Fête des morts - Mexique : Spécial Dia de los muertos

Circuit Mexique : Spécial Dia de los muertos

Mexique - Mexico

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Paris | Lyon | Marseille | Nantes | Toulouse | Bordeaux | Nice | Bruxelles | Montpellier | Brest |autres | Geneve

Voir toutes les villes de départs

  • Immersion dans une fête traditionnelle
  • Découverte du site archéologique de Teotihuacan
  • Hébergement en hôtels 4* (normes locales)

Voir le descriptif

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Dès 2049TTC

pour 11J/9N départ le 28/10/2019

Voir les tarifs

Obtenir un devis Commander

Réservation prioritaire(paiement CB sécurisé)

Référence :
  • 1145532
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Le transport aérien FRANCE / Mexico aller-retour opéré par Air France ou autre compagnie aérienne avec ou sans escale (information sous réserve de modification par le tour opérateur),
l'accueil et l'assistance à l'aéroport,
le transport en autocar d'une capacité maximum de 20 places,
l'hébergement en hôtels 4* (normes locales) mentionnés ou similaires,
la présence d'un guide accompagnateur francophone durant tout le circuit (sauf temps libre),
le port des bagages pour le transport terrestre (limité à un bagage par personne),
les visites telles que mentionnées au programme,
les repas selon programme,
les taxes aéroport et hausse carburant, sous réserve de modification lors de votre réservation,
la taxe de solidarité.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de province et pays frontaliers.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

IMPORTANT : A l'aller et au retour, votre vol peut s'effectuer de jour comme de nuit. A l'occasion d'un vol de nuit, la date de votre arrivée peut être le lendemain de la date de convocation pour le vol.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 8 PARTICIPANTS / JUSQU'A 18 PARTICIPANTS. Départ non garanti : la réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 8 participants et un maximum de 18 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.


Les frais de dossier,
les collations et boissons à bord des avions lors des vols aller et retour,
les excursions, activités et services payants,
les boissons,
les repas non mentionnés dans votre programme,
les pourboires et autres dépenses d'ordre personnel,
les assurances facultatives,
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
  • Météo
Imprimer
Resume Ce circuit a été conçu pour vous faire découvrir l'une des traditions les plus représentatives et ancestrales du Mexique : la fête des morts. Le 31 octobre et le 1er novembre, les mexicains font des offrandes à leurs ancêtres qui leur rendent visite durant ces deux nuits. Logement Durant votre séjour, vous serez logés en hôtels 4* (normes locales). Ci-dessous une liste donnée à titre indicatif et sous réserve de modification :

CASA BLANCA 4* (normes locales) ou similaire
ALAMEDA 4* (normes locales) ou similaire
REAL MAESTRANZA 4* (normes locales) ou similaire
MESON DE LOS POETAS 4* (normes locales) ou similaire
REAL DE MINAS 4* (normes locales) ou similaire
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
Jour 1 : FRANCE / MEXICO :
Rendez-vous des participants à l'aéroport. Envol à destination de Mexico City sur vols réguliers.
Repas et services à bord.
Arrivée à Mexico, ancienne capitale de l'Empire Aztèque. Passage des douanes et récupération de votre bagage. Transfert vers votre hôtel et reste de la journée libre.
Dîner libre et nuit à l'hôtel CASA BLANCA 4* (normes locales) ou similaire.


Jour 2 : MEXICO / TEOTIHUACAN / MEXICO
Petit déjeuner.
Vous partirez pour la visite de la Place des Trois Cultures puis vous visiterez la fameuse Basilique de Notre Dame de Guadalupe, haut lieu de pèlerinage pour les catholiques mexicains.
Vous partirez à la découverte du site archéologique de Teotihuacan qui en nahuatl signifie « La Cité des Dieux » ou « le lieu où les dieux sont créés ». C'est l'un des endroits les plus impressionnants du Mexique et du monde entier. Étant le site où les connaissances spirituelles et matérielles des peuples mésoaméricains sont concentrées, générant la plus haute expression architecturale, urbaine et artistique du continent.
Déjeuner buffet de plats typiques mexicains.
Durant votre visite vous pourrez observer les pyramides du Soleil et de la Lune, la Place des Trois cultures, où passé et présent se mélangent, le Temple de Quetzalpapalotl, la citadelle et l'avenue des morts.
Petit tour dans un centre artisanal où vous découvrirez une taillerie d'obsidienne dont l'artisanat reste la spécialité des habitations du lieu.

Retour à votre hôtel. Soirée et repas libres.
Nuit à l'hôtel.

Nous vous conseillons d'assister à un spectacle de lucha libre (catch mexicain) en supplément, à régler sur place. Demandez conseil à votre guide.


Jour 3 : MEXICO
Petit déjeuner.
Visite guidée du centre historique, déclaré site du patrimoine mondial par l'Unesco, vous verrez le Palais National, le Zocalo, le « Templo Mayor Azteca » (petite visite du musée incluse), la Cathédrale Métropolitaine, le Palais des Beaux-Arts et le Palais Postal.
Déjeuner libre.

Vous ferez un petit tour en autocar sur Paseo de la Reforma (l'avenue la plus importante de la ville), vous pourrez voir sur le chemin l'Angel de la Independencia, le monument le plus connu de cette avenue, vous passerez à côté du parc de Chapultepec où se trouve le seul château de la ville, le château de Chapultepec qui a été occupé par Maximilian de Habsbourg au temps de la conquête espagnole.

Vous continuerez par la découverte du Musée National d'Anthropologie qui représente l'un des lieux les plus importants au Mexique et en Amérique latine. Ce dernier contient 11 pièces qui représentent un patrimoine historique, anthropologique et archéologique. Lors de cette visite, vous traverserez seulement l'enceinte aztèque.

Retour à l'hôtel. Vous partirez vers Plaza Garibaldi, le lieu le plus représentatif de la musique populaire mexicaine. Les mariachis, musiciens traditionnels, en font un lieu incontournable. Ils se retrouvent ici chaque soir pour communier ensemble.

Nuit à l'hôtel.


Jour 4 : MEXICO / PATZCUARO / MORELIA
Petit-déjeuner.
Route vers Patzcuaro. Arrivée à Patzcuaro. Déjeuner libre.
Au centre-ville de Patzcuaro, vous pourrez profiter d'une variété de cafés et de restaurants avec plats traditionnels et internationaux. Nous vous conseillons les glaces typiques vendues au centre-ville (le parfum « pasta » est le plus typique).

Visite guidée du centre-ville et du marché de sucreries pour la fête de morts.
Le nom Patzcuaro signifie en Purepecha « la porte du ciel ». Il s'agit d'une ville célèbre pour sa beauté coloniale ainsi que pour l'authenticité au niveau des coutumes et des populations locales. Cette ville est située sur les rives du lac de Patzcuaro. Parmi ses richesses culturelles que vous visiterez, il existe : la basilique de Notre-Dame de la Santé, la "Maison des Onze Patios", la bibliothèque, le temple de San Francisco et le templo del Sagrario, le musée des Arts Populaires (visite incluse), le couvent de San Agustin, le sanctuaire de Guadalupe et la plaza Don Vasco de Quiroga et son marché artisanal et son centre historique.

Vous assisterez ensuite à la fête des Morts, cette célébration est d'une importance capitale pour le peuple Mexicain. Cette commémoration se passe durant 2 jours, à savoir : le 1er et le 2 Novembre. C'est une occasion de se retrouver en famille. Cette fête se caractérise par des offrandes de « dulces » qui sont des sucreries, le plus souvent des têtes de mort en sucre ou chocolat. La population Mexicaine se rend dans les cimetières où sont enterrés leurs proches et font la fête en dansant et chantant sur ces tombes. Contrairement à ce que nous pouvons penser, ces deux jours sont synonymes de célébration et de jubilé. Ils décorent leurs maisons en mettant des bougies et des décorations de tête de morts. Certains mexicains veillent jusqu'au bout de la nuit à la lumière vacillante de leurs bougies.

Au centre-ville, vous aurez l'occasion de vous faire maquiller sur le thème de la fête des Morts.

Temps libre pour visiter le marché d'artisanat.
Dîner libre.

Le soir, spectacle de danses typiques au port du lac de Patzcuaro. Ce spectacle finit sur une représentation nocturne spéciale que les pêcheurs locaux font sur leurs canoës avec leur traditionnelle méthode de pêche dont le filet est en forme de papillon.

Départ vers Morelia. Arrivée tardive à l'hôtel.

Nuit à l'hôtel ALAMEDA 4* (normes locales) ou similaire.


Jour 5 : MORELIA / JANITZIO / SANTE FE DE LA LAGUNA / TZINTZUNTZAN / MORELIA
Petit déjeuner.
Visite guidée du centre-ville. Morelia a été déclarée patrimoine culturel de l'humanité par l'Unesco, elle est connue pour ses magnifiques bâtiments coloniaux de pierre rose. Vous visiterez la cathédrale, le Palais du Gouvernement, le Palais Clavijero, et la Plaza Mayor. Vous visiterez également le marché de sucreries typiques, l'aqueduc, la Fontaine de Tarascas et la Calzada : une voie piétonne charmante, pour finir au sanctuaire de Guadalupe, une église avec un décor intérieur impressionnant.

Vous embarquerez sur un petit bateau qui vous amènera à l'île de Janitzio. Vous ferez un petit tour au cimetière pour vous émerveiller des Autels de morts que les familles ont préparé pour leurs morts. Retour à Patzcuaro, temps libre pour déjeuner.

Départ à Santa Fe de la Laguna, une communauté Purepecha qui rend hommage à la fête des Morts.Vous aurez l'occasion d'entrer dans des maisons de familles mexicaines et vous pourrez observer tout ce qu'ils ont préparé pour la venue de leurs morts. Vous ferez également un petit tour au cimetière.

Le soir, départ à Tzintzuntzan. Vous serez témoins de l'allumage de bougies pour la fête de morts. Notre guide pourra vous raconter les origines de cette tradition et comment elle se célèbre aujourd'hui. Vous irez au cimetière du village pour voir les autels de morts que les familles ont préparé. Parfois, les gens organisent un concours des plus beaux autels sur les tombes.
Vous pourrez assister à la mise en place des autels pour les nouveaux morts (les personnes décédées dans l'année). Cette mise en place est accompagnée de musique jouée avec joie pour ces nouveaux morts.

Si le temps le permet, vous poursuivrez au site archéologique de Tzintzuntzan pour assister au festival de la fête des morts, vous aurez l'opportunité de voir une représentation du célèbre jeu de pelota.
Départ vers Morelia. Arrivée tardive et nuit à l'hôtel.
Jour 6 : MORELIA / GUADALAJARA
Petit déjeuner. Départ pour la ville de Guadalajara.
Vous ferez un tour panoramique des zones résidentielles, de la fontaine de Minerve, de l'université, des arcs lumineux, pour finir au centre historique de Guadalajara où vous serez surpris par l'architecture des bâtiments tels que « el Hospicio Cabañas », le palais du gouvernement et le « Teatro Degollado » entre autres. Ceux-ci sont répartis dans les quatre carrés entourant la cathédrale métropolitaine.
Déjeuner libre puis visite guidée du centre historique à pied.

Départ vers Tlaquepaque. Il s'agit d'une ville qui est connue pour son décor de style mexicain, vous aurez du temps libre pour la découvrir ainsi que pour faire la visite des boutiques d'artisanat.
Dîner libre.

Nuit à l'hôtel REAL MAESTRANZA 4* (normes locales) ou similaire.


Jour 7 : GUADALAJARA / TEQUILA / GUANAJUATO
Petit-déjeuner.
Départ pour la terre de la Tequila. Arrivée à Tequila, une ville connue sous le même nom que le célèbre alcool.
Visite d'une usine de Tequila pour apprendre le processus de fabrication de ce breuvage, une dégustation est également prévue.
Déjeuner libre au centre-ville de Tequila.
Départ vers Guanajuato. Arrivée à Guanajuato. Installation à l'hôtel.

Dîner libre et nuit à l'hôtel MESON DE LOS POETAS 4* (normes locales) ou similaire.


Jour 8 : GUANAJUATO
Petit déjeuner.
Vous commencerez la journée avec une petite balade en téléphérique qui vous emmènera au Mirador del Pipila, magnifique point de vue dominant la ville.
Visite guidée de la ville. Guanajuato est le siège du Festival International « Cervantino ».
Vous visiterez l'Alhóndiga, le Teatro Juárez, la mine Valenciana, el Callejon del Beso et l'Université. Les rues et avenues souterraines de cette ville sont uniques dans le pays.

Déjeuner libre.

Visite du musée des Momies: il s'agit d'un site emblématique, qui depuis plus de 150 ans, attire des visiteurs du monde entier.
En 1865, a été découvert la première momie dans le panthéon de Santa Paula et il y a maintenant plus d'une centaine de momies exposées.
Retour à l'hôtel. Dîner et soirée libres.

Nuit à l'hôtel.

Nous vous conseillons d'assister à une « callejoneada » activité nocturne accompagnée d'un petit concert musical de troubadours, c'est une activité incontournable dans cette ville (en supplément, à régler sur place).


Jour 9 : GUANAJUATO / SAN MIGUEL DE ALLENDE
Petit déjeuner.
Départ vers San Miguel de Allende. Arrivée à San Miguel de Allende, le lieu où a vécu le grand comédien "Cantinflas".
C'est aussi la ville de résidence des artistes et des intellectuels. Vous visiterez les points d'intérêt de la ville comme : la paroisse de San Miguel Archange, la chapelle de la Sainte Maison, l'église de San Francisco.
Après cette visite vous aurez du temps libre pour déjeuner et vous balader dans ce charmant village, il y a une importante variété de cafés, de restaurants, et de boutiques d'artisanat.

Dîner libre et nuit à l'hôtel REAL DE MINAS 4* (normes locales) ou similaire.


Jour 10 : SAN MIGUEL DE ALLENDE / MEXICO / FRANCE
Petit déjeuner.
Départ vers l'aéroport pour votre vol retour et envol pour la France.
Services et nuit à bord.

Jour 11 : FRANCE
Arrivée en France.


A NOTER :
- Les nuits du 31 octobre et du 1er novembre, les activités du programme se terminent tard.
- Pour des raisons techniques, le programme peut être modifié ou inversé selon les impératifs locaux tout en gardant l'intégralité des visites prévues.
- La date de naissance est obligatoire pour effectuer la réservation. La copie des passeports (les deux premières pages) doit nous être transmise au plus tard 35 jours avant le départ.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Méteo Mexico

Températures moyennes, maximales et pluviométrie annuelle

  • J
  • F
  • M
  • A
  • M
  • J
  • J
  • A
  • S
  • O
  • N
  • D
  • t° moy.
  • 14°
  • 16°
  • 18°
  • 19°
  • 20°
  • 19°
  • 18°
  • 18°
  • 18°
  • 17°
  • 16°
  • 14°
  • t° max.
  • 22°
  • 24°
  • 26°
  • 27°
  • 27°
  • 25°
  • 24°
  • 24°
  • 23°
  • 23°
  • 23°
  • 22°
  • Pluie (en mm)
  • 0
  • 0
  • 197
  • 0
  • 0
  • 0
  • 45
  • 1
  • 114
  • 1
  • 0
  • 2

Météo

Mexico

Jeudi 22/08

Matin14°

Après-midi21°

Mexique : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Saveurs et civilisations mexicaines & extension Cancun, Splendeurs du Mexique & ext. Riviera Maya, FRAM Couleurs mexicaines + Extension El Tukan, FRAM Couleurs mexicaines + Extension Oleo Cancun Playa ou Les incontournables du Mexique ainsi que les hôtels Les inévitables du Mexique et Beautés du Mexique. Nos clients ont également apprécié les établissements Premiers regards Mexique et Cancun et Inoubliables du Mexique et Inoubliables du Mexique + Extension Playa del Carmen. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Saveurs et civilisations mexicaines ainsi que l'hôtel Mexique, Guatemala, Honduras : diversité du monde maya. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels FRAM Couleurs mexicaines, Saveurs et civilisation mexicaines & extension Playa del Carmen et Beautés du Mexique + Extension Aquamarina Beach 3*. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Allegro Playacar All Inclusive, Barcelo Maya Grand Resort, Riu Dunamar, Hiver au Lac Blanc - séjour multi activités et le Valencia Congress.

Publicité

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local