ville

Combinés Au Cœur de Madère

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Paris

  • Circuit en étoile
  • 5 itinéraires-découvertes de l'île
  • Une soirée typique

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 914443
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols spéciaux ou réguliers France / Funchal aller-retour en classe économique opérés par Transavia, TAP ou autres compagnies aériennes avec ou sans escales (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
le transport en véhicule climatisé (taxi, minibus ou bus selon le nombre de participants),
l'hébergement en chambre standard dans un hôtel 4* (normes locales),
la pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8 (soit 10 repas à l'hôtel et 3 repas au cours des excursions),
les boissons aux repas (1/4 d'eau minérale et 1/4 de vin par personne),
les visites indiquées au programme avec guide local francophone,
l'assurance assistance rapatriement,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

PRE ET POST ACHEMINEMENTS : départ de Provinces. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

IMPORTANT : A l'aller et au retour, votre vol peut s'effectuer de jour comme de nuit. A l'occasion d'un vol de nuit, la date de votre retour en France peut être le lendemain de la date de convocation pour le vol.


Les frais de dossier,
les assurances facultatives,
les taxes locales à payer sur place,
les boissons et repas non inclus dans la formule,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires,
les excursions contractées sur place,
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
Imprimer
Hygiène et Protection renforcées Mesures Sanitaires COVID-19

Parce que votre santé et votre bien-être ainsi que celui de nos équipes sont notre priorité nous avons élaboré avec nos différents partenaires un plan regroupant différentes mesures sanitaires visant à renforcer la prévention de l'épidémie de coronavirus COVID-19 et vous garantir des vacances en toute sérénité.

Equipes locales :
Le personnel a été formé aux mesures d'hygiène et de sécurité imposées par le pays d'accueil ou l'établissement. Les équipes locales pourront, en fonction de la situation et des taches qu'ils ont à effectuer, être équipées de protections individuelles telles que : gants, masques et visières.

Transports :
Dès l'aéroport, port du masque chirurgical, prise de température, respect des procédures mises en place permettant la distanciation physique dans les aéroports de départ et d'arrivée (marquages au sol) ainsi que dans l'avions si le remplissage le permet. Les compagnies aériennes s'assurent de la désinfection de leurs appareils, filtration de l'air dans la cabine, l'embarquement se fait par petits groupes en commençant par le fond de l'appareil…
Attention, les masques en tissu grand public sont interdits. Seuls sont autorisés à ce jour les masques de type chirurgical à usage unique répondant à la définition de dispositifs médicaux. A destination, la capacité des bus pour vos transferts ou vo excursions peut être limitée afin de garantir la distanciation sociale entre les clients. Les bus sont désinfectés après chaque trajet (cela inclut la navette pour la plage pour les hôtels qui la proposent).

Hébergement :
Certains établissements peuvent imposer la prise de température à l'entrée principale pour tous les clients ainsi que pour leur personnel et fournisseurs.
Installation de barrières de protection en acrylique au niveau de la réception et marquages au sol afin de respecter la distance entre chaque personne. Certains hôtels vont favoriser l'enregistrement en ligne ainsi que les paiements afin de limiter tout contact. L'hôtel assure un nettoyage approfondi des chambres et des parties communes.

Repas :
Capacité d'accueil réduite, extension des horaires de restauration, espace entre les tables de 1,50m/2m. La restauration en plein air sera favorisée ainsi que le service à table quand cela est possible.

Installations :
Certains services peuvent être limités ou fermés afin de limiter les contacts et respecter le protocole de sécurité imposé par le pays ou l'établissement d'accueil : spa, salle de fitness, installations sportives, terrain de jeux, salle de jeux…

Chaque personne doit se munir de masques adaptés à la demande des autorités (le pays d'accueil pouvant l'imposer dans certains lieux) et gel hydroalcoolique en quantité suffisante pour toute la durée du voyage.

Protocole sanitaire liés au COVID-19 pouvant évoluer selon les prérogatives et mesures imposées par le pays d'accueil. Les modalités de mise en place de ces mesures sont de la seule responsabilité de nos partenaires : compagnies aériennes, réceptifs, hôteliers...

Assurance : il est important de vérifier auprès de votre assurance qu'elle couvre vos frais médicaux et de rapatriement en cas de test positif COVID-19 car ceux-ci seront à votre charge.
Resume Ce circuit accompagné vous propose de partir à la découverte de l'île aux fleurs lors d'excursions organisées avec guide local francophone. Vous y découvrirez les sites incontournables : les villages blottis dans les montagnes, les impressionnantes falaises de Cabo Girão, les ports de pêche pittoresques et bien sûr, la capitale, Funchal. Avantage : pas de valise à faire, vous partez chaque jour du même hôtel. Logement Durant votre circuit, vous serez logés à l'hôtel Alto Lido 4* (normes locales) ou Baia Azul 4* (normes locales) ou similaire.

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
JOUR 1 : FRANCE - FUNCHAL
Arrivée à Madère, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 2 : EIRA DO SERRADO - MONTE (1/2 journée - 45 km)
Déjeuner à l'hôtel. Départ vers le Pico dos Barcelos, qui offre une vue panoramique sur Funchal. A travers la forêt de lauriers et d'eucalyptus, arrivée au belvédère d'Eira do Serrado (1094m), dominant un cirque montagneux, où s'est blotti le village de Curral das Freiras (« le refuge des nonnes »). A Monte, visite de la basilique, abritant le tombeau de l'empereur Charles 1er d'Autriche. Au bas du parvis, flânerie dans le jardin municipal ou descente à bord de « luges » en osier (à régler sur place). Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : TOUR DE L'OUEST (1 journée - 165 km)
Départ pour Câmara de Lobos, pittoresque petit port de pêche. Arrêt à Cabo Girão, l'une des plus hautes falaises d'Europe (580m). Route par la station balnéaire de Ribeira Brava, en direction de Ponta do Sol, région de culture de la banane et de la canne à sucre. Traversée du plateau de Paúl da Serra jusqu'à Porto Moniz, village de pêcheurs connu pour ses piscines naturelles, creusées dans des rochers de basalte noir. Déjeuner. L'après-midi, arrêt au village traditionnel de São Vicente. Continuation par la vallée pour rejoindre le col d'Encumeada (1007m), offrant un panorama sur l'ensemble de l'île. Retour à Funchal. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : JOURNEE LIBRE
Journée libre. Pension complète et nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : FUNCHAL, « BOUQUET GRANDEUR NATURE » (1/2 journée) - Soirée avec Folklore (45 km)
Visite guidée de Funchal : le célèbre « marché des travailleurs » avec ses étalages multicolores de légumes, fruits exotiques, fleurs et poissons puis le jardin botanique, véritable poumon de la capitale, qui offre une vue splendide sur la baie, le port et l'océan Atlantique. Ses 6 hectares mettent à l'honneur l'héritage botanique de l'île « jardin » avec plus de 2000 variétés de végétaux exotiques. Dégustation dans une cave traditionnelle d'une sélection de grands vins madériens. Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre. Dîner de spécialités régionales agrémenté d'un spectacle de folklore madérien : danses, chants et instruments de musique de l'île. Nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : TOUR DE L'EST (1 journée - 180 km)
Par le col de Poiso, arrivée au Pico do Arieiro (1810m), second point culminant de l'île. Continuation vers le parc naturel Ribeiro Frio et son élevage de truites, puis jusqu'à Santana, village réputé pour ses maisons typiques au toit de chaume. Déjeuner. L'après-midi, route vers Porto da Cruz, entre les nombreuses cultures en terrasses. Arrêt au village avant de rejoindre la Pointe de São Lourenço. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : OSIER ET LEVADA (1/2 journée - 40 km)
Matinée libre et déjeuner à l'hôtel. Puis découverte de l'artisanat traditionnel de la vannerie à Camacha, dans la plus importante fabrique de la région. Balade pédestre d'environ 2h le long des «levadas», canaux d'irrigation et lieu de rendez-vous des randonneurs et des amoureux de la nature, qui serpentent la montagne sur plus de 2000km. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : FUNCHAL - FRANCE
Petit déjeuner à l'hôtel. Matinée libre selon l'horaire du vol retour. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

A NOTER :
- Circuit composé de maximum 49 participants.
- La réunion d'information est organisée le 1er ou le 2ème jour en fonction des horaires de vol et des disponibilités.
- Selon le nombre de participants, le programme s'effectue en taxi, minibus ou autocar.
- Le kilométrage est donné à titre indicatif, au départ d'un hôtel situé à Funchal.
- Pour des raisons techniques, l'ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l'intégralité des visites.
- Prévoir des vêtements et chaussures de marche confortables pour l'excursion du jour 7.
- Programme déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local