nature

Croisières Découverte du golfe de Gokova

Vols + Transferts + Croisière + Pension Complète

Départ de : Paris

  • Baignade dans les criques
  • Nuit à la belle étoile sur le pont du bateau
  • Séjour en goélette

01 70 38 22 18

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 425092
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols France / Turquie aller/retour opérés par la compagnie Onur air ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le tour opérateur),
les transferts aéroport/bateau/aéroport,
l'accueil et l'assistance de notre représentant local francophone,
le logement en cabine double à bord d'un bateau de croisière,
la pension complète (hors boissons) jusqu'au petit-déjeuner du 8ème jour,
les visites mentionnées selon programme,
les services d'un guide local francophone,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité.


Les frais de dossier,
les assurances facultatives,
les visites et excursions non mentionnées ou indiquées en option au programme (à régler sur place en espèces et en euros),
les pourboires,
les boissons non comprises,
les dépenses d'ordre personnel.

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
Imprimer
Hygiène et Protection renforcées De nouvelles mesures ont été prises afin de renforcer les contrôles sanitaires aux frontières. Les autorités françaises imposent à partir du 1er août 2020, un test PCR pour les personnes âgées de plus de 11 ans revenant de certains pays dont la Turquie.

Ce test pourra être réalisé de 2 façons :

- Soit en Turquie : Moins de 72h avant le retour des clients, le test s'effectuera à l'aéroport. Soucieux du bon déroulement et de la qualité de leur séjour, notre bureau sur place se chargera de transférer vos clients vers le lieu de dépistage et les frais inhérents à ce test seront intégralement pris en charge par Mondial Tourisme (transfert et dépistage)

- Soit en France : À l'aéroport d'arrivée auprès des unités médicales (à ce jour le test est gratuit).

La situation évoluant de jour en jour, merci de consulter régulièrement le site de l'ambassade de France en Turquie.
Resume Découvrez la Turquie sous un nouveau jour et embarquez à la découverte des côtes Turques les plus méconnues, peuplées d'iles, de criques aux eaux turquoise et de plages pittoresques qui sont difficiles, voire impossible d'accès par voie terrestre. Découvrez une autre Turquie, hors des sentiers battus, et offrez-vous une escapade loin de la civilisation le temps d'une semaine sur une goélette, petit voilier qui saura vous apporter détente et authenticité durant votre séjour. Hissez les voiles et partez à la découverte des plus beaux paysages de Turquie : bains de soleils et souvenirs inoubliables garantis ! Votre bateau Votre bateau à voile, de type goélette ou ketch, d'une largeur de 5 à 8 m, dispose de 6 à 8 cabines.

L'équipage est composé de 3 ou 4 personnes et le bateau dispose de tous les équipements de sécurité. L'équipage est composé d'un capitaine et d'un second pour les goélettes de 4 cabines. A partir de 6 cabines : un ou plusieurs mousses en plus. L'un d'entre eux s'occupe de la cuisine. L'équipage est à votre disposition tout au long de la croisière et veille à son bon déroulement et à votre bien-être, le tout dans une ambiance conviviale.

Pour votre confort, un magnétophone, équipement de pêche, masques, tubas et palmes sont à votre disposition. En supplément, un bar vous propose boissons rafraichissantes et alcoolisées.

Le voltage est de 12 volts continu. Il est parfois possible de recharger les batteries durant les escales portuaires. Prévoir adaptateur et transformateur. (Pas de rasoirs électriques - prévoir rasoirs manuels - ni de sèche-cheveux, ni d'appareils respiratoires).

A NOTER :
- Le capitaine s'exprime le plus souvent dans une langue étrangère (anglais, allemand ou parfois français).
- Le transfert des clients se fait jusqu'au port, ils devront ensuite marcher de 50 à 100 m car l'entrée du port est parfois fermée à certaines heures. Les modalités des transferts retours vous seront adressées sur place.
- Les croisières en goélette ne sont pas autorisées aux enfants car non adaptées, et ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.
- La capacité des réservoirs d'eau douce étant limitée, il est demandé aux passagers d'éviter tout gaspillage.
- En fin de saison et en raison du mauvais temps, il peut arriver que sur certaines goélettes, l'eau de pluie s'infiltre dans les cabines, donc risque d'humidité dans les cabines et les couchages.
- Les pourboires ne sont pas obligatoires, mais en Turquie c'est une tradition. Si vous êtes satisfait du service à bord, il est d'usage de laisser un pourboire à l'équipage. Environ 20 € par passager (à titre indicatif).
- Ne pas rapporter de boissons et de nourriture de l'extérieur pour des raisons d'hygiène.
Votre cabine Votre cabine est de confort simple et à l'espace réduit, elle dispose de douche, toilette (avec système à pompe), petite armoire, fenêtre, lit double (d'une largeur inférieure à un lit de chambre d'hôtel), serviette pour le visage et pour le bain, coussins et draps.

A NOTER : Serviettes de toilette non fournies.
Bon à savoir Votre représentant Mondial Tourisme
Dès votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueilli par notre représentant francophone. Le lendemain de votre arrivée à votre hôtel, ce dernier organisera une réunion d'information à laquelle nous vous conseillons vivement d'assister. Il vous présentera l'hôtel, son fonctionnement, mais aussi la région et les différentes activités à faire dans les alentours.

Le transport
Vous voyagerez à bord de la compagnie : Onurair (sous réserve de modification). Dans le cas d'un départ de Paris notamment un changement peut survenir entre l'aéroport de départ et celui de retour (exemple décollage de Roissy et retour d'Orly). Certains vols peuvent s'effectuer avec escale ou de nuit (dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée), le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour.
Les horaires sont donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Certains vols peuvent s'effectuer avec escale.

Paris les samedis du 04/04/20 au 31/10/20 (dernier retour)
Aller : départ CDG : 09h40 arrivée Bodrum à 14h10
Retour départ Bodrum : 06h00 arrivée CDG à 08h40

Nantes les jeudis du 02/07/20 au 29/10/20 (dernier retour)
Aller : départ Nantes : 22h05 arrivée Bodrum à 02h50
Retour départ Bodrum : 18h15 arrivée Nantes à 21h15

Nantes les vendredis 17/04 – 08/05 – 29/05 – 19/06
Aller : départ Nantes : 19h45 arrivée Bodrum à 00h30
Retour départ Bodrum : 14h00 arrivée Nantes à 18h55 via LIL

Nantes les vendredis 24/04 – 01/05 – 15/05 – 22/05 – 05/06 – 12/06 – 26/06
Aller : départ Nantes : 17h50 arrivée Bodrum à 00h10 via LIL
Retour départ Bodrum : 14h00 arrivée Nantes à 17h00

Les vols au départ de Marseille, Mulhouse, Lyon, Genève, Charleroi et les autres vols non mentionnés précédemment s'effectuent obligatoirement avec une escale et changement d'appareil à l'aéroport d'Istanbul Sabiha Gokcen.

Les transferts collectifs aller-retour entre l'aéroport et l'hôtel sont compris ainsi qu'un bagage de soute de 20 kg par passager de plus de deux ans. Les prestations à bord tels que les repas sont avec supplément.

A savoir

Selon les règles de l'hôtellerie internationale, votre chambre sera disponible à partir de 14h00 le jour de votre arrivée et vous devrez la libérer avant 12h00 le jour de votre départ.

Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,…), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine…) peut être fermée.
Restauration Durant votre croisière vous profitez de la formule pension-complète (hors boissons).

La cuisine est préparée et servie par l'équipage. Elle est simple mais de bonne qualité, toujours à base de produits frais, selon les approvisionnements. Le cuisinier s'efforcera de vous faire goûter aux spécialités turques, le tout dans une ambiance conviviale.

Composition du petit déjeuner : café, thé, lait, pain, beurre, confiture, œuf, fromage, olives (à titre indicatif).
Composition du déjeuner et du dîner : crudités, salades variées, viandes, spécialités turques, légumes, fruits de saison (à titre indicatif).

Avec supplément vous trouverez à bord, un bar (boissons avec ou sans alcool). L'eau pendant les repas est incluse, les autres boissons sont à régler sur place (en espèces à la fin de la croisière).

A NOTER :
- Ne pas apporter de boissons et de nourriture de l'extérieur pour des raisons d'hygiène.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
JOUR 1 : PORT DE BODRUM
Accueil par l'équipage et installation dans vos cabines. De brèves informations vous seront fournies sur le bateau et l'itinéraire par l'équipage. Le service à bord commencera avec le repas du soir. Le bateau restera amarré au port de Bodrum, vous serez donc libres d'explorer la ville, son grand château qui couronne sa marina étincelante et ses petites ruelles blanches animées.

JOUR 2 : BODRUM / BAIE D'ALAKISLA / COKERTME
Pendant votre petit-déjeuner, le capitaine vous transmettra des informations sur l'itinéraire et les sites qui seront visités au court votre séjour.
Puis, départ pour la baie d'Alakisla avec la possibilité de visiter les ruines de l'ancien village byzantin*. Le repas du soir et la nuit se feront à Cokertme, un joli village de pêcheurs.

JOUR 3 : COKERTME / BAIE DE TUZLA / LE PORT ANGLAIS
Départ pour les eaux turquoises de la baie de Tuzla avant le petit déjeuner, suivi du déjeuner et temps libre pour la baignade. Le diner et la nuit se passeront au « port anglais ». Ce village a hérité de son nom au cours de la Seconde Guerre Mondiale lorsque les bateaux de la marine britanniques venaient y accoster.

JOUR 4 : LE PORT ANGLAIS / KARACASOGUT
Départ pour Karacasogut, un pittoresque village de pêcheurs aux eaux cristallines, à la nature sauvage unique et préservée, entouré de pins. Vous aurez légalement la possibilité de vous rendre à Marmaris * (temps de trajet à prévoir : 20 minutes environ) ou à Dalyan* en jeep, petit coin de paradis aux nombreuses richesses telles que ses ruines antiques mais aussi ses paysages extraordinaires notamment la plage d'Iztuzu, lieu de nidification des célèbres tortues Caretta Caretta. Diner et nuit à Karacasogut.

JOUR 5 : KARACASOGUT / ILE DE CLEOPATRE (ILE DE SEDIR) / LONGOZ
Après le petit déjeuner, navigation vers l'île de Sedir au sable immaculé, appelée également l'ile de Cléopâtre où se situe l'ancienne cité de Kedrai. La visite de l'île comprendra la découverte de son église, de l'amphithéâtre et de la nécropole.
D'après les inscriptions retrouvées qui furent retrouvées sur l'ile, la reine Cléopatre y aurai séjourné et a donné son nom à la plus belle crique de l'île appelée plage de Cléopâtre. Le sable particulièrement fin de cette anse, qui lui vaut d'être protégé, et ses eaux sont un véritable décor de carte postale. D'après la légende, ce sable aurait été importé directement d'Egypte par Marc Antoine, en l'honneur de Cléopatre.
Il y a un droit d'entrée pour accéder l'île de Sedir.
Repas du soir à bord et nuit à Longoz, une merveille de la nature au cadre boisé et encore préservé.

JOUR 6 : LONGOZ / ILE D'ORAK
Départ pour la baie de Kargili avant le petit déjeuner. Après le déjeuner, départ pour les eaux cristallines de l'île d'Orak, idéales pour les amateurs de fonds marins. Repas du soir et nuit.

JOUR 7 : ILE D'ORAK / PAPUC / BODRUM
Départ pour Papuc après le petit déjeuner. Un arrêt baignade aura lieu après le déjeuner dans la baie d'Haremten. Après une pause thé ou café, il sera temps de reprendre la navigation pour le port de Bodrum ou vous passerez la nuit.

JOUR 8: PORT DE BODRUM
Après le petit-déjeuner, vous quitterez la goélette tout en se remémorant les bons souvenirs de ce séjour….

*Visites avec supplément, à régler sur place.

A NOTER :
- Les étapes sont données à titre indicatif et peuvent être modifiées en fonction des conditions météorologiques ou du sens des vents : obligation d'accoster dans une crique différente de celle prévue.
- L'itinéraire peut être inversé ou une excursion annulée mais le capitaine s'efforcera de respecter au maximum l'itinéraire d'origine.
- La navigation se fait au moteur.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local