Infos & Réservations 01 70 38 22 18*

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local

Merci de patienter...

L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes...

Vacances Colombo : séjours Colombo pas cher. Voyage Colombo à prix promos

séjours Colombo

Coup de coeur !

ne correspond à votre recherche

Nous vous invitons à renouveler votre recherche en modifiant vos critères de sélection

Découvrez ci-dessous d'autres propositions de voyage :

Visitez Colombo

Quand partir à Colombo ?

La capitale du Sri Lanka connait une alternance entre saison des pluies et saison plus sèche. D'importants épisodes pluvieux ont lieu à Colombo en avril, mai, juin et octobre, novembre. Les températures sont élevées mais il pleut la moitié du temps, rendant l'atmosphère assez lourde. Pour profiter de la ville sans la pluie, optez pour un séjour à Colombo en juillet, aout, septembre ou décembre, janvier, février et mars. Les températures restent assez chaudes, mais le risque de pluie baisse. Aussi, les journées sont plus longues pendant cette période. Aout, janvier et février sont les mois les plus favorables.


Que faire et que voir à Colombo?

- Gangaramaya Buddhist Temple : temple, bouddhisme et éléphant
- Kelaniya Raja Maha Vihara : temple, sanctuaire, peinture et histoire
- Galle Face Green
- National Museum of colombo : musée et artéfact
- Viharamahadevi Park : parc
- Beira lake : temple et lac
- Colombo dutch Museum : musée
- St. Lucia's Cathedral : cathédrale, temple et église
- Independence Memorial Museum : musée
- National Zoological Gardens of Sri Lanka : parc zoologique, jardin et éléphant.


Une ville enrichie par ses racines coloniales

Capitale économique du Sri Lanka, Colombo est une des destinations phares du pays. Grâce à son riche passé, elle s'est dotée d'un nombre intéressant de sites attractifs. Parmi les lieux symboliques à visiter à Colombo, l'on compte le musée national, le parc Viharamahadevi et la promenade de Galle Face Green. Cette longue artère est le point de rencontre des amateurs de courses hippiques, de rugby, de cricket et de golf. Ayant traversé l'histoire sous les dominations successives portugaise, hollandaise et britannique, Colombo dispose également d'un riche héritage colonial. Partir en vacances à Colombo est d'ailleurs l'occasion de découvrir un melting-pot religieux, culturel et ethnique. L'architecture qui couvre plusieurs siècles de son histoire offre un large éventail de monuments remarquables. Le temple bouddhiste de Gangarama, le sanctuaire de style dravidien Kathiresan Kovil, la mosquée Jami UI-Alfar et l'église de facture hollandaise de Wolvendaal témoignent parfaitement de sa richesse culturelle. Les vestiges du fort de Pettah, l'église portugaise de Saint-Paul, la maison hollandaise et la résidence présidentielle ainsi que le Republic Building enrichissent son patrimoine bâti. L'arcade de l'Independance Square et les réputés bazars de plein air de Pettah sont à ajouter à la longue liste des endroits à voir absolument lors d'un séjour à Colombo.


Des journées réussies à Colombo

Appelée « la ville jardin de l'Est », Colombo est bien plus urbaine que verte. Elle possède toutefois des lieux récréatifs et parfaits pour se détendre après une journée de visite. Le parc nouvellement créé de Diyatha Uyana est idéal pour se promener. Chaque jeudi, il accueille un marché dédié aux produits locaux. Au centre de Colombo, l'ancien Victoria Park offre un havre de verdure loin de l’effervescence de la ville. Le lac Beira, à proximité, permet de voir des éléphants. Profitez également d'un voyage à Colombo pour visiter Ape Gama, une superbe réplique d'un village traditionnel sri-lankais en plein cœur de la métropole animée. Dans le quartier Colombo 06, les adeptes du farniente et de la mer trouveront un coin de détente hors pair sur la plage de Wellawatte Beach. À une demi-heure de route au sud de la ville, une extension vers Dehiwala-Mount Lavinia est aussi recommandée pour ceux qui souhaitent s'offrir une petite escapade. Les visiteurs pourront y parcourir le parc zoologique et botanique de Dehiwala. Ce sanctuaire de trente hectares abrite une riche collection de reptiles, d'oiseaux et de mammifères. La localité héberge également la belle plage de Mount Lavinia Beach. Les soirées animées, les « beach partys » ou un moment de relaxation dans un spa sont au programme des activités à apprécier sur la plage.

Vacances Colombo : découvrir Sri Lanka

Votre recherche

Affiner ma recherche

Mon hôtel

Météo

Colombo

Mardi 21/04

Matin27°

Après-midi32°

Colombo : autres séjours

Idées Voyages

Sri Lanka : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Aventure Sri Lankaise - idéal famille, Turyaa Kalutara , Heritance Negombo, Riu Sri Lanka ou Sri Lanka : Ceylan, l'île d'émeraude ainsi que les hôtels Découverte du Sri Lanka 4* & 5* extension à l'hôtel The Palms et L'Île Merveilleuse 3* & 4* extension à l'hôtel Maalu Maalu Resort. Nos clients ont également apprécié les établissements L'Île Merveilleuse 4* & 5* extension à l'hôtel Maalu Maalu Resort et L'ile Merveilleuse 3* & 4* + Extension The Palms et Découverte du Sri Lanka 4* & 5*+ Extension Maalu Maalu Resort. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Sentido Graceland Khao Lak Resort & Spa ainsi que l'hôtel Perles du Sud & Kappa Club Thai Beach Resort. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Les Incontournables du Vietnam, De la Baie d'Halong aux plages de Phan Thiet et Good Morning Vietnam. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Vietnam Hors des Sentiers Battus, Vietnam en Liberté en privatif, Premier Regard Vietnam, Areos et le Plaka.

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local