Transbaltique

Circuit Transbaltique

Suede - Europe Du Nord

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Paris

Voir toutes les villes de départs

  • Six capitales
  • Musée de l'Ermitage
  • Cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski

Voir le descriptif

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Dès 2490TTC

pour 14J/13N départ le 04/09/2020

Voir les tarifs

Obtenir un devis Commander

Réservation prioritaire(paiement CB sécurisé)

Référence :
  • 798445
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Le transport aérien Paris - Stockholm & Copenhague - Paris sur vols directs réguliers Air France (classe N), ou toute autre compagnie aérienne selon disponibilité,
l'hébergement 11 nuits en chambre double avec petits déjeuners en hôtel 3 ou 4* (normes locale),
l'hébergement 2 nuits en cabine double intérieure lors des traversées Stockholm / Helsinki et Gdynia / Karlskrona,
les repas mentionnés au programme (petit déjeuner buffet, déjeuner 2 plats, dîner 3 plats, hors boissons),
les transferts aéroport - hôtel - aéroport,
le transport selon programme en autocar grand tourisme avec toilettes,
les visites mentionnées au programme avec guides locaux : 3h à Stockholm, Copenhague, Saint-Pétersbourg et Gdansk, 2 heures à Helsinki, Vilnius, Riga et Tallinn,
les entrées aux sites suivants : hôtel de ville de Stockholm, l'Ermitage, cathédrale Saint-Isaac, forteresse Saint-Pierre-et-Saint-Paul, cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski, le musée Rocca al Mare, le château de Rundale, la cathédrale de Vilnius, le château de Trakai, la « tanière du loup », la forteresse de Malbork,
la croisière dans la région des lacs en Pologne (1h30),
les services d'un guide accompagnateur francophone pour toute la durée du circuit,
l'assistance de notre bureau sur place,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS
Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

Départs de province : nous consulter.


Les frais de dossier,
l'assurance assistance-rapatriement et frais médicaux, l'assurance annulation et l'assurance multirisques,
les boissons,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires d'usage,
le port des bagages,
les frais de visa russe (109 € à ce jour par personne, obtention en délai normal, sous réserve de modification) nous consulter,
tout ce qui n'est pas explicitement indiqué dans « nos prix comprennent »,
les visites, excursions, ou droits d‘entrée non mentionnées ou proposées en option (à réserver et à régler sur place),
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

Formalités : les ressortissants français doivent être en possession d'un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.

* Modalités d'obtention des visas par nos soins:

Valable uniquement pour les personnes de nationalité française et les étrangers résidant en France (sur présentation d'un justificatif de l'employeur ou de la mairie du lieu de résidence). Les passeports (valables 6 mois après le retour, signés et en bon état) doivent être déposés entre 90 et 45 jours avant le départ accompagnés de : formulaire dûment rempli, 1 photo d'identité en couleur et récente (moins de 6 mois), certificat original d'assurance médicale sur papier-en-tête de la compagnie d'assurance. Si l'un des éléments manque, nous ne pouvons pas déposer la demande de visa. Pour toute demande reçue sans le certificat d'assurance, notre agence souscrira l'assurance auprès de sa compagnie et le montant en sera facturé aux clients. Pour toute demande déposée à moins de 40 jours avant le départ, un supplément délai urgent sera appliqué sans préavis de notre part.

IMPORTANT :
Bonne nouvelle : depuis le 01er octobre 2019, la ville de Saint-Pétersbourg a facilité les démarches en proposant le e-visa gratuit. ATTENTION, le formulaire doit être rempli correctement, c'est un document officiel, dans le cas ou il est mal rempli, il ne peut pas être valide et ne vous donnera pas accès à l'entrée à Saint-Pétersbourg. Vous risquez de ne pas être accepté par les compagnies aériennes dès l'enregistrement.


  • Détail
  • Formalités
Imprimer
Resume Ce circuit vous conduira tout autour de la mer Baltique, à travers huit pays, à la découverte de six capitales, sans oublier les villes et les sites incontournables de cette région tels Saint-Pétersbourg, la capitale culturelle de la Russie, Gdansk, joyau de la Hanse, le château de Trakai, la Mazurie avec ses nombreux lacs. Vous voyagerez à la fois en autobus, ferry et train, et visiterez Helsinki, aux influences russe et scandinave, Tallinn et son riche héritage médiéval, Vilnius la baroque, Riga et son quartier Art nouveau et les scandinaves Stockholm et Copenhague. Situation VISA RUSSIE

Formalités : les ressortissants français doivent être en possession d'un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.

Modalités d'obtention des visas par nos soins Valable uniquement pour les personnes de nationalité française et les étrangers résidant en France (sur présentation d'un justificatif de l'employeur ou de la mairie du lieu de résidence). Les passeports (valables 6 mois après le retour, signés et en bon état) doivent être déposés entre 90 et 45 jours avant le départ accompagnés de : formulaire dûment rempli, 1 photo d'identité en couleur et récente (moins de 6 mois), certificat original d'assurance médicale sur papier-en-tête de la compagnie d'assurance. Si l'un des éléments manque, nous ne pouvons pas déposer la demande de visa. Pour toute demande reçue sans le certificat d'assurance, notre agence souscrira l'assurance auprès de sa compagnie et le montant en sera facturé aux clients. Pour toute demande déposée à moins de 40 jours avant le départ, un supplément délai urgent sera appliqué sans préavis de notre part.
Logement Ci-dessous la liste des hôtels à titre indicatif :

Stockholm : Hôtel Scandic Malmen 4* (normes locales),
Helsinki : Hôtel Holiday Inn Helsinki City 4* (normes locales),
Saint-Pétersbourg : Hôtel Sankt Petersbourg 4* (normes locales),
Tallinn : Hôtel Santa Barbara 3* (normes locales),
Riga : Hôtel Hôtel Opera hotel 4* (normes locales),
Vilnius : Hôtel Courtyard City Center 4* (normes locales),
Région de Mazurie : Hôtel Robert's Port 4* (normes locales),
Gdansk : Hôtel Novotel Centrum 3* (normes locales),
Copenhague : Hôtel Imperial 4* (normes locales).


En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

INFO VERITE
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer dans ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
JOUR 1: PARIS - STOCKHOLM
Envol à destination de Stockholm. Accueil par votre guide francophone et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 2: STOCKHOLM – HELSINKI
Petit déjeuner buffet. Départ pour la visite guidée de Stockholm (3 heures). Disséminée sur quatorze îles entre le lac Mälaren et la mer Baltique, c'est une ville qui dégage une véritable douceur de vivre. Elle abrite de fastueux édifices, des parcs verdoyants et des quartiers bien distincts : branché, médiéval, bourgeois.
Découverte de Gamla Stan, la Vieille Ville dont l'origine remonte au XIIIe siècle. Cependant, presque tous les bâtiments visibles aujourd'hui datent des XVIIIe et XIXe siècles. Promenade au coeur de ses ruelles pavées bordées d'édifices aux tons pastel et ocre. Vous verrez, entre autres, la Grand-Place, le Palais Royal et la Chapelle Royale (sans entrées). Découverte de l'hôtel de ville (stadshuset), monument emblématique de la ville, où chaque année a lieu le banquet qui suit la remise du Prix Nobel. Visite intérieure de la salle dorée.
Déjeuner.
Bref temps libre et transfert au port. Embarquement prévu à 16h00 à bord d'un des confortables navires de la Silja Line. Départ du bateau prévu à 17h00. Navigation sur la mer Baltique à travers de superbes archipels. Dîner libre à bord (le restaurant propose des spécialités nordiques). Pour vous distraire en soirée à bord du bateau : bars et discothèque. Logement en cabine intérieure double.

JOUR 3 : HELSINKI
Petit déjeuner buffet à bord. Arrivée à Helsinki et visite de la ville (2 heures).
Découverte de la place du Sénat, ensemble de monuments de style néoclassique, où l'on peut admirer également l'université, la bibliothèque et la cathédrale. A quelques pas, se trouve la place du marché avec ses nombreux étals de nourriture, de souvenirs et d'artisanat. Découverte de « l'église dans le rocher » (Temppeliaukion kirkko) et la cathédrale orthodoxe érigée lorsque la Finlande était sous la dépendance russe.
Déjeuner.
Après-midi libre pour la découverte personnelle d'Helsinki. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 4: HELSINKI – SAINT-PETERSBOURG
Petit déjeuner buffet à l'hôtel. Transfert en autobus à destination de Saint-Pétersbourg. Déjeuner en cours de route. La ligne traverse de superbes paysages de forêts de bouleaux et d'épicéas.
Déjeuner libre à bord du train.
Arrivée à Saint-Pétersbourg, ville fondée en 1703 par le tsar Pierre le Grand qui souhaitait bâtir une capitale à la hauteur de ses ambitions européennes. Saint-Pétersbourg allie fièrement baroque et classicisme le long de ses canaux sinueux, traversés par de nombreux ponts. Malgré les aléas de l'histoire, la ville a su préserver tous ses trésors.
Découverte panoramique (3 heures) de la ville qui vous permettra de voir les quais de la Néva, le croiseur Aurore, la perspective Nevski, le Palais d'Hiver, la place des Décembristes, la flèche dorée de l'Amirauté et l'île Vassilievski. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 5: SAINT-PETERSBOURG
Petit déjeuner buffet. Ce matin, vous visiterez le musée de l'Ermitage, installé dans le Palais d'Hiver, ancienne
résidence des tsars, c'est l'un des plus riches musées du monde avec environ trois millions d'oeuvres exposées.
Déjeuner.
Visite de la cathédrale Saint-Isaac et de la forteresse Pierre-et-Paul, premier édifice construit à Saint-Pétersbourg
en 1703. Dominée par la flèche de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, sa crypte renferme de nombreuses
sépultures impériales. La forteresse a également servi de prison politique : le tsarévitch Alexis (fils de Pierre le
Grand), Dostoïevki et Gorki y furent internés. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 6: SAINT-PETERSBOURG – TALLINN (380 km, 5h45 de route environ)
Petit déjeuner buffet à l'hôtel. Départ pour Tallinn, capitale de l'Estonie et ancienne cité médiévale. Déjeuner à
Narva, ville frontière estonienne. Arrivée à Tallinn, installation, dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 7: TALLINN
Petit déjeuner buffet à l'hôtel. Visite de Tallinn (2 heures). Tout d'abord, vous vous rendrez à Toompea, la partie haute de la Vieille Ville datant de l'époque médiévale. Découverte de l'enceinte de la ville médiévale avec ses fortifications de deux kilomètres et le château (extérieur), actuellement siège du Parlement estonien, qui est divisé en plusieurs sections : la partie médiévale avec la tour Pikk Hermann, la partie de style classique de l'époque tsariste et la section du Parlement qui date du début du XXe siècle. Non loin, vous pourrez voir la cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski, que vous visiterez, et la cathédrale du Dôme (extérieur), la plus ancienne église de la ville. Il est très agréable de se balader le long des ruelles pavées à l'ambiance médiévale, où se sont installés de nombreux artisans et où abondent de sympathiques terrasses. Poursuite des visites de la Vieille Ville avec la découverte de la ville basse où se trouve la place de l'hôtel de ville (Raekoja). Imposant monument gothique avec son beffroi de 64 mètres, l'hôtel de ville est le symbole de Tallinn. A quelques pas, se trouve l'une des plus anciennes pharmacies d'Europe et l'église gothique Saint-Olaf.
Déjeuner.
L'après-midi, visite du musée ethnographique en plein air de Rocca al Mare. Situé en bordure de mer dans un parc forestier de 84 hectares, vous y découvrirez une reconstitution d'un village d'antan, avec ses fermes, ses moullins, ses chapelles, ses écoles et ses tavernes. Une excursion plaisante pour découvrir le mode de vie rural en Estonie du XVIIIe au XIXe siècle. Retour à Tallinn avec arrêts en route à la place du Chant, au cimetière forestier, aux ruines du couvent Sainte-Brigitte et à la marina de Pirita. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 8: TALLINN – PÄRNU – RIGA (310 km, 4h30 de route environ)
Petit déjeuner buffet. Départ pour Riga, en longeant la côte de la mer Baltique. Arrêt à Pärnu, station balnéaire réputée pour ses immenses plages de sable blanc.
Arrivée à Riga et déjeuner. Surnommée « la ville de l'inspiration », Riga est la plus grande des capitales baltes. Elle présente une grande diversité de styles architecturaux : médiéval, gothique, baroque, Art nouveau.
Visite à pied de la Vieille Ville (2 heures sans entrées), classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec sa muraille, ses ruelles sinueuses, la place de l'hôtel de ville où se trouve la superbe maison des Têtes noires. Vous découvrirez également (extérieurement) l'église Saint-Pierre, la Porte Suédoise, la tour Poudrière, le groupe de maisons des Trois Frères, la cathédrale du Dôme qui abrite un remarquable orgue de 6 768 tubes et les bâtiments de la Grande et de la Petite Guilde.
Découverte du quartier Art nouveau, notamment en sillonnant les rues Elizabetes et Alberta. Riga offre une concentration de bâtiments Art nouveau inégalée dans le monde. Nombre de ces bâtiments sont l'oeuvre de l'architecte russe Mikhaïl Eisenstein. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
JOUR 9 : RIGA – RUNDALES – ŠIAULIAI – VILNIUS (370 km, 5h30 de route environ)
Petit déjeuner buffet. Ce matin, vous visiterez le château de Rundale, magnifique exemple du baroque letton construit au XVIIIe siècle sur les plans de l'architecte italien Bartolomeo Rastrelli. Ses intérieurs renferment une belle collection de mobilier.
Déjeuner.
Poursuite vers Šiauliai et arrêt à la colline des croix. Personne n'en connaît vraiment l'origine. Les premières croix y ont été déposées au XIXe siècle, il y en a maintenant plus d'un millier, de toutes les tailles, en fer, en bois, certaines décorées de chapelets. Le site est devenu un lieu de pèlerinage. Arrivée à Vilnius, située au bord de la Néris au milieu de petites collines. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 10: VILNIUS – TRAKAI – LACS DE MAZURIE (330 km, 5h30 de route environ)
Petit déjeuner buffet. Visite panoramique de Vilnius (2 heures). La ville fut construite au XIVe siècle par Jagellon, le grand-duc de Lituanie. En parcourant la rue Pilies, vous rejoindrez la vieille ville avec ses ruelles étroites, ses nombreuses églises et ses cours intérieures. Découverte, entre autres, de la place de la cathédrale et l'église gothique Sainte-Anne en briques rouges (extérieur).
Visite de la cathédrale : le grand-duc Jagellon ordonna sa construction en 1387 à l'emplacement d'un site païen pour symboliser la conversion du pays. Reconstruite à onze reprises, l'actuel bâtiment présente un style néoclassique.
Déjeuner.
Départ pour Trakai et visite du château, situé dans un charmant environnement, au milieu des collines et forêts, sur les rives du lac Galvé. A l'époque du grand-duché de Lituanie, Trakai était la capitale du pays. Départ pour la Pologne, plus précisément pour la région des lacs de Mazurie. Dîner et nuit dans la région.

JOUR 11: RÉGION DE MAZURIE – MALBORK – GDANSK (305 km, 4h15 de route environ)
Petit déjeuner buffet. Depuis Mikolajki, vous effectuerez une croisière sur les lacs de la région de Mazurie. La région comporte plus de 2 000 lacs, certains liés par des canaux et des fleuves, créant ainsi des itinéraires aquatiques.
Continuation vers Ketrzym où se trouvent les ruines du quartier général d'Hitler et visite. La « tanière du loup » fut la résidence principale et quartier général du führer entre 1941 et 1944. Départ pour Malbork.
Déjeuner en cours de route.
Arrivée à Malbork, siège des chevaliers teutoniques. Visite de la forteresse, parfait exemple du château médiéval en brique. Continuation vers Gdansk, ville fleuron de la Hanse. C'est également le berceau du mouvement Solidarnosc. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 12 : GDANSK – GDYNIA – KARLSKRONA
Petit déjeuner buffet puis découverte panoramique de la Vieille Ville de Gdansk (3 heures sans entrées). Ce fut
l'une des cités hanséatiques les plus puissantes de la Baltique. De ce passé, la ville conserve de nombreux sites
d'intérêt : l'hôtel de ville, la maison d'Artus, la rue Longue, la rue Dluga, le Long marché, la basilique Notre-Dame.
Vous verrez également l'église Sainte-Brigitte qui fut le sanctuaire de Solidarnosc pendant les grèves. Promenade
le long de la pittoresque rue Mariacka, avec ses façades typiques et ses perrons.
Déjeuner.
Visite du musée historique de Gdansk, situé dans l'hôtel de ville. Du haut de sa tour, la plus haute de la ville, vous aurez une vue imprenable sur la cité. En fin d'après-midi, transfert vers Gdynia et traversée nocturne vers Karlskrona, au sud de la Suède. Dîner libre à bord. Logement à bord en cabine intérieure double.

JOUR 13: KARLSKRONA – COPENHAGUE (250 km, 3h30 de route environ)
Petit déjeuner buffet à bord. Arrivée à Karlskrona et route vers Malmö par le pont d'Øresund qui relie la Suède au Danemark.
Arrivée à Copenhague et déjeuner libre.
Visite de la capitale danoise (3 heures), ville dynamique irriguée par des canaux bordés de maisons multicolores. Au cours de la balade (sans entrées), vous verrez l'hôtel de ville, le château de Rosenborg, le palais de Christianborg, actuellement siège du Parlement, le palais royal d'Amelienborg mais aussi la Petite Sirène, symbole de la ville. La visite vous mènera également à Nyhavn, canal reliant Copenhague à la mer, caractérisé par ses façades colorées et son animation, c'est l'image « carte postale » de Copenhague.
Fin d'après-midi libre pour la découverte personnelle. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 14: COPENHAGUE - PARIS
Petit déjeuner buffet. Temps libre selon les horaires de vol. A l'heure convenue, transfert à l'aéroport et envol pour Paris.

L'ordre des visites peut être modifié sans préavis en fonction des impératifs locaux.
Notre agence se réserve le droit, en cas de force majeure, de modifier des éléments du programme ou de les remplacer par une prestation de valeur équivalente.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Suede : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Aparthotel Attaché, Hilton Stockholm Slussen, Ibis Styles Stockolm Odenplan, Scandic No 53 ou Biz Apartment Gärdet ainsi que les hôtels Rygerfjord Hotel And Hostel et The Three Corners Rihana Inn. Nos clients ont également apprécié les établissements Movenpick Resort & Spa El Gouna et Kempinski Soma Bay et Baron Palace. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Citadel Azur ainsi que l'hôtel Concorde Moreen Beach Resort. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Hilton Nubian Resort, Three Corners Equinox Resort et Barcelo Teguise Beach. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Sirkantahti 3* : Séjour lapon, Radisson Blu St Helens Hotel, Rochestown Lodge Hotel & Spa, Thon Vettre et le Teguise Playa.

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local