Taj Mahal et ville d'Agra

Circuit Rajasthan Authentique

Inde - Delhi

Vols + Circuit + Repas selon programme

Départ de : Paris | Lyon | Marseille | Toulouse | Bordeaux | Nice | Lille | Strasbourg | Bruxelles | Bale-Mulhouse |autres | Brest | Geneve

Voir toutes les villes de départs

Voir le descriptif

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Dès 1502TTC

pour 13J/11N départ le 05/10/2019

Voir les tarifs

Obtenir un devis Commander

Réservation prioritaire(paiement CB sécurisé)

Référence :
  • 7906790005443111202
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Vols aller retour opérés par les compagnies Air France, Lufthansa, Swiss (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages Logement en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier La formule Repas selon programme Les taxes d'aéroport et de solidarité Les transferts entre aéroport et hôtel


Les frais de dossier Les assurances facultatives Les autres repas et les boissons Les activités et excursions payantes Les dépenses d'ordre personnel Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie) Les bagages cabines pour certaines compagnies

Flexi : Plus de choix sur vos dates de voyage !

Pour les dates Flexi, Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

Voir conditions
  • Détail
  • Formalités
  • Transport
  • Météo
Imprimer
Le cadre Situation Décollage pour un voyage haut en émotions au pays des Maharadjahs et une immersion garantie grâce à un panel d'activités au contact de la population locale. Vous découvrez la région du Shekhawati, renommée pour ses havelis, le fort de Junagarh, impressionnante citadelle de Bikaner. Votre périple continue tout en couleurs par la ville de Jaisalmer, « la ville dorée » située aux portes du désert du Thar, par Jodhpur, « la Cite Bleue », qui doit son nom à la couleur indigo de ses maisons, puis par Jaipur surnommée la « ville rose » dont les palais sont construits en grés rose. En cours de route, vous aurez la chance de monter au Fort d'Amber, d'explorer la ville fantôme de Fatehpur Sikri, de découvrir l'authentique village de Karauli et le fort rouge d'Agra. Vous terminez en beauté, par le symbole d'une grande l'histoire d'amour : le magnifique Taj Mahal !

Découverte des incontournables :
- Les havelis de Mandawa dans la région de Shekhawati
- L'ancienne citadelle de Junagarh à Bikaner
- La ville dorée de Jaisalmer, sa forteresse, son réservoir Gadisar et ses temples jaïns
- Une nuit à Hariyali Dhani aux portes du désert du Thar
- La cité bleue de Jodhpur, son fort de Mehrangarh et le Jaswant Thada
- Une nuit dans un ancien palais reconverti en hôtel à Nimaj
- La ville rose de Jaipur, le City Palace, l'observatoire du Jantar Mantar et le Palais des Vents
- Immersion locale au village de Karauli
- Arrêt à Fatehpur Sikri, l'ancienne capitale abandonnée
- L'immanquable Fort Rouge d'Agra
- et le magnifique Taj Mahal

Les touches d'authenticité :
- Visite d'un magasin de spécialités de Namkeen à Bikaner
- Balade en rickshaw à Bikaner et à Jaipur, et en chariot à chameau à Karauli
- Cours d'Hindi et séance d'initiation au yoga
- Spectacle de marionnettes à Jaisalmer
- Dégustation de thé dans des coupelles en argile
- Repas jain (végétarien) à Hariyali Dhani
- Promenade à dos de chameau et en jeep aux portes du désert à Hariyali Dhani
- Visite d'un atelier d'impression au tampon et de décoration à la cire à Jaipur
- Démonstration de l'art du saree pour les femmes et du turban pour les hommes
- Présentation d'une puja et d'une cérémonie d'Aarti
- Séance de cinéma Bollywood au mythique Raj Mandir à Jaipur
- Visite d'une industrie laitière, d'une écurie et d'une collection de voitures anciennes
- Dîner d'adieu de spécialités tandoori à Delhi
Les chambres Logement Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hébergements (ou similaires) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

DELHI/GURGAON : The Accura BMK 3* (normes locales) ou similaire
MANDAWA : Desert N Dunes 3* (normes locales) ou similaire
BIKANER : Raj Haveli 3* (normes locales) ou similaire
JAISALMER : Heritage Inn 3* (normes locales) ou similaire
DHEERPURA : Hariyali Dhani Camps & Resort 3* (normes locales) ou similaire
NIMAJ : Nimaj Palace 3* (normes locales) ou similaire
JAIPUR : KK Royal 3* (normes locales) ou similaire
KARAULI : Bhanwar Vilas Palace 3* (normes locales) ou similaire
AGRA : Sterling Agra 3* (normes locales) ou similaire

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Classification hôtelière : Il n'existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d'hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l'appréciation de notre service qualité. En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.

Les chambres sont mises à disposition des clients à partir de 14h et elles doivent être libérées avant 12h.

Chambre triple : En Inde, il n'existe pratiquement jamais pas de chambre triple mais des chambres doubles dans lesquelles un lit d'appoint est rajouté, ce qui réduit considérablement l'espace. De plus le type de lit d'appoint est à la discrétion de l'hôtelier est peut-être plus ou moins confortable. Nous ne le recommandons pas pour des enfants de plus de 10 ans.
Bon à savoir Les plus Sites incontournables de l'Inde du Nord
Programme d'activités originales
Palais, forts et vie rurale
Santé et Sécurite Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : www.diplomatie.gouv.fr Votre programme
  • Jour 1 FRANCE / DELHI
  • Jour 2 DELHI / MANDAWA
  • Jour 3 MANDAWA / BIKANER
  • Jour 4 BIKANER / JAISALMER
  • Jour 5 JAISALMER
  • Jour 6 JAISALMER / DHEERPURA
  • Jour 7 DHEERPURA / JODHPUR / NIMAJ
  • Jour 8 NIMAJ / JAIPUR
  • Jour 9 JAIPUR / AMBER / JAIPUR
  • Jour 10 JAIPUR / KARAULI
  • Jour 11 KARAULI / FATEHPUR SIKRI / AGRA
  • Jour 12 AGRA / DELHI
  • Jour 13 DELHI / FRANCE
jour 1 : FRANCE / DELHI Décollage à destination de l'Inde du Nord. Arrivée à l'aéroport international de Delhi. Delhi, la capitale de l'Inde et grande porte d'entrée du pays, est une métropole animée qui combine avec succès l'ancien et le moderne. Transfert à l'hôtel (chambre disponible à partir de 14h). Nuit à l'hôtel.
jour 2 : DELHI / MANDAWA Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ par la route vers Mandawa. La région du Shekhawati, véritable galerie à ciel ouvert du Rajasthan, est renommée pour ses havelis, demeures de riches marchands Marwaris, décorées de fresques remarquables. Les façades sont peintes de scènes charmantes et les cours intérieures ornées de piliers sculptés et peints. La plupart de ces havelis remontent au XVIIIème et au début du XXème siècle. Les principales villes de la région pour voir ces havelis sont Jhunjhunu, Fatehpur, Ramgarh, Nawalgarh et Mandawa. En arrivant, installation à l'hôtel. Promenade et découverte de certaines de ces belles demeures. La plupart des havelis sont encore habitées et vous y serez les bienvenus. Visite d'un village au contact de la population locale. Vous rencontrerez quelques commerçants de la ville et discuterez avec eux en compagnie de votre guide. Visite d'une école locale (fermée le samedi, le dimanche et durant les vacances scolaires locales). L'occasion pour vous de franchir les portes d'une école gouvernementale telle qu'il en existe beaucoup dans la campagne indienne. Les sourires des enfants ne vous laisseront pas indifférents, surtout si vous leur apportez quelques chocolateries ! Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter avec vous quelques fournitures telles des crayons, cahiers... Dîner et nuit à l'hôtel.
jour 3 : MANDAWA / BIKANER Petit-déjeuner à l'hôtel. Puis, départ par la route vers Bikaner. Située au nord-ouest de l'Etat du Rajasthan, la ville de Bikaner était autrefois la capitale de cet état princier. Elle est à ce jour le siège administratif de la région. Fondée par Rao Bika en 1486, elle est la quatrième plus grande ville du Rajasthan. Elle est entourée d'un rempart crénelé et fut jadis une étape importante sur la route des caravanes. A l'arrivée, installation à l'hôtel. Visite du fort de Junagarh, impressionnante citadelle qui fut construite entre 1588 et 1593. Ses remparts mesurent près d'un kilomètre et comptent 37 bastions. Son musée possède une collection très rare d'anciens manuscrits en Perse et Sanskrit. Visite d'un magasin de spécialités de Namkeen à Bikaner pour en savoir plus sur cet en-cas salé, spécialité de la région! Balade en Tuk-Tuk à Bikaner : Explorez les ruelles et les rues de Bikaner dans le style local en rickshaw, également connu sous le nom de Tuk-Tuk (un taxi à trois roues). Les palais imposants, beaux et richement sculptés des temples de pierres de sable rouges et jaunes affichent certaines des plus belles créations de la civilisation Rajput. Dîner et nuit à l'hôtel.
jour 4 : BIKANER / JAISALMER Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ par la route vers Jaisalmer. Cours d'Hindi : En route, votre guide tiendra un cours d'Hindi pendant lequel les participants pourront apprendre quelques mots d'usage. L'alphabet, les chiffres, la syntaxe de l'Hindi vous seront expliqués. Une manière ludique d'acquérir les bases de cette langue indo-aryenne parlée par plus d'un milliard d'habitants. En arrivant installation à l'hôtel. Spectacle de marionnettes de Mr Sharma : Lors de votre séjour à Jaisalmer, vous terminerez votre journée de manière unique en assistant à cette représentation de marionnettes pas comme les autres. En effet, celle-ci a été mise en place par Mr Sharma, un ancien professeur à la retraite souhaitant promouvoir un aspect méconnu de la culture de Jaisalmer, en créant un centre culturel et musée du désert. Le spectacle est vivant, amusant et mis en scène par une famille spécialisée dans cet art local depuis des générations. Le musée contient une grande variété d'objets que Mr Sharma a récupérée, incluant de nombreux instruments de musique, des petits temples et des photos. Ce musée vous donnera un bel et authentique aperçu de la culture et de la musique Rajasthanie. Dîner et nuit à l'hôtel.
jour 5 : JAISALMER Petit-déjeuner l'hôtel. Visite de Jaisalmer « la ville dorée » du Rajasthan, située aux portes du désert du Thar. Son nom vient de la couleur que prennent les remparts en grés mordoré au coucher du soleil, la citadelle semble alors sortie d'un conte des Mille et une Nuits. Les ruelles de la ville intra-muros forment un véritable labyrinthe où il fait bon flâner. La ville doit sa prospérité à sa situation stratégique sur le passage des caravanes qui reliaient jadis l'Inde à l'Asie Centrale. Les marchands, négociants et citadins érigèrent alors de magnifiques havelis magnifiquement sculptées. Le développement du port de Mumbai mit fin à cette période de prospérité. Visite du réservoir Gadisar, de la forteresse, d'un ensemble de temples Jaïns, et de quelques remarquables havelis (Patwon-Ki-haveli). Dégustation de thé dans des coupelles en argile comme autrefois. C'est un « chaiwala » qui vous montrera la préparation du fameux 'chai' à l'indienne. Recette de thé sucré mixé avec du lait bouilli, accompagné de quelques épices dont la plus utilisée est généralement le gingembre. Dîner et nuit à l'hôtel.
jour 6 : JAISALMER / DHEERPURA Petit-déjeuner l'hôtel. Départ par la route vers Dheerpura (Hariyali Dhani). À l'arrivée, transfert à l'hôtel. Repas Jain (végétarien). Promenade à dos de chameau : Profitez d'une balade à dos de chameau sur les dunes de sable massives. Pénétrer dans le désert du Thar à l'arrière d'un chameau chevronné est une expérience dont vous vous souviendrez pendant des années Promenade en Jeep: Montez en jeep pour un safari passionnant durant lequel vous traverserez le village local et explorerez la campagne pittoresque environnante. Dîner et nuit à l'hôtel.
jour 7 : DHEERPURA / JODHPUR / NIMAJ Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ par la route vers Nimaj. En cours de route, arrêt à Jodhpur, « la Cite Bleue », située en bordure du désert du Thar est la plus grande ville du Rajasthan après Jaipur. Elle fut bâtie en 1459 par le chef du clan rajpoute des Rathor. Elle est ceinturée par un rempart de 10 kilomètres de long. Elle tire son nom de la couleur indigo des maisons de la vieille ville. La couleur bleue, réservée jadis à la caste des brahman est de nos jours utilisée par tous et repousserait efficacement les insectes. À l'arrivée, visite de la ville : Fort de Mehrangarh, perché sur une colline à 125 mètres d'altitude, il est la plus impressionnante citadelle du Rajasthan. Le fort domine la vieille ville aux maisons peintes en bleu, au milieu desquelles on peut apercevoir la Tour de l'horloge qui marque l'entrée du bazar. Cette forteresse du XVème siècle est, d'après Rudyard Kipling, l'œuvre des "anges, des fées et des géants" Jaswant Thada est un mémorial de marbre blanc dédié au Maharaja Jaswant Singh II, qui défendit Jodhpur des invasions, il fut à l'initiative du système d'irrigation et stimula l'économie. Ce cénotaphe fut construit en 1899. C'est également un excellent point de vue pour photographier le fort. Continuation vers Nimaj. En arrivant, installation à l'hôtel. Le Nimaj Palace est l'une des plus anciennes propriétés du patrimoine reconverti en hôtel. Au cours des siècles, les Thakurs de Nimaj ont réaménagé le palais selon leurs goûts, ce qui suscite aujourd'hui encore un sentiment de crainte et de vénération, les imposantes portes rappelant les jours chevaleresques. La façade du palais sculptée dans la pierre de sable rouge en fait un point de repère distinctif dans l'histoire de l'architecture de l'Inde. Beaucoup de motifs indiens typiques ont été utilisés pour donner au palais une saveur unique. Dîner et nuit à l'hôtel.
jour 8 : NIMAJ / JAIPUR Petit-déjeuner à l'hôtel. Puis, départ par la route vers Jaipur. Jaipur: capitale du Rajasthan, la « ville rose » tient son nom de la couleur de ses palais, de ses havelis et de ses forts construits en grés rose. Jaipur qui signifie « la cité de la victoire » fut construite en 1727 par Sawai Jai Singh-II. La ville a été construite dans le respect du « Shilpa Shastra », ancien traité sur l'architecture hindoue. Son aménagement est remarquable lorsque l'on se replace dans le contexte du XVIIIème siècle, où peu de villes avaient vu le jour, même en Europe. Entourée de collines escarpées sur trois côtés, l'ensemble de la ville est cerné par une enceinte fortifiée, gardée par sept portes. A l'arrivée, transfert à l'hôtel. Visite d'un atelier d'impression au tampon et de décoration à la cire : La technique de l'impression au tampon (block-printing) est typique de la région de Jaipur depuis plus de 300 ans. Une occasion ici de découvrir une facette méconnue et unique de l'artisanat indien Démonstration de l'art du saree pour les femmes et du turban pour les hommes. Assistez à une puja (cérémonie religieuse) dans un temple local. Vous assisterez à une puja, cérémonie religieuse dédiée aux dieux hindous (dont la légende dit qu'ils sont 330 millions!). Toujours impressionnant, une foule compacte et fervente rendant hommage à leur divinité favorite. Dîner et nuit à l'hôtel.
jour 9 : JAIPUR / AMBER / JAIPUR Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite du Fort d'Amber, autrefois la capitale de l'ancien état du Rajputana, repaire fortifié de l'empire des Moghols. Amber se compose de 3 forteresses imbriquées les unes dans les autres. Au niveau le plus bas on trouve le fort en lui-même qui abritait les appartements du Maharaja et de ses très nombreuses femmes et concubines. Un peu au-dessus, relié par un réseau de coursives fortifiées et de passages secrets, il y a la forteresse qui abritait les soldats du prince. Encore plus haut, sur le sommet de la montagne, se perche le donjon où étaient cachés le trésor du Maharaja et ses meilleures troupes d'élite. Le tout forme un ensemble architectural et défensif très impressionnant. Montée et descente au fort se feront en jeep*. Après-midi consacrée à la suite de la visite de Jaipur: - Le City Palace appelé également le Palais du Maharadjah avec sa collection de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonies et de belles miniatures. - L'Observatoire de Jantar Mantar, construit par un prince passionné d'astronomie et d'astrologie édifié au début du XVIIIème siècle et dont les instruments étonnent et suscitent l'admiration. - Le Hawa Mahal ou « Palais des Vents » (arrêt photo). Façade derrière laquelle les femmes de la cour pouvaient voir le spectacle de la rue, sans être vues par le peuple. Promenade en rickshaw : Explorez Jaipur de la manière la plus unique avec une promenade en rickshaw. Partez en croisière autour de la vieille ville avec ses boutiques colorées, ses maisons grillagées aux fenêtres et ses rues aux couleurs roses. Soyez témoins des merveilles architecturales, des hommes et des femmes aux habits traditionnels. La promenade en pousse-pousse offre un aperçu différent de la vie locale. Séance de cinéma Bollywood au mythique Raj Mandir à Jaipur : Conçu par l'architecte W.M. Namjoshi dans le style Art déco, cet auditorium en forme de meringue- qui a vu de nombreuses premières de films hindi depuis l'ouverture de ses portes en 1976 - est devenu un symbole populaire de Jaipur. Rajmandir, connu pour sa grande taille ainsi que ses intérieurs opulents et meringués vaut le détour notamment de nuit, lorsque l'endroit est magnifié par son éclairage nocturne. Dîner et nuit à l'hôtel. *Dans un souci de respect et de protection de la vie animale sauvage, nous souhaitons abolir entre autre, la montée du Fort d'Amber à dos d'éléphant, dont les allers et retours incessants sont épuisants d'autant plus que les pattes de ces magnifiques pachydermes ne sont pas faites pour marcher sur la route ou sur les pavés. En lieu et place, nous vous proposons l'ascension et la descente en jeep pour avoir ainsi la satisfaction d'apporter une petite contribution à l'abolition de cette pratique d'un autre temps.
jour 10 : JAIPUR / KARAULI Séance de yoga. Puis petit-déjeuner à l'hôtel. Départ par la route vers Karauli. En arrivant, installation à l'hôtel. Visite du Fort de Karauli. Puis, balade en chariot à chameau (6 participants /chariot). Visite d'un village au contact de la population locale. Vous rencontrerez quelques commerçants de la ville et discuterez avec eux en compagnie de votre guide. Vous aurez ensuite l'occasion unique de visiter d'une exploitation laitière, d'une écurie et d'une collection de voitures anciennes à Karauli Vous terminerez votre journée en étant des spectateurs privilégiés de la cérémonie d'Aarti au temple de dieu Krishna (Madan mohan temple) Dîner et nuit à l'hôtel.
jour 11 : KARAULI / FATEHPUR SIKRI / AGRA Tôt le matin, visite d'une ferme organique. Retour à l'hôtel pour prendre le petit-déjeuner à l'hôtel. Départ par la route vers Agra. En cours de route arrêt à Fatehpur Sikri, ancienne et magnifique capitale moghole d'Akbar le Grand. Une véritable ville fantôme dont les ruines sont encore en l'état. Il n'est pas difficile d'imaginer la vie dans le fort au temps de sa splendeur. Fatehpur Sikri est un lieu remarquable du point de vue artistique et architectural. La ville impériale, aujourd'hui déserte, et cela sans doute par manque d'eau, offre au visiteur une vue d'ensemble de sa grandeur passée avec ses palais, bâtiments à colonnades, kiosques, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérails… En arrivant installation à l'hôtel. Puis découverte du Fort Rouge. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce monument, puissante citadelle de grès rouge, est totalement significatif du XVIIème siècle Moghol. Construit sur une éminence dominant la rivière Yamunâ il renferme de nombreux palais aux décorations raffinées, salles d'audience et deux très belles mosquées. Dîner et nuit à l'hôtel.
jour 12 : AGRA / DELHI Tôt le matin, visite du Taj Mahal. Sur la rive de la Yamunâ, l'empereur Shah Jehan fit ériger, pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l'art indo-persan. Ce sublime monument est l'une des merveilles les plus universellement admirées. Il symbolise l'histoire d'un grand amour. Sous le dôme Shah Jehan et Mumtaz reposent réunis dans l'éternité. (Attention le Taj Mahal est fermé le vendredi). Promenade en Tonga (calèche) du parking du Taj à l'entrée du monument: Les Tongas sont des véhicules à la décoration très colorée tirés par des chevaux. Une balade en Tonga est toujours amusante, donnant une expérience unique de la vie locale. Le tour se terminera devant le monument légendaire, le Taj Mahal (porte d'entrée). Retour à l'hôtel pour prendre le petit-déjeuner puis départ par la route vers Delhi. À l'arrivée, visite panoramique de la ville. Dîner d'adieu de spécialités Tandoori (barbecue) à Delhi En fonction de votre vol, transfert à l'aéroport.
jour 13 : DELHI / FRANCE Arrivée en France. A SAVOIR : - Départ garanti de 2 à 39 participants - L'ordre des visites et du programme pourra être modifié ou inversé mais toutes les visites seront respectées. - L'Inde est un pays qui ne peut convenir qu'aux « grands voyageurs » habitués aux contrastes et au dépaysement le plus total. - La cuisine peut être très épicée avec des saveurs spéciales qui peuvent étonner et très souvent végétarienne. - Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans. - Ce circuit peut comporter des levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. - Afin de respecter les traditions locales, nous vous remercions d'éviter de porter des habits courts, moulants, sans manche ou décolletés, donc pas de short / jupe / débardeurs ou autre habits susceptibles de choquer les populations locales (particulièrement pendant la visite de sites religieux, rencontres avec des familles etc…). - Les pourboires aux guides/chauffeurs, taxes de service et frais de visa (démarches d'obtention à votre charge) ne sont pas inclus dans le prix. - Dans le souci de ne pas encourager la mendicité, nous vous remercions de ne rien distribuer pendant vos visites (bonbons, argent, jouets, stylos etc…). Si vous souhaitez faire un don en espèces ou en nature, il convient de se renseigner auprès de votre guide qui saura vous conseiller. - Nous vous informons que le Taj Mahal est en rénovation. Un ravalement de façade sur l'un de ses 4 minarets est prévu afin que son marbre blanc récupère in fine sa couleur d'origine. Pour ce faire, des échafaudages seront installés sur l'édifice et certaines parties seront donc masquées jusqu'à fin septembre 2019 (sous réserve de prolongation). Ci-dessous, un estimatif des distances parcourues pendant votre voyage (les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux) : - Delhi / Mandawa (270km/6h) - Mandawa / Bikaner (194km/4h) - Bikaner / Jaisalmer (331km/7h) - Jaisalmer / Dheerpura (201km/3h) - Dheerpura / Jodhpur / Nimaj (192km/4h) - Nimaj / Jaipur (228km/4h) - Jaipur / Karauli (178km/4h) - Karauli / Fatehpur Sikri / Agra (150km/4h) DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du programme est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. DUREE DE VOTRE VOYAGE : Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Méteo Delhi

Températures moyennes, maximales et pluviométrie annuelle

  • J
  • F
  • M
  • A
  • M
  • J
  • J
  • A
  • S
  • O
  • N
  • D
  • t° moy.
  • 14°
  • 18°
  • 24°
  • 30°
  • 34°
  • 34°
  • 32°
  • 31°
  • 30°
  • 27°
  • 22°
  • 16°
  • t° max.
  • 20°
  • 24°
  • 30°
  • 37°
  • 40°
  • 39°
  • 36°
  • 35°
  • 35°
  • 33°
  • 29°
  • 22°
  • Pluie (en mm)
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Météo

Delhi

Dimanche 21/07

Matin27°

Après-midi33°

Publicité

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local