Vue

Circuit Les Chefferies du Sénégal - 6 sites UNESCO

Vols + Circuit + Pension Complète

Départ de : Paris

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 647835
  • Détail
  • Formalités
Imprimer
Votre programme
  • Jour 1 FRANCE / DAKAR / SALY
  • Jour 2 ILES DU SALOUM
  • Jour 3 TAMBA
  • Jour 4 NIOKOLO
  • Jour 5 PAYS BASSARI
  • Jour 6 IWOL
  • Jour 7 KEDOUGOU / DINDEFELO / KEDOUGOU
  • Jour 8 TAMBA
  • Jour 9 TOUBA
  • Jour 10 SAINT-LOUIS / PARC NATIONAL DU DJOUDJ / SAINT-LOUIS
  • Jour 11 SAINT-LOUIS / LOMPOUL
  • Jour 12 LOMPOUL / SALY
  • Jour 13 SALY
  • Jour 14 SALY / DAKAR / ILE DE GOREE / FRANCE
  • Jour 15 DAKAR / FRANCE
  • Jour 16 FRANCE
jour 1 : FRANCE / DAKAR / SALY Arrivée, Accueil, Transfert à l'hôtel les Flamboyants ou Similaire.
jour 2 : ILES DU SALOUM Départ ILES DU SALOUM par la brousse et la piste des TANNS (parties de terre sèche recouvertes de sel). Visite de Villages traditionnels. Arrivée à NDANGANE et Balade en Pirogue bariolée dans les allées aquatiques (BOLONGS) repère naturel d'oiseaux migrateurs. Déjeuner sur les bords du fleuve. Retour à NDANGANE Diner et nuit au PELICAN.
jour 3 : TAMBA Départ pour DOUBA visite du SITE Mégalithique. Déjeuner à Tamba ville carrefour aux différentes ethnies, un creuset de l'Afrique de l'ouest. Véritable bout du monde, c'est une région marginale très peu urbanisée, son enclavement est dû aux faibles réseaux de communications, et à son éloignement de la capitale ; et l'amélioration du réseau routier en fait désormais une destination d'accès plus facile. C'est la seule région vallonnée du Sénégal et sa température reste toujours élevée. Après midi visite de la ville à pied. Diner et nuit à Wassadou
jour 4 : NIOKOLO Lever avant le soleil pour assister au réveil de la nature. Route jusqu'à Dar Salam, porte du parc National du Niokolo Koba, puis piste jusqu'à la Mare de Simenti. Observation des animaux qui s'y abreuvent. Point de vue sur une boucle de la Gambie au campement de Simenti et halte rafraichissement. Point de vue d'observation hippos sur le fleuve. Déjeuner au bord du fleuve. Foret galerie jusqu'à gué de Bâ Foula Bé. Pont de signe au -dessus des gorges du Niokolo. Mares qui jouxtent la Gambie. Observation des babouins, singes patas, singes verts, phacochères, antilopes diverses, multitude d'oiseaux, hippopotames, crocodiles… Bivouac sur la plage de à bord de la Gambie bordée de rônier sentinelles, à l'écoute des bruits de la nature. Diner préparé au feu de bois et nuit au campement.
jour 5 : PAYS BASSARI Petit exposé sur la vie des BASSARI pour vous souhaiter la bienvenue. Visite de familles. Déjeuner Marche à travers champs et collines, la place sacrée du village avec ces trois cases exposé sur le passage des jeunes à l'âge adulte, sur la culture du fils du camélion. Diner et nuit à Ethiolo
jour 6 : IWOL Départ d'Ethiolo, visite du village bédick d'IWOL perché sur la colline. 20 Mn de marche. Déjeuner pique-nique. Diner et nuit au relais de KEDOUGOU sur le fleuve Gambie.
jour 7 : KEDOUGOU / DINDEFELO / KEDOUGOU Visite des grottes de DINDEFERLO avec les chutes et la piscine naturelle. Retour à Kédougou, déjeuner et après midi visite de la « terre des hommes » et son marché pittoresque. Diner et nuit.
jour 8 : TAMBA départ le matin vers TAMBA, déjeuner au relais et continuation vers Kaolack la troisième ville du Sénégal. Diner et nuit à l'hôtel de paris ou similaire
jour 9 : TOUBA Départ pour TOUBA la Ville Sainte, visite de la plus grande mosquée de l'Afrique de l'ouest avec son minaret de 86 mètres, un petit exposé sur la vie et l'oeuvre du fondateur du « mouridisme ». Continuation vers SAINT-LOUIS la première ville française sur la cote africaine en hommage à LOUIS IX. Installation à l'hotel Mermoz, déjeuner. Après midi libre entre fleuve et océan. Diner et nuit
jour 10 : SAINT-LOUIS / PARC NATIONAL DU DJOUDJ / SAINT-LOUIS Petit déjeuner et départ pour le Parc National du Djoudj (Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO). Créé en 1971 et troisième parc ornithologique du monde, il s'étend sur 12000 hectares dans le delta du fleuve Sénégal. Placée dans une région désertique, la cuvette du Djoudj est la seule tâche verte de cette partie du Sahel. Aussi exerce-t-elle un attrait irrésistible sur l'avifaune d'Europe comme d'Afrique. De Novembre à Mars, trois millions d'oiseaux s'y donnent rendez-vous pour hiverner. Ajoutez-y une vingtaine d'espèces de mammifères (phacochères, crocodiles, singes, gazelles, varans...) Excursion en pirogue : Moteur au ralenti, la pirogue s'enfonce au coeur du Djoudj tandis que se déclenche un fantastique ballet: Flamants qui décollent en rangs serrés, pélicans qui s'envolent, cormorans qui plongent... Déjeuner à SAINT-LOUIS, après midi tour de ville en calèche. Diner et nuit à Mermoz.
jour 11 : SAINT-LOUIS / LOMPOUL Départ pour le Désert de LOMPOUL. Visite en cours de route d'écoles. Déjeuner pique-nique à l'ombre des figuiers sauvages. En milieu d'après midi, installation au campement, balade à dos de dromadaire sur les dunes de sable. Diner, bivouac et spectacle à la belle étoile. Nuit
jour 12 : LOMPOUL / SALY Départ le matin de LOMPOUL vers SALY. En cours de route, visite dumarché aux cuirs de MEKHE, continuation vers THIES et visite du marché aux épices. Déjeuner. Après midi libre. Diner et nuit aux flamboyants ou similaire.
jour 13 : SALY Journée libre à saly et déjeuner libre. Diner et spectacle folklorique à l'hôtel.
jour 14 : SALY / DAKAR / ILE DE GOREE / FRANCE Petit déjeuner, puis départ pour le Tour de ville de DAKAR : - La place de l'Indépendance. - L'imposante cathédrale du Souvenir africain construite en 1929, curieux mélange de styles, avec Deux tours qui évoquent des minarets, un dôme pseudo-byzantin et une façade monumentale, - Le village artisanal de SOUMBEDIOUNE qui regroupe plus d'une centaine d'artisans (sculpteurs, tisserands, tailleurs, orfèvres, maroquiniers, etc…) fondé en 1961. Continuation vers l'île de GOREE. Départ en chaloupe pour une visite de la maison des esclaves. Déjeuner au restaurant chevalier Boufflers. Visite de l'île : - La Maison des Esclaves, où les esclaves étaient rassemblés, triés et enfermés en attendant un embarquement pour l'autre rive de l'Atlantique : témoignage d'un passé de souffrance, émouvante visite qui ne laisse personne indifférent. - Flâneries dans les venelles tapissées de sable ou pavées de blocs de basalte irréguliers sous les baobabs, les arbres à palabre. Retour à Dakar envol pour la France
jour 15 : DAKAR / FRANCE Retour à Dakar envol pour la France
jour 16 : FRANCE Arrivée en France IMPORTANT : Un minimum de 2 participants est obligatoire pour réserver ce circuit. Maximum 20 participants.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local