Infos & Réservations 01 70 38 22 18*

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local

Merci de patienter...

L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes...

Séjour Bahrein : vacances Bahrein pas cher. Voyages à prix minis

séjours Bahrein

Coup de coeur !

ne correspond à votre recherche

Nous vous invitons à renouveler votre recherche en modifiant vos critères de sélection

Découvrez ci-dessous d'autres propositions de voyage :

Dubai et les Emirats - Arrivée et retour Dubai

Il comprend : Vols + Transferts + Circuit + Repas

  • Combiné Dubai et Abou Dhabi
  • Hôtels modernes et confortables
  • Guide local francophone

Au départ de : Paris | Nantes | Bordeaux | Marseille | Lyon | Nice | Toulouse autres

Durée : 1 semaine

Bahreïn, une destination d'exception du golfe Persique

Quand partir à Bahreïn?

Il faut éviter de partir au Bahrein en juin, juillet, aout et septembre car le climat y est très chaud et sec, avec des températures atteignant les 40°C et aucunes précipitations. Un séjour en mai et octobre au Bahrein reste chaud et sec, même si les températures sont plus basses qu'au coeur de l'été. Les meilleurs mois pour découvrir le Bahrein sont novembre, décembre, janvier, février, mars et avril, le thermostat est élevé mais agréable.


Que faire et voir au Bahreïn?

- Manama : capitale du Bahrein, ruines de Dilmun, mosquée d'Al Fateh et le souk Bab el Bahrain
- Seef : shopping
- Muharraq : ville sur l'île de Muharraq, souk Al-Qaysariya et maison du Sheikh Isa Bin Ali
- Arad : histoire et aire protégée
- Riffa : golf, tour horloge, sport et shopping
- Adliya : art et architecture
- Sitra : chalet, plage, station balnéaire
- Hidd : parc et hamburger
- île de Muharraq
- Madinat 'Isa : shopping.


Bahreïn, l’archipel du golfe Persique

Partir au Bahreïn ne se limite pas à découvrir un pays d'Arabie qui s'est enrichi grâce au pétrole, tant le pays réserve de belles expériences. Bien avant la découverte de l'or noir, cet archipel du golfe Persique voisin de l'Arabie Saoudite et de l'Iran s'illustrait par sa production perlière, d'ailleurs classée patrimoine mondial depuis 2005. C'est à Muharraq, deuxième plus grande ville du Bahreïn située sur l'île du même nom au nord de l'île principale de Bahreïn, qu'il est permis d'admirer pleinement cet héritage bahreïnien. Dans sa vieille ville, Muharraq a conservé de somptueux édifices appartenant aux marchands datant de cette époque. Il est également possible de suivre le pas des pêcheurs de perles lors d'un voyage Bahreïn en continuant vers la pointe sud de l'île de Muharraq. Ici, se dresse la forteresse de Qal’at Bū Māhir d'où partait les bateaux dédiés à la pêche perlière. Le pays recense d'autres trésors patrimoniaux classés par l'UNESCO à l'image de Qal'at al-Bahrain, la capitale d’une des plus importantes civilisations antiques qui occupa le pays, la civilisation Dilmun. L'ampleur des vestiges de résidences, d'édifices religieux, militaires et commerciaux laisse deviner l'importance du port à cette époque.


Quels sont les incontournables de Bahreïn ?

Dans le nord de l'île de Bahreïn, le site archéologique de Qal'at-Bahrain avoisine la capitale Manama, le premier contact des voyageurs avec le pays lors d'un séjour Bahreïn. Avec sa forêt de gratte-ciel dominé par les tours jumelles du Bahrain World Trade Center, Manama témoigne à merveille de l'essor qu'insuffle le commerce du pétrole. Mais cette ville demeure aussi une fière gardienne du vieux Bahreïn comme en témoignent ses anciens quartiers veinés d'étroites ruelles et ses souks authentiques. Petit carrefour culturel où se côtoient les commerçants et les clients originaires de l'Inde, de l'Égypte, du Pakistan et autres pays arabes, le souk de Manana avec ses boutiques d'étoffes, d'épices, d'artisanat et de perles est immanquable. Partir à Bahreïn avec une étape à Manama implique aussi un détour par le musée de Bahreïn. Cette institution offre un condensé des 7 000 ans d'histoire du pays. Les traditions et l'art bahreïnien y sont également mis en avant. Au détour de la capitale, des vacances Bahreïn autorisent de nombreuses autres découvertes à même de réjouir petits et grands. Les amateurs de courses automobiles ne manquent pas de se rendre au cœur de l'île de Bahreïn pour admirer le circuit international de Sakhir où se tient le Grand Prix automobile de Bahreïn. Un voyage Bahreïn en famille inclut pour sa part des séances de nage avec les dauphins, des tours à dos de dromadaire et un crochet par un des parcs aquatiques du pays.

Vacances Bahrein : villes et sites touristiques

Envie de découvrir de nouvelles destinations ? - Armenie - Emirats arabes unis - Israel - Jordanie - Oman - Reunion - Seychelles - Sri Lanka - Ile Maurice - Madagascar - Maldives - Nouvelle Zelande - Colombie - Costa Rica - Equateur

Votre recherche

Affiner ma recherche

Mon hôtel

Idées Séjours

Bahrein : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Cordial Mogan Valle, Radisson Blu Resort & Spa Gran Canaria Mogan, Riosol, Terrazamar ou Altamar ainsi que les hôtels El Greco et Villa Magna. Nos clients ont également apprécié les établissements Altair et Apartamentos Cala D'or et Colina Mar. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Holiday Club Vista Amadores ainsi que l'hôtel Dunas Don Gregory. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels San Agustin Beach Club, Melia Tamarindos et Corallium Beach. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Gloria Palace San Agustin Thalasso & Hotel, El Yate, Riviera Marina, Richmond Park Hotel et le Premier Inn Edinburgh City Centre Royal Mile.

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local