Japon

Circuit Les Essentiels du Japon

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Marseille

  • Villes d'Osaka, Kyoto et Tokyo
  • Parc aux cerfs de Nara et immersion au Mont Koya
  • Nuit en ryokan et nuit au monastère

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 1084260
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols France/Osaka à l'aller et Tokyo/France au retour avec Lufthansa ou British Airways ou autres compagnies aériennes avec escales (informations sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
les pré/post acheminements en avion ou en train pour les voyages réservés au départ de Province *,
l'accueil à l'aéroport d'arrivée,
les transferts aéroport/hôtel/aéroport,
le circuit selon l'itinéraire indiqué en autocar climatisé,
les services d'un guide accompagnateur local francophone pendant les visites.
le logement dans les hébergements mentionnés ou similaires (voir rubrique Logement),
les repas selon programme soit la pension complète du déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 10,
les entrées et visites prévues selon programme,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

* PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DUREE DE VOTRE VOYAGE : En fonction des vols, la durée totale du séjour en nombre de jours peut être modifiée sans préavis. En revanche, le nombre de nuits sur place dans votre hébergement ne sera pas sujet à modification.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum de 30 participants.


Les frais de dossier,
les assurances facultatives,
les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire,
les repas non mentionnés,
les boissons,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires aux guides et chauffeurs,
les excursions facultatives et les activités non mentionnées au programme,
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
Imprimer
Resume Entre bouddhisme et shintoïsme, entre sagesse et démesure, entre traditions et modernité, le Japon est un pays où s'entremêlent passé et futur… Manga, sushi, bonzaï, sakura, samouraï, sumotori, geisha, le Japon déborde d'emblèmes que vous aurez peut-être la chance de croiser au hasard de votre exploration nippone. Vous découvrez les villes colorées d'Osaka, de Kyoto et de Tokyo, vous vous émerveillez devant le célèbre Mont Fuji et vous prenez le temps de vous immerger dans les traditions japonaises en passant une nuit dans un monastère bouddhiste et une nuit en ryokan. Vous êtes à l'aube d'un incroyable voyage ! Logement Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hébergements (ou similaires) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

HIMEJI : Hotel Nikko Himeji ou Hotel Monterey 3* (normes locales) ou similaire
OTSU : Royal Oak Hotel Spa & Gardens 3* (normes locales) ou similaire
MONT KOYA (monastère) : Rengejoin ou Tentokuin ou similaire
TOBA : Hotel & Resorts Ise Shima 3* (normes locales) ou similaire
KAWAGUCHIKO (ryokan) : Kawaguchiko Royal Hotel 2* (normes locales) ou similaire **
TOKYO : Hotel Keihan Tsukiji Ginza Grande ou Ibis Tokyo Shinjuku 3* (normes locales) ou similaire

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente. La liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre réceptif.

IMPORTANT :
- Lors de votre nuit d'étape en ryokan : couchage sur un futon traditionnel
- Lors de votre nuit au monastère : couchage sur un futon traditionnel et salle de bains/toilettes à partager.
- Au Mont Koya, prévoyez un petit sac pour la nuit ; les valises ne suivront pas.
- Au Japon, les chambres individuelles sont parfois de taille réduite.

**Sur le départ du 22/05/19, la nuit en ryokan à Kawaguchiko, sera remplacée par une nuit dans un hôtel standard.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
  • Jour 1 FRANCE / OSAKA
  • Jour 2 OSAKA / HIMEJI
  • Jour 3 HIMEJI / KYOTO
  • Jour 4 KYOTO
  • Jour 5 KYOTO / NARA / MONT KOYA
  • Jour 6 MONT KOYA / ISE / TOBA
  • Jour 7 TOBA / HAKONE / KAWAGUCHIKO
  • Jour 8 KAWAGUCHIKO / KAMAKURA / TOKYO
  • Jour 9 TOKYO
  • Jour 10 TOKYO / FRANCE
jour 1 : FRANCE / OSAKA Décollage immédiat à destination d'Osaka située au centre d'Honshu, l'île principale du Japon.
jour 2 : OSAKA / HIMEJI Yokoso : bienvenue au Japon ! Arrivée et accueil à l'aéroport d'Osaka, la troisième plus grande ville du pays. Votre journée commence par la visite du sanctuaire Sumiyoshi Taisha, un des plus anciens sites spirituels shinto qui reflète une époque où le bouddhisme venu de Chine n'avait pas encore bouleversé le style nippon. Après le déjeuner, vous prenez la route en direction d'Himeji et découvrez son château, surnommé le château du héron blanc, célèbre pour être l'un des douze derniers en bois de l'archipel. Installation à l'hôtel. Temps libre. Dîner.
jour 3 : HIMEJI / KYOTO Petit-déjeuner. En route pour la très culturelle Kyoto, ancienne capitale impériale du Japon ! Etape incontournable : vous visitez Fushimi Inari, le plus grand sanctuaire shinto du pays. Dédié à la déesse du riz Inari et carte postale emblématique de Kyoto, la magie du lieu repose sur ses milliers de portiques vermillon appelés torii qui balisent le chemin à travers la forêt. Déjeuner. La suite des visites continue par le château de Nijo, abritant un splendide jardin japonais, et temps libre au quartier historique de Gion situé au cœur de Kyoto. Transfert à Otsu pour la nuit. Dîner.
jour 4 : KYOTO Petit-déjeuner. Aujourd'hui, nouvelle journée dédiée à la visite de Kyoto. Ce matin, vous profitez d'une excursion au temple Kodaji puis vous assistez à une cérémonie du thé au temple Gesshin in. Le programme continue par une balade dans les ruelles japonaises traditionnelles de Ninenzaka et Sannenzaka situées dans le quartier historique de Higashiyama où vous découvrez Kiyomizu, le grand temple de l'eau. Déjeuner. Cet après-midi, vous vous rendez au temple Kinkakuji, surnommé le Pavillon d'Or pour ces façades recouvertes de feuilles d'or. Puis direction le quartier d'Arashiyama où les cerisiers, emblème du Japon depuis toujours, sont en fleurs au printemps et les érables rougissent à l'automne, et découverte de sa forêt de bambou. Temps libre. Transfert à Otsu pour la nuit. Dîner.
jour 5 : KYOTO / NARA / MONT KOYA Petit-déjeuner. Départ pour notre prochaine étape, Nara, ville remplie d'histoire et première capitale du Japon. Nara est célèbre pour son parc où des milliers de cerfs Sika flânent et vivent en liberté ! Au programme : visite du temple Todaiji qui abrite un grand Bouddha en bronze et découverte du sanctuaire shinto aux lanternes, le Kasuga Taisha. Continuation vers le Mont Koya, haut lieu de pèlerinage bouddhique. Déjeuner en cours de route. Vous visitez le temple Kongobuji puis le musée Reihokan. Et vous terminez en beauté par le cimetière Okunoin où les cèdres centenaires et les stèles semblent vous murmurer toute l'histoire de ce lieu magique... Installation dans un « shukubo », monastère bouddhiste, et dîner végétarien. Nuit au temple.
jour 6 : MONT KOYA / ISE / TOBA Réveil très matinal pour assister à une séance de méditation. Petit-déjeuner. Votre pèlerinage au Mont Koya se termine par la visite du complexe de Danjo Garan qui abrite une vingtaine de temples et une somptueuse pagode. Vous prenez à présent la route pour rejoindre Toba. Après le déjeuner, vous découvrez le très vénéré sanctuaire d'Ise qui abrite le mythologique miroir d'Amaterasu, déesse du soleil. Puis, vous effectuez une halte face au port de Toba où se trouve l'île aux perles Mikimoto. Installation à l'hôtel. Dîner.
jour 7 : TOBA / HAKONE / KAWAGUCHIKO Petit-déjeuner. Ce matin, un ferry vous emmène de Toba à Irago. Votre exploration continue en direction d'Hakone, station thermale aux sources chaudes nichée à flanc de montagne. Déjeuner. Cet après-midi, vous profitez d'une balade en bateau sur le lac Ashi, formé dans un cratère volcanique datant de plus de 3000 ans. Découverte de la vallée des Fumerolles d'Owakudani, qui signifie littéralement « grande vallée bouillante ». Elle est célèbre pour sa vue panoramique à couper le souffle sur le Mont Fuji. Continuation vers le lac de Kawaguchiko. Installation pour une nuit en ryokan et immersion dans les us et coutumes japonais ! Dîner.
jour 8 : KAWAGUCHIKO / KAMAKURA / TOKYO Petit-déjeuner. Départ pour Kamakura. Visite du sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu, dédié au dieu de la guerre Hachiman, puis découverte du temple Kotokuin et son Grand Bouddha, l'une des plus grandes statue bouddhiste en bronze du Japon après celle de Todaiji. Après le déjeuner, vous mettez le cap vers la très cosmopolitaine Tokyo, capitale du Japon, première destination touristique du pays et aussi la plus grande mégapole au monde. Visite du sanctuaire Meiji niché dans un écrin boisé au cœur de la ville et temps libre dans le quartier animé et décalé d'Harajuku et ses boutiques trop kawaii. Dîner.
jour 9 : TOKYO Petit-déjeuner. Au menu du jour, vous découvrez le parc Ueno et déambulez à travers les étals colorés et senteurs du vivant marché d'Ameyoko. La visite continue par la découverte du jardin botanique du Palais Impérial de Tokyo. L'heure du déjeuner a sonné, vous profitez d'une pause avant de reprendre les visites. Cet après-midi, vous poursuivez votre expédition par la découverte du quartier populaire d'Asakusa abritant le temple Sensoji et la rue commerçante Nakamise. Puis vous terminez la journée par le quartier électrique et très geek d'Akihabara, lieu privilégié des amateurs de mangas et de jeux vidéo. Dîner.
jour 10 : TOKYO / FRANCE Petit-déjeuner. Votre voyage prend fin et il est déjà temps de quitter les terres nipponnes : « Sayonara » ou plutôt « Mata itsu ka » car ce n'est sûrement qu'un aurevoir ! Transfert à l'aéroport et envol vers la France. Vous rentrez chez vous, l'esprit vagabondant encore quelque part au pays du Soleil Levant… INFOS VERITE : - Départs garantis de 2 à 30 participants. - L'ordre des visites et du programme pourra être modifié ou inversé mais toutes les visites seront respectées. - Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. - Ce circuit peut comporter des levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. - Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Publicité

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local