Infos & Réservations 01 70 38 22 18*

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local

Merci de patienter...

L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes...

Vacances Yunnan : séjours Yunnan pas cher. Voyage Yunnan à prix promos

séjours Yunnan

Coup de coeur !

ne correspond à votre recherche

Nous vous invitons à renouveler votre recherche en modifiant vos critères de sélection

Découvrez ci-dessous d'autres propositions de voyage :

Découvrez le Yunnan

Quand partir dans le Yunnan ?

Idéalement, il faut réserver un séjour dans le Yunnan en février, mars, avril, mai et novembre c'est pendant ces mois là que les températures sont agréables et que le risque de pluie est le moins élevé. S'il vous prend l'envie de partir dans le Yunnan décembre, janvier, juin, juillet, aout, septembre ou octobre, sachez que le thermostat est agréable, et les journées sont assez ensoleillées en moyenne. Le problème est la pluie, très présente notamment entre juin et septembre.


Que faire et voir dans la région du Yunnan ?

- Lijiang : ville du Yunnan connue pour son centre du XIVe siècle, culture naxi et massif du Yulong Xue Shan
- Shangri-La : monastère, gorge et voyage sac au dos
- Kunming : capitale du Yunnan, temples bouddhistes dont celui de Yuantong, marché aux fleurs et aux oiseaux et golf
- Préfecture autonome dai de Xishuangbanna : bouddhisme, forêt humide, éléphant et lac
- Dali : source chaude, bouddhisme et lac
- Lac Erhai : lac, source chaude et zone humide
- Lac Lugu : source chaude et lac
- Préfecture autonome tibétaine de Diqing : bouddhisme et glacier
- Xian de Yuanyang : lac, chute d'eau et brouillard
- Jinghong : bouddhisme et forêt humide.


Le Yunnan, l’une des plus belles provinces de la Chine

Un séjour au Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, dévoile une diversité de paysages hors du commun. Une excursion en pirogue sur le lac Lugu, situé près de la frontière provinciale avec le Sichuan, est une aubaine pour les découvrir. Entouré de montagnes verdoyantes et parsemé de petites îles, cet immense lac de 50 km², situé à 2690 mètres d'altitude, arbore un beau cadre naturel. Au sud-est de la ville de Kunming, explorez la forêt de pierre de Shilin offrant un beau panorama avec ses arbres centenaires et ses pics rocheux karstiques. Les amateurs de faune et de flore explorent le parc national de Pota tso situé à 30 minutes de Shangri-La. Une balade vous permet de croiser plusieurs espèces animales dont certaines sont menacées de disparition. Ce parc affiche des paysages variés, avec le lac Bita bordé de cyprès et de pins, la montagne Rouge, le lac Shudu situé à plus de 3700 mètres d'altitude. Prenez aussi plaisir lors d’une balade à la découverte des rizières en terrasses de Yuanyang, situées au sud du Yunnan. La technique de culture traditionnelle est perpétuée par des minorités Hani et Yi de la région.


Villes et villages pittoresques

Lors de vos vacances au Yunnan, parcourez la route reliant Dali à Shangri-La pour découvrir les sites les plus impressionnants du nord de cette province chinoise. À Dali, votre balade comporte de petites haltes devant les pagodes en marbre témoignant de plus de 1800 ans de culture bouddhique en Chine. Admirez entre autres le Temple Chong Sheng Si, un des plus beaux de la ville. En passant par Lijiang, visitez la Vieille Ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est l'endroit propice pour plonger dans la culture chinoise et découvrir son architecture traditionnelle et ses spectacles de go go donnés par des danseuses en costumes traditionnels. Lijiang est aussi appréciée pour sa proximité avec la Gorge du Saut du Tigre, un site de trekking au Yunnan. Prenez la direction de Shangri-La ou Zhongdian pour admirer un cachet authentique chinois, avec des maisons en bois sculptés et un dédale de ruelles piétonnières, étroites et animées. Shangri-La dégage une ambiance tibétaine bien marquée à cause de sa situation proche de la frontière avec le Tibet.


Les sites naturels du Yunnan

Partez à la découverte de la vallée du Nujiang, la moins fréquentée des trois vallées du Yunnan. Appréciez une randonnée hors des sentiers battus en remontant cette vallée pour profiter de beaux paysages composés de falaises, d’un fleuve émeraude et de villages isolés. Les adeptes de randonnée apprécient également la traversée de la région de Tengchong, près de la frontière avec la Birmanie. Cette région parsemée de forêts tropicales regorge de sources chaudes, de cratères et de cônes volcaniques. Partir en voyage au Yunnan, c'est aussi s’évader dans la montagne du Dragon de Jade, émaillée de pics recouverts de neige éternelle.

Vacances Yunnan : découvrir Chine

Votre recherche

Affiner ma recherche

Mon hôtel

Météo

Chine

Mardi 21/04

Matin

Après-midi14°

Yunnan : autres séjours

Idées Voyages

Chine : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Lumières de Chine, Andaman Seaview, Alpina Phuket Nalina Resort & Spa, Mandarava Resort And Spa ou The Yama Phuket ainsi que les hôtels Phuket Orchid Resort & Spa et Avista Phuket Resort And Spa, Kata Beach. Nos clients ont également apprécié les établissements Centara Villas Phuket et Katathani Phuket Beach Resort et Hilton Phuket Arcadia Resort & Spa. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Oneloft Hotel ainsi que l'hôtel Tony Resort. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Club Bamboo Boutique Resort & Spa, Deevana Plaza Krabi et Sand Sea Resort Krabi. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Krabi Aquamarine Resort, Rayavadee, The Leaf On The Sands, Ossidiana Stromboli et le Mogador Marina Casablanca.

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local