Infos & Réservations 01 70 38 22 18*

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local

Merci de patienter...

L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes...

Vacances Port Au Prince : séjours Port Au Prince pas cher. Voyage Port Au Prince à prix promos

Trier par : Pertinence Prix

1 séjours Port Au Prince

Coup de coeur !

Port Au Prince

Il comprend : Vols + Transferts + Club + Tout inclus

  • Vue sur la mer translucide et le coucher de soleil
  • Longue plage de sable
  • 2 piscine d'eau douce
Jusqu'à -169€

Au départ de : Paris

Durée : 1 semaine | 2 semaines

  • Mini club
  • Ado club
  • Animation

CORRESPONDENT À VOTRE RECHERCHE.

Nous vous invitons à renouveler votre recherche en modifiant vos critères de sélection.

Trier par : Pertinence Prix

Vacances à Port-au-Prince, pour un séjour riche en sensations

Quand partir à Port au Prince ?

Le climat est chaud et sec dans la capitale Haïtienne. L'idéal est d'éviter Port au Prince en mai, juin, juillet et aout car les températures peuvent être un peu étouffantes. Privilégiez un séjour à Port-au-Prince en septembre, octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars ou avril, pour profiter d'un climat très favorable.


Que voir et visiter à Port-au-Prince

- Musée du Panthéon national haïtien : musée
- Etant Saumâtre : lac
- Place Jean Jacques Dessalines
- National Museum of Art : musée, art
- Cathédrale Notre Dame de l'Assomption de Port au Prince
- Parc national Urbain de Martissant - Espace Leclerc
- Place Boyer
- Atis Rezistans
- Place Saint Pierre
- The Peabody House.


À la découverte de la capitale haïtienne

La capitale haïtienne Port-au-Prince est érigée sur une quinzaine de collines au bord de la baie du même nom. Grandement affectée à la suite d'un tremblement terre, elle a su depuis lors renaître de ses cendres. Port-au-Prince s'affiche aujourd'hui comme une ville dynamique, notamment sur le plan culturel. Elle accueille en effet des événements d'envergure à l'image du carnaval d’Haïti. Depuis le dimanche de l'Épiphanie jusqu’au mercredi des Cendres, ce carnaval anime la ville de défilés costumés et de chars, mais aussi de podiums rythmés de divers groupes musicaux, certains mettant en avant la musique traditionnelle haïtienne, le kompa. En programmant leur séjour Port-au-Prince en janvier, les amateurs de jazz assistent à un autre rendez-vous d'ampleur, le Festival international de jazz. Une partie de ce festival se tient au Parc Historique de la Canne à Sucre. Il s'agit d'un musée retraçant l'histoire d'une usine sucrière. Partir à Port-au-Prince, c’est aussi s’intéresser à son histoire, un crochet au musée du Panthéon national haïtien est à prévoir absolument. Avec sa section dédiée aux héros de l'indépendance, ce musée relate l'histoire haïtienne à travers sa collection de vestiges divers, datant de la colonisation pour la plupart, notamment l'ancre de la Santa Maria et la caravelle de Christophe Colomb.


Que prévoir depuis Port-au-Prince ?

Un voyage Port-au-Prince peut facilement s'étendre dans les environs de la ville. À environ 10 km de la capitale, lovés au milieu d'une végétation touffue émergent les forts Jacques et Alexandre. Ils datent du début du 19e siècle et tirent leur particularité du tunnel de près de 1km qui les relie. Depuis les remparts de fort Jacques construit à environ 1 500 m d'altitude, des vues incomparables sur les environs se dévoilent, en particulier sur l'Étang Saumâtre. Situé à environ 30 km de Port-au-Prince et s'étendant sur près de 170 km², l'Étang Saumâtre est un des plus grands lacs du pays. Le lac Azuei, comme il est aussi appelé, est un site parfait pour l'observation animalière. Iguanes rhinocéros, crocodiles américains, tortues de diverses espèces, mais aussi des oiseaux comme les flamants roses offrent des spectacles inédits aux abords du lac. En programmant de partir à Port-au-Prince, une pause balnéaire est à planifier également. La Côte-des-Arcadiens, située au nord de la baie de Port-au-Prince, recense de belles plages comme celle de Grosse Roche ou Moulin sur Mer. De ces étendues de sable blanc ont émergé bars, restaurants et boîtes de nuit pour agrémenter des vacances Port au Prince placées sous le signe de la fête.

Infos & Réservations

01 70 38 22 18*