Infos & Réservations 01 70 38 22 18*

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local

Merci de patienter...

L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes...

Séjour Equateur : vacances Equateur pas cher. Voyages à prix minis

séjours Equateur

Coup de coeur !

ne correspond à votre recherche

Nous vous invitons à renouveler votre recherche en modifiant vos critères de sélection

Découvrez ci-dessous d'autres propositions de voyage :

Perou - Arrivée et retour Lima

Il comprend : Vols + Transferts + Circuit + Repas

  • Les grandes étapes mythiques du Pérou
  • Une nuit chez l'habitant sur le lac Titicaca
  • Les paysages variés

TP PROMO

Au départ de : Paris

Durée : 2 semaines

Costa Rica - Arrivée et retour San jose

Il comprend : Vols + Transferts + Autotour + Petit Déjeuner + Loc. voiture

  • Découverte en liberté
  • Exploration du Parc National Arenal
  • Observation des oiseaux

Au départ de : Paris | Strasbourg | Mulhouse | Brest | Nantes | Bordeaux | Marseille autres | Lille | Lyon | Nice | Toulouse

Durée : 1 semaine

Bresil - Arrivée et retour Sao Paulo

Il comprend : Vols + Transferts + Circuit + Repas

  • Les visites de marchés typiques brésiliens
  • Le parc National d'Iguazu
  • La journée de croisière à Paraty

Au départ de : Paris | Nantes | Bordeaux | Marseille | Lyon | Nice | Toulouse autres

Durée : 2 semaines

Séjournez en Equateur

Quand partir en Equateur ?

Le climat du pays est dit tropical, cependant en vu des diversités géographiques et d'altitude, il est difficile d'avoir une stabilité dans les prévisions météorologiques. La saison sèche, en juin, juillet, aout, septembre, octobre et novembre en Equateur est la meilleure période pour se rendre dans le pays. Avec des températures agréables et moins d'humidité, c'est la plus indiquée pour randonner surtout en altitude. Pour vous rendre en Amazonie, privilégiez de partir en Equateur en septembre, octobre, novembre, décembre et janvier, même s'il s'agit du début de la saison humide, les températures restent favorables. Un séjour en Equateur en février, mars, avril ou mai sera arrosé, car en pleine saison des pluies, surtout sur la côte où il pleut tous les jours.


Que faire et voir en Equateur ?

- Quito : capitale de l'Equateur à 2850m d'altitude, architecture coloniale et contreforts des andes
- Cuenca : artisanat, parc, ruine, histoire et église
- Guayaquil : iguane vert, parc, monument et histoire
- Baños : sport extrême, rafting et chute d'eau
- Otovalo : marché, artisanat, chute d'eau et volcan
- Montañita : surf, plage, voyage sac au dos et yoga
- Province de Galapagos : îles des Galapagos, tortue géante des galapagos et sula
- Île Santa Cruz : plage, tortues terrestres, volcan et plage
- Île Isabela : tortues terrestres, volcan et flamants
- Île Baltra : iguane et Charle Darwin.


Un petit pays andin et de grandes aventures

Chevauchant deux hémisphères, l'Équateur, dit-on, c'est quatre mondes dans un seul pays. Terre de contrastes étonnants, ce pays présente une biodiversité stupéfiante, un héritage colonial et historique impressionnant et des plages immaculées le long de sa côte. Un voyage en Équateur est d'ailleurs souvent synonyme d'aventures dans ses quatre régions naturelles. Sous le rythme lancinant du marimba, les côtes équatoriennes alternent plages désertes et villages de pêcheurs. Sur la côte pacifique, la plage sauvage de Guayaquil offre un vrai bol d'air frais. Au large des côtes, le parc national Machalilla accueille un spectacle inoubliable à la saison des baleines entre juin et septembre. Ses vagues sont aussi propices à la pratique du surf tandis que la plage de Los Frailes offre un cadre paradisiaque avec sa forêt tropicale. Dans l'arrière-pays, la célèbre « avenue des volcans » est un autre territoire à découvrir en Équateur. Des sommets auréolés de neiges éternelles et de brume se succèdent ainsi depuis Quito et font le bonheur des alpinistes comme Cotopaxi, le plus populaire d'Équateur. Cette artère volcanique réserve également des gorges profondes et des rapides très prisés des adeptes du rafting. Sillonnée par les affluents de l'Amazone, l'Oriente est une autre zone peu connue. Elle concentre un magnifique éventail de sa biodiversité comme dans la réserve de Cuyabeno, mais également un combiné écotourisme et permet la rencontre des tribus locales.


Les plus belles expériences de voyage en Équateur

Partir en vacances en Équateur est sans aucun doute une expérience sans égale au cœur de la nature. Les descentes en train du « Nez du Diable » est une séquence de sensations fortes dans les Andes. La réserve marine des Galapagos et les créatures étranges qui ont tant inspiré Darwin sont aussi de mise. Un séjour en Équateur équivaut par ailleurs à une aventure culturelle. À Imbabura, le marché d'Otavalo est une véritable attraction touristique avec son antique marché indien et sa spectaculaire foire aux bestiaux. Au sud de la capitale équatorienne, le festival Mama Negra de novembre de Latacunga est un événement incontournable. Dans la province de Cañar, le complexe archéologique inca d'Ingapirca attire également de nombreux visiteurs avec sa maçonnerie impeccable et ses portes trapézoïdales. Mis à part cela, quelques villes équatoriennes valent également le détour. Mélange de gratte-ciel brillants, de toits de tuiles et de clochers d'églises, Quito est un passionnant mélange de cultures, autochtone urbaine et traditionnelle. Son centre historique formé d'une riche architecture espagnole, de monastères, de pavés bordés d'églises et de belles demeures aux balcons colorés, est sans conteste un endroit fort intéressant. Avec sa façade baroque et son intérieur somptueux, l'église de la Compañia est le point d'orgue de la visite.

Vacances Equateur : villes et sites touristiques

Envie de découvrir de nouvelles destinations ? - Perou - Argentine - Bolivie - Bresil - Colombie - Costa Rica - Guatemala - Ecosse - Finlande - Irlande - Norvege - Pays Bas - Suede - Armenie - Emirats arabes unis

Votre recherche

Affiner ma recherche

Mon hôtel

Météo

Equateur

Mardi 21/04

Matin

Après-midi15°

Equateur : autres séjours

Idées Séjours

Equateur : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Découverte de l'Equateur, Costa Rica sauvage, immersion en petit groupe, Costa Rica Pura Vida, Costa Rica, où la nature prend vie ou Costa Rica, Tentatrice Nature ainsi que les hôtels Argentine : Terre de contrastes et Merveilles d'Argentine, Chili & Croisière Cap Horn. Nos clients ont également apprécié les établissements Panorama Argentine-Brésil et Incontournables de la Bolivie et Arena Copacabana. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Impressions du Brésil ainsi que l'hôtel Lumière du Brésil. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Découverte du Brésil, Les Incontournables de la Colombie et Premiers regards de Colombie & Santa Marta. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Premiers regards de Colombie & Carthagène, Confidentiel Colombie, Indispensable Guatemala & Honduras, Memories Beach et le Amerisa Suites.

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local