Infos & Réservations 01 70 38 22 18*

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local

Merci de patienter...

L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes...

Vacances Mombasa : séjours Mombasa pas cher. Voyage Mombasa à prix promos

séjours Mombasa

Coup de coeur !

ne correspond à votre recherche

Nous vous invitons à renouveler votre recherche en modifiant vos critères de sélection

Découvrez ci-dessous d'autres propositions de voyage :

Séjournez à Mombasa

Quand partir à Mombasa ?

Le climat est chaud et agréable toute l'année, tout comme la température de l'eau. En moyenne, les mois les plus chauds pour partir à Mombasa sont septembre, octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars, avril ou mai, mais certains peuvent connaitre des épisodes pluvieux récurrents, comme lors d'un séjour à Mombasa en mai, juin, juillet, aout, septembre et décembre.


Que faire et que voir à Mombasa ?

- Diani Beach : plage, safari et station balnéaire
- Réserve nationale de Shimba Hills : safari, parc, éléphant et chute d'eau
- Parc Haller : parc, hippopotame amphibie et girafe
- Parc national d'Arabuko-Sokoke : parc, écotourisme, forêt et safari
- Mombasa Marine National Park and reserve : snorkeling et parc
- Swahili Cultural Centre
- Rabai Museum : musée
- Mombasa Islande : plage et safari
- Mamba Village : parc et crocodile
- Nyali Beach : plage, safari et kitesurf.


Mombasa, un creuset culturel kenyan

Ville portuaire du sud du Kenya, située à 440 km de Nairobi, Mombasa dévoile son passé à travers ses musées et autres sites historiques. Il faut partir en vacances à Mombasa de préférence entre le mois de juin et le mois de septembre afin d'éviter les périodes de pluies. Un séjour à Mombasa c'est avant tout les circuits culturels à la découverte du Fort Jésus par exemple. Ce site a été construit en 1593 par les Portugais afin de protéger la ville des assauts ottomans. Le nom du fort provient de l'emblème de l'ordre du Christ qui figure sur le blason de Mombasa. Ce bâtiment expose également des objets trouvés dans une épave portugaise, sur des sites archéologiques de la côte kenyane et des armes arabes du XVIe siècle. Découvrez un autre lieu historique incontournable lors de votre séjour : le Jumba La Mtwana. Ce site, dont le nom signifie « la maison de l'esclave », dévoile des ruines d'habitations du 14e siècle. Déambulez dans ces vestiges qui autrefois étaient constitués de 4 mosquées, de maisons et d’un tombeau. Dans la vieille ville de Mombasa se trouve le Temple Shree Jain. Admirez la structure de ce lieu de culte hindouiste en marbre blanc, dont l'intérieur affiche une multitude de figurines et de sculptures à l'effigie des déités indiennes.


Mombasa, sa faune et sa flore

Découvrez la réserve animalière située dans le quartier de Bamburi, à Mombasa. Le Haller Park abrite des élands, des singes et des oryx sur 75 hectares. L'attraction principale de ce parc se trouve dans l'enclos des girafes. Vous pouvez caresser et nourrir ces ruminants à long cou. Découvrez l'histoire touchante de l'amitié entre l'hippopotame nommé Owen et la tortue géante âgée de 130 ans, appelée Mzee. Relaxez-vous à l'ombre des palmiers de la plage de Bamburi, située sur la côte nord pour compléter votre séjour à Mombasa sous le signe de la détente. Le sable doux invite également aux longues balades à pied. Vous pouvez aussi observer les poissons multicolores depuis la plage de Bamburi. À 70 km de Mombasa se trouve par ailleurs l'îlot de Kisite. Ce site englobe la réserve marine Mpunguti. Avec un masque et un tuba, visitez ses fonds marins. Admirez le paysage subaquatique peuplé de plantes Syringodom isoetifolium et Cymodocea serrulata. Non loin de là, vous pouvez accéder en bateau à la petite île de Wasini. Flânez aux abords des maisons en corail, des jardins de coraux et des mangroves qui font tout le charme de cet endroit. Avec un peu de chance, vous pouvez croiser sur la plage de Wasini, le célèbre crabe des cocotiers, l'un des plus grands arthropodes terrestres.

Vacances Mombasa : découvrir Kenya

- Kenya

Votre recherche

Affiner ma recherche

Mon hôtel

Mombasa : autres séjours

Idée Voyage

Kenya : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Severin Sea Lodge, Doubletree By Hilton Zanzibar Stone Town, Al Minar Hotel, Voi Kiwengwa Resort ou Tausi Palace Hotel ainsi que les hôtels Golden Tulip Zanzibar Boutique Hotel et Golden Tulip Zanzibar Resort. Nos clients ont également apprécié les établissements Chuini Zanzibar Beach Lodge et Zanzi Resort et Mermaids Cove Beach Resort & Spa. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Makuti Beach Bungalows ainsi que l'hôtel Gold Zanzibar Beach House & Spa. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Indigo Beach Zanzibar Hotel, Maru Maru Hotel et Dhow Palace Hotel. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Best Western Plus Zanzibar, Africa House, Zanzibar Hotel, Marinas De Nerja et le Toboso Almuñecar.

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local