Infos & Réservations 01 70 38 22 18*

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local

Merci de patienter...

L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes...

Week-end Dublin, courts séjours à prix promos

week-end Irlande

Coup de coeur !

ne correspond à votre recherche

Nous vous invitons à renouveler votre recherche en modifiant vos critères de sélection

Découvrez ci-dessous d'autres propositions de voyage :

Week-end à Dublin, la ville de la littérature

Dublin est la capitale et la plus grande ville de la République d’Irlande. C’est un ex héritage viking situé sur la côte de la mer d’Irlande, à l’est du pays. Cette destination touristique est réputée pour ses pubs, sa musique celtique traditionnelle et l’accueil chaleureux de ses habitants.


Les sites touristiques incontournables

Destination cosmopolite, jeune et vibrante, la capitale irlandaise est une destination à part entière qui prône dynamisme économique et multiculturalisme. La mixité des nationalités qui y vivent permet un large choix de restaurants, cafés et brasseries. La gastronomie irlandaise intègre beaucoup la viande et la pomme de terre. Lors d’un week-end à Dublin, il ne faut surtout pas manquer l’Irish stew, une spécialité à base de légume et de ragout d’agneau, accompagné d’une sauce à la bière. Parmi les attraits majeurs figure le Ha ’ Penny Bridge, un célèbre pont blanc en fer forgé qui enjambe la Liffey, un fleuve qui traverse la ville. Destiné uniquement aux piétons, il relie le quartier du Temple Bar à O’Connell et offre une vue imprenable sur la cité. La traversée permet de rencontrer de jeunes dublinois venus admirer le paysage et des musiciens qui entonnent des morceaux irlandais en faveur des passants. Dans le centre-ville, le Château de Dublin est l’attrait majeur. Cette magnifique bâtisse construite au XIIIème siècle dévoile une architecture authentique qui séduit plus d’un. Le Record Tower, une tour érigée en 1258, est le vestige le plus ancien de ce lieu symbolisant la suprématie des Normands sur les Irlandais. Bien entendu la bière tiens une importante place dans la culture irlandaise. Ne manquez pas la Guinness Storehouse, qui retrace l'histoire de la boisson.


Que faire autour de Dublin lors d'un court séjour ?

Pour les amoureux de la nature, le national du Connemara est un excellent choix. Il comprend trois circuits de randonnées qui donnent accès à un panorama incroyable sur des montagnes imposantes, des étendues de tourbières, des plaines vallonnées et des forêts entourées de lacs. Les touristes en week end à Dublin peuvent prendre des photos en guise de souvenir et immortaliser leur passage. De petites compagnies maritimes proposent des croisières le long du fleuve Liffey, sur des bateaux d’une capacité maximale de 48 passagers. Pendant l’odyssée de près de 45 minutes, les passagers découvrent tous les aspects de l’histoire de la ville, de l’arrivée des Vikings et l’architecture de ses magnifiques ponts. Le Bull Wall est un pont qui relie la capitale irlandaise à Bull Island. C’est également un merveilleux lieu de promenade pour les cyclistes et les piétons. C’est un endroit parfait pour profiter de l’air iodé et du fameux paysage maritime. Le Bassin de Dublin est un haut lieu de pêche à la truite. Ses eaux prolifiques et la diversité des poissons qui y vivent séduisent bon nombre de passionnés de pêche.

Votre recherche

Affiner ma recherche

Mon hôtel

Météo

Dublin

Mardi 21/04

Matin

Après-midi14°

Idées Séjours

Top Week-end

Irlande : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Splendeurs de l'Irlande, North Star Hotel, Academy Plaza Hotel, Castle Hotel ou Jurys Inn Parnell ainsi que les hôtels Regency Hotel et The Belvedere. Nos clients ont également apprécié les établissements The Croke Park Hotel et Albany House et St. George. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Pearse Street Suites ainsi que l'hôtel Five Lamps Suites. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Urban Villa, Kings Hotel et Lion & Key Hotel. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Queensgate 130, Clink 78, Clink 261 Hostel, Thon Stefan et le Thon Cecil.

Besoin d'aide ? 01 70 38 22 18 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local