Infos & Réservations 01 70 38 22 18*

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local

Merci de patienter...

L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes...

Vacances Grand Bourg : séjours Grand Bourg pas cher. Voyage Grand Bourg à prix promos

séjours Grand Bourg

Coup de coeur !

ne correspond à votre recherche

Nous vous invitons à renouveler votre recherche en modifiant vos critères de sélection

Découvrez ci-dessous d'autres propositions de voyage :

Visitez Grand Bourg

Quand partir à Grand Bourg?

Le climat est chaud et humide sur l'île de Marie Galante, avec des températures comprises entre 23°C et 31°C toute l'année. En revanche, la pluie s'invite souvent aux journées guadeloupéennes. Évitez de partir à Grand Bourg en mai, juin, juillet, aout, septembre ou octobre car il pleut quasiment un jour sur deux à cette période. Préférez plutôt un séjour à Grand Bourg en novembre, décembre, janvier, février, mars ou avril, lorsque les précipitations ont un peu diminué.


Que faire et voir à Grand Bourg et alentours?

- Anse de Mays : plage
- Îles des Saintes : îles de Guadeloupe avec baie des Saintes et fort Napoléon, plages du Pain de sucre et Grande Anse
- Basse-Terre : plage, volcan et chute d'eau
- Point à Pitre : ville avec marchés, maisons coloniales sur la place de la Victoire et musée Saint John Perse
- Grande Terre : plage, randonnée pédestre et falaise
- Deshaies : plage, jardin et pêche.


Dépaysement dans les Petites Antilles à Grand-Bourg

Sur la côte sud-ouest de l'île de Marie-Galante, Grand-Bourg est une étape pour apprécier l'aspect authentique de la Guadeloupe. Partez à la découverte de ce chef-lieu de Marie-Galante campé sur un plateau vallonné, une plaine côtière, une mangrove et déployant des plages de sable fin. Faites le tour de Grand-Bourg en entamant votre visite à l'angle de la rue du Presbytère et de l'avenue Jeanne-d'Arc, où se dresse la Mairie. Suivez les rues qui entourent l'église baroque pour vous imprégner d’une ambiance atypique. Déambulez au marché de Grand-Bourg chaque matin sur la place de l'église pour goûter aux saveurs locales : légumes, fruits, rhums, poissons frais. Faites une petite halte au port où sont amarrées des barques multicolores. Profitez de ce séjour à Grand-Bourg pour vous amuser et vous baigner sur les plages protégées par une barrière corallienne, au sud de la ville.


Faire une halte culturelle

Grand-Bourg est connue pour ses vastes plantations de canne à sucre, développées en Guadeloupe à partir du 17e siècle. Découvrez quelques vestiges de cette époque, dont l'habitation Murat, classée monument historique. Celle-ci abrite aujourd'hui un écomusée aménagé dans un parc qui était une sucrerie à l'époque coloniale. Au rez-de-chaussée, une exposition est consacrée à l'histoire de l'île de Marie-Galante avec diverses thématiques : métiers, pêche, habitat rural, etc. À l'étage, les traditions et l'art de la Guadeloupe sont mis en avant. Admirez aussi le vieux moulin Murat. Lors de votre voyage à Grand-Bourg, prenez également le temps de visiter la sucrerie Trianon, la sucrerie Pirogue et la mare au Punch témoignant de l'abolition de l'esclavage sur l'île. Effectuez une excursion vers la Distillerie Poisson qui conserve une machine à vapeur, un alambic, des chaudières à sucre et des bâtiments aux murs épais. La Distillerie Bielle mérite aussi la visite. Après une route traversant les champs de canne, vous arrivez sur ce site traditionnel avec sa maison créole, sa cheminée et ses chaudières à sucre.


Assistez aux grands festivals

Partir en vacances à Grand-Bourg c’est aussi la découvrir à travers ses festivals et événements culturels. De juillet à février, à la fin de la saison cannière, assistez au Festival des bœufs tirants, une tradition locale qui fascine autant les locaux que les visiteurs. C'est un concours qui consiste à faire avancer des bœufs attelés à un chargement de 1700 kilos en moyenne, et ce, à flanc de colline pentue. Les passionnés de musiques se rendent à Grand-Bourg pendant le week-end de la Pentecôte pour découvrir le Festival Créole Blues. Ce grand événement musical réunit des artistes des Caraïbes, des États-Unis, d'Afrique. À cette occasion, plusieurs concerts et spectacles animent toute l'île de Marie-Galante.

Vacances Grand Bourg : découvrir Marie-Galante

Votre recherche

Affiner ma recherche

Mon hôtel

Idée Voyage

Marie-Galante : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Memories Miramar, Melia Habana, Capri, Roc Presidente ou Beltran De Santa Cruz Boutique ainsi que les hôtels Starfish Montehabana et Inglaterra. Nos clients ont également apprécié les établissements Iberostar Parque Central et Iberostar Grand Packard et Sevilla. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Gran Bahia Principe La Romana ainsi que l'hôtel Luxury Bahia Principe Bouganville. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Trs Cap Cana Hotel, Presidential Suites Puerto Plata et Cofresi Palm Beach Resort & Spa. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Iberostar Costa Dorada, Casa Marina Beach, Grand Bahia Principe Cayacoa All-inclusive, Palace Downtown Dubai et le Ja Palm Tree Court.

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local