LAC DE MISURINA

Circuit Les Dolomites, le Tyrol Italien - Départ Sud

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Toulouse

  • Visite de l'abbaye de Novacella / Neustift
  • Découverte des lacs de Misurina et de Molveno
  • Découverte guidée de la station thermale de Mérano

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 1769382
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Le circuit complet en autocar de grand tourisme,
les services d'une accompagnatrice pendant tout le voyage,
le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales,
la pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J6,
une ½ bouteille d'eau minérale aux repas,
les excursions, visites et entrées prévues au programme,
la montée en téléphérique de Siusi à Compaccio,
la dégustation de vin à Novacella,
les services de guides locaux pour les visites,
les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 01/04/2021.


Les frais de dossier,
les assurances facultatives,
la chambre individuelle : environ 125 €,
le déjeuner des J1 et J6,
le vin aux repas,
les entrées payantes des musées et monuments non prévus au programme,
les dépenses personnelles et les pourboires.

  • Détail
  • Formalités
  • Carte
Imprimer
Résumé Inscrites au Patrimoine Mondial de l'Unesco, les Dolomites sont une chaine de montagnes situées tout au nord de l'Italie, entre Vénétie et Trentin et Haut-Adige. Ces « Monts Pâles », en raison de la présence de calcaire dolomitique, offrent d'incroyables paysages qui s'embrasent au crépuscule, quand la roche, au coucher du soleil prend des couleurs allant du rose au rouge intense. Sommets vertigineux, cols et alpages, lacs aux eaux claires, cascades et vallées de vergers, le cadre naturel est époustouflant. Les Dolomites ont longtemps appartenu à l'Autriche et chaque village porte donc deux noms. Le patrimoine culturel et architectural est riche du mélange des influences tyroliennes et italiennes et les traditions y sont encore fortement ancrées.
Succombez à ce superbe séjour de 6 jours autour des Dolomites. Inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco, les Dolomites sont une chaîne de montagnes situées tout au nord de l'Italie. Elles vous offrent d'incroyables paysages : sommets vertigineux, cols et alpages, lacs et cascades.

LES PLUS DU CIRCUIT
- Les services d'une accompagnatrice pendant tout le voyage
- Les excursions guidées à la journée sur la route des Dolomites et dans le massif de la Brenta
- Le tour guidé dans l'Alpage de Siusi avec montée en téléphérique jusqu'à Compaccio
- La visite de l'abbaye de Novacella / Neustift
- La visite guidée de Bressanone, la plus ancienne ville du Tyrol
- La découverte des lacs de Misurina et de Molveno
- La visite guidée du centre historique de Bolzano
- La découverte guidée de la station thermale de Mérano
- L'eau minérale incluse aux repas
Logement Dans le cadre de votre programme, vous serez logés en chambre standard à l'hôtel Italia ou Rio Bianco 3*(en normes locales) ou similaire dans la région deCastello Molina di Fiemme ou Panchia.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface, et des vues différentes.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
JOUR 1 : ROUTE VERS LA RÉGION DE CASTELLO DI FIEMME
Départ matinal en autocar de grand tourisme en direction de l'Italie. Déjeuner libre en cours de route. Continuation en direction de la région de Castello Molina di Fiemme. Installation pour 5 nuits à l'hôtel 3*. Dîner et nuit.

JOUR 2 : LE TOUR DES DOLOMITES - LE VAL GARDENA, ORTISEI, CORTINA D'AMPEZZO, LE LAC DE MISURINA, LE VAL DE LANDRO, BRUNICO
Petit déjeuner. Excursion guidée (avec guide local) pour une journée sur la route des Dolomites. Le matin, route en direction du Val Gardena, haute vallée alpine célèbre pour ses stations de ski. Passage par Ortisei. Son centre historique, aux ruelles évocatrices, est très pittoresque et le village compte plusieurs églises de style gothique et baroque. Continuation par le Col Pordoi, l'un des passages incontournables du tour cycliste italien. Puis, la station d'Arabba et le col de Falzarego, avant d'arriver à Cortina d'Ampezzo pour le déjeuner au restaurant. Cortina d'Ampezzo a accueilli les Jeux Olympiques d'hiver en 1956. Station chic et réputée, dans un décor naturel extraordinaire, la rue principale est bordée d'hôtels et boutiques de luxe. L'après-midi, route par le Col des Trois Croix et arrivée au Lac de Misurina, situé à 1754 mètres d'altitude. La pureté de son air en fait un endroit idéal pour les séjours climatiques. Vue sur la Marmolada, la plus imposante des Dolomites, avec ses 3343 mètres d'altitude, elle semble toucher le ciel. Retour à l'hôtel par le Val de Landro et Dobbiaco. Passage par la petite ville de Brunico, dominée par son château médiéval. Dîner et nuit à l'hôtel.
(Kilométrage : 320 km).

JOUR 3 : L'ALPAGE DE SIUSI, MONTÉE EN TÉLÉPHÉRIQUE, L'ABBAYE DE NOVACELLA / NEUSTIFT, BRESSANONE
Après le petit déjeuner, départ pour une journée guidée (avec guide local) en direction de l'alpage de Siusi. Situé entre 1800 et 2000 mètres d'altitude, il s'insère dans un parc naturel bordé de rochers et montagnes majestueuses : le Sciliar, le Sassolungo, le Catinaccio. Montée en téléphérique de Siusi à Compaccio. Temps libre pour admirer les montagnes du Tyrol italien. En fin de matinée, visite de l'abbaye de Novacella / Neustift. Son magnifique cloître caché derrière l'église comporte de superbes fresques et une bibliothèque rococo contenant près de 76000 ouvrages, dont des incunables et des manuscrits enluminés. L'abbaye fondée en 1142 possède un magnifique puits situé dans la cour intérieure avec des fresques des merveilles du monde. L'église, quant à elle, a un décor bavarois et surprend par sa richesse intérieure. Dégustation de vin puis déjeuner au restaurant. L'après-midi, visite guidée (avec guide local) de Bressanone, la plus ancienne ville du Tyrol, siège des Princes-évêques. Découverte de la vielle ville avec ses rues à arcades, ses maisons bourgeoises bien entretenues, sa grande caverne, son Hofburg baroque, son cloître ainsi que la cathédrale réaménagée à l'époque romantique et qui compte aujourd'hui parmi les curiosités touristiques les plus importantes de Bressanone. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.
(Kilométrage : 190 km).

JOUR 4 : LE MASSIF DE LA BRENTA - LE VAL RENDENA, LES CASCADES DE NARDIS, MADONNA DI CAMPIGLIO, LE VAL DE NON ET SES VERGERS, LE LAC DE MOLVENO
Petit déjeuner puis excursion guidée (avec guide local) à la journée au Massif de la Brenta. Route par le Val Rendena en direction des cascades de Nardis. Les eaux s'y précipitent d'une hauteur de 130 mètres avant de rejoindre la Sarca quelques kilomètres en aval pour se jeter dans le Lac de Garde. Déjeuner à Madonna di Campiglio. Au cours de la deuxième moitié du XIXème siècle, Madonna di Campiglio devint un lieu de séjour très recherché par la noblesse et la riche bourgeoisie autrichienne et d'Europe centrale. L'impératrice Sissi et l'empereur François Joseph y séjournèrent. L'après-midi, continuation vers le Val de Non et ses vergers. La culture de la pomme dans la vallée Val de Non s'honore de siècles d'histoire et de traditions. Passage par Molveno qui se reflète dans les eaux cristallines de son lac. Il a une histoire qui remonte à l'époque postglaciaire, quand une énorme avalanche se détacha de la montagne. Avec une profondeur d'environ 130 mètres, ses eaux cachent une forêt préhistorique, avec des signes de colonies remontant à l'âge de bronze. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.
(Kilométrage : 240 km).

JOUR 5 : BOLZANO, MÉRANO
Petit déjeuner. Visite guidée (avec guide local) de Bolzano, chef-lieu de la province du Haut-Adige à l'atmosphère mi-italienne, mi-tyrolienne. Découverte du centre historique : le Dôme, édifice gothique au toit de tuiles polychromes, dominant la Place Walther de son haut clocher, la charmante Place aux Herbes, la Via dei Portici bordée de maisons à arcades, l'église des Franciscains. Déjeuner au restaurant. L'après-midi, découverte guidée (avec guide local) de Mérano, jolie station thermale au pied de superbes montagnes. Au cœur de la vieille ville, dans la rue dei Portici dont l'origine remonte au XVIIIème siècle, des arcades s'étendent sur 400 mètres de long, et sont les plus longues du Sud-Tyrol. Les bâtisses médiévales toutes plus impressionnantes les unes que les autres, abritent d'élégantes boutiques ou des bistrots typiquement sud-tyroliens. L'église San Nicolò, érigée entre le XIVème et le XVème siècle, est l'un des plus anciens exemples d'architecture gothique au Tyrol. Son clocher-tour de plus de 80 mètres de haut s'orne de sept horloges au total. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.
(Kilométrage : 150 km).

JOUR 6 : RETOUR EN RÉGION
Départ après le petit déjeuner. Déjeuner libre. Arrivée en région dans la soirée.

BON A SAVOIR :
- Départs garantis de 25 à 46 participants.
- Pour des raisons techniques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais le programme sera toujours respecté.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Italie : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Les perles italiennes en liberté, Merveilles d'Italie, Evasion en Italie, Autotour Venise, Florence et Toscane ou Les Lacs Italiens, Milan et Venise ainsi que les hôtels Trésors de Vénétie et Trésors des lacs italiens et des Dolomites 3*/4*. Nos clients ont également apprécié les établissements Escapade à Venise et Cap sur l'Italie : Venise, Florence et Rome - Entrée Venise et Mille et un visages d’Italie. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Les beautés Italiennes ainsi que l'hôtel Grand tour d'Italie. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Le Grand Tour d'Italie, Escapade Italienne et La Vénétie - Départ Sud. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Les Joyaux de Toscane, Indispensable Italie du Sud au Nord , Escapade à Florence, Zornitza Sands Beach & Spa et le Lumières d'Afrique du Sud.

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local