La Havane

Combinés Cuba Dulce

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Paris

  • Admirer les panoramas de la vallée de Viñales
  • Détente sur les plages de Cayo Santa Maria
  • Balade en vieilles voitures américaines

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 560150
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols réguliers France/La Havane aller-retour opérés par Air France, Air Caraïbes ou autre compagnie aérienne avec ou sans escales (informations sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
les pré/post acheminements en avion ou en train pour les voyages réservés au départ de Province,
les transferts et transports terrestres en autocar privé climatisé adapté à la taille du groupe durant tout le circuit,
les services d'un guide local parlant français durant tout le circuit, à l'exception du séjour balnéaire,
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'hébergement 8 nuits base chambre double en chambres d'hôtes (casa particular) et 3 nuits en hôtel 4* normes locales en formule tout inclus à Cayo Santa Maria,
la pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 12 incluant la formule tout inclus à Cayo Santa Maria,
une boisson à chaque déjeuner du circuit,
la carte de tourisme, obligatoire pour rentrer à Cuba,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Province et pays frontaliers. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 6 à 20 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du programme est subordonnée à un nombre minimum de 6 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Le nombre maximum de participant est 20.


Les frais de dossier,
les assurances facultatives,
les repas mentionnés comme libres,
les boissons aux dîners,
les visites et excursions optionnelles,
les dépenses de nature personnelle,
les pourboires au guide et au chauffeur : il est recommandé de laisser 2 CUC par jour et par personne au guide et 1 CUC au chauffeur,
le port des bagages dans les hôtels et à l'aéroport,
le carnet de voyage à 28 € (pochette en tissu, étiquette bagage, petit guide et documents de voyage),
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
  • Carte
Imprimer
Résumé Fan des rythmes endiablés de salsa et de vacances au soleil? Amoureux de rhum, de cigares, et de belles plages paradisiaques sous les tropiques ? féru d'histoire et du Che Guevara? Venez profiter de ce circuit découverte à Cuba, destination phare des Caraïbes! Ce circuit est proposé avec des vols directs Air France
Ce voyage à Cuba vous permettra de faire de belles rencontres et d'expérimenter la vie en casas, chez l'habitant ; la meilleure manière de visiter l'île et ses villes coloniales de manière authentique.
Au programme de ce circuit à Cuba : découverte de panoramas uniques à Vinales, hors des sentiers-battus, dans la province de Pinar del Rio. Cette vallée a tout pour plaire ! des paysages grandioses, de grands espaces et une végétation luxuriante, des plantations de tabacs , des grottes… un incontournable sur Cuba pour un dépaysement total.
Vous visiterez la Havane et sa vieille ville, la « Habana Vieja », classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, ainsi qu'une fabrique à cigares et son savoir-faire qui fait la réputation de l'île.
Vous découvrirez la traditionnelle salsa cubaine, une institution à Cuba. Vous déjeunerez aussi à la « Bodeguita del Medio », lieu typique anciennement fréquentée par Hemingway et indispensable aux amateurs de Mojito cubain.
Vous vous baladerez en vieilles voitures américaines dans le centre moderne de la capitale cubaine, on y voit d'ailleurs l'un des plus beaux couchers de soleil de l'île, une vraie merveille !
Voyagez en immersion totale au cœur de la vie de Che Guevara et de la Révolution Cubaine avec la visite de la ville de Santa Clara, de son centre colonial, du Mausolée et du petit musée en souvenir du guérillero et de ses compagnons tombés en Bolivie. Une véritable excursion hors du temps.
Puis, vous irez à Remedios, où vous voyagerez à bord d'un train à vapeur pour une escapade originale dans une ancienne sucrerie.
Vous visiterez aussi le centre historique de Cienfuegos autour du parc José Marti et profiterez d'une petite balade en bateau dans la baie.
Vous dégusterez des langoustes grillées accompagnées d'un petit groupe de musique locale, des cocktails traditionnels dans la ville colorée de Trinidad, de ses ruelles pavées et de son architecture fascinante. Vous pourrez profiter à votre rythme et en toute liberté de la richesse de cette magnifique ville coloniale.
En fin de circuit, vous apprécierez le farniente sur la belle plage de sable blanc et d'eau turquoise de Cayo Santa Maria, sous les cocotiers et accompagné d'un mojito ou d'un autre cocktail typiquement cubain, en formule tout-compris…un périple unique et inoubliable !


LES POINTS FORTS :
- Expérimenter la vie en casas particulares (chambres d'hôtes), pour découvrir Cuba de manière authentique.
- Admirer les panoramas uniques de la vallée de Viñales.
- Déguster une langouste lors d'un dîner accompagné d'un groupe de musique.
- Vous balader en vieilles voitures américaines pour un tour de La Havane.
- Participer à un cours de salsa à La Havane, une institution à Cuba.
- Vous détendre sur les magnifiques plages de Cayo Santa Maria lors du séjour de trois nuits.
Logement Dans le cadre de votre programme, vous serez logés dans les hébergements (ou similaires) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

LA HAVANE (2 nuits) : chambre d'hôtes (casa particular)
VINALES (1 nuit) : chambre d'hôtes (casa particular)
LA HAVANE (1 nuits) : chambre d'hôtes (casa particular)
CIENFUEGOS ( 1 nuit) : chambre d'hôtes (casa particular)
TRINIDAD (3 nuits) : chambre d'hôtes (casa particular)
CAYO SANTA MARIA (3 nuits) : hôtel Melia Cayo Santa Maria ou similaire

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

A SAVOIR :
- Selon les étapes, où les maisons d'hôtes ne disposent pas de suffisamment de chambres pour loger tout le monde, les clients seront répartis dans différentes maisons. Nous ferons le maximum pour qu'elles soient le plus proche possible.
- Les chambres en chambres d'hôtes (casas particulares) sont de confort simple, avec salle de bain privative (apportez cependant vos cosmétiques qui peuvent manquer à Cuba). Vous échangerez d'autant plus avec vos hôtes si vous parlez quelques mots d'espagnol.
- Des coupures d'eau et d'électricité sont possibles.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
JOUR 1 : FRANCE / LA HAVANE
Convocation des participants à l'aéroport. Envol à destination de La Havane. Repas servi à bord.
Arrivée à La Havane, formalités douanières et récupération des bagages puis accueil par notre correspondant.
Transfert et installation en chambre d'hôtes pour deux nuits. Dîner libre.

JOUR 2 : LA HAVANE
Petit déjeuner.
Visite guidée de la vieille ville classée patrimoine culturel de l'humanité par l'Unesco avec la rue Obispo, la place San Francisco de Asis, la place d'Armes, la place de la Cathédrale, la « Plaza Vieja » … Visite du musée de la ville situé dans l'ancien palais des Capitaines Généraux.
Déjeuner à la mythique "Bodeguita del Medio", étape incontournable pour les amateurs de mojito, autrefois fréquentée par Hemingway.
Visite d'une fabrique de cigares, où vous découvrirez le savoir-faire de l'élaboration des cigares qui font la réputation de l'île. Puis tour panoramique dans le centre moderne de La Havane à bord de vieilles voitures américaines, vous traverserez les quartiers du Vedado puis du Miramar pour rejoindre la place de la Révolution… Retour par le Malecon, magnifique promenade de bord de mer. Visite du musée de la fondation Havana Club où vous découvrirez le processus de fabrication du Rhum suivie d'une petite dégustation.
Initiation à la salsa, une institution à Cuba.
Dîner.

JOUR 3 : LA HAVANE / VIÑALES (205 KM – ENVIRON 4H)
Petit déjeuner.
Départ pour la vallée de Viñales. Arrêt photo au Mirador de l'hôtel Los Jazmines qui offre un panorama unique sur les mogotes.
Visite d'une ferme de culture de tabac où vous sera présenté le travail du Guajiro : la graine de tabac, sa culture, sa récolte et les méthodes successives de séchage et de fermentation tout en dégustant un jus de fruit naturel de saison ou un mojito. Vous assisterez à une démonstration de roulage d'un cigare paysan. Les amateurs pourront déguster et acheter à la ferme.
Déjeuner champêtre.
Visite de la grotte de l'indien avec une petite incursion en barque sur la rivière souterraine.
Temps libre dans le petit village de Viñales.
Dîner en commun.
Nuit en chambre d'hôtes.

JOUR 4 : VIÑALES / LAS TERRAZAS / LA HAVANE (190 KM - ENVIRON 3H )
Petit déjeuner.
Départ pour Las Terrazas.
Ce village et la partie de la Sierra del Rosario qui l'entoure sont classés depuis 1985 réserve de la biosphère. En 1968 les autorités cubaines décidèrent de faire reboiser cet endroit par des paysans venus des villages alentours. Petit à petit les familles se sont rapprochées, de petits commerces se sont installés, des maisons puis une école ont été construites et aujourd'hui c'est un millier de familles qui y vivent en toute tranquillité.
Accueil autour d'un cocktail par les responsables du complexe puis visite du village qui comprend la maison du café tenue par Maria, les ateliers d'artistes venus nombreux s'installer autour du lac, la maison de Paolo Montañez, el Guajiro chanteur originaire de la région. De nombreuses ruines de caféière ont été mises à jour et la visite de la Buenavista, assez bien rénovée, vous donnera une idée des conditions de vie des esclaves venus, pour l'essentiel, d'Haïti avec leur maître.
Déjeuner champêtre.
Moment de détente et baignade au bord de la rivière San Juan dans les piscines naturelles aux vertus médicinales. Route pour la Havane.
Dîner et nuit en chambre d'hôtes.

JOUR 5 : LA HAVANE / CIENFUEGOS (250 KM – ENVIRON 3H)
Petit déjeuner.
Route vers le parc naturel Ciénaga de Zapata, classé réserve de Biosphère par l'Unesco.
Petite randonnée sur le sentier Enigma de las Rocas où vous découvrirez une faune et une flore bien conservées mais également des piscines naturelles aux eaux crystallines. Baignade possible dans le cenote Cuba-Tchécoslovakia.
Déjeuner.
Départ pour Cienfuegos.
Charmante ville située au fond de la baie du même nom qui lui vaut depuis des siècles le surnom de Perle du sud. L'autre caractéristique de cette ville c'est son architecture attribuée à une immigration française avant celle des espagnols. Son centre colonial est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2005.
Visite du centre historique autour du parc José Marti.
Sur la place, vous découvrirez le Palacio Ferrer, l'unique arc de triomphe de l'île, la cathédrale de la Purisima Concepcion, l'hôtel de ville, ancien palais du Gouverneur, ainsi que le collège San Lorenzo.
Visite du magnifique théâtre Tomas Terry construit en 1870.
Arrivée sur Punta Gorda après avoir longé le Malecon bordé de magnifiques demeures colorées. Vous y découvrirez, à l'ombre de l'hôtel Jagua, un ancien palais d'une élégance particulière, mélange de style vénitien, mauresque, roman et gothique : le Palacio Del Valle. Un cocktail vous sera offert sur la terrasse.
Dîner et nuit en chambre d'hôtes.
JOUR 6 : CIENFUEGOS / TRINIDAD (80 KM - ENVIRON 1H)
Petit déjeuner.
Route pour Trinidad.
Fondée en 1514 par Diego Velasquez de Cuellar. Elle offre aux visiteurs les charmes extraordinaires d'une ville-musée enclavée entre la mer et la montagne.
Visite d'un atelier artisanal de céramique. Puis, visite guidée du centre historique : la plaza Santa Ana, le parc Cespedes, la Plaza Mayor, l'église de la Santisima Trinidad.
Dégustation d'un cocktail à la Canchanchara.
Déjeuner dans un paladar situé dans le centre historique accompagné d'un groupe de musiciens.
Puis visite du palais Brunet ou du Palacio Cantero selon le jour.
Temps libre sur le marché artisanal.
Installation en chambre d'hôtes pour trois nuits.
Dîner dans un Paladar.

JOUR 7: TRINIDAD / SAN ISIDRO / TRINIDAD (35 KM - ENVIRON 45 MIN)
Petit déjeuner.
Départ pour la vallée des moulins à Sucre. Visite du site San Isidro de los Destiladores.
Toujours en fouille et en cours de reconstruction, il est considéré comme le complexe sucrier le plus complet de la vallée. Il vous laissera imaginer ce qu'était la vie très prospère des maîtres des lieux et celle, bien moins envieuse, des esclaves qui faisaient leur richesse.
Déjeuner typiquement paysan à la Finca Guachinango.
Retour à Trinidad etreste de l'après-midi libre pour flâner dans la ville. Transfert vers le petit village de pêcheurs de Casilda pour un dîner de langouste.

JOUR 8 : TRINIDAD / CAYO IGUANA / TRINIDAD
Petit déjeuner.
Départ pour la marina où vous embarquerez sur un catamaran afin de rejoindre Cayo Iguana.
Vous pourrez explorer les fons marins, vous baigner ou profiter du soleil.
Déjeuner sur l'île.
Retour à Trinidad en fin d'après-midi.
Dîner libre.

JOUR 9 : TRINIDAD / SANTA CLARA / CAYO SANTA MARIA (280 KM – ENVIRON 5H)
Petit déjeuner.
Départ pour Santa Clara.
Visite du centre colonial autour du parc Vidal où vous découvrirez le théâtre de la Caridad et le musée des arts décoratifs. Arrêt au monument du Train Blindé, qui rappelle l'action héroïque de l'attaque du train par les troupes du Che en 1958.
Arrêt place de la Révolution et visite du mausolée renfermant les restes du guérillero et de ses compagnons tombés en Bolivie. Visite du petit musée consacré au Che Guevara.
Déjeuner.
Puis route vers Cayo Santa Maria.
Installation à l'hôtel Melia Cayo Santa Maria pour trois nuits en formule tout inclus.

JOUR 10 : CAYO SANTA MARIA
Journée libre en formule « tout inclus » pour profiter d'une des plus belles plages de l'île ou d'une excursion ($ proposée sur place).

JOUR 11 : CAYO SANTA MARIA
Journée libre en formule « tout inclus » pour profiter d'une des plus belles plages de l'île ou d'une excursion ($ proposée sur place).

JOUR 12 : CAYO SANTA MARIA
Journée libre en formule « tout inclus » pour profiter d'une des plus belles plages de l'île ou d'une excursion ($ proposée sur place).

JOUR 13 : CAYO SANTA MARIA / LA HAVANE / FRANCE (410 KM - ENVIRON 5H30)
Petit déjeuner. En fonction de vos horaires de vol, transfert à l'aéroport de la Havane.
Déjeuner en cours de route. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de la France.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 14 : FRANCE
Petit déjeuner à bord puis arrivée en France dans la journée.

BON A SAVOIR :
- Départs garantis à partir de 6 participants et maximum 20 participants.
- Les formalités et récupération des bagages peuvent prendre un certain temps en fonction du nombre de vols en arrivée.
- En cas de fermeture de la fabrique de cigares (jour 2), la visite se fera dans une autre ville ou sera remplacée par une activité autour du cigare au palais de l'artisanat.
- En cas de pluies, le mausolée et le musée du Che (jour 9) seront fermés. Les visites seront annulées sans préavis.
- Les chambres en chambres d'hôtes (casas particulares) sont de confort simple, avec salle de bain privative (apportez cependant vos cosmétiques qui peuvent manquer à Cuba). Vous échangerez d'autant plus avec vos hôtes si vous parlez quelques mots d'espagnol.
- Des coupures d'eau et d'électricité sont possibles.
- L'excursion en catamaran est soumis à un minimum de participants, elle n'est pas privative et dépends des conditions climatiques.
- Les visites peuvent être inversées, modifiées ou remplacées en fonction d'impératifs locaux.
- L'ordre du programme peut être inversé, les étapes et les visites peuvent être réaménagées sur place en fonction des conditions météorologiques, aléas et impératifs locaux. Dans tous les cas, le contenu des visites et des activités sera respecté ou remplacé par une prestation équivalente.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge.
- Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans et aux personnes à mobilité réduite.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Cuba : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Hôtel NH Capri + Hôtel Playa Cayo Santa Maria, Tierra Cubana, Couleur café, Couleurs Cubaines ou Couleurs Cubaines & extension Varadero ainsi que les hôtels Splendeurs de Cuba et Cubania. Nos clients ont également apprécié les établissements Ronda de Cuba et Roc Presidente et Découverte de Cuba & Séjour balnéaire à l'hôtel Iberostar Bella Costa. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Cuba Libre et Memories Jibacoa ainsi que l'hôtel Cuba, sur un air de Salsa. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Merveilles de Cuba (Memories Varadero), La Havane, Chez l'Habitant et Les Incontournables de Cuba. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Lumière de Cuba, Be Live Los Cactus, Iberostar Bella Costa, Kappa Club Dreams Playa Bonita Panama et le Lumières d'Afrique du Sud.

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local