Mu Cang Chai

Circuit Confidentiel Tonkin

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Paris

  • Circuit hors des sentiers battus en mini groupe
  • Rencontre authentique avec les minorités
  • Région du lac Babe, oasis de paix et de fraîcheur

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 1056058
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols internationaux France/Hanoi/France avec la compagnie Turkish Airlines via Istanbul, ou autres compagnies aériennes avec escale (informations sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
les pré/post acheminements en avion ou en train pour les voyages réservés au départ de Province,
le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants) durant votre circuit,
le logement en base chambre double dans les hébergements mentionnés (ou similaires) durant votre circuit,
la pension selon programme hors boissons durant votre circuit,
les services de guides locaux en relais durant les visites,
les visites et excursions mentionnées au programme,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification jusqu'à 30 jours avant le départ.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

IMPORTANT : A l'aller comme au retour, votre vol peut s'effectuer de jour comme de nuit. A l'occasion d'un vol de jour, la date de votre arrivée en France peut être la veille de la date retour inscrite sur votre commande.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.


Les frais de dossier,
les assurances facultatives,
les repas non mentionnés dans le programme,
les boissons et dépenses personnelles,
les excursions et soirées facultatives à régler sur place,
les pourboires aux guides et chauffeurs (prévoir environ 5 USD par jour et par personne)*,
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusque 30 jours avant le départ,

*INFOS POURBOIRE : Les pourboires sont très ancrés dans la culture asiatique et font partie intégrante de leur salaire. Il est de coutume de donner un pourboire en fin de journée au guide et au chauffeur. Il est mal vu de ne pas rétribuer les guides et chauffeurs, nous vous conseillons donc fortement d'inclure cette somme dans votre budget voyage. Leur professionnalisme, leur dévouement, leur bonne humeur et leur attention, contribuent à la réussite de votre séjour.

Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés. Vous pouvez contacter notre partenaire RapideVisa afin d'obtenir votre visa sans vous déplacer, en cliquant ici : www.rapidevisa.fr . Bénéficiez d'une remise de -10% avec un code promotionnel qui vous sera envoyé dès la validation de votre voyage.

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
Imprimer
Resume Parcourez le Vietnam hors des sentiers battus à travers des paysages de rizières à couper le souffle et partez à la rencontre de minorités ethniques. Partagez un moment authentique avec les Lolos noirs et découvrez la région du lac Babe, véritable oasis de paix et de fraîcheur... Logement Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hébergements (ou similaires) mentionnés ci-dessous à titre indicatif et sous réserve de modification :

HANOI : Hôtel Quochoa 3* sup. (normes locales) ou similaire
MAI CHAU : Valley View 3* (normes locales) ou similaire
NGHIA LO : Hôtel Mientay 2* (normes locales) ou similaire
SAPA : Chez l'habitant
BAC HA : Hôtel Kongfu 2* (normes locales) ou similaire
HA GIANG : Chez l'habitant
DONG VAN : Hôtel Hoacuong 3* sup. (normes locales) ou similaire
BAO LAC : Hôtel Duch Tai 2* (normes locales) ou similaire
BABE - Chez l'habitant

La liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre réceptif.
Bon à savoir - Départs garantis de 2 à 12 participants.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
- Les nuits chez l'habitant s'effectuent dans des maisons traditionnelles où le confort reste sommaire (dortoirs avec moustiquaires, sanitaires collectifs…).
- Les clients qui ne souhaitent pas faire de vélo le jour 4 pourront se promener dans le village.
- Les connexions à Istanbul en provenance ou partance de certaines villes de province peuvent être parfois un peu longues.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
JOUR 1 : FRANCE / HANOI
Envol pour Hanoi. Nuit en vol.

JOUR 2 : HANOI
Arrivée et accueil à l'aéroport d'Hanoi. Transfert et installation à l'hôtel. Dîner libre.

JOUR 3 : HANOI / MAI CHAU (140 km – 3h)
Petit déjeuner. Départ matinal vers la région de Hoa Binh et visite des célèbres villages de minorités ethniques Muong et Dao. Leurs maisons sont construites sur pilotis et les toits recouverts de feuilles de palmiers ou de cannes à sucre. Arrivée à Maichau, pays des minorités Taï. Déjeuner libre. Départ pour une randonnée dans la région de Maichau vers le village de Buoc. Passage par de magnifiques paysages de montagne à la végétation luxuriante. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : MAI CHAU / VANCHAN / NGHIA LO (230 km – 7h)
Petit déjeuner. Route en remontant la rivière noire vers la région Van Chan, la plus grande zone de culture du maïs de la province de Yên Bai. Arrêt dans des villages Tay. Continuation jusqu'à Nghia Lo, une charmante petite ville de province au beau milieu de la plus grande vallée rizicole du Nord. Elle a été le siège de deux batailles féroces de la guerre d'Indochine. Cette région est réputée pour ses fleurs Ban et surtout pour ses magnifiques rizières en terrasses bâties sur les flancs abrupts des montagnes. Déjeuner libre. Promenade à vélo dans les villages des Thaï. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : NGHIA LO / MU CANG CHAI / SAPA (250 Km – 7h)
Petit déjeuner. Route en direction de Mu Cang Chai, la capitale des rizières du Vietnam. Ses vallées et ses collines recouvertes de belles rizières en terrasses sont désormais classées au patrimoine naturel national. Pendant les périodes de récolte (août, septembre), toute la région se recouvre de nuances de jaune, celles du riz prêt à être récolté. Poursuite de la route qui serpente le long de la chaîne de montagnes Hoang Lien Son. Déjeuner libre. Arrêts dans des villages de minorités Taï, Nung et Dzao. Arrivée à Sapa, près de la frontière chinoise, une station climatique à 1 500 mètres d'altitude. Sapa et sa région abritent de nombreuses tribus montagnardes et une végétation luxuriante. Installation chez l'habitant et dîner.

JOUR 6 : SAPA / GIANG TACHAI / BAC HA (100 km – 3h30)
Petit déjeuner. Départ pour une randonnée dans une forêt de bambou en direction de Giang Tachai où cohabitent les H'mong et les Dao rouges (environ 3h, ou selon votre envie, voiture disponible). Balade dans les villages à la rencontre des habitants. Déjeuner libre. Route vers la bourgade de Bac Ha à l'est de Lao Cai. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : BAC HA / HA GIANG (180 km – 5h)
Petit déjeuner. Départ pour la visite d'un marché local très coloré où se retrouvent les minorités ethniques des alentours. Rencontre avec les villageois en costume traditionnel qui vendent buffles, chevaux et cochons. Ils produisent un artisanat très diversifié. Déjeuner libre. Poursuite vers Ha Giang, une province montagneuse de l'extrême Nord Vietnam où l'on trouve les paysages de montagne les plus spectaculaires du pays. Arrivée à Ha Giang et installation dans un village de l'ethnie Tay. Balade autour du village, découverte de la vie quotidienne des habitants. Dîner et nuit chez l'habitant.

JOUR 8 : HA GIANG / YEN MINH / DONG VAN (170 km – 6h)
Petit déjeuner. Route vers Dong Van en traversant des paysages montagneux où alternent végétation dense, étendues rocheuses et cultures variées de pruniers, de pêchers et de pins. Dong Van est au centre d'un phénomène géologique étonnant : un massif karstique de pics et de canyons, similaire au paysage de la baie d'Halong terrestre. Déjeuner libre. Visite de la maison du roi Hmong, forteresse construite en 1918 au cœur d'une nature paisible. Dong Van est habité par les ethnies Tay et Hmong. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 9 : DONG VAN / MEO VAC / BAO LAC (130 km – 4h30)
Petit déjeuner. Route pour Bao Lac à travers des paysages de toute beauté donnant sur des vallées où s'écoulent des rivières sinueuses, entre montagnes escarpées et forêts de bambous. En chemin, visite d'un marché traditionnel ethnique. Près de Bao Lac, possibilité de rencontre avec des H'mong blancs, des Lolo appartenant au groupe linguistique tibéto-birman, ou des Nung dont les femmes et les hommes portent principalement des vêtements de couleur indigo. Déjeuner libre. Arrêt dans un village de Lolo noir où 70 familles mènent une vie en autarcie, suivant des règles ancestrales. Jadis nomades, ils vivaient de la cueillette en forêt. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 10 : BAO LAC / BABE (160 km – 5h30)
Petit déjeuner. Traversée de la région montagneuse au nord du Fleuve Rouge pour rejoindre le lac de Babe, oasis de paix et de fraîcheur entouré de monts calcaires et de forêts toujours luxuriantes. Déjeuner libre. Arrivée en barque au village Pac Ngoi pour une rencontre authentique avec les minorités Tay-Dao qui vivent de leur pêche, de la culture du riz et du maïs. Dîner et nuit chez l'habitant.

JOUR 11 : BABE / HANOI (160 km – 5h30)
Petit déjeuner. Descente de la rivière Nang à bord de petites barques dans un paysage de pitons calcaires. Des nasses jalonnent le cours de la rivière, les pêcheurs les plus aguerris s'activent à la pêche à l'épervier, d'autres frappent les berges rocheuses pour déloger de minuscules crustacés. Promenade sur la berge pour admirer les stalactites et stalagmites de la grotte de Puong. Retour à Hanoï. Déjeuner libre. Arrêt à Thai Nguyen pour visiter le musée d'ethnographie où sont exposés les costumes des 54 minorités ethniques du Vietnam. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 12 : HANOI / FRANCE
Petit déjeuner. Temps libre avant le transfert à l'aéroport d'Hanoi. Nuit en vol.

JOUR 13 : FRANCE
Arrivée en France.

ATTENTION, L'ORDRE DES VISITES ET DU PROGRAMME POURRA ETRE MODIFIE OU INVERSE MAIS TOUTES LES VISITES SERONT RESPECTEES.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Publicité

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local