Lofoten

Circuit La Laponie : L'Hiver lui va comme un Gant!

Suede - Europe Du Nord

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Paris

Voir toutes les villes de départs

  • Découverte de la Laponie Suédoise
  • Découverte des îles Lofoten
  • Chasse aux aurores boréales

Voir le descriptif

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Dès 2290TTC

pour 8J/7N départ le 14/03/2022

Voir les tarifs

Obtenir un devis Commander

Réservation prioritaire(paiement CB sécurisé)

Référence :
  • 1717336
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols internationaux FRANCE / Lulea à l'aller et Evenes / FRANCE au retour en classe économique avec SAS, Lufthansa ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (informations sous réserve de modifications par le tour-opérateur),
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
les trajets en train : Luleå/Kiruna (2nde classe) et Kiruna/Narvik (2nde classe),
le transport en autocar local selon programme,
l'hébergement en hôtel 3* et 4* (normes locales), en chambre double,
la formule pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8 (sauf le déjeuner du J2),
le safari chiens de traîneau,
les entrées, visites guidées et activités prévues au programme,
les services d'un guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit,
les taxes aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modifications jusqu'à 30 jours avant le départ.


Les frais de dossier,
les assurances facultatives,
les repas et les boissons, non inclus dans votre formule,
le port des bagages,
les dépenses personnelles,
les pourboires,
la restauration à bord des vols,
les visites et excursions optionnelles ou contractées sur place,
le supplément chambre individuelle,
le carnet de voyage,
les éventuelles hausses carburant pouvant survenir jusqu'à 30 jours avant départ.

  • Détail
  • Formalités
Imprimer
Résumé Les points positifs :
- Découverte de la Laponie Suédoise
- Safari chiens de traîneau
- Deux trajets en train
- Visite d'un élevage de rennes
- Découverte des îles Lofoten
- Une nuit en Rorbuer
- Chasse aux aurores boréales
- Guide accompagnateur spécialiste de la destination

Votre itinéraire :
Jour 1 : RÉGION, AÉROPORT DE DÉPART / LULEA
Jour 2 : LULEA, KIRUNA
Jour 3 : EXCURSION JUKKASJÄRVI ET SAFARI CHIENS DE TRAÎNEAU
Jour 4 : KIRUNA, LE PARC NATIONAL D'ABISKO, NARVIK
Jour 5 : NARVIK, FERME DE RENNES, LES ÎLES LOFOTEN
Jour 6 : SVOLVÆR, LES ÎLES LOFOTEN
Jour 7 : LES ÎLES LOFOTEN, EVENES
Jour 8 : EVENES / AÉROPORT DE DÉPART, RÉGION

DEPART GARANTI A PARTIR DE 18 PARTICIPANTS
Départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 18 participants et un maximum de 28 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.
Logement Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels ci-dessous (normes locales) ou similaires :

LULEA - Clarion Hotel Sense - 4* (normes locales) ou similaire,
KIRUNA - Scandic Hotel Ferrum - 3* Sup (normes locales) ou similaire,
NARVIK - Scandic Hotel Narvik - 4* (normes locales) ou similaire,
SVOLVÆR - Thon Hotel Lofoten - 4* (normes locales) ou similaire,
MORTSUND - Statles Rorbusenter ou similaire,
EVENES - Tjeldsundbrua Hotel - 3* (normes locales) ou similaire.

Cette liste est communiquée à titre indicatif. Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Bon à savoir Restauration :
La pension et les boissons : La pension comprend 7 petits-déjeuners, 5 déjeuners et 7 dîners. Le petit-déjeuner du J8 peut être sous forme de panier à emporter selon horaire du vol retour. Boissons non incluses aux repas.

Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller
Paris / Stockholm 10h00 13h00
Stockholm / Luleå 14h00 15h20

- Au retour
Evenes / Oslo 06h25 08h20
Oslo / Paris 11h00 13h20

Transport ferroviaire :étape(s) et durée(s) suivant le programme.

Jour 2 Trajet en train de jour Luleå / Kiruna - Seconde classe // Durée : environ 04h30 (la durée peut varier de 04h00 à 05h15)
Jour 4 Trajet en train de jour Kiruna / Narvik - Seconde classe // Durée : environ 03h00 (la durée peut varier de 03h00 à 04h00)

Excursions :
Le J6, vous ferez étape aux Rorbuer de Statles – cabanes de pêcheurs, hébergement typique et prisé des îles Lofoten, au confort simple mais authentique. Selon disponibilités, vous pourrez aussi être hébergés en hôtel 3* (normes locales).
Les aurores boréales et leur jeu de lumières vertes dansant dans le ciel, assurent un spectacle exceptionnel. Cependant, étant par essence même un phénomène naturel, elles ne peuvent en aucun cas être garanties durant votre voyage. Selon conditions climatiques, l'excursion “chasse aux aurores boréales” peut être annulée sans préavis (aucun remboursement).
Pour le départ de Janvier, la durée du jour est d'environ 4 heures – pour Février, environ 8 heures et pour Mars, environ 11 heures.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
JOUR 1 : FRANCE > LULEA
Départ pour Luleå (via Stockholm). Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner logement.

JOUR 2 : LULEA > KIRUNA
Visite guidée de "Gamle Luleå" - le Vieux Luleå" classé sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO (avec guide local) : le "village paroissial" le plus grand
de Suède aux maisons colorées, l'église datant du XVe siècle, la rue principale... Déjeuner libre (à la charge du participant). Trajet en train jusqu'à Kiruna (durée totale du trajet en train : environ 04h30). Kiruna est la ville la plus septentrionale de Suède. Elle abrite la plus grande mine de minerai de fer au monde. Ouverte en 1898, elle est toujours en activité. Cette exploitation a fragilisé le sous-sol de la région. D'ici 2035, une grande partie de la ville sera déplacée. Dîner logement.

JOUR 3 : EXCURSION JUKKASJÄRVI ET SAFARI CHIENS DE TRAÎNEAU
Départ vers Jukkasjärvi. Visite du célèbre Hôtel de Glace « Ice Hotel » - hôtel éphémère de neige et de glace reconstruit chaque année depuis plus de 20 ans. Vous y découvrirez les sculptures, les chambres, la chapelle, le bar… Puis, découverte en compagnie de votre guide-accompagnateur de ce charmant village situé au bord de la majestueuse rivière Torne : l'église Sami de 1607 à colombages, le Old Homestay avec son atmosphère et ses vieilles maisons en bois - les plus anciennes datant de 1768… Déjeuner. Trajet vers la ferme des huskies ! Sur place, vous découvrirez l'élevage et le mode de vie de ces chiens. Départ pour une promenade d'environ 45 minutes à travers les espaces enneigés de Laponie (équipement grand froid inclus). Une découverte exceptionnelle de l'environnement vous attend. Vous serez à deux ou quatre par traîneau et l'attelage sera conduit par un musher professionnel. Dîner logement.

JOUR 4 : KIRUNA > LE PARC NATIONAL D'ABISKO > NARVIK
Trajet en train jusqu'à Narvik, en Norvège (durée totale du trajet en train : environ 03h00). Au cours du parcours, vous traverserez le Parc National d'Abisko – parc de 77 km² connu pour sa beauté naturelle et sa faune nordique. Cette ligne de chemin de fer « Arctic Circle Train » a vu le jour lorsque les mines furent exploitées. Les minerais étaient par la suite acheminés jusqu'à Narvik – port norvégien. Arrivée à Narvik, ville nichée au cœur de paysages grandioses. Déjeuner. Visite du musée de la Guerre. Il relate l'histoire de la Bataille de Narvik de 1940. La ville fût un point stratégique tout au long de la Seconde Guerre Mondiale. Vous découvrirez l'attaque allemande, l'occupation, les enjeux…. Fin de journée libre. Ascension conseillée en téléphérique pour Narvikfjellet. Selon conditions climatiques, vue exceptionnelle sur la ville, ses environs et les fjords. Dîner logement.

JOUR 5 : NARVIK > FERME DE RENNES > LES ÎLES LOFOTEN (Kilométrage : 155 km)
Départ vers les îles Vesterålen riches en diversités et aux multiples contrastes : plages, champs, hauts sommets, fjords… Visite d'une ferme de rennes. Vous pourrez découvrir tous les secrets de cette activité typique des régions arctiques et en apprendre davantage sur la culture Sami. Déjeuner. Continuation vers Stokmarknes, ville « natale » de l'Express Côtier mis en service en 1893. Traversée en ferry de Melbu à Fiskebøl pour rejoindre les mythiques îles Lofoten, au relief escarpé, aux villages colorés offrant quelques-uns des plus beaux paysages d'Europe. Trajet vers Svolvær. Dîner logement.

JOUR 6 : SVOLVÆR > LES ÎLES LOFOTEN (Kilométrage : 90 km)
Journée consacrée à la découverte des îles Lofoten. La pêche a toujours été la principale raison pour laquelle les populations se sont installées ici et aujourd'hui encore, la région est connue pour ses nombreux petits villages de pêcheurs. Déjeuner. Découverte de quelques-uns des plus beaux villages des îles Lofoten dont le village de Nusfjord inscrit sur la liste des « sites à conserver » par l'UNESCO, ou encore Reine – célèbre village connu pour ses falaises abruptes plongeant directement dans l'océan. Dîner logement en Rorbuer. En soirée, chasse aux aurores boréales pédestre en compagnie de votre guide-accompagnateur (selon conditions climatiques l'excursion peut être annulée sans préavis).

JOUR 7 : LES ÎLES LOFOTEN > EVENES (Kilométrage : 250 km)
Poursuite de votre découverte des îles Lofoten. Découverte de Henningsvær, l'un des plus beaux villages de l'archipel bâti sur plusieurs îles. Il est surnommé la « Venise des Lofoten ». La pêche à la morue (« skrei ») qui se déroule en hiver a fait la richesse des îles Lofoten. On y trouve de nombreux séchoirs à poissons. Déjeuner. Continuation vers Kabelvåg pour y découvrir sa grande église en bois datant du XIXe siècle et surnommée la « Cathédrale des îles Lofoten ». Trajet vers Evenes en empruntant la « Route Lofast » inaugurée en 2007 et qui permit de relier les îles Lofoten au continent sans ferry. Dîner logement.

JOUR 8 : EVENES > FRANCE
Transfert à l'aéroport d'Evenes. Vol pour votre aéroport de départ (via Oslo).

Notes :
- Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
- Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local