Amman

Circuit Découverte en Jordanie et séjour bien-être à la mer morte

Vols + Circuit + Repas selon programme

Départ de : Paris

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 1033327
  • Détail
  • Formalités
Imprimer
Votre programme
  • Jour 1 FRANCE / AMMAN
  • Jour 2 AMMAN / AL SALT / AMMAN (80 km –2h)
  • Jour 3 AMMAN / MONT NEBO / MADABA / PETRA (310 km – 5h)
  • Jour 4 PETRA
  • Jour 5 PETRA / PETITE PETRA ET BEIDHA / WADI RUM
  • Jour 6 WADI RUM / MER MORTE / IRAQ AL AMIR / AMMAN (360 km – 5h)
  • Jour 7 AMMAN / JERASH / AJLOUN / AMMAN (230 km – 2h30)
  • Jour 8 AMMAN / MER MORTE (80 km – 2h)
  • Jour 9 MER MORTE
  • Jour 10 MER MORTE / AMMAN / FRANCE
jour 1 : FRANCE / AMMAN Envol pour Amman. Arrivée à l'aéroport, accueil, assistance et transfert vers votre hôtel (dîner non inclus pour les départs entre le 15/04 et 21/10/2018, arrivée à Amman à 1h55 en fin de soirée).
jour 2 : AMMAN / AL SALT / AMMAN (80 km –2h) Petit-déjeuner. Visite d'Amman, capitale du royaume hachémite de Jordanie. On lui donne le surnom de "Ville Blanche" à cause de la pierre calcaire utilisée dans la construction des bâtiments. C'est une ville fascinante et pleine de contrastes avec son mélange unique de modernité et de vestiges antiques. Visite du Théâtre Romain ; le musée de Folklore, sa collection est composée d'objets témoignant des différentes cultures jordaniennes ; la Citadelle ; le musée Archéologique, qui abrite des artefacts provenant de tous les sites archéologiques du pays ; le musée de Jordanie. Déjeuner en cours de route. Départ pour Al Salt, bourgade ancienne et pittoresque, située dans les verdoyantes collines du nord du pays. Elle fut la première capitale de l'Emirat de Transjordanie. De belles bâtisses en pierre jaune y ont été construites par de riches marchands, intégrant tout un éventail de styles locaux et européens. Retour à l'hôtel à Amman pour le dîner et la nuitée.
jour 3 : AMMAN / MONT NEBO / MADABA / PETRA (310 km – 5h) Petit-déjeuner. Départ par la Route des Rois, vieille de 5000 ans, pour visiter le Mont Nebo, site présumé du tombeau de Moïse, avec vue sur Jéricho, la vallée du Jourdain et la Mer Morte. Continuation vers Madaba, où l'on peut admirer de nombreuses mosaïques célèbres datant des premiers siècles. Elle abrite la fameuse carte en mosaïque de Jérusalem et de la Terre Sainte datant du VIe siècle. Avec ses deux millions de pièces taillées dans des pierres locales très colorées, cette carte représente les collines, vallées, villes et villages de la région jusqu'au delta du Nil. Déjeuner en cours de route. Route jusqu'à Kerak, pour un arrêt photo et continuation pour la visite de Shobak, château fort édifié par les Croisés en 1115 sur une colline de 1300 m d'altitude, à 25 km au nord de Pétra. Shobak était connu alors sous le nom du «Krak de Montréal», mais tomba aux mains de Saladin quelques 75 ans après sa construction. Arrivée à Pétra en fin de journée. Dîner et nuit.
jour 4 : PETRA Petit-déjeuner. Pétra, souvent décrite comme la 8e merveille du monde est classée au Patrimoine mondial par l'UNESCO. La journée entière sera consacrée à la visite de cette cité creusée par les Nabatéens dans la montagne rose de Sharah. Disparue jusqu'au jour de sa redécouverte par Burkhardt en 1812, on y accède à travers le Siq, une gorge étroite creusée dans les rochers par le vent et délimitée de chaque côté par d'abruptes falaises s'élevant à plus de 80 mètres. Des couleurs étonnantes se succèdent sur ses formations rocheuses, pour atteindre le Trésor, puis le théâtre romain, les Tombeaux Royaux, la ville basse, l'édifice de la Fille du Pharaon et d'autres monuments encore… Une expérience à couper le souffle ! La beauté naturelle de ce site et son architecture étonnante frappent tous ceux qui pénètrent dans la vallée de Petra. La cité regroupe des centaines de tombeaux savamment creusés dans la roche, aux motifs compliqués. Déjeuner en cours de visite. En fin de journée retour à l'hôtel, dîner et nuit.
jour 5 : PETRA / PETITE PETRA ET BEIDHA / WADI RUM Petit-déjeuner. Départ pour la Petite Pétra et Beidha, deux sites à 10 km au nord de Petra, représentant chacun une époque bien différente. Alors que le siq de la Petite Pétra renferme des salles de banquet nabatéennes, les fouilles de Beidha ont révélé un village néolithique. Route pour Wadi Rum et ses paysages majestueux façonnés par l'érosion. Wadi Rum, inscrit au Patrimoine mondial par l'UNESCO, est une vaste plaine d'où surgissent des rochers gigantesques pouvant atteindre des hauteurs vertigineuses, tout en cachant au sein de leurs fissures les traces d'une occupation humaine très ancienne. Départ en 4x4 locales pour une excursion de 2 heures, dans ce lieu époustouflant. Déjeuner en cours de route. A l'arrivée au camp, dîner et nuit.
jour 6 : WADI RUM / MER MORTE / IRAQ AL AMIR / AMMAN (360 km – 5h) Petit-déjeuner. Remontée du Wadi Araba, qui prolonge de la grande faille du Rift, jusqu'à la Mer Morte, située à 422 m en dessous du niveau de la mer. La salinité de ses eaux est la plus élevée du monde et empêche tout organisme vivant de subsister. La Mer Morte est surplombée par des montagnes à l'est et les collines onduleuses de Jérusalem à l'ouest, ce qui lui confère une beauté presque irréelle. Temps libre à l'hôtel Dead Sea Spa. Déjeuner. Continuation vers Iraq Al Amir, situé au fond du vallon fertile de Wadi Sir, à l'ouest d'Amman. Son château est le seul édifice hellénistique datant du IIe siècle av. JC qui soit visible de nos jours. Il est composé de deux étages érigés avec d'énormes blocs de pierre dont certains pèsent plus de 20 tonnes. Dîner et nuit.
jour 7 : AMMAN / JERASH / AJLOUN / AMMAN (230 km – 2h30) Petit-déjeuner. Départ pour la visite de Jérash, une des cités les mieux préservées de la civilisation romaine, la « Perle de l'Orient ». Sa place ovale en fait un cas unique dans tout le bassin méditerranéen. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans, Jérash est l'exemple même de la planification municipale romaine, vaste et formelle, dans tout le Moyen-Orient. Elle est ornée de rues pavées, à colonnades, d'immenses temples sur la crête des collines, de théâtres ravissants, de places publiques spacieuses, de thermes, de fontaines et de murailles percées par des tours et des grilles. Sous ses dehors Gréco-romains, Jérash conserve un savoureux mélange d'Occident et d'Orient. Route pour Ajloun, célèbre pour son château du XIIe siècle érigé par Saladin, qui repoussa les Croisés hors de Transjordanie en 1189. Cette forteresse jouit d'un panorama magnifique sur toute une région très réputée pour ses oliviers. Déjeuner pendant les visites. Dîner et nuit.
jour 8 : AMMAN / MER MORTE (80 km – 2h) Petit-déjeuner. Transfert pour la Mer Morte située à 422 m en dessous du niveau de la mer, dans la vallée du Jourdain qui fait partie de la grande faille syro-africaine de la vallée du Rift. La salinité de ses eaux est la plus élevée du monde et empêche tout organisme vivant de subsister. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.
jour 9 : MER MORTE Journée libre en formule petit-déjeuner.
jour 10 : MER MORTE / AMMAN / FRANCE Petit-déjeuner. Journée libre à la Mer Morte. Déjeuner et dîner libres. Transfert dans la soirée vers l'aéroport. Retour vers la France. INFO VERITE - Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans, n'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre. - Pour des raisons techniques ou climatiques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié. - Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux. - Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Publicité

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local