre pour découverte de cette charmante ville fortifiée qui fut, pendant la guerre de Yougoslavie, connue sous le nom de "Poche de Bihac". Bihac fut enserrée entre les territoires contrôlés par les Serbes de Bosnie et les croates. Repas en cours de route. Visite guidée panoramique (avec guide local) de Sarajevo, la capitale bosnienne qui a pansé ses blessures avec une énergie extraordinaire : la grande mosquée Gasi Husrev-Gegova, le quartier austro-hongrois. Repas nuit dans la région de Sarajevo.

JOUR 4 : SARAJEVO, MOSTAR, DUBROVNIK (280 km)
Route en direction de Mostar, située sur les rives de la rivière Neretva. Cette cité historique a conservé un caractère oriental et un mode de vie cosmopolite. Visite guidée (avec guide local) de Mostar : le petit pont de pierre, symbole de la ville. Visite de son bazar, une mosquée et une maison turque et ses ateliers. Repas en cours de visite. Route pour Neum, seule ville bosnienne ayant accès à la mer. Repas nuit dans la région de Dubrovnik.

JOUR 5 : DUBROVNIK, L'ARCHIPEL DES ELAPHITES
Visite guidée panoramique de Dubrovnik, l'ancienne Raguse, haut-lieu de la culture croate. Promenade dans la vieille cité médiévale, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, bâtie à l'intérieur de puissants remparts : la cathédrale, le Stradun, le palais Knezev Dvor (palais des Recteurs), le monastère des franciscains (vues extérieures). Repas. Embarquement (selon conditions météorologiques) pour une mini-croisière le long du littoral de Dubrovnik, à la découverte des Îles Elaphites, archipel de 14 îles, véritables paradis terrestres au climat enchanteur. Durant cette croisière, vous aurez l'occasion de découvrir les spécialités locales autour d'un apéritif. Repas Nuit.

JOUR 6 : DUBROVNIK, SPLIT (230 km)
Route le long du littoral de la Dalmatie où vous jouirez de paysages à couper le souffle. Repas dans la région de Split. Visite guidée panoramique (avec guide local) de l'ancienne province romaine de Dalmatie dont le joyau est le palais de Dioclétien. Repas nuit dans la région de Split, Trogir ou Sibenik.

JOUR 7 : TROGIR, SIBENIK, ZADAR (170 km)
Court trajet jusqu'à Trogir et visite guidée panoramique (avec guide local) de cette extraordinaire cité médiévale, étonnante concentration de monuments historiques sur un îlot de la mer Adriatique. Visite guidée (avec guide local) de la vieille ville lors d'une petite promenade dans les ruelles pittoresques de Sibenik. Vous visiterez la cathédrale Saint-Jacques au bord de la mer, classée au patrimoine mondial par l'UNESCO. Repas. Route pour Zadar, la troisième ville du pays. Visite guidée panoramique (avec guide local) de l'ancienne capitale de la Dalmatie byzantine : le port et la vieille ville avec l'église pré-romane Saint Donat du IX° siècle (vues extérieures), les vestiges romains... Repas Nuit dans la région de Zadar.

JOUR 8 : ZADAR, NIN, PAG, L'ISTRIE (230 km)
Visite guidée de Nin, ville antique, fondée au IXème siècle avant J.C. Elle compte parmi les villes les plus anciennes de la côte adriatique orientale. Nin faisait office de port maritime et de centre d'affaires. Découverte de l'île de Pag. Cette île, par son paysage unique et exceptionnel est considérée comme la plus belle des îles du littoral croate. Des roches blanches et arides, des paysages de verdure et des criques baignant dans une mer turquoise. Repas. Continuation de la découverte de cette magnifique île. Trajet en ferry permettant de rejoindre le continent. Route en direction de Senj, Crikvenica et arrivée à Opatija, lieu de villégiature de l'aristocratie austro-hongroise. Installation à l'hôtel. Repas nuit dans la région d'Opatija.

JOUR 9 : L'ISTRIE, PULA, ROVINJ, ZAGREB (390 km)
Visite guidée de Pula, le plus grand port de guerre de la monarchie austro-hongroise. Visite de l'amphithéâtre de Pula, l'un des plus grands que les romains nous aient laissé, l'ancien forum (aujourd'hui place de la République), de l'Arc de Sergius et du temple d'Auguste. Repas. Route pour Rovinj et découverte libre de la vieille-ville située sur une presqu'île. Route pour Zagreb. Repas logement

JOUR 10 : ZAGREB / AEROPORT DE DEPART, REGION
Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément. Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Transfert à l'aéroport de Zagreb. Vol pour l'aéroport de départ (direct ou avec escale).

INFOS VERITES :
- Départ garanti à partir de 20 participants minimum.
- L'excursion en bateau aux Îles Elaphites est soumise aux conditions météorologiques : le cas échéant, elle serait remplacée par la visite de la cité médiévale de Ston, avec dégustation d'huîtres.
- Les nuits dans la région de Dubrovnik peuvent avoir lieu en Bosnie-Herzégovie. Le passage de la frontière entre la Croatie et la Bosnie peut être long (1h à 2h) selon la saison.
- Pour des raisons techniques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Croatie : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Jadran Zagreb, The Loop, Canopy By Hilton Zagreb City Centre, Petka ou Komodor ainsi que les hôtels Rixos Libertas et Perles du Monténégro et touches Balkaniques. Nos clients ont également apprécié les établissements Top Clubs Morenia et Hotel More et Beautés des îles dalmates . Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Blue Kotor Bay Premium Spa Resort (Adult Only) ainsi que l'hôtel Naya Club Osmine + pack découverte 3 excursions. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Balade sur la côte dalmate, Sous le Charme de la Croatie et Valamar Club .

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local