Infos & Réservations 01 70 38 22 18*

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local

Merci de patienter...

L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes...

Séjour Jordanie : vacances Jordanie pas cher. Voyages à prix minis

Trier par : Pertinence Prix

8 séjours Jordanie

Coup de coeur !

Au départ de : Paris

Durée : 1 semaine

Au départ de : Paris

Durée : 1 semaine

Au départ de : Paris

Durée : 1 semaine

Jusqu'à -36%

Au départ de : Paris

Durée : 1 semaine

Jusqu'à -36%

Au départ de : Paris

Durée : 1 semaine

Jusqu'à -31%

Au départ de : Paris

Durée : 1 semaine

Jusqu'à -37%

Au départ de : Paris

Durée : 1 semaine

Jusqu'à -29%

Au départ de : Paris

Durée : 1 semaine

Trier par : Pertinence Prix

Explorez la Jordanie

Quand partir en Jordanie ?

Il vaut mieux partir en Jordanie au printemps ou en automne, car l'été peut être très chaud, avec des températures pouvant dépasser les 40°C à certains endroits. Il est donc préférable de partir en Jordanie en avril, mai ou octobre, pour profiter au maximum des températures douces de ces mois-ci. L'été, le climat désertique rend les chaleurs étouffantes, ce qui peut être pénible pour les visites. Évitez donc réserver un séjour en Jordanie en juin, juillet, aout et septembre au risque de devoir réduire le nombre de visites et de balades. En hiver, le froid s'invite surtout en montagne, mais un séjour en Jordanie en novembre, décembre, janvier, février ou mars accès sur les plaines reste possible.


Que faire et voir en Jordanie ?

- Pétra : cité antique, édifices aux façades ornées tels que la Khazneh taillée dans le grès rose
- Wadi Rum : désert, chameau, camping et escalade
- Amman : marché, vie nocturne et amphithéâtre
- Aqaba : plage, snorkeling et récif corallien
- Mer Morte : plage, lac, réserve naturelle et désert
- Gérasa : ruine, antiquité, amphithéâtre et Hadrien
- Madaba : église, christianisme, musée et artisanat
- Ajlun : réserve naturel et château fort
- Al Karak : château fort, histoire, désert et château
- Dana Biosphere Reserve : réserve naturelle, camping et nature.


À la découverte d’une destination exceptionnelle

La Jordanie est un pays d'Asie occidentale, frontalier avec la Palestine, Israël, l'Arabie Saoudite, l'Irak et la Syrie. Elle est baignée par la mer Morte et la mer Rouge. Cette destination peu connue sort lentement de sa coquille avec ses paysages spectaculaires et sa multitude d'anciens bâtiments. Ce ne sont pas les choses à découvrir en Jordanie qui manquent pour les passionnés d'histoire et de culture. C’était dans un décor de falaises de grès roses que les Nabatéens ont érigé Pétra, une cité caravanière figurant parmi les plus impressionnantes de l’Antiquité. Les visiteurs ont le loisir de contempler plus de 800 monuments composés de temples funéraires, tombeaux royaux, théâtres et habitations troglodytiques. Le Royaume hachémite est une des destinations les plus anciennes du Proche-Orient. De la vallée du Jourdain aux confins du désert, en passant par les bâtisses gréco-romaines, le paysage est tout simplement à couper le souffle. La capitale Amman est une véritable oasis dans ce paysage aride. Elle est bâtie au milieu d'une plaine fertile entourée de rochers escarpés.


Que dévoile cette destination ?

Partir en vacances en Jordanie emmène à la découverte de sites antiques, monuments religieux et paysages grandioses, comme le désert du Wadi Rum. Il est réputé pour son sable de couleur rouge et les grandes montagnes qui l'entourent. C’est l’endroit idéal pour faire du quad, du buggy ou simplement grimper des dunes en 4X4. Les randonneurs peuvent se rafraichir dans les eaux scintillantes du golfe d'Aqaba. Occupé durant des millénaires par des dynasties de peuples bâtisseurs, le pays possède un riche patrimoine historique. Fondée au début du IIIème siècle, la cité antique de Jeras et magnifiquement préservée. Elle est composée d’immenses colonnes, une esplanade sacrée et un théâtre romain. Le château d'Iraq el Amir se dévoile majestueusement dans la vallée du Jourdain. Ce palais est couvert de falaises de grès roses décorés de gigantesques animaux sculptés dans le marbre. Pour se rendre au monument le plus célèbre de Pétra, la chambre du Trésor, il faut passer par le couloir du Siq, une immense gorge. Ce temple fut construit au premier siècle avant J.C par le roi nabatéen Arétas III. Au-delà du Jourdain, Béthanie est un haut de pèlerinage. Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, cet endroit est le site présumé du baptême de Jésus Christ par Jean-Baptiste. Il accueille aussi l'église Saint-Jean Baptiste et la colline d'Elie. Les visiteurs peuvent aisément visiter les sites touristiques lors d’un voyage en Jordanie. Pour les voyageurs en quête de séjour balnéaire, direction les rives de la Mer Morte. Les luxueux hôtels de Jordanie proposent différents soins et disposent de magnifiques centres de thalassothérapie. La réserve naturelle de Dana réunit des paysages étonnants et une faune diversifiée. C’est ici que les rubans de lauriers-roses et l’iris noir, la fleur nationale, poussent.

Vacances Jordanie : villes et sites touristiques

Votre recherche

Affiner ma recherche

Mon hôtel

Séjours Jordanie

28 Séjours dès
842 TTC

Météo

Jordanie

Mardi 21/04

Matin17°

Après-midi29°

Jordanie : autres séjours

Idées Séjours

Jordanie : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Jordanie le Classique, Jordanie Express, L'escale Jordanienne, Splendeurs de Jordanie ou Splendeurs de Jordanie et Mer Morte ainsi que les hôtels Terres saintes de Jordanie et Israël et Grand tour de Jordanie. Nos clients ont également apprécié les établissements The Best Jordanie + Israël Cat. Sup et L'Essentiel de la Jordanie et Jordanie et Israël, Trésors d'Orient. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Jordanie Authentique ainsi que l'hôtel Jordanie et Dubai. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Intercontinental Amman, Crowne Plaza Amman et Movenpick Amman. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Sofitel Abu Dhabi Corniche, Novotel Abu Dhabi Gate, City Seasons Al Hamra, Echappée depuis Paros depuis L'hôtel Asteras Paradise et le Corfou + Météores.

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local