Infos & Réservations 01 70 38 22 18*

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local

Merci de patienter...

L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes...

Séjour Vietnam : vacances Vietnam pas cher. Voyages à prix minis

séjours Vietnam

Coup de coeur !

ne correspond à votre recherche

Nous vous invitons à renouveler votre recherche en modifiant vos critères de sélection

Découvrez ci-dessous d'autres propositions de voyage :

Séjournez au Vietnam

Quand partir au Vietnam ?

Le climat est très varié dans le pays en raison de sa forme et de sa situation géographique. Il vaut mieux donc soit vous choisir la période en fonction de l'endroit où vous souhaitez vous rendre, soit l'inverse, choisir le lieu en fonction de votre période de séjour. Néanmoins on distingue grosso modo deux saisons pour visiter le pays, une saison sèche et une saison des pluies. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut partir au Vietnam en novembre, décembre, janvier, février, mars ou avril. En réservant un séjour au Vietnam en mai, juin, juillet, aout, septembre ou octobre, vous vous risquez à de fortes précipitations, surtout de mai à septembre.


Que voir et faire au Vietnam ?

- Hanoï : capitale du Vietnam, marché de Dong Xuan, opéra néoclassique, temple Bach Ma
- Hoi An : cité côtière avec vieille ville historique, scène culinaire, plage et musée de la Céramique
- Ho-Chi-Minh-Ville : ville dotée de sites d'intérêt comme la cathédrale Notre-Dame, marchés animés ou le musée de la guerre. - Mékong : rivière, dauphin, kayak et cyclotourisme
- Baie de Ha Long : baie Vietnamienne avec îles calcaires, grottes Dau Go, villages flottants et jonques
- Hué : tombeau, palais et voyage sac au dos
- Da Nang : ville portuaire, musée de sculptures hindoues, pagodes, stations balnéaires et montagnes de marbre
- Sa Pa : ville point de départ de randonnée, ascension du Phan Xi Pang, visite de cascade
- Nha Trang : ville balnéaire, plages, îles, réserve marine et site religieux des tours de Po Nagar
- Da Lat : lac, chute d'eau et voyage sac au dos.


Partir au Vietnam en famille

Partir en famille au Vietnam sera synonyme de dépaysement, de découverte d'une autre culture, de détente et de moment de zenitude en nature. En effet, ce pays possède de nombreux atouts, très variés, ce qui pourra convenir au plus grand nombre d'entre vous. Vous pourrez ainsi découvrir des sites naturels avec vos enfants tels que la Baie d'Halong, avec ses pics karstiques. Ou encore vous détendre sur les belles plages de Nha Trang, ou partir à la rencontre des dauphins du Mékong. Un séjour au Vietnam sera aussi l'occasion de découvrir une riche gastronomie.


Le Vietnam et ses richesses culturelles

Le Vietnam se trouve à l’est de la Péninsule indochinoise, dans le sud-est du continent asiatique. Ce pays possède une superficie de 330 967 km2, et des frontières avec le Cambodge, la Chine et le Laos. Partir en vacances au Vietnam, c’est découvrir une pléiade d’œuvres architecturales. La pagode de la Dame céleste trône majestueusement au sommet d’une colline qui héberge également la tour de Phuoc Duye. Cette gigantesque construction de sept étages renferme une grande statue en marbre de tortue. Elle permet de bénéficier des meilleurs panoramas de la ville. Les fameux tunnels Cù Chi invitent à découvrir une construction souterraine composée de plusieurs quartiers. Cet endroit a joué un rôle important au cours de la guerre qui opposait le Vietnam aux États-Unis. L’Opéra de Saïgon, une construction de style colonial français, est réputée pour sa façade semblable à celle du Petit Palais de Paris et pour sa riche décoration interne. Par ailleurs, le Palais de la réunification ou Palais de l’indépendance est le plus grand du pays. Transformé en musée ouvert, ce bâtiment se démarque par sa structure et sa décoration interne. La pagode Linh Phuoc est prisée pour son style architectural authentique, ainsi que pour les statues et les sculptures en bois et en bronze qui ornent son intérieur. Elle renferme également des objets archéologiques et des documents religieux. Un détour à Quang Nam, dans le sanctuaire de My Son, permet d’apprécier un site archéologique classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet endroit recèle de nombreuses tours datées entre le IVe et le XIIIe siècle. Il est à noter que les hôtels au Vietnam sont diversifiés et proposent de nombreux services. Il y en a pour tous les goûts !


Parcourir la nature et les musées

Un voyage au Vietnam est une occasion idéale pour apprécier le riche patrimoine naturel de ce pays. Cette destination est dotée d’une végétation luxuriante et de reliefs typiques favorables à la randonnée. Le lac Hoan Kiem ou le « lac de l’épée » de Hanoï est une merveille naturelle légendaire qui héberge une espèce de tortue ayant plus d’un siècle. Traversé par un pont piétonnier, il est très apprécié par les touristes. Le Musée de la Guerre se trouve dans un bâtiment du XXe siècle et conserve de nombreux souvenirs de la guerre, notamment des aéronefs, des explosifs, des armes et des photos. Le Musée National de Hô Chi Minh est aussi une attraction à découvrir au Vietnam. On y trouve divers objets archéologiques, de la céramique, ainsi que des pièces de monnaie en rapport avec la culture de la ville. Le Musée de la sculpture Cham est prisé pour le grand nombre d’œuvres Cham qu’il renferme. L’autel de My Son, la statue du bodhisattva et l’autel de Tra Kiêu y sont exposés.

Vacances Vietnam : villes et sites touristiques

Envie de découvrir de nouvelles destinations ? - Nepal - Thailande - Birmanie - Chine - Inde - Indonesie - Japon - Maroc - Montenegro - Portugal - Tunisie - Turquie - Albanie - Antilles

Votre recherche

Affiner ma recherche

Mon hôtel

Météo

Vietnam

Mardi 21/04

Matin27°

Après-midi31°

Vietnam : autres séjours

Idées Séjours

Vietnam : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Lotus du Vietnam en mini groupe, Des Rizières de Mai Chau à Halong, Vietnam Insolite, De la Baie d'Halong à Nha Trang ou Du Vietnam aux Temples d'Angkor ainsi que les hôtels Magie du Vietnam et Magie du Vietnam Cambodge. Nos clients ont également apprécié les établissements Les Incontournables du Vietnam et De la Baie d'Halong aux plages de Phan Thiet et Good Morning Vietnam. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Vietnam Hors des Sentiers Battus ainsi que l'hôtel Vietnam en Liberté en privatif. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Premier Regard Vietnam, Premier Regard Vietnam & Phan Thiet et Welcome Vietnam !. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Les Incontournables de la Birmanie, Premier Regard Birmanie, Lumières de Birmanie & Ngapali, Ca' Tron et le Metropole.

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local