Infos & Réservations 01 70 38 22 18*

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local

Merci de patienter...

L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes...

Séjour Armenie : vacances Armenie pas cher. Voyages à prix minis

séjours Armenie

Coup de coeur !

ne correspond à votre recherche

Nous vous invitons à renouveler votre recherche en modifiant vos critères de sélection

Découvrez ci-dessous d'autres propositions de voyage :

Dubai et les Emirats - Arrivée et retour Dubai

Il comprend : Vols + Transferts + Circuit + Repas

  • Combiné Dubai et Abou Dhabi
  • Hôtels modernes et confortables
  • Guide local francophone

Au départ de : Paris | Nantes | Bordeaux | Marseille | Lyon | Nice | Toulouse autres

Durée : 1 semaine

L’Arménie : une destination de voyage par excellence !

Quand partir en Arménie?

Le climat est continental, avec un hiver très froid et un été très chaud. Le printemps apporte quant à lui des épisodes pluvieux assez fréquents. Pour un séjour idéal, il faut partir en Arménie en mai, juin ou septembre il fait beau mais pas trop chaud, et il ne pleut pas. En juillet et aout en Arménie, il fait extrêmement chaud, avec des températures dépassant parfois les 40°C. Un séjour en Arménie en avril ou octobre peut être envisagé, mais il risque de faire froid et humide. Quant à un séjour en novembre, décembre, janvier ou février les températures sont très souvent négatives.


Que faire et voir en Arménie?

- Erevan : capitale, monuments soviétiques, place de la République et bibliothèque Matenadaran
- Garni : temple, monastère, lac et histoire
- Lac Sevan : lac arménien, plages, monastère de Sevanvank, ruines d'Odzaberd et sculptures du cimetière de Noradouz
- Dilidjan : stations thermales, forêts adjacentes et églises en pierre du monastère de Haghartsine
- Etchmiadzin : église, monastère, temple et cathédrale
- Tsakhkadzor : station de sports d'hiver, ski et lac
- Sevan : monastère, lac et église
- Zvartnots : temple, ruine, église et cathédrale
- Tatev : monastère
- Gyumri : église, monastère, architecture et musée.


Quels sont les incontournables en Arménie ?

Située dans la région du Petit Caucase en Asie Occidentale, l’Arménie est une destination de voyage par excellence. Le pays partage ses frontières avec la Turquie à l’ouest, la Géorgie au nord, l’Azerbaïdjan à l’est et l’Iran au sud. Possédant une des plus anciennes civilisations au monde, le pays est considéré comme le berceau du christianisme et des civilisations indo-européennes. Partir en Arménie est une occasion de découvrir un riche héritage culturel qui se découvre à travers la visite de ses monastères, dont nombreux sont inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco. Elle abrite, d’ailleurs, le mont Ararat qui culmine à 5 160 m d’altitude, un haut lieu historique et culturel associé à l’arche de Noé. Erevan, le centre culturel, économique et politique du pays, la Vallée de Yeghegis, le centre historique avec ses beaux édifices russes du XIXe siècle, Dilijan ou encore Echmiadzin sont des passages obligatoires. Les séjours en Arménie promettent des moments forts et mémorable.


Nature et culture arménienne

Les séjours en Arménie sont synonymes de découverte culturelle avec la visite de nombreux édifices historiques, dont des églises datant des VIIe ou VIIIe siècles et des monastères du IXe ou Xe siècle. La plupart de ces monuments et des sanctuaires fascinent par leur architecture et leur ornementation. Vieille de 2800 ans, l’Erevan est une visite incontournable, tout comme la cathédrale d’Etchmiadzin, le monastère de Géghard, perché dans un canyon et qui a conservé autrefois la Sainte Lance qui aurait transpercé le Christ ou encore le Monastère de Khor Virap. Dominé par les montagnes et les hauts plateaux, le paysage arménien fait la joie des randonneurs. La région de Dilijan et les gorges de la Debed sont les plus réputés offrant un panorama à couper le souffle. Pour rendre les vacances en Arménie aussi palpitantes et inoubliables, l’ascension du mont Aragats culminant à 4090 m est incontournable, le second sommet du pays après le mont Ararat. Il se prête également au ski en hiver, une belle expérience à ne pas manquer. Pour les passionnés d’activités nautiques, le lac Sevan est l’endroit par excellence. Ils pourront faire de la baignade au milieu des dauphins et tortues en plastique. Le lac se prête, depuis récemment, à la planche à voile. Partir en Arménie, c’est un voyage de découverte et riche en activités.

Vacances Armenie : villes et sites touristiques

Votre recherche

Affiner ma recherche

Mon hôtel

Armenie : autres séjours

Idées Séjours

Armenie : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Magie de l'Arménie, Kappa Club Rotana Saadiyat, Rotana Saadiyat, H10 Playa Meloneras ou Parque Tropical ainsi que les hôtels Labranda Playa Bonita et Labranda Bronze Playa . Nos clients ont également apprécié les établissements Labranda Marieta et Ifa Dunamar et Rondo. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Abora Catarina By Lopesan ainsi que l'hôtel Cordial Biarritz. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Seaside Sandy Beach, Servatur Waikiki et Principado. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Hd Parque Cristobal Gran Canaria, Miraflor Suites, Caserio, Coco Palm Bodu Hithi et le Medhufushi Island Resort.

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local