Kyoto

Circuit Les Inoubliables du Japon

Japon - Osaka

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Paris | Lyon | Marseille | Nantes | Toulouse | Bordeaux | Nice | Mulhouse | Bruxelles | Brest |autres | Pau | Geneve | Montpellier | Clermont Ferrand

Voir toutes les villes de départs

  • Découverte complète de l'archipel
  • Visite de nombreux sites classés à l'UNESCO
  • Découverte des sanctuaires les plus vénérés à Isé

Voir le descriptif

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Dès 2799TTC

pour 11J/8N départ le 27/11/2019

Voir les tarifs

Obtenir un devis Commander

Réservation prioritaire(paiement CB sécurisé)

Référence :
  • 864378
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols France / Osaka à l'aller et Tokyo / France au retour avec 1 ou 2 escales sur Lufthansa, Air China, Emirates ou autres compagnies aériennes (information sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Province*,
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
le circuit en minibus ou autocar climatisé,
les services d'un guide accompagnateur francophone pour les visites durant le circuit,
les repas mentionnés au programme (sauf les dîners des Jours 3 et 5),
le logement pour 7 nuits en chambre standard dans les hôtels 3* (normes locales) cités ou similaires (voir rubrique Logement),
le logement pour 1 nuit dans un monastère en chambre traditionnelle japonaise (pas de possibilité de chambre individuelle, salles de bain et toilettes en commun).
les visites et excursions mentionnées au programme et les droits d'entrées,
les taxes aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 6 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 6 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Les pré et post acheminements de province s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

IMPORTANT - DUREE DE VOTRE VOYAGE : En fonction des horaires de vols, votre séjour s'effectuera en 10 jours/8 nuits ou en 11 jours/8 nuits.


Les frais de dossier,
les assurances facultatives,
les dépenses à caractère personnel,
les pourboires*,
les repas (dîners des jours 3 & 5) libres ou non mentionnés au programme,
toutes les boissons,
les éventuelles hausses carburant pouvant survenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

* INFO POURBOIRES : Les pourboires sont très ancrés dans la culture asiatique et font partie intégrante de leur salaire. Il est de coutume de donner un pourboire en fin de journée au guide et au chauffeur. Il est mal vu de ne pas rétribuer les guides et chauffeurs, nous vous conseillons donc fortement d'inclure cette somme dans votre budget voyage. Leur professionnalisme, leur dévouement, leur bonne humeur et leur attention, contribuent à la réussite de votre séjour.

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
  • Météo
Imprimer
Resume Le Japon intrigue, fascine… On cherche à le comprendre, on tourbillonne dans la vie folle de Tokyo, on découvre la détente dans les onsen, on visite les temples de Kyoto et on se laisse embarquer dans ce pays si contrasté ! Entre la vie trépidante de Tokyo, les geishas de Kyoto, les beautés naturelles tel que le Mont Fuji, le Japon vous transportera dans un autre univers…

LES POINTS FORTS :
- Découverte complète de l'archipel, combinant visites incontournables et visites originales.
- Visite des sites classés au Patrimoine Mondial par l'UNESCO à : Himeji, Hiroshima, Kyoto, Nara, Monts Kii
- Nuit extraordinaire un monastère du Mont Koya, en plein cœur des forêts de cryptomerias, dans une véritable chambre japonaise.
- Dîner végétarien et prière matinale avec les moines.
- Découverte des sanctuaires les plus vénérés du Japon à Isé
- Visite de l'Ile aux Perles et démonstration de pêche d'huitres perlières par les femmes plongeuses Ama.
- Traversée de la Baie d'Isé en ferry.
- Passage par la Région du Thé et arrêt dans un village.
- Visite du marché aux poissons de Yaizu, le plus important du Japon
- Découverte du musée des « ramens », nouilles japonaises, et véritable institution.
- Déjeuner dans un restaurant au bord du Lac Ashi, avec le Mont Fuji en toile de fond.
- Tour de ville nocturne à Tokyo pour admirer les lumières de la ville.
- Dégustation de repas traditionnels, sushis et chankonabe (plat des sumotoris)
Logement Durant votre circuit, vous serez logés 7 nuits en hôtels 3* (normes locales) + 1 nuit dans un monastère du Mont Koya, en plein cœur des forêts de cryptomerias, dans une véritable chambre japonaise.

Ci-dessous une liste d'hôtels ou similaires mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

KOBE : hôtel B Kobe ou similaire.
HIROSHIMA : hôtel Park Side ou similaire.
OKAYAMA : hôtel Okayama City Kuwato-cho ou similaire.
KYOTO : hôtel Ibis Styles ou similaire.
NARA : hôtel Asyl Nara ou similaire.
MONT KOYA : monastère Shojoshin *.
TOYOHASHI : Loisir Hôtel ou similaire.
TOKYO : hôtel Tokyo Grand ou similaire.

*Pour la nuit au monastère en chambre traditionnelle japonaise : pas de possibilité de chambre individuelle + salles de bain et toilettes en commun.

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée à destination par notre correspondant.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
  • Jour 1 FRANCE / OSAKA
  • Jour 2 OSAKA / KOBE (80 km – 2h00)
  • Jour 3 KOBE / HIMEJI / KURASHIKI / HIROSHIMA (300 km – 05h30)
  • Jour 4 HIROSHIMA / MIYAJIMA / OKAYAMA (190 km – 03h30)
  • Jour 5 OKAYAMA / KORAKU-EN / KYOTO
  • Jour 6 KYOTO / NARA (40 km – 00h55)
  • Jour 7 NARA / MONT KOYA (90 km – 02h30)
  • Jour 8 MONT KOYA / TOBA / TOYOHASHI (270 km – 05h50)
  • Jour 9 TOYOHASHI / REGION DU THE / YAIZU / MONT FUJI / LAC ASHI / YOKOHAMA / TOKYO (340 km – 05h30)
  • Jour 10 TOKYO / FRANCE
  • Jour 11 FRANCE
jour 1 : FRANCE / OSAKA Envol à destination d'Osaka (vol de nuit avec 1 ou 2 escales).
jour 2 : OSAKA / KOBE (80 km – 2h00) Arrivée et accueil par votre guide accompagnateur. Transfert pour Osaka. Tour du quartier de Dotonbori, l'un des plus célèbre et des plus animé de la ville. Dîner de Kushikatsu. Puis, route pour Kobe et installation à votre hôtel. Nuit.
jour 3 : KOBE / HIMEJI / KURASHIKI / HIROSHIMA (300 km – 05h30) Petit déjeuner. Départ pour Himeji et visite de son célèbre château du Héron Blanc, considéré comme le plus beau du Japon, et classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Puis, route pour Kurashiki. Déjeuner dans un restaurant local. Promenade dans le vieux quartier historique Bikan et visite de la Résidence Ohashi, construite en 1796 par un riche marchand et découverte du Musée d'Artisanat populaire. Continuation pour Hiroshima et installation à votre hôtel. Dîner libre. Nuit.
jour 4 : HIROSHIMA / MIYAJIMA / OKAYAMA (190 km – 03h30) Petit déjeuner. Visite de la ville avec le Parc de la Paix où se trouve le Dôme de la bombe atomique, aujourd'hui classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO comme témoignage des ravages de l'arme nucléaire. Visite du Musée du Souvenir. Puis route pour Miyajima-guchi. Traversée en ferry vers l'île sacrée de Miyajima, considérée comme l'un des trois plus beaux paysages de l'archipel, symbolisé par le célèbre torii vermillon planté dans la mer. Déjeuner d'Okonomiyaki, spécialité de la région. Visite du Sanctuaire d'Itsukushima, bâti en 593 sur pilotis. Visite du SenjôKaku, bâtiment impressionnant situé sur la colline et dominant le sanctuaire. Puis retour en ferry et route pour Okayama. Installation à votre hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit.
jour 5 : OKAYAMA / KORAKU-EN / KYOTO Petit déjeuner. Départ pour la visite du merveilleux Koraku-en, considéré comme l'un des plus beaux jardins du pays. Situé sur une île de la rivière Asahi, ce chef d'œuvre a été créé en 1687, à l'époque d'Edo. Puis continuation pour Kyoto, capitale culturelle du Japon. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. Arrivée et visite du Marché de Nishiki, le « ventre de Kyoto ». Perpendiculaire à la galerie marchande Teramachi, c'est un petit boyau piétonnier où fourmillent les étalages avec tout ce que qui compte dans la cuisine traditionnelle de Kyoto.Puis, promenade dans les ruelles du quartier historique de Gion. Passage par la Chawan-zaka, rue en pente où l'on trouve une multitude de petits magasins de poteries. (nb : le temple Kiomizu est en restauration et sera bâché jusqu'en Mars 2020). Visite du sanctuaire Heian et de son splendide jardin. L'après-midi, promenade dans les ruelles du quartier historique du quartier de Gion. Passage par la Ninen-zaka, rue en pente où l'on trouve une multitude de petits magasins de souvenirs traditionnels japonais. Installation à l'hôtel. Dîner libre. Nuit.
jour 6 : KYOTO / NARA (40 km – 00h55) Petit déjeuner. Continuation des visites de la ville avec l'un des plus jolis temples japonais, le Kikaku-ji ou « Pavillon d'Or ». Vous pourrez en admirer le reflet sur le petit lac sur lequel il semble flotter, puis déambuler tranquillement dans son jardin paysager paisible et reposant. Puis présentation du Kimono Show, et découverte de ce vêtement traditionnel, dont Kyoto est le premier centre de fabrication. Déjeuner dans un restaurant local. Découverte du Temple Tofukuji, figure majeure du bouddhisme zen, qui ravit les amateurs de momifi (les érables japonais). Les observer depuis le pont de bois Tsytenkyo qui s'enfonce dans les feuillages, constitue une immersion, tout particulièrement lors du spectacle du crépuscule. Son impressionnant portail, la porte Sammon, classé trésor national japonais et ses magnifiques jardins zen comblent également le plaisir des yeux, enchantés par un tel esthétisme. Continuation avec la visite du sanctuaire Fushimi Inari. Fondé au 8ème siècle, il est célèbre dans tout le Japon pour ses milliers de toriis (portiques) qui forment un véritable tunnel de quatre kilomètres de long. Puis, route pour Nara et installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.
jour 7 : NARA / MONT KOYA (90 km – 02h30) Petit déjeuner. Départ pour la visite du temple Todaiji, la plus grande construction en bois du monde, qui abrite la statue de bronze du Grand Bouddha. Promenade dans le Parc aux Daims, ou ces animaux, considérés comme les messagers des dieux, vivent en liberté. Puis visite du sanctuaire Kasuga, célèbre » pour son allée aux trois milles lanternes de pierre. Puis, route pour le Mont Koya, haut lieu du bouddhisme fondé en 816 et composé d'un ensemble de plus de 100 temples. C'est un univers magique en dehors du temps, où l'on peut faire l'expérience de la vie des moines. Arrivée et déjeuner dans un restaurant local. Visite du Kongobu-ji et de son magnifique jardin de pierres, le Banryu-tei, le plus grand du Japon. Il fait partie des sites sacrés et chemins de pèlerinage dans les Monts Kii, classé au Patrimoine Mondial par l'UNESCO. Puis visite du Garan, le complexe principal, contenant une multitude de temples, pavillons et pagodes, dont la Konpon Daito, magnifique pagode de 49 m de hauteur. Installation au temple. Dîner végétarien des moines. Nuit dans une chambre traditionnelle japonaise, sur un futon posé sur un tatami (pas de possibilité de chambre individuelle, salles de bain et toilettes en commun).
jour 8 : MONT KOYA / TOBA / TOYOHASHI (270 km – 05h50) Tôt le matin, vous pourrez assister auxrites monastiques. Petit déjeuner végétarien au monastère. Puis départ pour la péninsule d'Isé en traversant les montagnes de la péninsule de Kii. Arrivée à Toba, et déjeuner au restaurant de l'Ile aux Perles. L'après-midi visite du musée de l'Ile aux Perles de Mikimoto et démonstration de pêche d'huîtres perlières par les femmes plongeuses Ama. Le Parc National d'Ise-Shima est essentiellement connu pour ses sanctuaires shintos, les plus vénérés de tout le Japon. Visite du sanctuaire intérieur de Naïku. Ses bâtiments principaux, érigés pour la première fois il y a 2 000 ans, sont considérés comme représentant l'architecture la plus ancienne du Japon. Arrêt devant Meoto Iwa, les « rochers mariés » figurant les dieux créateurs du Japon et du panthéon shintô. Continuation vers le port de Toba et traversée de la baie d'Ise en ferry vers le cap Irago et continuation vers Toyohashi. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.
jour 9 : TOYOHASHI / REGION DU THE / YAIZU / MONT FUJI / LAC ASHI / YOKOHAMA / TOKYO (340 km – 05h30) Petit déjeuner. Départ pour la Région du Thé. Arrêt dans le petit village d'Ofuchi, afin d'admirer la magnifique vue sur le Mont Fuji dominant les immenses champs de thé en coteaux. Culminant à 3 776 m d'altitude, c'est le plus haut sommet du Japon, mais c'est également le premier symbole du pays. Arrivée à Yaizu et visite de son impressionnant marché aux poissons. Son port brasse plus de 210 000 tonnes de poissons par années, ce qui le place en tête du classement japonais. Route pour le Lac Ashi. Arrivée et déjeuner dans un restaurant local au bord du lac. Puis route pour Yokohama et visite originale du musée du CupNoodles, qui retrace l'histoire de la célèbre marque Nissin de ramen, les nouilles instantanées, véritable institution japonaise. Puis, route pour Tokyo, capitale mégalopole ultramoderne. Installation à l'hôtel. Dîner de Shabu-Shabu dans un restaurant du quartier Shinjuku. Le soir, ascension jusqu'à l'observatoire de la Mairie de Tokyoetsuperbe panorama sur les lumières de la ville. Promenade dans le quartier de Kabukicho, le quartier de la vie nocturne. Nuit.
jour 10 : TOKYO / FRANCE Petit-déjeuner. Visite de la ville et passage devant le Palais Impérial et l'élégant Pont Nijubashi. Passage par Akihabara, la «ville électrique ». Puis, découverte du quartier d'Asakusa, qui s'étend le long de la rivière Sumida, et qui plonge les visiteurs dans l'univers unique du Tokyo populaire, baigné de traditions. Visite du temple Senso-ji, le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo, construit en 645. A l'entrée se trouve le Kaminarimon, avec sa lanterne monumentale, puis l'arcade Nakamise-dori, bordée de boutiques traditionnelles. Passage dans le quartier de Ryogoku, celui des Sumos. Déjeuner dans un restaurant de chankonabe, la nourriture des lutteurs. Selon horaire de vol, transfert à l'aéroport. Passage par le magnifique Rainbow bridge et l'île artificielle d'Odaiba en chemin vers l'aéroport. Assistance à l'embarquement et envol à destination de la France (vol de nuit avec 1 ou 2 escales).
jour 11 : FRANCE Arrivée en France. INFOS VERITE : - L'ordre des visites et du programme pourra être modifié ou inversé mais toutes les visites seront respectées. - Ce circuit peut comporter des levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. - Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans. - Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux. - Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Méteo Tokyo

Températures moyennes, maximales et pluviométrie annuelle

  • J
  • F
  • M
  • A
  • M
  • J
  • J
  • A
  • S
  • O
  • N
  • D
  • t° moy.
  • 10°
  • 15°
  • 20°
  • 23°
  • 27°
  • 28°
  • 25°
  • 19°
  • 14°
  • t° max.
  • 11°
  • 11°
  • 14°
  • 20°
  • 24°
  • 26°
  • 31°
  • 32°
  • 28°
  • 23°
  • 18°
  • 13°
  • Pluie (en mm)
  • 5
  • 6
  • 10
  • 14
  • 15
  • 15
  • 13
  • 17
  • 20
  • 25
  • 11
  • 7

Météo

Tokyo

Jeudi 24/01

Matin

Après-midi

Publicité

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local