Infos & Réservations 01 70 38 22 18*

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local

Merci de patienter...

L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes...

Vacances Vientiane : séjours Vientiane pas cher. Voyage Vientiane à prix promos

séjours Vientiane

Coup de coeur !

ne correspond à votre recherche

Nous vous invitons à renouveler votre recherche en modifiant vos critères de sélection

Découvrez ci-dessous d'autres propositions de voyage :

Laos - Arrivée Luang Prabang - Retour Siem Reap

Il comprend : Vols + Transferts + Circuit + Repas

  • Découverte de 3 pays
  • Visite de sites classés au Patrimoine de l'UNESCO
  • Croisière à bord d'une jonque sur la Baie d'Halong

Au départ de : Paris | Lyon | Nice | Toulouse

Durée : 2 semaines

Découvrez Vientiane

Quand partir à Vientiane ?

On peut distinguer deux saisons dans la ville, une saison sèche et une saison des pluies. Il vaut mieux éviter cette dernière pour un voyage réussi. En effet, si vous partez en séjour à Vientiane en mars, avril, mai, juin, juillet, aout et septembre, vous vous risquez à des pluies fréquentes et à des chaleurs étouffantes. Il vaut mieux partir à Vientiane en octobre, novembre, décembre, janvier ou février, pour éviter les pluies et profiter de températures agréables.


Que voir et faire à Vientiane ?

- Pha That Luang : temple, architecture et bouddhisme
- Patuxai : monument et monument aux morts
- Vat Sisakhet : bouddhisme et temple
- Vat Simuong : temple, architecture et bouddhisme
- Vat Phra Kèo : grotte, temple et bouddhisme
- Musée national du Laos : musée
- That Dam : temple
- COPE Visitor Centre : musée
- Lao Textile Museum : musée
- Phou Hin Poun National Biodiversity : grotte et aire protégée.


La capitale au charme authentique

Fondée sur la rive gauche du Mékong, à la frontière thaïlandaise, face à Nong Khai, Vientiane dégage l'atmosphère d'un grand village, calme et pittoresque. Un séjour à Vientiane est ponctué sans doute par la visite des temples notables de cette ville laotienne. À environ 4 kilomètres du centre-ville, admirez le Pha That Luang ou « grand stupa doré », considéré comme le symbole du Laos. Ce stupa quadrangulaire est agrémenté d'une statue khmère du roi Setthathirat. Dans l'Avenue Lane Xang, découvrez le Wat Sisakhet, le plus ancien temple de la capitale, bâti en 1818 sous l'ordre du roi Anouvong. Il s'agit de l'unique temple conservé après à l'invasion des Siamois. Il est célèbre pour ses 7000 statues de Bouddha dans la galerie de la cour. À l'angle des avenues Samsenthai et Setthathirath, visitez le Wat Si Muang, le temple le plus fréquenté par les Laotiens. Ce temple abrite la statue du roi Sisavang Vong.


Explorez les lieux inédits de Vientiane

Lors de vos vacances à Vientiane, appréciez une petite balade au Talt Sao ou Marché du matin, installé entre le Patouxai et le Wat Sisakhet. Retrouvez des boutiques de souvenir, de textiles, de produits high-tech. Tout près de là, découvrez la fontaine Nam Phu et le That Dam ou « stupa noir ». Ce stupa était habillé de feuilles d'or, mais après l'invasion des Siamois, il n'en reste plus que des briques noires. Prenez également le temps de contempler le Patouxai ou « Porte de la Victoire », érigée dans les années 60. Ce monument abrite des boutiques d'artisanat local. Poursuivez votre promenade vers le parc Chao Anouvong, localisé au cœur de la capitale, sur la rive nord du Mékong. Ce parc verdoyant de 14 hectares est couronné par l'imposante statue en bronze du roi Chao Anouvong, un héros de guerre. À côté de ce parc, contemplez le Palais présidentiel du Laos. Le soir, flânez au marché de nuit de Vientiane le long du rivage du Mékong.


Les excursions incontournables depuis Vientiane

Ceux qui choisissent de partir en voyage à Vientiane apprécieront sans doute une excursion au parc des Bouddhas de Xiengkhouane, à moins d'une heure en voiture. En chemin, découvrez le pont de l'Amitié, érigé par les Australiens pour relier le Laos à la partie nord-est de la Thaïlande. Au parc des Bouddhas, faites une promenade parmi les 200 vieilles statues bouddhistes et hindoues. Grimpez au sommet de la statue en forme de citrouille pour profiter d'une vue exceptionnelle sur le parc. Les amateurs de croisière fluviale réservent un circuit en bateau sur le Mékong pour découvrir la réserve naturelle de Phou Khao Kwai.

Vacances Vientiane : découvrir Laos

Votre recherche

Affiner ma recherche

Mon hôtel

Météo

Vientiane

Mercredi 19/06

Matin26°

Après-midi32°

Vientiane : autres séjours

Idées Voyages

Laos : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Splendeurs du Laos, Lumières Laos et Cambodge, Indispensable Laos, Les Inoubliables du Laos Cambodge ou Grand tour d'Indochine ainsi que les hôtels Indispensable Laos + Extension Sud et Tanawan Phuket. Nos clients ont également apprécié les établissements Panwa Boutique Beach Resort et Baan Yamu Residences et Samkong Place. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Tiger Inn ainsi que l'hôtel Chang Residence. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Cello Hotel, The Nest Resort et Sino Imperial Phuket Hotel. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Wanaburi Hotel, Sugar Marina Resort surf kata Beach, Baumancasa Beach Resort, Vincci Flora Park et le Lella Baya.

Publicité

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local