Infos & Réservations 01 70 38 22 18*

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local

Merci de patienter...

L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes...

Séjour Nepal : vacances Nepal pas cher. Voyages à prix minis

séjours Nepal

Coup de coeur !

ne correspond à votre recherche

Nous vous invitons à renouveler votre recherche en modifiant vos critères de sélection

Découvrez ci-dessous d'autres propositions de voyage :

Explorez le Népal

Quand partir au Népal ?

Le pays possède une saison sèche d'octobre à mai, pendant laquelle les températures atteignent facilement les 30°C. Pour un voyage idéal il vaut donc mieux partir au Népal en septembre, octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars, avril et mai, même si les deux mois les plus recommandés sont avril et octobre au Népal. S'en suit ensuite une saison plus humide concentré sur les mois de juin, juillet et aout au Népal. Pour les treks au Népal, il vaut mieux prévoir un séjour entre octobre et mars.


Que faire et que voir au Népal ?

- Katmandou : capitale du Népal, nombreux sanctuaires, temples bouddhistes et hindous et place Darbur
- Annapurna : montagne, randonnée pédestre et camping
- Pokhara : lac, montagne, temple, yoga et parapente
- Bhaktapur : poterie, artisanat, moyen âge et temple
- Parc national de Chitawan : parc, safari, éléphant, tigre et rhinocéros
- Nagarkot : temple, montagne et randonnée pédestre
- Patan : palais, temple, musée et parc zoologique
- Ghorepani : montagne, forêt, jungle, escalade et yoga
- Jomoson : temple, cyclisme et vélo tout terrain
- Lukla : montagne, randonnée pédestre et yak .


Le Népal, une richesse au pied des montagnes

Lorsqu'on évoque le Népal, l'on pense souvent à ses cimes tapissées de neige éternelle. Toutefois, un séjour au Népal équivaut également à lever les yeux sur ses cités médiévales et l'étrange vie locale au pied de ses sommets. Si certains préfèrent conquérir les montagnes, admirer les pics depuis ses cités sacrées est une autre manière de vivre l'aventure. Kathmandou en particulier est un dédale incomparable de sanctuaires cachés, de temples sublimes et de magnifiques palais. Le quartier animé de Thamel et la Vieille Ville sont les endroits à ne pas manquer tandis que les collections au palais royal Hanuman Dhoka étonneront les visiteurs. À l'est de Katmandou, Bhaktapur concentre une belle collection de bâtisses en brique rose, surmontées de bois sombre sculpté et de pierre taillée. Parmi ses plus beaux atours, la pagode Nyatapola et les monuments classés patrimoine mondial sur la place du Darbâr sont à découvrir au Népal. Le musée d'Art de Bhaktapur expose par ailleurs des pièces d'art tantrique et des objets votifs en métal, en pierre et en bois du 12e siècle. À Pokhara, le lac éponyme est un endroit paisible pour se ressourcer tandis que la ville présente la meilleure table gastronomique. À Janakpur, rejoindre les pèlerins permet en même temps de visiter la petite merveille de style moghol de Janaki Mandir.


Des possibilités illimitées au cœur de la nature

Coincé entre les plaines de l'Inde et l'Himalaya, le Népal fascine les voyageurs depuis la nuit des temps. Ses pics enneigés suscitent vocation et défie de la part des hommes qui viennent nombreux en voyage au Népal pour faire l'ascension de la plus iconique des chaînes de montagnes. Chulu Far East, Island Peak, Mera Peak et Saribung Peak sont alors les sommets les plus réputés pour faire de l'alpinisme. Dans les gorges himalayennes, les rivières qui s'écoulent dans les contreforts sont aussi le terrain de jeu des adeptes du rafting et du kayak. Trishuli river, Seti river et Kali Gandaki river comptent parmi les meilleurs spots. Entre le parc national Chitwan et la ville de Pokhara, les canyons de Charaundi et de Jalberi sont le rendez-vous des férus de descente de canyon. Ce sport de pleine nature se combine avec les descentes de rapides, les longues marches, de superbes cascades et des piscines naturelles. Parmi les atouts de son paysage spectaculaire, partir en vacances au Népal offre également plusieurs options en termes de randonnées. Nul besoin d'être un athlète chevronné pour conquérir quelques lieux authentiques de l'Himalaya. Dans le parc national Lantang, les parcours parsemés de gentianes bleues et d'orchidées épiphytes mènent à la rencontre d'ethnie locale, à travers des sites de pèlerinages hindous et bouddhistes et parmi une faune des montagnes extrêmement riche.

Vacances Nepal : villes et sites touristiques

Envie de découvrir de nouvelles destinations ? - Thailande - Vietnam - Birmanie - Chine - Inde - Indonesie - Japon - Grece - Italie - Malte - Maroc - Montenegro - Portugal - Tunisie - Turquie

Votre recherche

Affiner ma recherche

Mon hôtel

Nepal : autres séjours

Idées Séjours

Nepal : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Les Incontournables du Népal, Mille Merveilles de l'Inde du Nord via Jaisalmer et Ranakpur, Sur la Route du Taj Mahal en Privatif, Les Incontournables du Japon ou Premier Regard Japon ainsi que les hôtels Premier Regard Japon & Alpes Japonaises et Aventure Sri Lankaise - idéal famille. Nos clients ont également apprécié les établissements Turyaa Kalutara et Heritance Negombo et Riu Sri Lanka. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Sri Lanka : Ceylan, l'île d'émeraude ainsi que l'hôtel Découverte du Sri Lanka 4* & 5* extension à l'hôtel The Palms. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels L'Île Merveilleuse 3* & 4* extension à l'hôtel Maalu Maalu Resort, L'Île Merveilleuse 4* & 5* extension à l'hôtel Maalu Maalu Resort et L'ile Merveilleuse 3* & 4* + Extension The Palms. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Découverte du Sri Lanka 4* & 5*+ Extension Maalu Maalu Resort, Premier Regard Thaïlande, Splendeurs de Thaïlande, Lookea Kinetta et le Combiné 2 îles : Paros - Santorin en 8 jours .

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local