Merci de patienter...

L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes...

Vacances Santa Clara : séjours Santa Clara pas cher. Voyage Santa Clara à prix promos

Trier par : Pertinence Prix

3 séjours Santa Clara

Coup de coeur !

Cuba - Santa Clara (Cayo Guillermo)

COUP DE
FUDRE

note TripAdvisor
2823 avis

Au départ de : Paris | Lyon | Marseille | Toulouse

Durée : 1 semaine | 1 semaine | 2 semaines

Cuba - Santa Clara (Cayo Guillermo)

COUP DE
FUDRE

note TripAdvisor
967 avis

Au départ de : Paris

Durée : 1 semaine | 1 semaine | 2 semaines

COUP DE
FUDRE

note TripAdvisor
61 avis

Au départ de : Paris | Lyon | Marseille | Toulouse

Durée : 1 semaine | 1 semaine | 2 semaines

Découvrez ci-dessous d'autres propositions de voyage :

Trier par : Pertinence Prix

Voyage historique à Santa Clara

Quand partir à Santa Clara ?

Il fait beau et chaud toute l'année à Santa Clara, mais l'été connait plus de précipitations que le reste du temps. Il vaut mieux éviter de partir à Santa Clara en mai, juin, juillet, aout, septembre ou octobre, car ce sont les mois les plus pluvieux de l'année. Privilégier votre séjour à Santa Clara en novembre, décembre, janvier, février, mars ou avril.


Que faire et que voir à Santa Clara?

- Mausolée de Che Guevara : Che Guevara, mausolée et sculpture
- Tren Blindado : histoire, Che Guevara et monument
- Parque Vidal
- Loma Del Capiro
- Statue du Che Guevara
- Catedral de Santa Clara de Asis : cathédrale
- Parque del Carmen
- Museo de Artes Decorativas : musée, art
- Museo Provincial : musée
- Fabrica de Tabacos Constantino Pérez Carrodegua : tabac, cigares.


La ville du Che

Un séjour Santa Clara conduit au centre de Cuba, dans la province de Villa Clara. La ville voit le jour en 1689 à l'initiative de familles qui souhaitent échapper aux attaques de pirates qui sévissaient sur la côte. Ainsi nommée en l'honneur de Claire d'Assise, Santa Clara est bâtie à l'intérieur des terres dans une région naturelle d'exception entre plaines incrustée de lacs scintillants et montagnes ondulantes. Partir à Santa Clara, c'est avant tout le gage d'un séjour sur les pas de Che Guevara. En décembre 1958, le révolutionnaire d'origine argentine accompagné de 300 hommes prend la ville en sortant vainqueur d’une bataille contre 3000 soldats. Le lendemain il fait dérailler et prend d'assaut un train envoyé par le dictateur Batista. Le président prendra la fuite à l’étranger quelques jours plus tard. Pour en apprendre davantage sur cet événement, un crochet par le musée du Tren Blindado s'impose. Actuellement, ses quatre wagons servent d'écrin à des photos et autres documents qui retracent cette attaque. Trente ans après sa mort, un mausolée est érigé en l’honneur au personnage. À proximité du mausolée se tient un autre musée dédié au Che où les visiteurs peuvent admirer ses effets personnels.


Que programmer lors d'un séjour à Santa Clara ?

Le parc Vidal est un lieu incontournable lors d'un voyage Santa Clara. Ce parc est un lieu de rendez-vous immanquable des habitants qui aiment se retrouver au kiosque pour apprécier quelques concerts. Il est blotti au milieu d'édifices notoires de Santa Clara, dont le théâtre La Caridad. Cet élégant bâtiment datant de 1696 est un des plus importants centres culturels cubains. Des artistes de talent tels le ténor italien Caruso ou encore la danseuse cubaine Alicia Alonso sont déjà montés sur ses planches. Le Parque del Carmen mérite aussi une mention particulière. Au cœur de cette esplanade trône un monument constitué de 18 colonnes en marbre représentant les familles fondatrices de la cité. Partir à Santa Clara rime aussi avec échappée belle en pleine nature. Depuis Santa Clara, partez à la conquête des principaux sites naturels de la région. C'est le cas de la chaîne montagneuse de l'Escambray habillée de cascades se déversant dans des piscines naturelles et de grottes. La région abrite également le parc naturel de Topes de Collantes. Campée à 700 m d'altitude, cette forêt où s'étaient réfugiés les rebelles menés par le Che durant la révolution cubaine convie à une randonnée au cœur d'une végétation luxuriante peuplée d'oiseaux endémiques et de nombreux autres animaux.

Vacances Santa Clara : découvrir Cuba

Envie de découvrir de nouvelles destinations ? - Antigua - Aruba - Bahamas - Antilles - Guadeloupe, Antilles - Iles Grenadines, Antilles

Votre recherche

Affiner ma recherche

Mon hôtel

Séjours Santa Clara

23 Séjours dès
898 TTC

Météo

Santa Clara

Mardi 21/04

Matin23°

Après-midi33°

Santa Clara : autres séjours

Idées Voyages

Cuba : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Dhawa Cayo Santa Maria, La Havane, Chez l'Habitant, Tierra Cubana, Couleur café ou Couleurs Cubaines ainsi que les hôtels Couleurs Cubaines & extension Varadero et Splendeurs de Cuba. Nos clients ont également apprécié les établissements Cubania et Ronda de Cuba et Roc Presidente. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Découverte de Cuba & Séjour balnéaire à l'hôtel Iberostar Bella Costa ainsi que l'hôtel Cuba Libre et Memories Jibacoa. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Cuba, sur un air de Salsa, Cuba Dulce et Merveilles de Cuba (Memories Varadero). Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Kappa Club Dreams Playa Bonita Panama, Coralia Pacific Panama, Eldorador Pacific Panama, Lumières d'Afrique du Sud et le Splendeurs d'Afrique du Sud & extension Chutes Victoria.

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local