Baobab

Circuit Confidentiel Madagascar

Madagascar - Antananarivo

Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète

Départ de : Paris | Lyon | Marseille | Nantes | Toulouse | Bordeaux | Nice | Lille | Strasbourg | Mulhouse |autres | Bruxelles | Brest | Angers | Geneve | Montpellier | Rennes | Clermont Ferrand

Voir toutes les villes de départs

  • Un programme complet et authentique
  • Des réserves naturelles et protégées
  • Découverte de la biodiversité exceptionnelle

Voir le descriptif

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Dès 1990TTC

pour 10J/7N départ le 12/09/2020

Voir les tarifs

Obtenir un devis Commander

Réservation prioritaire(paiement CB sécurisé)

Référence :
  • 1348189
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Le transport France/Antanarivo - Tuléar/France, aller et retour sur vols réguliers Air Madagascar, Air France, Air Austral ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modification par le tour opérateur),
les pré/post acheminements en avion ou en train pour les voyages réservés au départ de Province*,
le vol domestique Ifaty/Antananarivo,
le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants),
les services d'un chauffeur/guide local parlant français ou d'un guide local parlant français (selon le nombre de participants),
le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL),
la pension complète du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 9,
les visites et excursions mentionnées dans l'itinéraire,
les taxes aéroport et surcharge carburant, à ce jour, révisables et sujettes à modification jusqu'à 30 jours avant le départ.

* PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 4 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 4 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum de 16 participants.


Les frais de dossier,
les assurances facultatives,
l'obtention et les frais de visa,
les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme,
les boissons et dépenses personnelles,
les excursions et soirées facultatives à régler sur place,
les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 € par jour et par personne),
les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs et/ou retours de province,
les éventuelles hausses de carburant pouvant survenir 30 jours avant le départ.

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
  • Météo
Imprimer
Resume Depuis la capitale jusqu'à la pointe Sud-Ouest, empruntez la « Nationale 7 » pour descendre vers le grand Sud et découvrir les paysages semi-désertiques de la région de Tuléar. Vous serez charmés par la gentillesse des habitants et surpris par la biodiversité exceptionnelle de l'île.

Les Points Forts :
La Route Nationale 7
2 sites classés par l'UNESCO (marqués par des *)
Un programme complet et authentique associant découverte des parcs et des curiosités naturelles
Rencontre avec l'artisanat local
Des réserves naturelles et protégées
Possibilité de voir des lémuriens
Logement Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels ci-dessous (normes locales) ou similaires :

ANTANANARIVO : Les Trois Métis 2*
ANTSIRABE : Hôtel Vatolahy 2*
RANOMAFANA : Hôtel Manja 2*
RANOHIRA : Isalo Ranch 3*
IFATY : Bamboo Club 2*

Cette liste est communiquée à titre indicatif. Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera communiquée à destination par notre correspondant.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
JOUR 1. FRANCE - ANTANANARIVO
Envol pour Antananarivo. Nuit en vol.

JOUR 2. ANTANANARIVO (déj - dîn)
À l'arrivée, accueil par notre correspondant local. Déjeuner. Départ pour un tour panoramique de la ville. Antananarivo est la capitale de l'île et son nom signifie en malgache « le village des Mille Guerriers ». D'abord ville-forteresse, puis résidence des rois avant de tomber sous la domination française à la fin du XIXe siècle, elle a retrouvé son indépendance depuis 1960. Dîner à l'hôtel.

JOUR 3. ANTANANARIVO – AMBATOLAMPY - ANTSIRABE (170 km – 4h) (pc)
Départ par la fameuse Route Nationale 7 vers la ville thermale d'Antsirabe. Sur la route, arrêt à Ambatolampy, capitale de la fabrique de marmites en aluminium. Visite de la fonderie de marmites. Déjeuner. La route pour Antsirabe qui traverse cultures en terrasses, rizières des vallées et villages de terre rouge et offre de magnifiques paysages. Arrivée à Antsirabe en fin d'après-midi. C'est une ville importante qui doit sa réputation à ses produits frais, mais surtout à son eau minérale « Visy Gasy ». Elle était, du temps des colonies, une ville thermale et lieu de villégiature. Dîner à l'hôtel.

JOUR 4. ANTSIRABE – AMBOSITRA - RANOMAFANA (260 km – 7h) (pc)
Tour panoramique de la ville en pousse-pousse. Cela reste le meilleur moyen de transport pour la découverte des lieux. Le tour se termine par la visite d'un atelier de fabrication de miniatures. Route pour Ambositra, haut lieu de l'artisanat traditionnel en particulier la marqueterie et de l'ébénisterie. Arrêt et visite d'ateliers. Déjeuner folklorique. Continuation pour Ranomafana. Dîner à l'hôtel.

JOUR 5. RANOMAFANA – SAHAMBAVY (70 km – 2h) (pc)
La matinée est dédiée à la découverte du parc national de Ranomafana qui couvre une superficie de 41 600 hectares de forêt tropicale humide. Il offre une grande variété de flore et de faune notamment d'espèces endémiques comme le lémurien Hapalémur Aureus dont la particularité est de se nourrir de pousses de bambou gorgées de cyanure capables de tuer n'importe quel humain. Déjeuner. Sur la route pour Sahambavy, arrêt dans le village des forgerons et dans une plantation de thé. À l'arrivée, installation à l'hôtel et dîner.

JOUR 6. SAHAMBAVY – FIANARANTSOA - RANOHIRA (290 km – 7h) (pc)
Journée riche en découverte qui commence par Fianarantsoa et la visite de l'atelier du photographe malgache Pierrot Men. Continuation avec un arrêt dans un village dont la spécialité est la fabrication d'articles en fibre de sisal qui sert à la fabrication de cordages, de tissus et de tapis. Visite d'une fabrique de papier Antemoro fabriqué à base de l'écorce du avoha et d'un atelier de tissage de soie. Stop dans le parc forestier d'Anja où l'on peut observer une importante colonie de lémuriens Maki. Déjeuner. Route pour Ranohira à travers le plateau de l'Horombe qui offre un paysage différent avec ses vastes plaines herbeuses et ses termitières géantes. C'est aussi la porte d'entrée du pays Bara, peuple semi-nomade. Arrivée en fin d'après-midi. Dîner à l'hôtel.

JOUR 7. RANOHIRA & PARC NATIONAL DE L'ISALO (pc)
Matinée dédiée à la découverte du parc national de lsalo. Son relief très particulier offre une variété de paysages entre hauts plateaux, forêts, cascades et déserts arides. Randonnée pédestre dans le parc qui vous mènera jusqu' à une piscine naturelle aux eaux cristallines (baignade possible). Déjeuner. Continuation vers la vallée de Namaza jusqu'à la cascade des Nymphes. Retour sur Ranohira. Dîner à l'hôtel.

JOUR 8. RANOHIRA – TULEAR – IFATY (280 km – 6h) (pc)
Direction Ilakaka qui abrite le plus gros gisement de saphir au monde. Visite d'une mine à ciel ouvert. Continuation avec un art particulier : les tombeaux Antandroy et Mahafaly, chefs-d'œuvre de l'art funéraire. Arrivée à Tuléar pour le déjeuner. Découverte de la ville caractérisée par la blancheur de ses murs et son charme suranné. Continuation pour Ifaty, petit village de pêcheurs. Dîner à l'hôtel.

JOUR 9. IFATY - TULEAR - ANTANANARIVO - FRANCE (pdj)
Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport de Tuléar et envol pour la France. Nuit à bord.

JOUR 10. FRANCE
Arrivée en France

INFOS VERITES :
Départs garantis de 4 à 16 participants.
Les hôtels sont simples mais de bonne facture.
De 4 à 7 personnes, le programme est accompagné par un chauffeur/guide, à partir de 8 personnes, par un chauffeur + un guide.
Prévoir des chaussures de marche, un vêtement de pluie et un anti-moustique.
Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Les départs peuvent être décalés selon les rotations des vols.
Les sites classés par l'Unesco sont indiqués dans le programme par des *
Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
Pour des raisons techniques, le programme peut-être modifié ou inversé en gardant l'intégralité des visites prévues.
Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.
Les temps de route peuvent paraitre longs mais la beauté des paysages efface amplement ce désagrément.

Détail sur les repas :
pdj = petit déjeuner
déj = déjeuner
dîn = dîner
dp = demi-pension (incluant les petits déjeuners et les déjeuners OU les petits-déjeuners et les dîners)
pc = pension complète (incluant les petits-déjeuners, les déjeuners et les dîners)
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Méteo Antananarivo

Températures moyennes, maximales et pluviométrie annuelle

  • J
  • F
  • M
  • A
  • M
  • J
  • J
  • A
  • S
  • O
  • N
  • D
  • t° moy.
  • 22°
  • 22°
  • 22°
  • 20°
  • 18°
  • 16°
  • 15°
  • 16°
  • 18°
  • 20°
  • 21°
  • 22°
  • t° max.
  • 28°
  • 28°
  • 27°
  • 27°
  • 25°
  • 22°
  • 21°
  • 22°
  • 25°
  • 27°
  • 28°
  • 28°
  • Pluie (en mm)
  • 509
  • 357
  • 288
  • 64
  • 68
  • 3
  • 15
  • 8
  • 44
  • 64
  • 173
  • 425

Météo

Antananarivo

Mardi 21/04

Matin15°

Après-midi21°

Madagascar : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Splendeurs de Madagascar, Madagascar - Circuit Joyaux de la côte est au fil de l'eau, Madagascar- Circuit sud - Route des milles visages, Splendeurs de Madagascar & Extension Ifaty ou Splendeurs de Madagascar & Extension Salary ainsi que les hôtels Confidentiel Madagascar + Ifaty et Splendid. Nos clients ont également apprécié les établissements Cavtat et Valamar Lacroma et Valamar Club Dubrovnik. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Dubrovnik ainsi que l'hôtel Prijeko Palace. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Royal Blue Hotel, Apartments More et Albatros. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Anjiamarango Beach Resort, Ravintsara Wellness & Spa, Royal Beach Hotel, Do Campo et le Croatia Cavtat.

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local